[RP] Koh-Lanta du 18-25 | Saison 7
C'est l'heure de ma petite contribution au topic
C'était ma première participation mais j'ai adoré l'expérience, vraiment. J'ai candidaté sur le topic sans trop savoir à quoi m'attendre (je regarde même pas koh lanta IRL ahi) mais j'ai passé un super moment sur le discord. Et j'en regrette même un peu ma piètre performance.
J'ai pas trop réalisé sur le coup mais les autres se sont vachement investi dans le jeu et leurs personnages. Aussi, c'était beaucoup plus stratégique que ce que je l'imaginais, et au final j'ai passé l'aventure à rester dans mon coin et suivre le mouvement vite fait quoi, en passant à côté de ce qui fait le piment de l'aventure lorsque je lis la redif.
Surtout ce qui est dommage c'est qu'à côté de ça le RP de mon personnage était pas fou quoi, Eikichi c'est censé être un sacré personnage, un low QI mais foutrement charismatique et je l'ai joué comme un putain de lambda sans trop lui donner de vraie personnalité. J'me suis démarqué quand-même mais c'était à cause de mes stats et l'absence de concurrent à la hauteur dans mon domaine qui m'ont fait rouler sur les épreuves. Avec du recul j'aurais aimé être un peu plus que ça.
Petite note sur chacun des persos du coup, ça vaut ce que ça vaut vu ma compréhension foireuse de l'aventure lorsque j'y étais mais la redif m'ouvre bien les yeux. Du coup c'est mon avis à l'instant T, pas pendant le déroulement du jeu
Aleksai
Ruby
Norman
Ambre
Joseph
Corentin
T1amat
Thierry
Il s'est jamais trop trempé à la limite, il aurait pu pousser le délire plus loin avec de vrais actes plutôt que de simples réactions comiques. Mais j'ai lu que c'était volontaire de sa part pour pas trop se mettre en avant face aux nouveaux. Osef, il fait partie de ceux qui me font le plus marrer du coup
Jacquouille
Couillotin
Vraiment quelqu'un d'authentique et mérite bien plus sa place que d'autres
Iman
Mon manque d'investissement du temps qu'on était ensemble sur l'île fait que je suis un peu passé à côté de son jeu, dommage pour moi
Kubo
Au final il était plus malin que ce que je pensais en le côtoyant. Mais le RP était top.
Seaudeaumix
Ses reviews sur le topic sont génialissimes, cimer chef putain de faire perdurer ton délire en restant dans le contexte de l'émission
Chocorat
Daniel
Ca va pas plus loin que ça mais c'est un élément qui fait partie d'un tout quoi, après c'est très particulier au forum car il incarne la représentation qu'on se fait du délire Tacos mais il s'intègre bien aux reste des aventuriers et pour moi ne fait qu'élever le niveau de l'émission avec la dose de divertissement qu'il apporte.
C'est drôle car le personnage en lui-même est pas méritant, mais d'un côté c'est bien quand-même de voir quelqu'un comme lui dans le casting
Dans l'ensemble j'ai adoré le casting, vraiment. Je peux pas dire qu'il est plus sympa que celui des autres saisons car je les ai pas lu/vécu (sauf S1 que je n'ai pas fini) mais à l'affiche il me parait bien plus aguicheur. Y'a peut-être pas de goat affirmé aussi bien joués que dans d'autres saisons ? j'en sais rien mais là les personnages me divertissent tous au moins, c'est pour ce genre de trucs que je viens sur JVC
C'est pas la fin du topic mais tant que j'y suis encore merci au MJ d'avoir organisé tout ça et surtout d'avoir rédigé une rediffusion sous forme de pseudo-fic. Avec tout le bordel que ça doit être pour analyser toutes les discussions, les remettre dans les bonnes temporalités vu que y'a des discussions groupées qui se passent en parallèle de discussion en tête à tête pour les mêmes personnes. Vraiment c'est du taf de dingue, je tire mon chapeau à Lenny
Le 26 juin 2023 à 12:42:14 :
EPISODE 7 :Générique : https://www.youtube.com/watch?v=5jwGzGTBMak&ab_channel=krik
Jour 20 (après conseil) :
Jour 21 :
Voici la suite, un peu courtaude, comme le zizi de chocorat, mais elle a le mérite d'exister... J'imagine, héhé !
Mesdames et messieurs, le 22ème épisode des RdS !
Pérégrination de Kubo
Début de l'ascension https://www.youtube.com/watch?v=bj7tW2fLxLc
Kubo?!: Bonjour à tous mes amis, pour ceux qui ne me connaissent pas, vos darons me sucent la bite, je sais où ils habitent.
Je ne vais pas faire un dessin:
-Elliminer Iman n'était pas un option, j'ai pris la main tendu par couillotin, pour voir où ça allait me mener. Et j'ai été agréablement surpris, ça m'a permit de retourner la situation, par contre la proposition de Jacquouille de voter Aleikseï était pitoyable
Salut cowboy, tu me connais, je suis Jackson Maine, la superstar américaine qui remplit des stades et des Milf en manque d'amour ... J'ai aussi été l'un des protagonistes de la saison 6 de Koh Lanta, et très prochainement, je compte bien participer au All Stars de ce programme au vu de ma prestation remarquable.
Bon aujourd'hui, il est temps de faire ma review des aventuriers de cette saison 7, alors est-elle une bonne succession à ma saison 6 ?
Je vais commencer par les PNJ génériques de la saison, ceux qui servent à meubler et qui contribuent à assouvir le complexe d'infériorité des animateurs lors des premiers conseils.
LES PNJ GENERIQUES
Vous savez, le PNJ que vous allez voir 150 fois lors de votre 15ème let's play Skyrim du mois ? Oui, oui celui-là même qui vous refait la même vanne depuis 2011, celui qui était aventurier autrefois, avant d'avoir pris une flèche dans le genou comme les 150 autres gardes de Bordeciel ?
- Ambre, t'es jolie ma belle, mais un moment donné il s'agirait d'arrêter de t'étouffer avec ta langue dès que tu commences à causer merde ! gngng .... euh ... blblblb .. OH ca veut dire quoi ça ? Ca à au moins l'avantage d'être bonne à marier, elle fait pas chier au moins !
- Chocorat, bon je l'ai vu 10 minutes dans l'émission donc je peux pas trop juger, mais déjà moins d'1m20 pour moi t'es plus proche du gros chien que de l'humain donc je m'en fous.
- Thierry, quel dommage bon sang, ca c'est un vrai cowboy comme je les aime mais le mec passe son temps à pioncer et à chier, quel gâchis sans déconner !
- Norman, il est marrant le pointeur mais bon, sorti de quelques répliques, y'a pas grand chose derrière, stratégiquement il est aussi impliqué qu'un bulot crevé.
LES PNJ UNIQUES
Le PNJ un peu plus qualitatif, celui qui te donne des quêtes, auquel des fois tu t'attaches même un peu et que ca te procure une sensation de vide quand il crève (pendant environ 30 secondes)
- Daniel, c'est quoi cet espèce d'ahuri en slip à la con ? Il me fait marrer 5 minutes mais je comprends rien quand il baragouine, ses stratégies n'ont aucun sens, mais au vu de la tournure des évènements, le fait qu'il ait été dépassé par la stratégie le place en plein milieu de la guerre Jaunes-Rouges ...
- Seaudomix, même combat que Chocorat, mais comme t'es complètement cinglé pour moi ta place est dans le Battle Royale avec les cinglés comme Raymond, Guillaume ou Avortin.
- Ruby, le mec est intéressant à suivre, cohérent dans son rôle mais voilà, dès la sécession, il s'éteint chez les rouges et disparaît. De toutes façons, je pense que plus il avançait dans l'aventure, moins il aurait été intéressant, il aurait fini au FC Bienveillance avec Ambre et Cie.
- Aleksei, le russkof participe à la vie de camp, à la vie stratégique, au dépucelage de Kubo, il est pertinent, mais n'impactera jamais le jeu autant que d'autres aventuriers. D'où son positionnement. A voir dans la suite de l'aventure, mais je lui donne pas longtemps, il servira de fusible dans la gueguerre jaunes-rouges je pense.
LES SECONDS ROLES
Attention, le terme ici n'est pas péjoratif loin de là. Les personnages sont des éléments importants de l'aventure, mais jamais aussi clés que les aventuriers de premier plan
- Eikichi ! Eh oui, pour moi ce cowboy n'est pas un personnage principal de cette aventure ! Il est important car ancien chef des rouges, mais à part exploser toute concurrence sur les épreuves, stratégiquement parlant, c'est Kubo qui mène la danse, et le divertissement ... disons que le personnage est sérieux.
- Tiamat, bon je pige rien à ce qu'elle raconte, mais franchement, si ca ne se jouait pas à la boule noire, je pense qu'on avait là l'un des personnages principaux de la saison. Elle brille sur son activité de la vie du camp rouge, mais cette activité étant quasi-nulle, il est hors de question de dire que Tiamat a beaucoup marqué la saison.
- Jacquouille .... je me rappelle avoir combattu aux côtés du vaillant Godefroy le Hardi, mon frère d'armes du Bullet Club avec Mikey ... Eh ben Jacquouille n'est qu'une pâle copie de ce qu'était son cowboy de seigneur ! En tant qu'ancien chef jaune, il a quand même un statut, il ira loin je pense car il s'entendra bien avec le duo rouge Eikichi - Thierry et Joseph le pieux, mais il n'a pas l'étoffe d'un Godefroy !
- Iman. Pour moi, Iman souffre du syndrome de l'araignée. Je vous explique: les femmes dans ce Koh Lanta, c'est toujours le même schéma. Lors des phases en équipes, une bonnasse va toujours s'arranger pour tisser sa toile d'alliées, souvent des faibles physiquement, des vieux lubriques, des jeunes puceaux et d'autres gonzesses un peu moins belles qui serviront de fusibles quand le groupe des "forts" voudra réguler les "faibles." Et là, deux cas de figure : ou bien sa toile est solide, ses alliées ultra fidèles (ou ultras cons au choix) et l'aventurière se voit offrir une autoroute vers la victoire (Diane, Jesiqua), ou bien elle se fait sortir en post réunif car perçue comme une menace non négligeable par une coalition adverse (Lorena, Ana, So Kim). Laissez moi vous affirmer qu'Iman fait partie de cette seconde catégorie !
LES PILIERS DE L'AVENTURE
Les aventuriers autour de qui l'aventure tourne : ils font la pluie et le beau temps, et le jeu tourne autour d'eux pendant un bon bout de temps.
- Corentin, ou comment nommer le fléau des jaunes ! Terrifiant pour certaines, extrêmement divertissant pour d'autres, il est sans conteste LE mec à suivre lors de la phase en équipe. D'ailleurs c'est bien simple, il porte toute cette période de l'aventure sur ses épaules. La vie de camp jaune ne tourne quasiment qu'autour des frasques et des excentricités de Corentin, tandis que chez les rouges c'est l'ennui mortel. Le GOAT de la première partie de ce jeu.
- Couillotin, mama chica alors autant Corentin aura porté la partido en équipe, autant il aura trouvé son successeur en tant que maître du divertissement en la personna de Couillotin ! Stratégiquement impliqué dans ce qui semble être le conseil le plus crucial de l'aventure en orchestrant la chute d'Iman, tout en mettant tout sur le dos du gringo Daniel, on peut le dire : Couillotin est le CRACKITO de la réounificazion.
- Daniel Pour l'instant, le personnage est impeccablement droit, et mine de rien, il est désormais un peu le guide du FC Bienveillance ! Très bientôt, je pense qu'il va devenir un élément central des stratégies, son influence positive sur beaucoup d'aventuriers, le respect qu'il instaure et son utilité sur le camp le place comme futur finaliste sans trop de soucis. Le personnage est en train de se révélate, et je pense que là ou Couillotin va payer un moment où un autre à cause de sa prise de position, Joseph, lui deviendra l'apôtre de la fin du jeu.
- Kubo. Vous l'aurez saisi, finalement nous avons un élément central par période de jeu. Et désormais voici celui qui est selon moi un pilier de ce Koh Lanta à sa façon. Peu exubérant, pas de coup de Trafalgar ou de diarrhée fulgurante, non non. Ce qui le rend si particulier dans l'aventure, c'est son évolution ! Au début asocial ultra timide, très peu impactant, il est en train de prendre de l'assurance, au point même d'avoir eu une relation à bord du Axe Boat avec le russe ! Il est même en phase de devenir le chef d'orchestre de la stratégie côté ex-rouges ! S'il a la chance de continuer le jeu jusqu'au bout, voire de le gagner, on aura ici clairement le personnage principal de ce Koh Lanta, un trap à l'évolution fulgurante qui se sera en plus dépucelé sur l'île, ce que seul deux personnes ont fait : Yusuke et Kubo.
SOMMAIRE :
- Episode 1 (jour 1 - 4) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1223004481
- Episode 2 (jour 5 - 8) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1223431705
- Episode 3 (jour 9 - 11) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1223966425
- Episode 4 (jour 12 - 14) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224412865
- Episode 5 (jour 15 - 17) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224968721
- Episode 6 (jour 18 - 20) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1226023833
- Episode 7 (jour 21 - 23) :
Le 01 juillet 2023 à 14:24:12 :
Cet épisode était un peu moyen, et il y a bien des moments qui ne sont malheureusement pas là qui pourraient redorer l'image de Daniel, comme le bully de Kubo, ou ses conversations pour tenter de se sauver. Mais dans les faits il était assez moyen et cet épisode qui est totalement censé être centré sur lui est à l'image de sa saison; moyen, pas de fulgurances, willaye billaye, même la family n'aime pas trop.
D'accord avec toi sur la qualité moyenne de l'épisode, qui rejoint le troisième dans ce sens, mais tous ne peuvent pas être aussi goatesque que le tandem 5-6, c'est normal qu'il y ait quelques coups de mous pendant une saison, en tout cas le 8ème sera bien mieux.
Le bully de Daniel contre Kubo est parfaitement retranscrit au début du jour 21 il me semble ! (ou peut-être dans l'épisode 6 j'ai un doute).
Le problème c'est qu'il n'a eu AUCUNE conversation pour tenter de se sauver, Daniel n'a RIEN fait lors de ses derniers jours d'aventure, il était AFK, donc oui du coup il gâche un peu ""son"" épisode, ça reste à l'image de sa performance globale, c'est comme s'il avait "abandonné" à la fin, pas cool pour le divertissement et les autres joueurs mais bon.
Données du topic
- Auteur
- [MJ]KohLanta7
- Date de création
- 28 mai 2023 à 15:00:51
- Nb. messages archivés
- 879
- Nb. messages JVC
- 813