[RP] Koh-Lanta du 18-25 | Saison 7
SOMMAIRE - SAISON 7 :
- Episode 1 (jour 1 - 4) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1223004481
- Episode 2 (jour 5 - 8) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1223431705
- Episode 3 (jour 9 - 11) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1223966425
- Episode 4 (jour 12 - 14) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224412865
- Episode 5 (jour 15 - 17) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224968721
- Episode 6 (jour 18 - 20) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1226023833
- Episode 7 (jour 21 - 23) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1226774065
- Episode 8 (jour 24 - 26) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1227260145
- Episode 9 (jour 27 - 30) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1227687233
- Episode 10 (jour 31 - 32) :
Mon classement personnel (en tant que Joseph / Blaff ).
Ça reflète un mixte entre ceux que j'ai trouvé les plus intéressant ou drôle à suivre et les mieux joués.
-----
1. Couillotin
Ses répliques étaient très bonnes et collaient bien au personnage, et me faisaient bien marrer intérieurement. Le fait qu'il vienne presque littéralement en touriste, fout rien sur le camp mais trouve ça normal, ahi.
"Je vote Ambre, pas de femme a koh lanta et je le dis en tant que porte parole du féminisme"
Et quand après j'ai lu la saison, j'ai découvert qu'il tirait pas mal de ficelles et foutait discrètement la merde. Il avait très bien mené sa barque stratégiquement, bien plus que ce que je croyais.
2. Iman
J'ai trouvé le perso très impliqué dans l'aventure et bien joué niveau RP. Elle a dû manigancer pas mal de stratégies et d'alliances, et ça s'est retourné contre elle mais c'était toujours intéressant à suivre. En allant plus loin dans l'aventure je pense qu'il y aurait eu d'autres surprises.
3. Corentin
En vrai j'ai pas aimé certaines de ses actions que j'ai jugé "too much", et qui pénalisaient l'équipe injustement je trouvais. Mais avec du recul, c'est vrai que le perso était très bien joué, et a apporté beaucoup d'animation dans l'aventure, et puis bien impliqué stratégiquement.
4. T1amat
Très impressionnante sur la stratégie. Avait vraiment plein de plans et idées en têtes, très agréable à suivre lors de la rediff vu qu'elle parlait à tout le monde. J'ai pas trop accroché au RP nonobstant, mais après c'est un choix, on peut pas trop le reprocher.
5. Daniel
J'ai rien compris à sa stratégie mais je crois que lui non plus. En soit le personnage est pas hyper intéressant et pas attachant, cependant certaines de ses "interventions" me faisaient sourire en dépit de la boucle (j'ai hurlé à la discussion avec Kubo), et ses choix en apparence imprévisibles + le fait d'être rejeté ajoutaient un peu de piment durant l'aventure. Finalement a eu peu d'impact et éliminé sans surprise, dommage.
6. Kubo
Je l'ai trouvé trop effacé pour être vraiment intéressant, mais bon c'était son RP. Il a quand même eu des interventions notables, je retiens Kubo qui veut rapporter tout fier de lui à Couillotin un discussion de groupe secrète à laquelle il faisait en fait partie, et Kubo qui rapporte de travers aux rouges les instructions de votes données par Couillotin.
Et j'ai bien aimé aussi l’ambiguïté entre Kubo et Aleskei.
7. Aleskei
J'aimais beaucoup le personnage, mais un peu dommage qu'il se soit fait pipi dessus à plusieurs reprises quand il craignait pour sa place.
Ça tranchait avec l'image que j'avais de lui d'un tsar froid, vicieux et un peu taré.
Potentiel qui aurait pu être davantage exploité.
8. Jacquouille
Après lecture, a finalement pas joué autant les 1er rôles que je le pensais. Personnage très impliqué sur l'aventure. Intéressant de suivre son évolution au sein des différents groupes.
Dommage effectivement que niveau RP, le Jacquouille était beaucoup trop stratégique par rapport aux capacités supposées de son perso.
9. Thierry
Alors lui sa façon de parler me tuait de rire à chaque fois.
Je sais pas comment il avait autant d'imagination pour trouver toutes ces expressions.
J'ai trouvé le personnage bien incarné mais j'ai été déçu qu'il prenne pas une place plus importante avec des évènements notables dont il aurait pu être à l'origine.
10. Chocorat
Pas eu trop l'occasion de voir le nain vu que parti très vite. Mais il y avait de bonnes idées pour animer l'aventure.
11. Ekichi
C'est un peu en bas du classement, mais c'est pas sa faute. Le problème c'est qu'Ekichi n'a pas vraiment eu besoin de sortir de sa zone de confort. Il n'a pas été poussé dans ses retranchements. Du coup il a traversé l'aventure assez passivement.
Il a roulé sur toutes les épreuves individuelles. Il a été sauvé une 1ère fois par la trahison de Couillotin. Il a été généreusement aidé par le collier de T1amat. Il a été sauvé une 2ème fois par la révélation de Kubo.
Bref le personnage était bien joué, mais c'était trop facile pour lui...
12. Ambre
Bah, personnage tout timide bien incarné, sauf effectivement au moment stratégique décisif où Ambre s'est montrée beaucoup plus loquace. Mais j'ai du mal à en tenir rigueur, parce que pendant le jeu, c'est un peu normal de vouloir diminuer le RP pour sauver sa place.
12. Ruby
Perso très bien incarné, pas eu le temps de le voir s'illustrer beaucoup. Mais j'ai bien aimé la panique au moment où il réalise qu'il est dans aucune alliance, le paradoxe pour lui qui pensait être une star adulée.
14. Seaudaumix
Un peu trop extrême à mon goût.
Mais bon tellement atypique dans certaines de ses review que j'ai lu, s'il était restait plus longtemps dans l'aventure il y avait du potentiel pour quelques "dingueries".
15. Norman
Manque de présence à l'antenne, mais certaines des répliques m'ont faite marrer.
-----
Avis perso (Joseph)
Comme pour ma 1ère participation (S1 Elsie), j'ai volontairement choisi un perso solitaire qui fait pas dans le social, vu que ça me correspond bien et que j'ai pas suffisamment de temps pour m'impliquer dans les discussions sur le Discord.
Mais je me suis bien amusé malgré ça, par rapport à la S1 j'ai apprécié pouvoir participer et me mettre en avant davantage (construction cabane, stratégie sur les épreuves jaune, events de la tempête et du serpent, ambassadeurs, tentative de renverser Ekichi).
Par rapport à mon perso je regrette d'avoir un peu paniqué au moment des destins liés et d'avoir semi-menti à Jacquouille ce qui n'était pas très RP. Suite à ça, je savais être condamné au conseil suivant, mais par respect pour le RP j'ai pas tenté grand chose et j'ai laissé le châtiment de Dieu s'abattre sur moi, un peu frustrant aussi. Aussi je regrette de pas avoir vraiment de faits marquants et de manquer d'originalité dans le personnage et ses répliques mais je manque d'imagination ahi.
Mais somme toute c'était une aventure cool. Un peu déçu de pas avoir gagné la moindre épreuve nonobstant.
-----
Voilà, encore bravo à tous les participants et merci à Lenny le goat pour l'organisation.
Repost du classement subjectif des candidats par Kubo :
Alors mon classement subjectifs et totalement exaustifs:
Tier 1 (meilleurs personnages)
1. Ambre : C'est un personnage très bien joué et écrit, domage que sur la fin Malaso a pêché et a l'aissé sa personalité en tant que joueurs prendre le dessus. Pour sa défense ce n'est pas facile de jouer un personnage qui conflict avec notre propre personalité.
2. Corentin: Rien à redire, c'est propre
Tier 2 (auraient été dans la catégorie des meilleurs persos, sans un ou plusieurs personnage goatesque)
3. Joseph: Mon choix est assez simple. C'est trop facile de bien rp, quand tu rp peu et que le rp de ton personnage consiste à ne pas trop parler. Limite s'il était totalement afk par moment sa performance rp aurait été la même. Sinon c'est propre.
Tier 3 (très bon personnages mais qui ont pêchés à certains moments ou pas assez bon pour être mieux classés)
4. Ruby: A malheureusement été éliminé beaucoup trop tôt pour le mettre plus haut.
5. Couillotin: Je ne le trouve pas goatesque comme certains, il est bien, voir très bien mais sans plus.
6. Kubo: Oui je suis sévère avec moi même, mais objectivement mon perso c'est un peu un échec, malgré le fait qu'il est été assez bon. C'est un stratège, même pas foutue d'être dans le top trois des meilleurs stratège de la saison, alors qu'ils n'étaient que 3.
Tier 4 (perso moyen avec quelques fulgurances, ou juste pas assez bon pour être considérés comme des bons persos)
7. Alekseï: J'ai déjà donné mon point de vu sur discord, et malheureusement je ne peux pas le mettre plus haut même si tous ses choix rp étaient recevable. On n'a pas assez ressenti son côté opportuniste et lâche à mon goût.
8. T1amat: Bonne saison, globalement le meilleur perso dans certains domaine mais ça s'arrête là.
9. Iman: Si elle avait été plus loin, alors là elle aurait peut être pu se hisser au niveau d'un Alekseï et grapiller une ou deux places. Mais elle a été éliminée bien trop vite, son perso a aussi souffert d'un focus d'emblée, ce qui a finalement terni sa performance. Je ne l'ai pas trouvé si bon que ça même sur le plan stratégique alors que c'est son point fort.
10. Chocorat: Bon perso, l'un des plus intéressants mais es sortit trop tôt pour le mettre plus haut.
Non Tier (mauvais ou ils leurs manques trop de choses pour être dans un tier)
11. Thiery: Il s'est volontairement effacé pour laisser le champ libre aux nouveaux. Ce qui fait que j'ai hésité à être plus indulgent et à le mettre T4.
12. Eichiki: un mot pour résumer sa perf: algo
13. Norman: Aurait pu mieux faire, genre vraiment mieux. En plus a été afk le peu de temps qu'il est resté.
14. Seaudeaumix: Hard Spam la stratégie d'emblé, sans aucun plan d'ensemble ni tactique clair et net. Du coup il est sortit en premier et c'était amplement mérité.
15. Daniel: Wallay Billaye + Afk la family
16. Jacquouille: Je n'ai pas peur de le dire mais sa perfomance rp était pire que les AFK et les Rp de trois jours.
Comme seaudeaumix/kubo , je vais faire un classement par tiers, que je trouve plus pertinent qu'un classement individuel puis-ce qu'il n'y a aucun critère précis de fixé pour juger de la comparaison
Tier 4 : Les persos Troll
Ceux qui n'ont aucune volonté de remporter la saison, qui sont là uniquement pour faire du show.
- Norman : lui il en avait tellement rien à faire qu'il était carrément afk, pas besoin d'en dire plus
- Corentin : Le perso a fait son petit caca, son petit vomi et sa petite branlette et hop, a dégager illico, c'était la petite dose malaisante de la saison, qui a néanmoins permis de révéler un certain attrait de plusieurs personnes envers cigarette, les concernés sont maintenant listés
Tier 3 : Les persos qui n'ont pas eu le temps de s'exprimer
- Chocorat : Il aurait pu être leader, c'est d'ailleurs lui qui s'est manifesté CONTRE seaudeaumix quand ce dernier a tenter de rameuter les troupes au premier conseil. Il a fait un beau début de parcours, c'est un personnage qui aurait indéniablement été intéressant à suivre à plus long termes.
- Seaudomix : C'est simple, c'est LE nom qu'on voyait partout en début de jeu. Un dinguo total mais un dinguo logique Un personnage qui s'investi dans tout les domaines du jeu, y compris stratégique et qu'on aurait aimer voir aller plus loin !
Tier 2 : Les persos bien incarnés
Les personnages qu'on s'attend à trouver dans une saison de kl : des jean tout le monde qui ont des traits de caractères explicites, facilement identifiables et qui ne tentent pas d'en faire TROP. Des personnages qui ne sont pas forcement parmi les plus marquant mais qui placent la logique du jeu, qui sont investis pour le jeu et qui permettent de mettre en lumière les GOAT.
Dans cette catégorie on a : Thierry le beauf, Ambre la timide, kubo le kj, Aleksai le russe, Jacquouille l'imprévisible, Ruby ( qui en vrai est un tier 2,5) et Joseph l'homme de foi ( qui est un tier 1,5 grâce à sa longue perf et son passage aux ambassadeurs)
Tier 1 : Les persos bien incarnés ET mémorables
Les personnages qui ont les prérogatives du tiers précèdent mais qui en prime ont marqué la saison pour des raisons stratégiques ou excentriques. Les personnages qu'on a vu au dessus du lot et qu'on attend de pied ferme dans un all star.
- Couillotin et Eikichi : deux finalistes et deux personnages qui ont bénéficier d'ENORMEMENT de chance dans leurs parcours ( Eikichi qui manque de sauter au premier conseil reunif et qui a un free collier trouvé par un autre avec kubo qui vient lui dire sur un plateau quand le jouer. Couillotin qui est ciblé très tôt pout sa non implication en survie et sa vulgarité mais qui profite du sacrifice social de Corentin et du collier). Néanmoins en prenant en compte que la chance est une caractéristique à part entière des aventuriers et en se concentrant sur le reste c'est 2 aventuriers qui marquent tout de même la saison, le 1er avait tout pour être le GOAT des GOAT sur cette saison, mais s'est montré beaucoup trop réservé en social, en contrepartie d'être présent partout en survie et en sportif. Le second a surpris par son évolution au fil de l'aventure.
- T1AMAT : Mon coup de coeur de la saison. Le personnage avait tout pour lui, leadership et stratège, futé et analytique, il s'investit tôt dans le RP et fédère autour de lui. Quand j'était en train de jouer, pour moi il y avait 0 doute qu'elle serait la vainqueuse de l'édition. Mais à l'inverse des finalistes, elle a manquer de CHANCE, avec cette fameuse boule noire et cette confrontation entre 2 personnes aux RP loyaux rigoureux. Vraiment hâte de revoir le perso ou le joueur dans une autre saison.
- Daniel : Le seul personnage de type dinguo qui est allé relativement loin tout en étant intéressant à suivre. Magouilleur et stratège malgré ses coup de folies en social, sa simple présence a pimenter le jeu et semer la confusion dans les stratégies des autres joueurs. Le seul bémol c'est qu'a force de magouiller il s'est retrouver exclu de toutes les alliances. Il lui manquait juste un peu de lucidité pour continuer de foutre le bordel longtemps en restant dans l'ombre d'autres aventuriers.
- Iman : Ah iman, un très beau départ pour un nouveau joueur qui s'est malheureusement essoufflé vers la réunification à cause de la baisse de disponibilité du joueur. Un RP néanmoins cohérent, des prises de positions stratégiques et sociales, c'est une mini-leadeuse et un personnage investit qui mériterai une seconde chance dans un all-star.
Et enfin le TIERS MJ :
On oublie souvent la dose de travail que celà représente d'organiser, gérer et rediffuser une saison.
Un grand bravo à Lenny pour être aller au bout de sa démarche pour cette 1ére saison sous sa responsabilité. Un beau casting, un jeu fluide ( malgré quelques pauses ) et une disponibilité de tout les instants. Au final les seules choses qu'on aura eu véritablement à regretter concernaient :
- l'équilibrage des épreuves et de la fatigue, qui ont permis à des personnages comme Eikichi d'être largement surclassé par rapport à ce qu'aurait dû être leurs performances et leurs parcours.
- La rediffusion qui manque de temps d'écran sur les interactions entres joueurs et notamment sur cette épreuve mythique de l'orientation qui parait extrêmement expéditive par rapport à d'autres saisons.
Le 16 septembre 2023 à 19:07:22 :
C'EST QUAND LE TOUT ETOILEUUUH
Je pense qu'il sortira le 3 octobre 2023.
Ma source ?
https://www.mcdo-strasbourg.fr/laventure-koh-lanta-dans-vos-happy-meal/
On constate aussi que cette date est subtilement placée entre le 25 septembre et le 8 octobre. Et oui vous l'aurez deviné, la fête de souccot. Ou la fête des cabanes diront certains.
Tout ça pour dire que le peuple initié remarquera les subtiles références lancées par nos élites.
Données du topic
- Auteur
- [MJ]KohLanta7
- Date de création
- 28 mai 2023 à 15:00:51
- Nb. messages archivés
- 879
- Nb. messages JVC
- 813