Topic de Kurookun :

Faire le deuil : Je n'y parviens plus

Le 26 mai 2023 à 23:54:33 Baikalorka a écrit :
Je te souhaite beaucoup de bonheur et d'être en paix l'op, sincèrement.
Je pense que ça peut faire relativiser plein de choses ce genre d'évènements, je n'ai pas vécu la perte de parent encore mais j'imagine que c'est une abomination.

J'ai lu la plupart de tes réponses aux kheys, cette joie de vivre, ce sourire qui t'anime, n'oublie pas qu'ils inspirent certaines personnes même si tu n'en es pas conscient, et ce soir crois-moi tu as ému et inspiré bien des gens.

C'est bien sûr facile à dire de ma place, mais en dépit de toutes les épreuves qui t'arrivent, comme a dit LeBron James (je ne sais pas si tu es croyant) : Dieu ne met aucune épreuve sur ta route que tu ne peux surmonter

Retiens cette phrase et j'ai surtout un conseil qu'il faut retenir : parles-en. Le fait de cacher ses problèmes, de faire "l'homme fort" ronge les hommes à long terme. L'écrasante majorité des suicides sont commis par les hommes et c'est pour une bonne raison. Peu importe ce qu'on peut dire des femmes, elles parlent plus facilement quand elles ont quelque chose sur la conscience.

Si tes amis ne sont pas l'oreille attentive du moment, le psy peut en être une même si tu sembles assez perplexe sur le sujet. Comme l'ont dit les autres kheys en tout cas on peut discuter par MP, en tant qu'illustre inconnu je ne t'apporterai rien d'autre que du soutien et un échange de philosophies ayant pour but d'être heureux et en paix avec soi-même et les autres :hap:

Force à toi mon khey t'es beaucoup plus fort que tu ne le crois

On va tout faire pour, encore une fois. C'est adorable ce que tu écris, j'en suis presque gêné ahi mais cela me fait drôlement du bien.

Retiens cette phrase et j'ai surtout un conseil qu'il faut retenir : parles-en. Le fait de cacher ses problèmes, de faire "l'homme fort" ronge les hommes à long terme. L'écrasante majorité des suicides sont commis par les hommes et c'est pour une bonne raison. Peu importe ce qu'on peut dire des femmes, elles parlent plus facilement quand elles ont quelque chose sur la conscience.

Si il y a une chose certaine que j'ai appris dans la vie, c'est qu'il est pêché de montrer sa sensibilité quand on est un homme. :non2: Les femmes le peuvent oui, on ne les juges pas sur ça.

C'est bien sûr facile à dire de ma place, mais en dépit de toutes les épreuves qui t'arrivent, comme a dit LeBron James (je ne sais pas si tu es croyant) : Dieu ne met aucune épreuve sur ta route que tu ne peux surmonter

Si tes amis ne sont pas l'oreille attentive du moment, le psy peut en être une même si tu sembles assez perplexe sur le sujet. Comme l'ont dit les autres kheys en tout cas on peut discuter par MP, en tant qu'illustre inconnu je ne t'apporterai rien d'autre que du soutien et un échange de philosophies ayant pour but d'être heureux et en paix avec soi-même et les autres :hap:

Force à toi mon khey t'es beaucoup plus fort que tu ne le crois

Merci je retiens ta citation et tes sages paroles :o))

Il veut même pas faire les câlins bisous allez c’est bon je /quit

J'ai lu tous vos messages, merci à vous pour vos mots doux et encouragements ils m'ont fait du bien. Il se fait tard je me lève demain matin et mon chat est seul chez moi je dois partir ! Néanmoins encore merci, je me sens plus apaisé qu'au départ vous m'avez donner beaucoup de force et vos réponses étaient pertinentes. :o))
Ne reste alors plus qu'à vivre ce weed-end de trois jours seul avec moi-même, une fois de trop. :peur:

Le 27 mai 2023 à 00:41:18 fan2pyrorca a écrit :

*calin*
 *bisou sur la fesse gauche*

Le 27 mai 2023 à 00:54:23 :
J'ai lu tous vos messages, merci à vous pour vos mots doux et encouragements ils m'ont fait du bien. Il se fait tard je me lève demain matin et mon chat est seul chez moi je dois partir ! Néanmoins encore merci, je me sens plus apaisé qu'au départ vous m'avez donner beaucoup de force et vos réponses étaient pertinentes. :o))
Ne reste alors plus qu'à vivre ce weed-end de trois jours seul avec moi-même, une fois de trop. :peur:

*calin*

Ah ! Bah voilà.
On se rencontre et on le fait pour de vrai ?

Le 27 mai 2023 à 00:21:18 Pauvre666 a écrit :

Le 26 mai 2023 à 22:25:58 :
Go stoïcisme jusqu'à ne plus ressentir d'émotions

This, j'ai decouvert mon grand frère pendu dans sa chambre en 2019, mais il a toujours été hors de question que je sombre aussi, la patience est ta meilleure arme, il faut accepter la souffrance et la transformer en force loin de toute toxicité. Ex: J'avais un super poste que j'ai laché 3 mois ce qu'il s'est passé, j'ai laché mon appart je vis depuis 3 ans dans un studio sans meubles, juste avec une bibliothèque et mon smartphone, oui parfois je bois un coup et je fais un peu de la merde, j'ai +3k de dettes, quelques rdv au tribunal, mais rien de grave, j'ai jamais fait de mal à quelqu'un. Je me suis fair engager dans un resto comme plongeur, je suis devenu commis de cuisine et petit a petit je fais mon chemin, spartiate, je regarde mon plafond, je lis des manuels de cuisine, je fais traction.
Transforme ta souffrance, lèche échapper ta colère et choisi la difficulté, devient un guerrier ou laisse toi mourir de chagrin

Bonne continuation khey en espérant que tu parviennes à éponger ta dette. J'ai posé mes couilles avec AXA Banque vis-à-vis de leur responsabilité sur le papier(pour la loi ils l'ont de leur côté une loi de lobbyiste j'en met ma main à couper)j'ai ensuite expliqué ma situation et imposé que je ne paierai pas plus de vingt euros par mois pour rembourser leur propre erreur : ils ont acceptés

Le 27 mai 2023 à 01:01:23 :

Le 27 mai 2023 à 00:21:18 Pauvre666 a écrit :

Le 26 mai 2023 à 22:25:58 :
Go stoïcisme jusqu'à ne plus ressentir d'émotions

This, j'ai decouvert mon grand frère pendu dans sa chambre en 2019, mais il a toujours été hors de question que je sombre aussi, la patience est ta meilleure arme, il faut accepter la souffrance et la transformer en force loin de toute toxicité. Ex: J'avais un super poste que j'ai laché 3 mois ce qu'il s'est passé, j'ai laché mon appart je vis depuis 3 ans dans un studio sans meubles, juste avec une bibliothèque et mon smartphone, oui parfois je bois un coup et je fais un peu de la merde, j'ai +3k de dettes, quelques rdv au tribunal, mais rien de grave, j'ai jamais fait de mal à quelqu'un. Je me suis fair engager dans un resto comme plongeur, je suis devenu commis de cuisine et petit a petit je fais mon chemin, spartiate, je regarde mon plafond, je lis des manuels de cuisine, je fais traction.
Transforme ta souffrance, lèche échapper ta colère et choisi la difficulté, devient un guerrier ou laisse toi mourir de chagrin

Bonne continuation khey en espérant que tu parviennes à éponger ta dette. J'ai posé mes couilles avec AXA Banque vis-à-vis de leur responsabilité sur le papier(pour la loi ils l'ont de leur côté une loi de lobbyiste j'en met ma main à couper)j'ai ensuite expliqué ma situation et imposé que je ne paierai pas plus de vingt euros par mois pour rembourser leur propre erreur : ils ont acceptés

Joli

Je n'ai pas traversé de telles épreuves, je ne pourrai pas te donner de bons conseils, à part de bien préserver ta santé, car ton corps tu n'en auras qu'un jusqu'à la fin.

En tout sincèrement cas bon courage khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Le 27 mai 2023 à 00:21:37 texaschainsaw29 a écrit :
Ah clé je compatis, j'ai perdu mon père à 20 ans alors que ma mère était hospitalisée et les assurances essayaient de me scam moi aussi

ça fait 5 ans et j'ai juste l'impression de m'être endurci mais pas dans le bon sens du terme. j'espère que tu feras des bons choix car c'est difficile d'y voir clair quand t'es plongé h24 dans la mort..

force à toi et le temps fera son oeuvre bien que tu auras toujours ce sentiment de solitude, surtout quand tu accompli des choses que tu aurais aimé partager avec la personne

Je me renferme et sais que cela est une mauvaise chose, c'est qu'il est difficile parfois de mettre sa peine de côté et faire genre.
Oui c'est tant palpable ce dernier point, c'est la chose à laquelle je ne m'habituerai pas à terme une absence éternelle pourtant fondamentale dans un passé si proche encore.
Force à toi surtout, de ce que je lis tu n'es pas complètement sortis d'affaire alors bon courage pour la suite !

Le 27 mai 2023 à 00:58:21 fan2pyrorca a écrit :

Le 27 mai 2023 à 00:54:23 :

• calin*

Ah ! Bah voilà.
On se rencontre et on le fait pour de vrai ?

Je n'embrasse que les fesses des femmes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/3/1550083812-dale3.png

Le 27 mai 2023 à 01:07:27 Euleratosthene a écrit :
Je n'ai pas traversé de telles épreuves, je ne pourrai pas te donner de bons conseils, à part de bien préserver ta santé, car ton corps tu n'en auras qu'un jusqu'à la fin.

En tout sincèrement cas bon courage khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Oui ma santé se dégrade à une vitesse folle je tente d'y remédier actuellement. :oui:
Merci d'avoir participé khey et belle soirée à toi.

Au revoir et bonne soirée à vous tout en vous remerciant de vous être intéressé à la vie d'un pauvre random sur Internet : Vos messages m'ont fait sincèrement du bien ce soir.

Tu sais ce qu il y a de pire que de faire un deuil de défunts l'OP? : C'est de faire le deuil de personnes encore vivantes.
Toute ma vie voyant mon père comme un déchet, j'ai finit par comprendre que rien ne changera de son sont coté car il a abandonné le combat de la vie depuis bien des années, le seul intérêts pour lui de m'avoir était d'avoir quelqu un à ses cotés+ etre sa dame de ménage.
A la fin de l'adolescence, je suis monté sur Bordeaux rencontrer ma mère dont mon père parlait tant (parents séparés à la naissance) et ce ne fut pas mieux, full déchet et cas social à enchainer café clope toute la journée, j'ai finalement compris que rien ne changerai jamais de leurs coté du à leur fainéantises et surtout car ce sont des faibles qui ne méritent que ce qui leurs arrivent, depuis mes 18 ans j'ai coupé les ponts avec eux, ce fut dur pour moi d accepter le deuil de ses parents encore vivants mais finalement je m en sors bien mieux tout seul.
Un jour arrivera ou tu retrouvera sens à ta vie l OP, c'est juste une période à passer !

Le 27 mai 2023 à 01:45:42 :
Tu sais ce qu il y a de pire que de faire un deuil de défunts l'OP? : C'est de faire le deuil de personnes encore vivantes.

Oh mon khey si tu savais.
Mon père est passé par des passes difficiles, par décence je n'en dis pas plus cependant lorsqu'il s'est retrouvé seul au départ de ma grande-soeur du foyer et malgré notre relation antagoniste d'alors, j'ai décidé de rester auprès de lui au lieu de rejoindre ma copine de l'époque afin qu'il soit accompagné et ne commette pas le pire :Le temps m'a hélas donner raison et je n'en regrette rien aujourd'hui

Toute ma vie voyant mon père comme un déchet, j'ai finit par comprendre que rien ne changera de son sont coté car il a abandonné le combat de la vie depuis bien des années, le seul intérêts pour lui de m'avoir était d'avoir quelqu un à ses cotés+ etre sa dame de ménage.

Je suis en total désaccord désoler. :nonnon: Tu aurais du te battre et reconstruire une relation avec ton père. Cassés par la vie à leurs âges c'est bien normal, tu étais le sang neuf la jeunesse l'espoir qui pouvait égayer son quotidien et tu as fuis.
Je suis passé exactement par cela, j'étais l'homme de ménage de la maison depuis le décès de ma mère puis totalement une fois qu'on s'est retrouvé à deux. Longtemps j'ai conspué mon père d'avoir abandonner, j'ai été trop dur avec lui de trop nombreuses fois fût un temps.
Derrière cette conséquence de vie il y a le passé d'un homme, ce qu'il est ce qu'il aime ce qu'il vit: tu n'es pas parvenu à le déceler derrière cette couche de saleté de rancœur puisque tu n'as pas agis pour développer la relation, ainsi tu ne gardes dans le coeur que le reliquat de son mal-être et non sa personne.

la fin de l'adolescence, je suis monté sur Bordeaux rencontrer ma mère dont mon père parlait tant (parents séparés à la naissance) et ce ne fut pas mieux, full déchet et cas social à enchainer café clope toute la journée, j'ai finalement compris que rien ne changerai jamais de leurs coté du à leur fainéantises et surtout car ce sont des faibles qui ne méritent que ce qui leurs arrivent, depuis mes 18 ans j'ai coupé les ponts avec eux, ce fut dur pour moi d accepter le deuil de ses parents encore vivants mais finalement je m en sors bien mieux tout seul.

Tu reproduis le même schéma avec ta mère, que tu sembles avoir juger dans son entièrté au bout de seulement une ou deux semaines.
Tu n'as pas appris à les connaitre en profondeur, tu les juges uniquement sous le prisme de leurs déboires.
Qu'il est facile d'arborer la victoire d'une vie à ses débuts quand eux l'ont vécus dans ce qu'il y a de pire dans leur entièreté : si parfait que tu es te voilà paré à réussir mieux qu'eux à la lecture de ton propos, néanmoins le manque d'empathie te fera défaut à un moment ou un autre sache-le, peut-être même au moment où tu auras besoin d'eux et de ce qu'ils sont
Nous avons vécus quelque chose de similaire pourtant nos choix sont drastiquement différents, fascinant. :noel:

j'ai trop peur de le vivre, je suis très émotif, mes parents sont en bonne santé mais je redoute ce moment

cette musique me fait pleurer en pensant à mes parents https://www.youtube.com/watch?v=tP6QtTSFhdI

J'y pensais encore cette après midi, j'ai 27 ans j'ai connu aucune mort de proche
mais rien que d'y penser, me donne envie d'abandonner le jeu, ne peux pas vivre sans raconter ce qui se passe dans ma vie a ma mère ou mon grand père
Comment je pourrais le supporter et passer a autre chose?

Désolé l'auteur de ne pas essayer te remonter le moral,

J'ai appris tout au long de ma vie qu'être émotif n'étais pas une honte mais une force, mais j'ai bien peur de l'être encore trop pour connaitre la fin d'un proche, pour survivre a cette étape il faudra que je perde une partie de mon âme

Encore merci pour vos ondes positives d'hier je me souviendrai de vos conseils. :oui:
Cela fût de courte durée, dès le début de la journée c'était encore l'énergie & le sens à trouver et investir :noel:
J'ai vendu mon frigo ce matin sans imprévus, un ami m'a rejoint inopinément dans la foulée là-bas afin de me livrer un truc et m'emmener boire un coup ça m'a fait si plaisir comme "surprise".
En deux pintes à midi au brulant zénith le coup dans le nez s'est fait sentir oya! :noel: Il m'a ensuite accompagné à mes courses avec sa voiture, juste génial quoi :hap:
Ma soeur passe me faire un coucou dans 30mn, puis j'ai invité deux amis à 22h boire un coup : une journée au top sur le papier malgré tout le moral n'est pas du tout présent :-(
Je prends conscience que la tâche est immense et que la route sera longue :o))

Le 27 mai 2023 à 17:02:25 :
J'y pensais encore cette après midi, j'ai 27 ans j'ai connu aucune mort de proche
mais rien que d'y penser, me donne envie d'abandonner le jeu, ne peux pas vivre sans raconter ce qui se passe dans ma vie a ma mère ou mon grand père
Comment je pourrais le supporter et passer a autre chose?

Désolé l'auteur de ne pas essayer te remonter le moral,

J'ai appris tout au long de ma vie qu'être émotif n'étais pas une honte mais une force, mais j'ai bien peur de l'être encore trop pour connaitre la fin d'un proche, pour survivre a cette étape il faudra que je perde une partie de mon âme

je préfère une réponse sincère, tkt khey tu as le même état d'esprit que tous ceux que je connaisse et ai connu dans cette situation dont moi jadis, c'est normal d'en avoir peur et de le redouter hein !
Ainsi profite à fond en laissant le moins de regrets possibles dans ton sillage.
Tu sais ma mère était tout pour moi, jamais de ma vie j'aurais penser m'en remettre ... finalement cela s'est fait sereinement. Comme dis précédemment on a plus de force/résilience qu'on le croit et vient le moment où elle se révèle

j'ai perdu ma mère et mon père, le conseil que je peux te donner c'est de prendre un avocat car il y a des requins qui risquent de te tourner autour.
Car la famille il n'y en a plus quand il est question d'argent.

Deuxième conseil : déménage le plus loin possible pour éviter de garder des souvenirs (vendre la maison par exemple), supprime les photos d'eux que tu as sur le disque dur et tourne la page aux membres de ta famille qui risque de te rappeler des souvenirs des défunts.
Exemple j'ai un cousin qui me raconte souvent "tu sais ta mère aurait du faire ceci de son vivant, blabla, et ton père ceci cela"

J'ai réussi à tourner la page en fuyant

J'ai perdu ma mère cancer j'ai sombré dans l'alcoolisme pur et dur
Mon âme est littéralement brisé

Données du topic

Auteur
Kurookun
Date de création
26 mai 2023 à 22:22:46
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
125