Topic de Kurookun :

Faire le deuil : Je n'y parviens plus

J'ai tout lu

Bon courage mon kheyou, la vie est un putain d'enfer parfois. Branle toi un coup ça fait du bien

Bon courage mes kheys qui ont perdu des proches, j'espère que vous êtes bien entourés !
Je prie pour vous.

Le 26 juin 2023 à 11:20:30 KHEYCULTURE a écrit :
j'ai perdu ma mère et mon frère.

Donc bon, t'es pas le seul.

Je le sais
Bon courage et bonne continuation

Le 26 juin 2023 à 11:48:21 CrankyKong a écrit :
Dépression.

Go consulter sinon tu vas t'enfoncer encore plus.

Après tu n'es pas le seul dans ce cas.

Beaucoup de témoignages sur ton sujet.

De mon côté j'ai perdu pas mal de monde en moins de deux ans.

Beau-père, père, grand-père, frère, deux grand-mères. Et je suis encore là. Tout ça date de plus de dix ans.

Je continue ma vie, une pensée à eux, quand le moment est propice, comme du bricolage pour mon père, jeux vidéos pour mon frère, une tarte à la rhubarbe pour ma grand-mère.

Ma mère s'est chopé un cancer, elle a combattu et elle est encore là et heureusement.

Faut avancer, il n'y a que ça de vrai.

Après je sais que j'ai gardé une certaine "haine" du décès de mes proches, je sais qu'il m'arrive d'être violent quand je suis énervé ou qu'on m'énerve. J'essaie de passer outre, parce que oui, accepter, c'est plus compliqué certains jours, mais faut faire avec.

Tu as tout à fait raison, tu as été fort !
Les coups de sang ahi ça me connait bien, on fait avec :noel:

Le 26 juin 2023 à 11:56:27 UzumakiBolt a écrit :
Ça doit être très dur.

Je sais pas trop quoi te dire mis à part de chercher du soutien du côté d'un psy. Être accompagné pendant la période du deuil récent peut être très aidant, du moins pour comprendre ce qui se passe, les processus, le fonctionnement interne.

Savoir que tu n'es pas la seule personne à vivre ça, ça te permettra d'observer la vie telle qu'elle est, sans être absorbé par tes pensées et émotions.

Je n'ai pas besoin d'un psy et connait déjà tous ces mécanismes, ce n'est hélas pas le premier deuil que j'affronte c'est le cinquième
Ça l'est, néanmoins vos petits messages sont chaleureux :ok:

Le 26 juin 2023 à 11:57:19 kheyroi a écrit :
La vie est vraiment de la merde, courage khey j’espère que tu t’en sortiras

des hauts & des bas, merci à toi aussi

Le 26 juin 2023 à 12:25:39 TopicModos4 a écrit :
Courage khey, j'ai perdu ma grand mère, parrain et oncle en 3 ans

Merci khey. Ça va mieux de ton côté ? Cela n'a pas dû être évident sur cette période

Le 26 juin 2023 à 12:29:19 Yaowarat a écrit :
J'ai tout lu khey, force à toi

Je redoute tellement le jour où mes parents en seront plus là...

Courage et reste fort, rien n'est éternel et encore moins les émotions.

Tu verras le bout du tunnel

Tu as été bien courageux :rire:
Comme chacun d'entre-nous c'est normal, il faudra être fort et au mieux entouré le moment venu ce n'est pas insurmontable
je n'y crois plus franchement c'est un cauchemar qui n'a déjà que trop duré en réalité mais je fais de mon mieux chaque jour

J'étais déjà très a l'écart et ça m'a définitivement cassé. Je vois une psy depuis 2018
Courage khey, je n'ai pas vécu ta situation mais peut-être quelque chose de similaire car j'ai dû coupé les ponts avec mes parents si je ne voulais pas sombrer encore plus profond. J'ai donc dû me démerder seul et je t'avoue que je vis en pilote automatique (est-ce le stoïcisme ?), plus rien ne fait plaisir, c'est juste la dépression

C'est un témoignage déchirant qui montre bien à quel point la complexité bureaucratique et administrative de notre société fait impasse au libre cours des émotions humaines, quand un parent meurt on a rien envie de plus que de prendre du temps pour faire son deuil, prendre du recul et se préparer à avancer malgré tout, entamer une nouvelle étape de sa vie. On est à des années-lumières de l'état d'esprit nécessaire pour gérer des démarches de scribe.

Les mots me manquent pour exprimer l'enfer qui naît du décalage entre les mouvements naturels de l'âme humaine et la matrice quadrillée de matérialisme rationnel dans laquelle on s'est empêtré au cours des derniers siècles. La friction entre l'individu et la société au sens large n'a jamais été aussi délétère et la plupart des gens le ressent inconsciemment, ce qui alimente à la longue l'aliénation, la confusion et la dépression à grande échelle.

Ce n'est plus une grande simplification qu'il faut entreprendre mais bel et bien une refonte totale du substrat métaphysique de la civilisation occidentale. Depuis 1700 l'Histoire est un véritable accident de voiture au ralenti, il faut à tout prix arrêter le massacre et repartir sur des bases neuves et en harmonie avec les principes fondamentaux.

Courage l'auteur, les prérogatives les plus injustes doivent être affrontées quoi qu'il arrive, c'est la cruelle destinée de l'Homme. Puisses-tu en ressortir plus fort.

Le 26 juin 2023 à 12:46:50 TopicModos4 a écrit :
J'étais déjà très a l'écart et ça m'a définitivement cassé. Je vois une psy depuis 2018

Il y a du mieux depuis cette première consultation en 2018 ? :peur:

Le 26 juin 2023 à 12:55:14 dentmabulle a écrit :
Courage khey, je n'ai pas vécu ta situation mais peut-être quelque chose de similaire car j'ai dû coupé les ponts avec mes parents si je ne voulais pas sombrer encore plus profond. J'ai donc dû me démerder seul et je t'avoue que je vis en pilote automatique (est-ce le stoïcisme ?), plus rien ne fait plaisir, c'est juste la dépression

Mince il y'a peut-être un non-dit à creuser ? C'est une décision qui ne devait peut-être pas être la bonne ?

4-sphere :d) Le point que tu abordes était en réalité le plus abordable pour moi j'avais la tête sur les épaules, ce n'est pas ce qui me peinait. C'était certes long et massif cependant avec de l'organisation rigoureuse jour après jour sur deux mois tu commences enfin à en voir le bout :noel:
Ces démarches ne sont pas encore terminées néanmoins c'était le moins pesant & le moins difficile finalement, c'est avoir été seul la majeure partie du temps qui m'affecte, en faîte. :noel:
Tu as raison dans le fond.

Le 26 juin 2023 à 12:35:22 Katakarma a écrit :
Mon khey tu as l'air d'être un homme comme on en fait plus. Tu as été très fort tu as surmonter des obstacles immense. Je ne sais pas si tu crois en Dieu mais sache qu'il t'aime ne désespère pas.

Tu mérites d'être heureux 3 mois cela reste relativement récent j'espère que tu trouveras un bon taff pas trop compliqué et que tu auras une situation stable pour toi et ton chat.

Soit patient même si c'est cliché le temps avec un grand T fera les choses sans même que tu t'en rende compte. Essaie de boire beaucoup d'eau, de bien manger et prendre du soleil 1 heure par jours même si cela n'est pas grand chose ça aide un peu à tenir.

Courage je t'envoie beaucoup de pensées positives et de l'amour même si on ne se connait sache que ton message est touchant et que tu mérites d'être heureux. Entoures toi de tes amis si cela est possible courage encore une fois tu es bien plus fort que ce que tu crois

Encore une fois je n'ai fait que la tâche qui m'était dû c'était simplement mon rôle. Et bien avec toutes les bricoles qui me sont tombées dessus en une petite vingtaine d'années ... plus trop hein
Je l'espère tout autant. :oui:
Mon alimentation est en grave dérive tout comme mon compte bancaire, il me faut me ressaisir vite pour ce qui est du soleil ça va encore pour le moment.
C'est très gentil comme paroles, merci

Tu es vraiment fort d'avoir su gérer tout ça avec 0e en poche.

Données du topic

Auteur
Kurookun
Date de création
26 mai 2023 à 22:22:46
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 146