Topic de Tpeup :

[BORDEL] Les 2000 ne vont JAMAIS travailler

Le 30 mai 2023 à 12:15:33 :

Le 30 mai 2023 à 12:06:41 :

Le 30 mai 2023 à 12:01:51 :
On répète aux jeunes : faites ce qu'il vous plaît, puis on leur dit allez bosser même si ça vous plaît pas faudrait savoir :)
La perspective de taffer jusqu'à leur 70 ans sans perspective d'ascension sociale ne semble pas les emballer, comme c'est curieux :(

J'ai comme rêve depuis que j'ai 15 ans de faire steward, mais je suis actuellement en M2 d'urbanisme (un truc qui me plaît pas du tout) et mon frère m'explique que c'est casse gueule de faire ça avec le début des suppressions des lignes intérieures donc en gros pour lui vaut mieux que je travaille soit là dedans soit dans un truc lié au BTP :) Sauf que j'ai pas envie de bosser dans le BTP, j'ai pas envie de faire urbaniste non plus et je préfère de loin faire un métier qui m'as toujours intéressé que de faire un boulot ou dans 10 ans j'aurais envie de me reconvertir professionnellement parlant :)

D'un côté il a pas tort, c'est vrai que c'est chaud de vouloir travailler dans l'aéronautique quand tu vois que t'as 3 lignes intérieures supprimées et que ça ne fera qu'empirer mais d'un autre côté j'ai pas envie de me retrouver blasé derrière un écran de 9h à 18h pour des conneries :malade:

Tu dois choisir entre le rêve et le raisonnable, sauf que le "rêve" est ma foi très accessible et n'est pas mal payé, tu pourras toujours te réorienter plus tard vers le raisonnable, ne laisse pas passer cette chance khey reste fidèle à toi-même et à ton rêve. Plus tard tu te remercieras :ok:
Ton rêve m'a l'air tout à fait raisonnable et accessible, c'est pas comme si tu disais que tu voulais faire guitariste ou tatoueur (et même là, pourquoi pas en vrai) :ok:
PS : j'ai choisi la voie du raisonnable et je gagne beaucoup de thunes mais mon travail me rend malheureux :ok: j'ai jamais réussi à le digérer et faire du coping là-dessus :ok: