Faire le deuil : Je n'y parviens plus
_ne reste pas seul. Vois tes amis, continue tes activités. Même si tu n'y prends pas plaisir, vois-ca comme une nécessité pour ta santé mentale ;
_ne rentre pas dans le circuit des antidépresseurs et autres produits chimiques qui visent à supprimer tes émotions. Tu n'es pas malade, ton état est normal.
_essaie d'établir des petits rituels simples du quotidien qui vont t'apporter un peu de distraction. Ça peut être du sport, une série, un jeu vidéo, une activité qui va occuper ton esprit et générer un peu de dopamine
Ensuite, je ne sais pas quoi te donner comme conseil car ta situation est vraiment difficile. Je pense qu'il faudra le temps qu'il faudra pour que les choses s'apaisent
Salut kheyou, j’ai tout lu mais j’ai pas de conseil particulier à te donner, j’ai jamais vécu ça. Le deuil j’arrive à le faire vite, mais les démarches + solitude du deuil j’ai pas encore connu.
Cela dit je te souhaite de fonder une famille pour vivre quelque chose de vrai, et surtout accompagné et ne pas être seul dans la vie. Courage !
Le 26 mai 2023 à 22:40:22 Kollaps a écrit :
Je t’ai entièrement lu et nofake ça m’a foutu le cafard.
Force à toi faut que tu tiennes et que tu gardes espoir, tu ne peux pas avoir vécu toute ces épreuves et penser que tu es condamné même si ce serait compréhensible.
Bats toi, et je pense que tu as besoin de voir quelqu’un faut pas garder tout ça.
Si tu as besoin de discuter je suis là khey
déso ce n'était pas le but oya. J'ai justement toujours pensé que ces épreuves étaient là pour une raison précise, qu'elle étaient là pour me forger et non pour me desservir à terme.
Depuis le départ de mon père je n'y crois plus du tout, j'ai beau retourner le problème dans tous les angles : Son départ est une injustice, la vie n'a plus de sens
J'aimerais discuter plus amplement hélas je n'aime pas à la base parler de mes problèmes et c'est déjà très gentil d'avoir laissé un petit mot, il me donne de la force.
Le 26 mai 2023 à 22:41:34 Will_1407 a écrit :
Salut, déjà je suis vraiment désolé pour toi et tout ce qui s'est passé, la vie est une p*te des fois. J'espère que t'as pas mal d'amis qui sont là, car dans ces moments-là c'est super important. De mon côté mon père a un cancer du pancréas, je ne sais honnêtement pas si il va s'en sortir, en tout cas je comprends un peu ce que tu ressens et c'est peut-être ce qui va arriver pour moi, même si ta situation est vraiment chiante. Si j'étais toi j'essaierai de rencontrer une personne chère, que je pourrai aimer. Je ne sais pas pourquoi honnêtement mais j'y pense des fois
J'ai encore des amis dans le coin mais on ne se voit pas souvent, ou par total hasard comme hier. Je ne peux parler de ce sujet avec mes amis, je ne vais pas péter l'ambiance lorsqu'on se voit. Comment pourraient-ils avoir les bons mots ? C'est si difficile de les trouver. Je préfère au contraire à la place que l'on n'en parle pas et qu'on rigole ensemble un maximum afin de passer un bon moment car là est l'essentiel. Il n'empêche que garder tout cela pour moi sans regard extérieur me peine c'est vrai
Rencontrer une personne chère que l'on aime est une chose, être ensemble en est une autre khey
fait toi aider d'un hypnotherapeute pnl
J'espère que tu iras mieux ton message est poignant
Le 26 mai 2023 à 22:42:06 Terraform a écrit :
Crier, pleurer, accepter, faire face. Sois fort mon bon khey, c'est toi l'Homme maintenant. On ne s'en remet jamais, on grandit. La mort fait partie de la vie.Je me dis souvent que je préfère qu'il soit parti plutôt que de devoir se battre contre un cancer qui l'empêchait de tout. Il est parti en paix, fier de son fils, ça fait un an aujourd'hui même. Le fait de t'écrire ceci me fait monter les larmes aux yeux.
Sois fort. :calin:
C'est noté, chef.
De la même façon, sa vie au quotidien était devenue un enfer invivable pourtant je ne parviens à me faire une raison. Bonne continuation khey merci d'avoir témoigner, on se sent moins seul d'un coup.
Le 26 mai 2023 à 22:43:30 classicmen a écrit :
J'ai perdu mon père d'une overdose quand j'avais 18 ans...Ca n'a pas été une période facile. Si je peux te donner un conseil c'est de laisser le temps faire les choses et te mettre à fond dans quelque chose qui te passionne, par exemple moi c'était la moto.
C'est noté. Je voulais me mettre très sérieusement au sport, avec mon déménagement j'ai gagné 4 kilos je souhaitais poursuivre à voir lorsque je me dégagerai du temps !
ça va mieux depuis khoya ?
Le 26 mai 2023 à 22:45:18 Topgoldtiers a écrit :
Khey, j'ai vécu la même chose et on a le même âge (sauf que mon dernier parent est mort il y a quelques années, pas il y a 3 mois).T'as été en mode survie, et là le stress est en train de retomber petit à petit.
Ça va être le moment où tu peux essayer de faire ton deuil et commencer à soigner tes propres blessures. Je te le dis tout de suite, par contre : on s'en remet jamais vraiment. Mais on apprend à vivre avec. Et au fond, rien de plus naturel que de perdre ses parents... Même si ça fait très mal quand on est si jeunes.Rien ne va vraiment t'aider à encaisser ça à part le temps... Il faut trouver la force de tenir en attendant que le temps fasse son œuvre, et le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller consulter un psy ou d'être très très entouré par ta famille.
T'as de la famille proche ?
(Au fait, niveau thunes, le CROUS peut aider avec une aide ponctuelle jusqu'à 2000€ au besoin. Perso ça m'a aidé à payer l'enterrement de ma mère).
C'est ça.
Pourtant je suis parvenu à faire rapidement le deuil de ma mère, je m'en suis remis bien que son départ était la pire chose. J'étais cependant au top dans ma vie à ce-moment, le temps que j'ai passé ici dans les démarches je l'avais passé à l'époque au lycée en continuant à être ouvert, blagueur, souriant avec ma classe et mon entourage et l'on me le rendait bien. Je m'étais fait beaucoup d'amis donc j'étais constamment entouré, plusieurs filles s'intéressaient à moi, puis j'ai connu mon premier amour dans la foulée : En bref j'avais investi ma résilience dans mon bien-être post-mortem, or cette résilience ici a été utilisée pour le matériel et non pour penser ma blessure de l'esprit
Le psy c'est non, quant à ma famille je n'avais plus que mon père & ma soeur après le départ de ma mère. Ma soeur traverse la même épreuve que moi, il est hors de question de lui rajouter de la peine supplémentaire ou de l'inquiétude superflu à mon égard : Elle débute sa jeune vie de maman professeur, c'est maintenant que la vie doit être au plus belle pour elle
(Au fait, niveau thunes, le CROUS peut aider avec une aide ponctuelle jusqu'à 2000€ au besoin. Perso ça m'a aidé à payer l'enterrement de ma mère).
Tout à fait j'ai le dossier en ma possession A la base je souhaitais en faire la demande, par la suite ma bourse est passée de l'échelon minimum à l’échelon maximal mon conseiller ma donc prévenu que ma demande aurait alors été refusé en commission suite à ce coup de pouce : je garde cette aide sous le coude en cas d'urgence (tu me diras vu tout ce que je dois lâcher comme thune, n'est-ce pas déjà une urgence )
J’ai lu ton post en entier et c’est vraiment bouleversant.. ça me fait mal au coeur.
Tu es doté d’un grand courage et pour ça tu peux être fier de toi, même si tu ne t’en rends pas compte on peut dire que tu as su remonter la pente dans un certain sens car tu as surmonté des épreuves vraiment compliquées, angoissantes et douloureuses
Il faut te laisser le temps d’aller mieux, je pense que tu fais une dépression après tout ce que tu as vécu
Mon père est mort l'an dernier, d'un cancer fulgurant. (2 semaines après l'avoir appris)
Osef, c'est la vie. Ça m'a fait comprendre que la vie ne servait à rien, et qu'il ne fallait pas se prendre la tête. Advienne que pourra.
Le 26 mai 2023 à 22:45:51 PepeHanouna4 a écrit :
J'ai perdu qu'un seul de mes parents donc c'est pas du tout la même solution. Dans ton cas c'est pas évident, tu perds le socle sur lequel tu pouvais te reposer et tu "hérites" d'énormément de responsabilités qui te bouffent. Peut-être que passer une étape dans ta vie perso ou pro peut aider même si c'est beaucoup plus compliqué dans cette situation. Sinon essaie de voir s'il existe des groupes de soutiens et de paroles pour les gens dans ton cas, ça peut te faire voir un peu de monde et te permettre de parler librement
Oui tu étais intervenu sur l'un de mes topics, tu avais été inspirant à bien des égards khey.
Voilà c'est ça, tu trouves les mots que je ne parviens pas à avoir ! Pour le moment je ne me fais pas bouffer par elles, j'ai justement géré ce point-là. J'y ai laissé quelques plumes disons
Ma soeur elle décrit ça d'une autre façon : Nous n'avons plus de référent ou une couche de sécurité au-dessus de nous, nous sommes désormais seuls livrés à nous-mêmes dans ce monde froid et imprévisible, c'est un changement de paradigme. Ce changement, moi, je l'ai plutôt ressenti il y'a dix ans. C'est vraiment le manque de la personne qui me peine, plus qu'être seul ici-bas en ces terres hostiles.
Le 26 mai 2023 à 22:48:13 Iorient56_ a écrit :
si tu veux je peux être ton père
Tu n'attendrais pas 1/1000ème de ce qu'il était, à la limite tu peux devenir mon chien ?
Il va te falloir un moment pour apprendre à vivre dans un monde sans lui, reprendre plaisir aux choses du quotidien tout ça, c'est long mais on s'en sort courage et force à toi mon khey
"je me déplace en bus"
Clairement le passage le plus triste du pavé
La période de deuil est parfaitement normal chez un être humain.
Je te recommande de voir un psychiatre si tu commences à broyer du noir
Pas vraiment d'autres conseils, je suis sur qu'il te reste beaucoup de belles choses à vivre, peut être pas demain mais dans quelques mois/années, je te fais un hug pour te donner du courage
Le 26 mai 2023 à 22:58:11 :
Le 26 mai 2023 à 22:38:54 :
Crie dans un coussin et reprend toi bordel
ça me fait penser à la boite à cri de Hal dans Malcolm
Le 26 mai 2023 à 23:41:38 RTY2014 a écrit :
Courage khey, je comprends un peu ta situation et est un peu dans le même cas, ma mère est encore "jeune" (la cinquantaine) et je vis avec elle sans gros revenus, le père est déjà mort y'a une dizaine d'années et on est isolé car on s'entends pas avec la famille et j'ai personnellement 0 ami en plus d'être dépressif chronique avec 2 TS à mon actif, je sais déjà que le moment ou elle passera de l'autre côté j'irai la rejoindre très vite si tu vois ce que je veux dire.
Arrête, ça me fait repenser à Khey4Ever
On vous aime nous
Aucun des mots qu'on te dira ne suffiront à te faire sentir mieux mais je te souhaite d'aller de l'avant et je tiens à te présenter mes plus sincères condoléances
Données du topic
- Auteur
- Kurookun
- Date de création
- 26 mai 2023 à 22:22:46
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC
- 125