Topic de Tpeup :

[BORDEL] Les 2000 ne vont JAMAIS travailler

Le 30 mai 2023 à 11:36:34 :
J'ai un entretien pour un boulot cet après-midi, si il ose me sortir la phrase concernant mon manque d'expérience, je vais gentillement lui expliquer qu'il faut être cohérent et de ne plus dire "oui mais les jeunes ne veulent plus travailler" si c'est pour les empécher de travailler justement :)

Ceci bordel je la ferai aussi aux prochains développeur 1 an d'XP, projets persos, "on aime bien votre CV"

Pas assez d'expérience désolé :)

Le 30 mai 2023 à 11:27:57 :
Ils feront des taff au smic sans aucune qualification.

C'est une boucle, on est la dernière gen d'ingénieurs, place a une la gen des travailleurs primaires maintenant

Cice

Le 30 mai 2023 à 11:58:03 :

Le 30 mai 2023 à 11:36:34 :
J'ai un entretien pour un boulot cet après-midi, si il ose me sortir la phrase concernant mon manque d'expérience, je vais gentillement lui expliquer qu'il faut être cohérent et de ne plus dire "oui mais les jeunes ne veulent plus travailler" si c'est pour les empécher de travailler justement :)

Ceci bordel je la ferai aussi aux prochains développeur 1 an d'XP, projets persos, "on aime bien votre CV"

Pas assez d'expérience désolé :)

Ah moi je demande juste à ce qu'il soit cohérent, rien de plus :rire:

Le 30 mai 2023 à 11:57:09 :
Encore un millenial qui rage des 2000, c'est pas qu'on ne veut pas travailler c'est qu'on accepte pas le monde du travail tel qu'il est contrairement à vous les descendants direct des boomers

Ceci + la réflexion du "tout le monde est débile après moi" c'est vraiment la remarque de boomeur par excellence https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1657036523-content-zoom.png

+ On est le matin en semaine, sur jvc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1657036523-content-zoom.png

Le 30 mai 2023 à 11:56:10 :

Le 30 mai 2023 à 11:55:42 :

Le 30 mai 2023 à 11:54:18 :

Le 30 mai 2023 à 11:50:51 :

Le 30 mai 2023 à 11:49:05 :

> Le 30 mai 2023 à 11:45:19 :

>> Le 30 mai 2023 à 11:33:58 :

> >> Le 30 mai 2023 à 11:31:47 :

> > >> suivre le chemin du CDI 2.5K net

> > >

> > > pour gagner 2.5k net, faut avoir une qualification déjà, et plutôt une qualification solide car un infirmier (3 ans d'école) ne gagne pas ça par exemple.

> > >

> > > donc tu as voulu dire que les "jeunes" non qualifiés n'ont pas envie d'aller bosser pour 1300 euros / mois?

> >

> > Pourquoi se casser les pieds à acquérir une qualification pour 2.5k alors que tu peux devenir riche sans bouger de ton lit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

>

> C'est une ultra minorité le 2000, arrête de te faire berner par des cas sociaux comme Sardoche l'autiste asperger qui dit que tout le monde peut devenir millionaire en 2023.

> T'as toujours pas compris que les 3/4 des gens qui réussisent ont le complexe du survivant car ils refusent pour ne pas blesser leur égo d'admettre que la chatte et le fait d'être là au bon endroit au bon moment font 80% du taff, et non pas leurs soi-disant "efforts incroyables" ?

« la chatte » l’excuse des prolos qui veulent rien tenter dans leur vie, soit c’est ça soit c’est « l’héritage »

"Le travail" l'excuse des chanceux pour en pas blesser leur petit égo fragile.

Pour eux impossible de percer dans la vie sans chance ou cheat code, vous voyez pk vous allez rester pauvre à vie les kheys ? Faut pas penser comme ca

Ok le manichéen

« Putain mais comme par hasard j’ai trouvé de l’or dans cette mine d’or dans laquelle je creuse depuis 6 mois, quelle chance incroyable que je sois ici comme par hasard ? Merci la chance, et nique ta mere le travail t’as rien fait pour moi »

Ok le sophiste

Il n'as que ça, il semble être dans une forme de déni profond.

Un 2000 né avec internet et lobotomisé quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Ça va finir comme les hippies qui après avoir perdu le soutient de la population à cause de l'opération de la CIA visant à défoncer le mouvement opposé à la guerre du Vietnam l'assassinat de Sharon Tate ont tous coupé leurs cheveux, leur barbe, ont mis des souliers et sont partis bosser comme tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 30 mai 2023 à 11:56:33 :
Combien de jeunes se disaient "Je veux découvrir le monde, voyager, m'épanouir, pas bosser", sauf qu'au final la réalité leur met un puissant uppercut à la gueule, et au final ils sont tous partis faire leurs bullshit job ou leur job alimentaire

Y'a que les gosses de riches et les rentiers qui peuvent permettre de s'épanouir librement, de poursuivre leurs rêves tout en s'affranchissant du travail, et les rares qui percent dans un truc (sport, entreprenariat etc)

Le quidam lambda il ravale sa fierté et ses aspirations et il va bosser pour son petit salaire de subsistance

En vrai il y a quand même des possibilités, en te formant, montant ta boite....
Mais au finale il y a tellement de responsabilité et de trucs (sur le plan juridique) sur lesquelles être attentif que beaucoup n'ont pas la motivation.

Le salaria = moins de prise de tête mais moins de liberté.
La liberté se paie donc avec une forte responsabilisation, un poids invisible qu'il faut être capable de porter.

Le 30 mai 2023 à 11:54:21 :

Le 30 mai 2023 à 11:53:03 :

Le 30 mai 2023 à 11:50:23 :

Le 30 mai 2023 à 11:49:00 :

Le 30 mai 2023 à 11:41:39 :

> Le 30 mai 2023 à 11:40:41 :

>> Le 30 mai 2023 à 11:36:58 :

> >> Il gagne de l'argent ? Les business en ligne qui requièrent 0 compétences peuvent rapporter 3k/mois en 2k23, pourquoi aller bosser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

> >

> > c'est surtout :

> >

> > 1/ faire croire sur les réseaux qu'on est devenu riche grâce àu business en ligne

> >

> > 2/ une fois qu'on a des moutons une audience qui gobe tout, leur refourguer des formations à des prix délirants ( 1500 balles une formation, ou tu trouveras le même contenu en 3 livres à 20 euros sur amazon)

> >

> > le business en ligne est archi concurrentiel, le jean RSA qui va devenir jeff bezos ça n'existe pas

>

> Bordel les fameux businessman en drop shipping qui gagnent tellement d'argent dans le commerce qu'ils sont obligés de vendre des formations bidon pour 1000 euros :rire:

Certains se font des millions par mois à vendre des formations merdiques pendant que tu boucles comme un zinzin et reste pauvre

"Certains" sur combien mon clé ?
Tout ceux que je connais IRL qui en soirée t'annonce que d'ici quelques mois ils aurons pleins de thunes continuent mois après mois de vivre d'alloc dans de vieux apparts.

C'est comme ci tu disais "certains rapeurs se font des millions pendant que tu rage" C'est un fait, moins d'un pourcent des rappeur se font des millions, tout comme moins d'un pour cent des business man eco+ gagne de la thune.

Frero un vrai mec qui gagne de l’argent tu le verrais pas à tes soirées déjà

Certainement, en attendant tu détourne le sujet clé.
Cela ne me donne pas tord sur le fait que ceux qui en gagnent ne représentent qu'un petit pourcentage, quand toi tu en fait une généralité... Alors qu'il y a fort a parier que tu sois plus proche IRL du mec que je dénonce que de celui que tu adule.

Ne réponds pas à un type qui commence ses phrases par "frérot"
On dirait une caricature d'adolescent qui rève de toucher 5 000 euros par semaines grace à son modèle de drop shipping :(

C'est littéralement ça oui
Tu viens de résumer les 3/4 des 2000+

C'est une boucle, on est la dernière gen d'ingénieurs, place a une la gen des travailleurs primaires maintenant

Ahi je suis un ingé 2000 et je confirme, le gap entre les intellectuels et les lamba se creuse c'est effrayant

Le monde du travail est difficile et à certains égards, impitoyable
Je me pose aussi la question de la nouvelle génération bercée aux réseaux sociaux et aux plaisirs immédiats
Personnellement je pense que passer à la semaine de 4 jours pour la plupart des métiers qui le permettent, dont les métiers de cadre, serait un bon début pour motiver les travailleurs. Les jeunes valorisent de plus en plus l'équilibre vie pro / perso, et à raison.
Travailler 5 jours sur 7, chaque semaine, c'est tout sauf un équilibre.

Le 30 mai 2023 à 12:01:10 :

Ahi je suis un ingé 2000 et je confirme, le gap entre les intellectuels et les lamba se creuse c'est effrayant

exact

On répète aux jeunes : faites ce qu'il vous plaît, puis on leur dit allez bosser même si ça vous plaît pas faudrait savoir :)
La perspective de taffer jusqu'à leur 70 ans sans perspective d'ascension sociale ne semble pas les emballer, comme c'est curieux :(
Ils vivent la vie de rêve pendant les études, on leur fait goûter à l'épanouissement physique et mental, puis il faudrait qu'ils acceptent un dégradement général ? :(

A côté de ça oui les nouvelles générations sont encore plus déglinguées que la génération 1990-1997, élevés devant une tablette donc en retard cognitif et émotionnel, ils n'ont plus aucun goût à vivre dans la vraie vie, un abo netflix et un smartphone leur suffit à végéter et se nourrir de dopamine artificielle :(
Ils ne supportent aucune frustration, aucun effort soutenu, ont une attention similaire à un chat :(

Je connais pas mal de 2000 qui bossent.

Le 30 mai 2023 à 11:57:09 :
Encore un millenial qui rage des 2000, c'est pas qu'on ne veut pas travailler c'est qu'on accepte pas le monde du travail tel qu'il est contrairement à vous les descendants direct des boomers

vous avez raison
c'est le sens de l'histoire que d'aller vers la semaine de 4 jours

Les 2000 veulent travailler, ils galèrent à trouver des tafs, surtout
les 2005+ la je partage le même sentiment
J'en ai eu à mon taf pour leur stage de 3eme et ça ne vole pas très haut.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Après ils arrivent dans un monde et système de merde, donc je les comprends...

Le 30 mai 2023 à 12:01:29 :
Le monde du travail est difficile et à certains égards, impitoyable
Je me pose aussi la question de la nouvelle génération bercée aux réseaux sociaux et aux plaisirs immédiats
Personnellement je pense que passer à la semaine de 4 jours pour la plupart des métiers qui le permettent, dont les métiers de cadre, serait un bon début pour motiver les travailleurs. Les jeunes valorisent de plus en plus l'équilibre vie pro / perso, et à raison.
Travailler 5 jours sur 7, chaque semaine, c'est tout sauf un équilibre.

On vient de nous rajouter 2 ans de travail dans la gueule, c'est pas demain la veille qu'on va moins travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 30 mai 2023 à 12:00:49 :

Le 30 mai 2023 à 11:54:21 :

Le 30 mai 2023 à 11:53:03 :

Le 30 mai 2023 à 11:50:23 :

Le 30 mai 2023 à 11:49:00 :

> Le 30 mai 2023 à 11:41:39 :

>> Le 30 mai 2023 à 11:40:41 :

> >> Le 30 mai 2023 à 11:36:58 :

> > >> Il gagne de l'argent ? Les business en ligne qui requièrent 0 compétences peuvent rapporter 3k/mois en 2k23, pourquoi aller bosser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

> > >

> > > c'est surtout :

> > >

> > > 1/ faire croire sur les réseaux qu'on est devenu riche grâce àu business en ligne

> > >

> > > 2/ une fois qu'on a des moutons une audience qui gobe tout, leur refourguer des formations à des prix délirants ( 1500 balles une formation, ou tu trouveras le même contenu en 3 livres à 20 euros sur amazon)

> > >

> > > le business en ligne est archi concurrentiel, le jean RSA qui va devenir jeff bezos ça n'existe pas

> >

> > Bordel les fameux businessman en drop shipping qui gagnent tellement d'argent dans le commerce qu'ils sont obligés de vendre des formations bidon pour 1000 euros :rire:

>

> Certains se font des millions par mois à vendre des formations merdiques pendant que tu boucles comme un zinzin et reste pauvre

"Certains" sur combien mon clé ?
Tout ceux que je connais IRL qui en soirée t'annonce que d'ici quelques mois ils aurons pleins de thunes continuent mois après mois de vivre d'alloc dans de vieux apparts.

C'est comme ci tu disais "certains rapeurs se font des millions pendant que tu rage" C'est un fait, moins d'un pourcent des rappeur se font des millions, tout comme moins d'un pour cent des business man eco+ gagne de la thune.

Frero un vrai mec qui gagne de l’argent tu le verrais pas à tes soirées déjà

Certainement, en attendant tu détourne le sujet clé.
Cela ne me donne pas tord sur le fait que ceux qui en gagnent ne représentent qu'un petit pourcentage, quand toi tu en fait une généralité... Alors qu'il y a fort a parier que tu sois plus proche IRL du mec que je dénonce que de celui que tu adule.

Ne réponds pas à un type qui commence ses phrases par "frérot"
On dirait une caricature d'adolescent qui rève de toucher 5 000 euros par semaines grace à son modèle de drop shipping :(

C'est littéralement ça oui
Tu viens de résumer les 3/4 des 2000+

Attendez par contre, c'est aux précédentes générations d'apprendre aux nouvelles hors ce n'est pas le cas :(
Je vois des abrutis qui apprennnent des bétises à des jeunes qui cherchent juste à comprendre le monde :(

les gogoles qui ne veulent pas travailler en général c'est des personnes qui ont jamais fait un effort de leur vie et s'étonne ensuite de n'avoir accès qu'a des boulots de merde ou tu finis au smic quasi toute ta vie

Le 30 mai 2023 à 11:57:10 :

Le 30 mai 2023 à 11:52:03 :

Le 30 mai 2023 à 11:49:55 :
Ayao travaille BIEN à l'école et tu pourras rejoindre une école d'ingénieur après une prépa harassante :)
Ensuite, tu pourras rejoindre une boite dans un domaine qui ne t'intéresse pas et toucher 2500€ net pour 45h de taf alors que tu pourrais toucher 6000$ net au même poste aux US :)
Ce salaire de 2500€ net te donne aujourd'hui le droit de t'endetter sur 25 ans avec une mensualité de 833€ pour emprunter 155,000€ :)
155k qui te permettent d'acheter un 50m² en HLM ghetto ou alors une maison de campagne au milieu de la pampa :)
Le french dream est terrible :)

La notion de french dream est surtout liée aux prix de l'immo. Y'a 20 ans, c'était vraiment possible de vivre le dream :-(
Aujourd'hui, tu as tout résumé khey :-(

Je confirme oui :oui:
Y a 20 ans les prix de l'immo étaient entre 3 et 4 fois inférieurs à aujourd'hui dans les grandes villes :oui:
Ton appart de 80m² en 2000 à Lyon = 110,000€ :)
Ton appart de 80m² en 2023 à Lyon = 400,000€ :) (et je suis franchement sympa 5000€ le m² c'est une bonne affaire)
Par contre la norme sociale d'un "bon salaire" n'a pas changée : toujours 2000€ net :)
Alors que dans le même laps de temps, le SMIC est passé de 900€ à 1380€ :)
Les bac+5 ingés / tech devraient tous être payés a minima 3500€ sortie d'études pour avoir un aperçu du pouvoir d'achat de la génération d'avant :)

exact, notamment ta dernière phrase (voire 6000 nets si on tient compte du x4 de l'immobilier)

Le 30 mai 2023 à 11:56:33 :
Combien de jeunes se disaient "Je veux découvrir le monde, voyager, m'épanouir, pas bosser", sauf qu'au final la réalité leur met un puissant uppercut à la gueule, et au final ils sont tous partis faire leurs bullshit job ou leur job alimentaire

Y'a que les gosses de riches et les rentiers qui peuvent permettre de s'épanouir librement, de poursuivre leurs rêves tout en s'affranchissant du travail, et les rares qui percent dans un truc (sport, entreprenariat etc)

Le quidam lambda il ravale sa fierté et ses aspirations et il va bosser pour son petit salaire de subsistance

Le 30 mai 2023 à 12:01:51 :
On répète aux jeunes : faites ce qu'il vous plaît, puis on leur dit allez bosser même si ça vous plaît pas faudrait savoir :)
La perspective de taffer jusqu'à leur 70 ans sans perspective d'ascension sociale ne semble pas les emballer, comme c'est curieux :(
Ils vivent la vie de rêve pendant les études, on leur fait goûter à l'épanouissement physique et mental, puis il faudrait qu'ils acceptent un dégradement général ? :(

A côté de ça oui les nouvelles générations sont encore plus déglinguées que la génération 1990-1997, élevés devant une tablette donc en retard cognitif et émotionnel, ils n'ont plus aucun goût à vivre dans la vraie vie, un abo netflix et un smartphone leur suffit à végéter et se nourrir de dopamine artificielle :(
Ils ne supportent aucune frustration, aucun effort soutenu, ont une attention similaire à un chat :(

:)

Données du topic

Auteur
Tpeup
Date de création
30 mai 2023 à 11:26:27
Nb. messages archivés
458
Nb. messages JVC
425
En ligne sur JvArchive 306