Topic de InformateurFR3 :

Yu-Gi-Oh

Le 27 octobre 2023 à 11:04:15 :

Le 27 octobre 2023 à 10:56:19 :
Des gens pour partager son code ami Master Duel ? Je joue avec un deck Cyber Dragons et un deck Harpies pour des parties plus occasionnelles. :noel:

Le 25 octobre 2023 à 11:18:21 :
J'étais sur duel link perso, c'était cool mais c'est devenu du n'importe quoi avec les skills depuis 1-2 ans donc j'ai arrêté. J'avais essayé master duel mais j'avais plus l'impression de jouer au solitaire à dérouler mon combo que de faire un vrai duel (je jouais dino, invoked et thunder dragon).

Du coup maintenant je joue juste en solo sur tag force spécial, c'est nettement mieux :(

Comme a dit un VDD, il faut jouer les deck meta du moment ou espérer créer la surprise avec un deck rogue. Car les Thunder Dragons étaient meta à un moment ... :hap:

077-315-566

Cool, je t'ajoute. :ok:

Le 27 octobre 2023 à 14:25:56 :

Le 27 octobre 2023 à 13:10:29 :

Le 27 octobre 2023 à 10:54:14 :
Bordel la nouvelle extension avec toutes les staple en super

J'ai toujours un peu de mal à comprendre ça comme j'achète 0 cartes. Tu peux m'expliquer ?

Staple : carte qui peut se jouer dans beaucoup de deck.
Je vais prendre un exemple.
Il y a quelques semaines, Baronne de Fleur coutait ~60€ car elle n'était sorti que dans une extension (ou deux) dans une haute rareté. La carte était rare donc chère.

Dans 1 semaine sort une nouvelle extension, Baronne de Fleur est ré-éditée dans une rareté inférieure. Il va être plus facile de l'avoir, elle baisse donc de prix.

Staple, généric, engine, tout ça c'est bon je commence à être rodé. Sauf extender je sais pas.

C'est surtout pour les extention, réédition etc...

J'ai découvert silentforce ce matin c'est lourd comme deck :bave:

Le 22 novembre 2023 à 17:28:19 :
J'ai découvert silentforce ce matin c'est lourd comme deck :bave:

Connais pas, c'est quoi le principe du deck ?

Le 22 novembre 2023 à 17:51:43 :

Le 22 novembre 2023 à 17:28:19 :
J'ai découvert silentforce ce matin c'est lourd comme deck :bave:

Connais pas, c'est quoi le principe du deck ?

Un deck rituel basé sur des monstres lumière.

https://ygorganization.com/youhavenovoiceandyoucannotscream/

Couplé avec dogmatika ça devient pas mal. Tu peux avoir un bon board. Par contre j'évite de le jouer avec Drytron.

Ce topic qui partait bien mais maintenant c'est vide. :-(

Le 26 novembre 2023 à 19:36:22 :
Ce topic qui partait bien mais maintenant c'est vide. :-(

Y'a plein de trucs à discuter pourtant.

Quel deck vous jouez ?

Quel deck/carte vous fait chier ? Quel deck vous aimez vaincre ?

Vous attendez quel produit ? (j'achète rien perso)

Vous en pensez quoi de la méta actuelle ?

etc etc

Le 26 novembre 2023 à 19:36:22 :
Ce topic qui partait bien mais maintenant c'est vide. :-(

Désolé ! Je peux pas vraiment jouer irl en ce moment à cause de soucis personnels :(
Du coup pas grand chose à raconter c'est chiant :(
Sinon je try hard toujours héros sur MD et oméga de temps en temps.
Irl il va me falloir investir quelques deniers pour me mettre au niveau (coucou ptt) j'ai hâte de pouvoir reprendre sereinement les tournois d'ici quelques temps :( .

Pour répondre au khey je me serais bien acheté la rarity collection mais pas les thunes et comme je jour pas en ce moment c'est pas une prio

Je me remets à yu-gi-oh

Quel deck vous jouez ? Je sais pas trop quel deck acheter malheureusement

Quel deck/carte vous fait chier ? Quel deck vous aimez vaincre ?

En cartes bannies, mystic mine et maxx c principalement. En cartes autorisées je dirais dimension shifter.
J'aime pas particulièrement floowandereeze mais je comprends ceux qui le jouent car il a un bon rapport qualité prix.
J'aime jouer contre les decks combos en général car je trouve qu'on s'ennuie pas avec toutes les actions qu'ils font dans un même tour

Vous attendez quel produit ?

J'attends le deck de structure Fire King car ça m'a l'air sympa de donner un second souffle à ce deck(il a un autre structure sorti il y a longtemps).

Vous en pensez quoi de la méta actuelle ?

Méta assez intéréssante avec pas mal de possibilités comme rescue-ace, tearlaments, unchained,...
Je pense que le jeu est très bien actuellement.

Perso j'ai repris le jeu avec floow et grace au reprint des pots j'ai pu chopper des prospe pas cher pour finir le deck.
J'aime bien et c'est plutôt fort pour le prix tu peux gagner contre n'importe quoi.
Par contre à être toujours sur le même deck ça lasse un peut donc je vais surement essayer de m'en faire un nouveau mais je sais pas trop quoi encore donc à voir.

Le 27 octobre 2023 à 11:00:38 LeVisionnaire1 a écrit :
Aya j'en ai fini avec ce jeu, les syncros c'était déjà limite mais maintenant avec les XYZ c'est claqué au sol, je suis nostalgique des carte polymérisation faite de rebondissements dans le duel. à partir du moment où tu détruit ton adversaire en à peine deux tours, je n'y vois plus de fun

Il y avait aucun rebondissement c'était objectivement de la merde sans aucune profondeur et c'est pour ça que t'as drop d'ailleurs c'était juste chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Aujourd'hui on a enfin un jeu avec une vraie stratégie qui se limite pas à "mon monstre a plus d'attaque que le tien j'ai gagné" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 27 novembre 2023 à 18:37:47 :
Perso j'ai repris le jeu avec floow et grace au reprint des pots j'ai pu chopper des prospe pas cher pour finir le deck.
J'aime bien et c'est plutôt fort pour le prix tu peux gagner contre n'importe quoi.
Par contre à être toujours sur le même deck ça lasse un peut donc je vais surement essayer de m'en faire un nouveau mais je sais pas trop quoi encore donc à voir.

Si ça t'intérésse y'a le nouveau deck de structure Fire King qui sort début décembre, ça peut être intéréssant pour toi.
Du coup j'imagine que tu joues sans les thrusts et le little knight ? Si oui ça se passe comment niveau stabilité ?

Le 27 novembre 2023 à 18:39:05 :

Le 27 octobre 2023 à 11:00:38 LeVisionnaire1 a écrit :
Aya j'en ai fini avec ce jeu, les syncros c'était déjà limite mais maintenant avec les XYZ c'est claqué au sol, je suis nostalgique des carte polymérisation faite de rebondissements dans le duel. à partir du moment où tu détruit ton adversaire en à peine deux tours, je n'y vois plus de fun

Il y avait aucun rebondissement c'était objectivement de la merde sans aucune profondeur et c'est pour ça que t'as drop d'ailleurs c'était juste chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Aujourd'hui on a enfin un jeu avec une vraie stratégie qui se limite pas à "mon monstre a plus d'attaque que le tien j'ai gagné" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Clairement, mais des decks comme Tele-Dad avait une vraie stratégie évidemment

Comment j'en ai marre de Runick :hap:

J'ai l'impression d'affronter un deck qui refuse de se battre.

Le 29 novembre 2023 à 15:49:16 :
Comment j'en ai marre de Runick :hap:

J'ai l'impression d'affronter un deck qui refuse de se battre.

Les bons joueurs jouent Runick/Spright etc.
Les mauvais Runick Stun (surement la version dont tu parles).

Le 29 novembre 2023 à 17:33:03 :

Le 29 novembre 2023 à 15:49:16 :
Comment j'en ai marre de Runick :hap:

J'ai l'impression d'affronter un deck qui refuse de se battre.

Les bons joueurs jouent Runick/Spright etc.
Les mauvais Runick Stun (surement la version dont tu parles).

Que ce soit Naturia, Spright, Fur hire, Horus, tous la même pour moi. :hap:

Je savais pas qu'il y avait des decks pour les bons joueurs et les mauvais.

Salut ! :hap:

J'ai une question de ruling qui concerne un duel que j'ai eu contre un pote récemment.

Pour mettre en situation, il joue Buster Blader et je joue un deck Invoked/Dogmatika.

Il commence tour 1, fait son combo et envoie Prologue of the Destruction Swordsman au cimetière.

Vient ensuite mon tour, la draw phase se passe, la standby phase se passe et il ne fait rien pour le moment.

J'invoque Aleister, j'active l'effet pour tuto Invokhation et c'est le moment qu'il choisit pour chain Prologue depuis son cimetière suivi de Destuction Sword Memories .

Ensuite, la chaine se résout, Buster Dragon et Buster Blader the Dragon Destroyer Swordsman arrivent sur le terrain. Tous mes monstres sont donc changés en dragon et les monstres dragons que je possède ne peuvent plus activer d'effets.

C'est maintenant que le bât blesse : Selon mon point de vue, puisque Buster Blader the Destoyer Swordsman ne negate pas mais interdit l'activation d'effet, je vais quand même pouvoir tuto invokhation car je pars du principe qu'on ne peut pas annuler un effet qui était déjà "ancré" dans la chaîne avant que ses deux monstres n'arrivent sur le terrain. Lui, au contraire, me maintient que puisque Buster Blader the Destruction Swordsman est arrivé sur le terrain avant que l'effet d'Aleister ne se résolve, cela va annuler le tuto.

On a bataillé à coups d'arguments pendant de longues minutes sans trouver de réponses et ça me hante depuis. Merci d'avance. :hap:

Le 02 décembre 2023 à 17:53:12 :
Salut ! :hap:

J'ai une question de ruling qui concerne un duel que j'ai eu contre un pote récemment.

Pour mettre en situation, il joue Buster Blader et je joue un deck Invoked/Dogmatika.

Il commence tour 1, fait son combo et envoie Prologue of the Destruction Swordsman au cimetière.

Vient ensuite mon tour, la draw phase se passe, la standby phase se passe et il ne fait rien pour le moment.

J'invoque Aleister, j'active l'effet pour tuto Invokhation et c'est le moment qu'il choisit pour chain Prologue depuis son cimetière suivi de Destuction Sword Memories .

Ensuite, la chaine se résout, Buster Dragon et Buster Blader the Dragon Destroyer Swordsman arrivent sur le terrain. Tous mes monstres sont donc changés en dragon et les monstres dragons que je possède ne peuvent plus activer d'effets.

C'est maintenant que le bât blesse : Selon mon point de vue, puisque Buster Blader the Destoyer Swordsman ne negate pas mais interdit l'activation d'effet, je vais quand même pouvoir tuto invokhation car je pars du principe qu'on ne peut pas annuler un effet qui était déjà "ancré" dans la chaîne avant que ses deux monstres n'arrivent sur le terrain. Lui, au contraire, me maintient que puisque Buster Blader the Destruction Swordsman est arrivé sur le terrain avant que l'effet d'Aleister ne se résolve, cela va annuler le tuto.

On a bataillé à coups d'arguments pendant de longues minutes sans trouver de réponses et ça me hante depuis. Merci d'avance. :hap:

Normalement t'as raison.

Il n'est stipulé nulle part que buster fusion annule les effets.

oui tu peux tuto quand même

Oui tu as raison car ton effet est déjà activé.
Ça aurait été différent si la carte annulait les effets et pas juste l’activation des effets.
De même par exemple si après tu invoques des monstres à effet « continue » ( bagooska en def ) c’est pas annulé et l’effet s’applique bien.

De manière générale il suffit juste de lire les cartes et pas se compliquer la vie tu prends à la lettre.

Les duellistes

Quand une carte est reprint, vous pensez que ca annonce quelque chose derrière ? Ca sert à quoi de reprint une carte bannie ?

https://ygorganization.com/agirlandherbuginfestedhouse/

Données du topic

Auteur
InformateurFR3
Date de création
11 juin 2023 à 16:14:48
Nb. messages archivés
2159
Nb. messages JVC
2142
En ligne sur JvArchive 143