Faire le deuil : Je n'y parviens plus
j'ai perdu ma mère et mon frère.
Donc bon, t'es pas le seul.
J'ai vécu la même chose orphelin depuis 2019
Et je m'en remet seulement. Après faut pas re leurrer à la mort de tes parents quelque chose meurs en toi également tu sera jamais plus le même. Même mes dîners de familles avec mes deux frères sont déprimant. La seule façon de s'en sortir c'est de fonder ta propre famille et d'avoir un gosse pour développer autant d'attachement envers ce dernier que tu en avait auprès de tes parents.
Salut mon khey
Je ne peux que t'apporter un message de soutien au vu de ce que tu as vécu, et te dire que tu as été d'un courage et d'une ténacité sans faille
N'hésite pas à consulter un professionnel adéquat, les psy sont remboursés sur ordonnance médicale il me semble ?
Bon courage khoya
Dépression.
Go consulter sinon tu vas t'enfoncer encore plus.
Après tu n'es pas le seul dans ce cas.
Beaucoup de témoignages sur ton sujet.
De mon côté j'ai perdu pas mal de monde en moins de deux ans.
Beau-père, père, grand-père, frère, deux grand-mères. Et je suis encore là. Tout ça date de plus de dix ans.
Je continue ma vie, une pensée à eux, quand le moment est propice, comme du bricolage pour mon père, jeux vidéos pour mon frère, une tarte à la rhubarbe pour ma grand-mère.
Ma mère s'est chopé un cancer, elle a combattu et elle est encore là et heureusement.
Faut avancer, il n'y a que ça de vrai.
Après je sais que j'ai gardé une certaine "haine" du décès de mes proches, je sais qu'il m'arrive d'être violent quand je suis énervé ou qu'on m'énerve. J'essaie de passer outre, parce que oui, accepter, c'est plus compliqué certains jours, mais faut faire avec.
Ça doit être très dur.
Je sais pas trop quoi te dire mis à part de chercher du soutien du côté d'un psy. Être accompagné pendant la période du deuil récent peut être très aidant, du moins pour comprendre ce qui se passe, les processus, le fonctionnement interne.
Savoir que tu n'es pas la seule personne à vivre ça, ça te permettra d'observer la vie telle qu'elle est, sans être absorbé par tes pensées et émotions.
Salut khey.
Ma mère est décédée en décembre. Je vivais avec elle et mes trois petites soeur. Le cancer a fini par l'emporté. Aujourd'hui encore, j'en pleure devant la tombe, quand je lui parle. Mais le temps arrange tout. J'arrive à profiter de la vie pour la simple et bonne raison que je suis très bien entouré. Sans eux, j'aurais probablement fini en dépression car c'était trop brusque.
Ma situation financière est désastreuse également car je me suis mis au chômage quand j'ai appris pour son cancer. Je n'imagine pas comment j'aurais pu faire pour payer les 5000€ de frais d'obsèques.
Depuis ce jour, les jeux vidéos ne me procurent plus aucun plaisir. Pas un seul jeu m'a tenu en haleine plus de quelques jours.
Je préfère 100x plus sortir avec mes amis. Profiter d'eux tant qu'ils sont encore là.
Bordel l'OP, en lisant ton topic j'avais l'impression de lire un récit de ma propre vie.
J'ai perdu ma mère à 20 ans, mon père a 30 ans.
C'est dur d'avancer.
Meme quand on est adulte et établi, devenir orphelin est une sensation horrible.
Contrairement à toi, j'ai eu la chance de ne pas avoir de problèmes financiers et d'avoir fondé ma propre famille (je suis marié et père de famille).
Il n'y pas de conseil à donner car chacun est différent, mais pour ma part, j'ai go religion. Ça m'a beaucoup aidé.
Et quand la tristesse était vraiment trop forte j'allais chez le psychologue pour vider mon sac.
Courage kheyou.
Le 26 juin 2023 à 11:14:54 :
Salut,Désolé pour toi, j'ai perdu ma mère en 2007, j'ai mis 5 ans pour pouvoir en parler sans fondre en larme. J'ai pas de conseil à te donner, force à toi
Il m'a fallu deux mois, pourquoi une telle différence entre nos deuils respectifs ainsi que ceux que je traverse ?
Je n'ai pas la réponse à des questions essentielles à mes yeux
Le 26 juin 2023 à 11:19:31 :
J'ai perdu mon père ( cancer) y'a 7 ans, et ma mère pour la même raison y'a 3 semaines, courage l'op on va s'en remettre
C'est le chemin inverse que tu traverses, les mots me manquent ... je te souhaite du courage, de la force, de la résilience, comme forcément, tu en as fais preuve il y a 7 ans. Continue à vivre ta vie sans baisser les bras, si tu les baisses le lendemain remonte-les
Tout ce qu'on voit dans ce monde, la deuxième fois c'est plus pareil.
Le 26 juin 2023 à 11:32:48 :
Le pire c'est quand je rêve que ma mère m'appelle pour manger, au réveil je me rend compte que c'est plus possible et je chiale comme un gamin...
Cela m'arrivait avec ma mère, je me levais sans ne prendre conscience directement et lorsque je me pointais dans le salon, vide, c'était l'ascenseur émotionnel : ces étapes sont naturels je pense.
Le 26 juin 2023 à 11:24:18 :
J'ai vécu la même chose orphelin depuis 2019Et je m'en remet seulement. Après faut pas re leurrer à la mort de tes parents quelque chose meurs en toi également tu sera jamais plus le même. Même mes dîners de familles avec mes deux frères sont déprimant. La seule façon de s'en sortir c'est de fonder ta propre famille et d'avoir un gosse pour développer autant d'attachement envers ce dernier que tu en avait auprès de tes parents.
De tes deux parents ? 4 ans c'est long, beaucoup trop long Il y a eu des hauts pendant ces quatre années khoya ?
Oui ... tu as tant raison, qu'est-ce qui se meurt ? La première fois c'était l'innocence je pense, lorsque mon père m'a quitté les yeux dans les yeux j'ai perdu quelque chose d'encore plus massif, important, essentiel, je l'ai senti que quelque chose en moi mourrait avec son départ.
Désormais depuis lors je ne regarde plus le monde des mêmes yeux, il parait si vide et insignifiant ! La vanité on dit, ma soeur elle ressent plutôt l'insécurité de ne plus avoir de référent, c'est un sujet à creuser je ne sais si de la lecture est disponible à ce sujet
La famille est un point qui me fait déprimer mon bon khey. Je n'ai plus de parents à présenter ni une thune à investir, je vais trop mal pour être en couple et suis changé depuis ce triste moment : pessimiste et triste
Je crains ne rencontrer aucune fille, encore moins la bonne, ni avoir les capacités pour lui plaire. Si cela s'avérait fait, comment pourrait-elle comprendre mon état en ce jour sans n'avoir été témoin de ce par quoi je suis passé ? Je le vois bien venir, les reproches induites par mon état.
De même mes enfants ne connaîtrons jamais leurs superbes grands-parents, comment accepter cette réalité. Je m'étais dit que mon père serait le témoin de ma famille à la place de ma mère, c'est désormais un point parmi tant d'autres avec lequel je dois faire mon deuil.
Salut khey,
J'ai perdu mon père il y a quelques années, je n'ai jamais vraiment réussi à m'en remettre, il faut juste apprendre à vivre avec, n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux discuter
Le 26 juin 2023 à 11:36:42 :
Salut mon kheyJe ne peux que t'apporter un message de soutien au vu de ce que tu as vécu, et te dire que tu as été d'un courage et d'une ténacité sans faille
N'hésite pas à consulter un professionnel adéquat, les psy sont remboursés sur ordonnance médicale il me semble ?
Bon courage khoya
Je ne faisais que répondre à un khey, j'ai un peu abandonné depuis ahi.
Merci néanmoins d'avoir prit le temps de lire et de passer écrire un petit message, c'est super gentil !
Je n'ai fait que ce qui m'était dû c'est tout, dans toute cette histoire le plus courageux et tenace aurait été mon très cher père
Bonne journée khoya
J'ai tout lu khey, force à toi
Je redoute tellement le jour où mes parents en seront plus là...
Courage et reste fort, rien n'est éternel et encore moins les émotions.
Tu verras le bout du tunnel
Le 26 juin 2023 à 11:12:51 :
La y a des gens qui m appellent ou veulent prendre un verre pour me soutenir mais leur venue bien que bienveillante est le symbole du décès de mon père. Je n aurais pas eu ces efforts sans cet événement tragique et en ce sens je préfère partager avec les rares personnes que j ai vu pendant mon arrêt maladie.
Merci khey pour ce message que je vois bien tardivement, tu es inspirant à bien des égards.
Je pensais aussi que ces épreuves faisaient parti du destin et qu'elles servaient un but, en premier lieu mon dévellopement.Sauf qu'aujourd'hui il m'est difficile de rester dans ce paradigme dans lequel j'ai vécu 10 ans tant j'ai tout perdu, tant j'ai eu mal et tant la situation est despérée.
Je me suis battu pendant des mois contre mon mal-être afin de continuer mes études puis mon concours que j'ai raté. J'ai tenu aussi pour assumer le changement de situation induit par mon père, seul moi pouvait organiser les funérailles, réaliser les démarches, gagner de l'argent, trouver un appartement déménager et vider l'ancien appartement, etc ...Maintenant que je suis installé, je n'ai plus la force ni la foi de sortir de cette situation, toutes mes forces sont epuisées et avec elles, l'espoir.
J'ai tout perdu en une année et lorsque je constate mon état actuel, je pense sincèrement que c'est terminé pour moi
Je ne me remettrai jamais de cette période et je vis mal dans cet appartement, je n'ai plus aucune force ou résilience je passe mes journées à survivre et à esquiver le suicide depuis que j'ai emménagé.
Je ne vois aucune solution à cette situation et je n'ai que des craintes désormais pour moi plus tard : je finirai seul avec un travail alimentaire loin de mes ambitions d'autant, mes parents ne sont plus et avec eux tous les moments que nous aurions du vivre, n'ayant ni argent ni famille ni situation enviable jamais une fille ne s'intéressera de nouveau à moi alors trouver le bonne ... je vais finir seul et incompris. Je pensais pas que ma vie s'arrêterait à 26 ans après tout ce que j'ai traversé et réussi à accomplir, force est de constater que je suis arrivé au bout de mes forces après des mois et des mois à résister à combattre ... pour au final ne vivre que des malheurs et des mauvaises nouvelles perso, ça valait le coup hein.
Ça s appelle la dépression ni plus ni moins.
Ça prend le pas sur tes pensées de ton toi pleinement épanoui.
J ai eu ces pensées dans le temps, fais toi aider mon ami et prends de la distance avec ce que tu ressens il se pourrait bien que ce ne soit pas le vrai toi
Oya je ne m'attendais pas à des réponses en répondant à un khey, désoler je n'ai pas le temps ! Je me prépare pour aller au dentiste, je vous répondrai personnellement avec un MP à chacun plus tard
Merci pour votre marque de soutien, beaucoup de force à ceux étant dans une passe difficile.
Données du topic
- Auteur
- Kurookun
- Date de création
- 26 mai 2023 à 22:22:46
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC
- 125