Topic de Tpeup :

[BORDEL] Les 2000 ne vont JAMAIS travailler

Le 30 mai 2023 à 12:15:33 :

Le 30 mai 2023 à 12:06:41 :

Le 30 mai 2023 à 12:01:51 :
On répète aux jeunes : faites ce qu'il vous plaît, puis on leur dit allez bosser même si ça vous plaît pas faudrait savoir :)
La perspective de taffer jusqu'à leur 70 ans sans perspective d'ascension sociale ne semble pas les emballer, comme c'est curieux :(

J'ai comme rêve depuis que j'ai 15 ans de faire steward, mais je suis actuellement en M2 d'urbanisme (un truc qui me plaît pas du tout) et mon frère m'explique que c'est casse gueule de faire ça avec le début des suppressions des lignes intérieures donc en gros pour lui vaut mieux que je travaille soit là dedans soit dans un truc lié au BTP :) Sauf que j'ai pas envie de bosser dans le BTP, j'ai pas envie de faire urbaniste non plus et je préfère de loin faire un métier qui m'as toujours intéressé que de faire un boulot ou dans 10 ans j'aurais envie de me reconvertir professionnellement parlant :)

D'un côté il a pas tort, c'est vrai que c'est chaud de vouloir travailler dans l'aéronautique quand tu vois que t'as 3 lignes intérieures supprimées et que ça ne fera qu'empirer mais d'un autre côté j'ai pas envie de me retrouver blasé derrière un écran de 9h à 18h pour des conneries :malade:

Tu dois choisir entre le rêve et le raisonnable, sauf que le "rêve" est ma foi très accessible et n'est pas mal payé, tu pourras toujours te réorienter plus tard vers le raisonnable, ne laisse pas passer cette chance khey reste fidèle à toi-même et à ton rêve. Plus tard tu te remercieras :ok:
Ton rêve m'a l'air tout à fait raisonnable et accessible, c'est pas comme si tu disais que tu voulais faire guitariste ou tatoueur (et même là, pourquoi pas en vrai) :ok:
PS : j'ai choisi la voie du raisonnable et je gagne beaucoup de thunes mais mon travail me rend malheureux :ok: j'ai jamais réussi à le digérer et faire du coping là-dessus :ok:

J'ai laissé mûrir mon projet durant ces 8 ans :ok: J'avais envie de faire ça après mon bac mais je me suis dit que c'était une connerie parce que si jamais ça me plaisait pas, j'étais dans le mal et j'ai bien fait de continuer en fait :oui: Mais c'est juste que c'est l'avenir du transport aérien qui me fait aussi un peu peur :peur:

Après, j'avais pas prévu de faire ce métier toute ma vie :oui:

Merci pour ton post khey :hap:

Le 30 mai 2023 à 12:11:21 :

Le 30 mai 2023 à 12:05:51 :

Le 30 mai 2023 à 11:46:09 :
La chute sera d'autant plus brutale pour eux, il faut savoir accepter son sort pour avancer.

Ils n'accepteront jamais leur sort et vont rester dans le déni jusqu'au bouuuut, ils vont foutre la société dans la merde, t'as déjà vu un 2000 se remettre en question honnêtement ? Ce sont des enfants rois qui croient que les streamers sont des génies et qui (pire encore) croient à 100% à la méritocratie, dans un pays comme la France :hap:

J'espère honnêtement qu'ils foutent la société dans la merde, y a besoin d'un énorme changement si on veut rester en vie. Les générations actuelles n'ont rien qu'ils peuvent les motiver dans le futur, contrairement aux générations d'avant. Macron ça aurait pu être le gars qui fait bouger des trucs et ils nous parlent de retraite et de travailler deux ans en plus, putain les gens s'en foutent tous les jours, c'est "la planète meurt" et basta comment tu veux être motivé à taffer sérieux ? tu taf pour quoi ? juste pour survivre. je comprends que les gens se déconnecte et reste au RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bah voilà ce que ça fait de trahir son pays en votant pour des européistes qui nous mettent sous le joug des restrictions de Bruxelles et de facto des restrictions états-uniennes :)
Si on était indépendants avec une monnaie forte et un pouvoir décisionnaire réel et local alors on en serait pas là.

Le 30 mai 2023 à 12:18:14 :

Le 30 mai 2023 à 12:06:39 :

Le 30 mai 2023 à 11:54:45 :

Le 30 mai 2023 à 11:45:31 :
Parfait ça fait moins de concurrence. N'oubliez pas que le nwo veut seulement 10% de travailleurs qualifiés

Le marché est déjà saturé le golem

Parle pour toi, je ne me suis pas enfermé en droit ou en psychologie

Je te parle du business en ligne :(

Quand je parlais des 10% de travailleurs qualifiés, je parlais de médecins, d'avocats, d'ingés de pointe.

Et vu que tout le monde poursuit le rêve de devenir le nouveau Squeezie, ça m'aurait fait moins de concurrence.

Je pense avoir été clair maintenant :(

les livreurs apparemment ont encore de beaux jours devant eux puisque l'IA tant qu'elle n'est pas connectée à la robotique ( et apparemment ça coute très cher pour le moment) ne pourra pas remplacer un humain

Un chauffeur poids lourd risque d'avoir encore du taff d'ici 10 ans, alors qu'un avocat ou un pisseur de code pas forcément

Le 30 mai 2023 à 12:20:30 :

Parfait ça fait moins de concurrence. N'oubliez pas que le nwo veut seulement 10% de travailleurs qualifiés

Quand je parlais des 10% de travailleurs qualifiés, je parlais de médecins, d'avocats, d'ingés de pointe.

Et vu que tout le monde poursuit le rêve de devenir le nouveau Squeezie, ça m'aurait fait moins de concurrence.

Les 2005 etc rêvent d'être streamer et co., pas médecin ou ingénieur :hap:
Oui ça libérera de la concurrence ahi

Le 30 mai 2023 à 12:20:44 :
les livreurs apparemment ont encore de beaux jours devant eux puisque l'IA tant qu'elle n'est pas connectée à la robotique ( et apparemment ça coute très cher pour le moment) ne pourra pas remplacer un humain

Un chauffeur poids lourd risque d'avoir encore du taff d'ici 10 ans, alors qu'un avocat ou un pisseur de code pas forcément

JAMAIS et je dis bien JAMAIS une IA pourra comprendre le droit Français :rire:

Le 30 mai 2023 à 12:16:38 :
Si les 2000 ne veulent pas travailler ils vivront l’effondrement de la société et la persécution.

Parce que croyez pas que ça va bien se passer.

Si le grand capital à besoin de travailleurs demain, il paiera, t'inquiète https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1657036523-content-zoom.png

S'il parle de revenu universel, c'est pas pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1657036523-content-zoom.png

On a plus besoin d'autant de travailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1657036523-content-zoom.png

Livreurs ? Beaux jours ? On parle bien du domaine qui se fait uberiser à fond là ?

Le 30 mai 2023 à 12:21:41 :

Tu peux développer stp ? Je pense que les seuls qui seront impossibles à remplacer ce sont les juges

on a donné des portable a des gosse de 8ans, ça a rendu des gosse de 16ans millionnaire, après 10ans a matté des gamin vivre comme des roi en jouent au JV on demande a cette nouvelle génération d'aller tiré des palette pour une smic :rire:

les gonzesse s'en sortent en vendant leurs cul mais les mec ils vont devenir quoi ? ça va être une génération encore plus brisé que la notre :peur:

C'est surtout les patrons qui ne veulent plus former et veulent une personne opérationnelle tout de suite :)
La mentalité du " tout tout de suite " va dans les deux sens hein :)

Une IA qui s'occupe de la justice irait à l'encontre même de l'idéologie gauchiste

Un mec qui a eu le droit à la 90e chance serait condamné à perpétuité, ils feraient trop bien le travail

Le 30 mai 2023 à 12:22:08 :

Livreurs ? Beaux jours ? On parle bien du domaine qui se fait uberiser à fond là ?

Je parle pas de se faire GR par de la main d'oeuvre pas chère, ça c'est acté

Je parle de se faire remplacer par des IA/robots

Le 30 mai 2023 à 12:20:30 :

Exactement, si demain tout le monde est riche qui va me développer le nouvel iPhone ? Le nouveau moteur du G Wagon ? Qui va piloter mon jet jusqu'à Hawai ? Qui va s'occuper de la maintenance de l'eau, de l'électricité, d'internet ? Qui va faire de la bonne nourriture dans les restos ? Qui va livrer mes colis ?

Il faut que l'humanité se compose toujours d'esclaves sous payés malheureusement, ça a l'air d'être une condition, une loi, ainsi, dans l'univers, autant valide que la loi de la gravité.

Et ils ont bien raison https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 30 mai 2023 à 12:18:39 :
Vous êtes tellement bete les 90 c'est hallucinant

Les patrons qui disent que les jeunes ne veulent pas travailler ne s'occupent même pas du process de recrutement

Ils font venir un tas de RH qui filtrent comme des bâtards

Pourquoi d'après vous l'intérim devient populaire auprès des jeunes ? Parce qu'ils n'ont pas à se les taper et se faire reconduire après avoir postulé

Parce que c'est rapide, que tu gagnes beaucoup de thune en comparaison, et que tu ne t'attaches pas. Suffit d'écouter Bassem pour se rendre compte que les jeunes qui s'en branlent et ponçent l'intérim pendant 10 ans pour se faire un max de blé ça existe depuis longtemps
Y'en a juste de plus en plus car uberisation de la société

Le 30 mai 2023 à 12:23:25 :
C'est surtout les patrons qui ne veulent plus former et veulent une personne opérationnelle tout de suite :)

Exactement
Ils veulent des gens qui ont plein de qualifications qui ont travaillé X années dans le métier

Il faut vraiment arrêter ce fantasme de l'IA qui remplacera tout le monde.

Cela arrivera, c'est sûr et certain, mais toutes les personnes présentes sur le topic seront à la retraite quand cela sera réellement viable

c'est le reve de tous les feignants que chatgpt arrivent d'ici dix ans pour qu'ils puissent glander (tristesse putain), la réalité c'est qu'il faudra tjrs des travailleurs et que jamais d'ici 10 ans l'ia ne pourra remplacer ce genre de metiers

va falloir bosser les feignants

Le 30 mai 2023 à 12:24:41 :

Le 30 mai 2023 à 12:23:25 :

Exactement
Ils veulent des gens qui ont plein de qualifications qui ont travaillé X années dans le métier

Il est vrai, ces enfants de chien abusent aussi

Données du topic

Auteur
Tpeup
Date de création
30 mai 2023 à 11:26:27
Nb. messages archivés
458
Nb. messages JVC
425
En ligne sur JvArchive 209