[BORDEL] Les 2000 ne vont JAMAIS travailler
"gneu gneu les jeunes veulent plus travailler"...
Bah oui, les jeunes veulent plus être des esclaves. Les boomers chouinent de plus avoir d'esclave à payer au smic
"Ouin ouin on paye même les heures supp', je comprends pas qu'on trouve personne".. Bah oui tocard, c'est la loi de payer les heures supp'.
Puis je parlerais pas des annonces où ils recherchent un bac + 5 pour nettoyer des assiettes avec 8 ans d'experience pour payer au smic
Comme l'autre jour l'annonce où ils cherchaient un stagiaire non réénuméré pour faire 2 mois de préparation de commandes en juillet et aout
'Ils veulent plus bosser, ouin ouin"
Perso', j'aime bien cette jeunesse qui a d'autres idéaux que de vivre un French dream au smic.
Bosser 45h par semaine pour 2000E net c’est le smic
C’est ce que je dis au clé du dessus
Sinon concernant l’histoire de la hausse de la productivité tu as tout à fait raison
Je me vois mal taffer perso
Bosser 45h par semaine pour 2000E net c’est le smic
C’est ce que je dis au clé du dessus
Sinon concernant l’histoire de la hausse de la productivité tu as tout à fait raison
Le 30 mai 2023 à 18:36:23 :
La rémunération moyenne ne suit plus la productivité depuis les années 90 (bien avant pour les salariés d'exécution)La hausse toujours constante de la productivité depuis 2000 ne se répercute pas non plus sur la réduction du temps de travail, une première depuis la fin de la seconde guerre mondiale (et même avant)
Donc on produit toujours + mais on n'est pas payé plus et on ne bénéficie plus d'allègement de la charge de travail. Pourquoi s'étonner que les gens rechignent à travailler ? Il va où l'argent de cette productivité ?
t'as tout dit
Si ce pays coule, tant mieux
Le 30 mai 2023 à 23:51:57 Toulldu a écrit :
Perso rien à foutre "d'être utile à la société", je suis prêt à retourner à l'âge du bronze
Si ce pays coule, tant mieux
A peu près pareil, mais les golems essayeront de te faire culpabiliser en disant que tu es un poid a la société, que c'est un comportement individualiste, le jour d'après ils passeront pour la centième fois devant le clodo du coin sans lui donner 1euro
Le 30 mai 2023 à 23:56:08 Ayaahii a écrit :
Le 30 mai 2023 à 23:51:57 Toulldu a écrit :
Perso rien à foutre "d'être utile à la société", je suis prêt à retourner à l'âge du bronze
Si ce pays coule, tant mieuxA peu près pareil, mais les golems essayeront de te faire culpabiliser en disant que tu es un poid a la société, que c'est un comportement individualiste, le jour d'après ils passeront pour la centième fois devant le clodo du coin sans lui donner 1euro
j'aimerais être aussi détaché de l'avis de la société
Le 30 mai 2023 à 12:09:22 :
Pour le coup je peux comprendre ma génération
Le travail est aliénant, ils ont pas envie de gâcher leur vie pour cette merde
Le 31 mai 2023 à 01:14:50 :
Le 30 mai 2023 à 12:09:22 :
Pour le coup je peux comprendre ma génération
Le travail est aliénant, ils ont pas envie de gâcher leur vie pour cette merde
Le travail 5 jours sur 7 loin de chez soi c'est très dur, oui.
Par contre si on passe à la semaine de 4 jours, à salaire constant (possible vu la hausse de la productivité depuis les années 80) ça devient plus raisonnable.
Le 31 mai 2023 à 05:17:54 :
Bah la justement je parts travailler....... Je suis dans le bus
quel taffe clé? bon courage!
Le 30 mai 2023 à 12:25:32 :
Le 30 mai 2023 à 12:21:41 :
Le 30 mai 2023 à 12:20:44 :
les livreurs apparemment ont encore de beaux jours devant eux puisque l'IA tant qu'elle n'est pas connectée à la robotique ( et apparemment ça coute très cher pour le moment) ne pourra pas remplacer un humainUn chauffeur poids lourd risque d'avoir encore du taff d'ici 10 ans, alors qu'un avocat ou un pisseur de code pas forcément
JAMAIS et je dis bien JAMAIS une IA pourra comprendre le droit Français
c'est le reve de tous les feignants que chatgpt arrivent d'ici dix ans pour qu'ils puissent glander (tristesse putain), la réalité c'est qu'il faudra tjrs des travailleurs et que jamais d'ici 10 ans l'ia ne pourra remplacer ce genre de metiers
va falloir bosser les feignants
chiale
Le 30 mai 2023 à 12:30:34 :
Le 30 mai 2023 à 12:27:32 :
Le 30 mai 2023 à 12:25:32 :
Le 30 mai 2023 à 12:21:41 :
Le 30 mai 2023 à 12:20:44 :
les livreurs apparemment ont encore de beaux jours devant eux puisque l'IA tant qu'elle n'est pas connectée à la robotique ( et apparemment ça coute très cher pour le moment) ne pourra pas remplacer un humainUn chauffeur poids lourd risque d'avoir encore du taff d'ici 10 ans, alors qu'un avocat ou un pisseur de code pas forcément
JAMAIS et je dis bien JAMAIS une IA pourra comprendre le droit Français
c'est le reve de tous les feignants que chatgpt arrivent d'ici dix ans pour qu'ils puissent glander (tristesse putain), la réalité c'est qu'il faudra tjrs des travailleurs et que jamais d'ici 10 ans l'ia ne pourra remplacer ce genre de metiers
va falloir bosser les feignants
Même, on parie combien que les robots pour décharger les palettes et les camions ça n'arrivera pas avant des dizaines d'années ? Trop de reliefs, de terrain abrupte / penché, de surfaces, d'objets, d' obstacles etc et c'est pareil, pour beaucoup, de taff manuel
Après oui ceux immobiles comme les caissiers c'est la selecao naturaliayep, et c'est pas plus mal
jamais compris ceux qui étaient contre la disparition de ces metiers de merde
d'autres les remplaceront bien moins abrutissants, mais il faudra tjrs travaillé, et c'est tant mieux
la plupart des etres humains ne font rien d'interessant de leurs temps libre
Moi j'ai 100% de temps libre pour le moment et je fais plein de trucs intéressant de mon temps libre, comme déjà faire du sport pour glow up, m'élever intellectuellement
Données du topic
- Auteur
- Tpeup
- Date de création
- 30 mai 2023 à 11:26:27
- Nb. messages archivés
- 458
- Nb. messages JVC
- 425