Faire le deuil : Je n'y parviens plus
C'est encore un allé-retour en pleine nuit que j'effectue à mon ancien appart afin de tuer le temps, voilà deux semaines que je suis installé à mon nouvel appartement sans parvenir à m'y sentir bien ou chez moi. Même ici je peine à évacuer ma peine, des joints des bières de la musique de quoi passer le temps mais non de quoi penser les plaies, je me rends compte que retrouver internet demain ne changera rien à cet état de fait
Mon chat n'est pas mieux lotit et commence à s'ennuyer dans ce petit espace. Il n'a plus d'accès à l'extérieur et à l'air libre, il ne peut plus se distraire de ses observations terrestres ou prendre le soleil. Il ne peut plus courrir ni gambader, explorer, il tourne vite en rond et moi ne suis pas en état de jouer avec lui bien que je lui affiche mes plus grands sourires et lui donne mes plus chaleureux câlins
depuis mon déméngament je passe le moins de temps possible là-bas en conséquence, mon ancien appartement était mon espace vital le rendre dans deux jours me rend malade. que restera t-il pour la suite à part des montagnes de dépenses imminentes et une existence en solitaire ça ne me fait pas rêver.
je crains ne jamais m'habituer à ce nouvel appartement et plus globalement à cette nouvelle vie que je n'ai jamais souhaité au fond
Je suis actuellement en train de faire mon deuil aussi khey. Ma mère est décédée il y a un mois et c'est très dure.
Heureusement je ne suis pas seul il y a encore mon père et mes sœurs. Mon père est très fragilisé depuis la mort de ma mère j'ai très peur pour sa santé.
Je sais que je ne ferais jamais le deuil j'espère juste finir par pouvoir vivre avec.
Le 01 juin 2023 à 04:34:43 :
Je suis actuellement en train de faire mon deuil aussi khey. Ma mère est décédée il y a un mois et c'est très dure.
Heureusement je ne suis pas seul il y a encore mon père et mes sœurs. Mon père est très fragilisé depuis la mort de ma mère j'ai très peur pour sa santé.Je sais que je ne ferais jamais le deuil j'espère juste finir par pouvoir vivre avec.
Oh khey je suis désolé si tombé sur mon topic t'a remué l'esprit Quel âge as-tu ?
J'ai aussi perdu ma mère quand j'avais 16 ans et me suis retrouvé avec mon père & mes deux soeurs, je pense savoir un peu ce que tu peux traverser beaucoup de force à toi. Il faut que tu puisses être un soutien moral pour ton père tout en prenant soin du tien
Je sais que je ne ferais jamais le deuil j'espère juste finir par pouvoir vivre avec.
Continue tes efforts, ta lancée et ne te renferme pas pour la suite c'est le plus important ainsi qu'être présent pour ta famille
Courage à l'op en tout cas.
Le 26 mai 2023 à 22:57:13 :
Tant de réponses en si peu de temps oya vous êtes adorables, je vous lis attendez
Je sais pas vraiment quoi te dire, l'OP. J'ai perdu une belle-mère ; mes parents étant divorcés depuis tout petit, je l'ai connue la plupart de ma vie. Et ma mère a eu un cancer au cerveau. J'ai appris le décès de l'une et le cancer de l'autre à peu près le même jour. J'avais préparé mon deuil ; pour l'instant, elle semble s'en sortir, c'est assez miraculeux, mais tout le monde n'a pas cette chance. Force à toi. Je ne sais pas vraiment quoi te dire.
Les démarches administratives post-mortem, en effet, sont absolument infernales. Je discutais avec une dame, une fois ; ils continuaient à lui envoyer des papiers bancaires, des factures, des frais, ce genre de bails, quinze ans après le décès du mari. Faut toujours se préparer à avoir des factures de merde qui te rappelleront tout ça, de temps à autres, pendant des décennies et des décennies. Un papier de sa banque qui vient te dire d'envoyer 12 balles pour je ne sais quoi ; parfois même les administrations, tout. Enfin, disons que ces emmerdes administratives, même si on s'en sort un peu après quelques mois, elles peuvent revenir ponctuellement, et mieux vaut être au courant. Ça fait parfois un pincement au coeur ; tu vois que des structures censées savoir, que t'as parfois déjà contacté, respawnent pour te piquer ton fric ou te demander des papiers pour des raisons obscures, enfin bref.
Mes condoléances, en tout cas. Bonne chance.
J'ai 28 ans et moi et mes sœurs vivons chacun de notre côté.
J'essaie d'aller voir mon père le plus souvent possible. Ma vie ne résume qu'à m'occuper de lui et d'aller travailler.
Salut khey, j ai perdu mon père Lundi dernier.
Je pense ce qui a été violent c est que tu n'as pas pu faire ton deuil dans la sérénité car tout s est accéléré. Je comprends ta solitude, sors un maximum dans la nature, dans des lieux fréquentés.
Le corps est un formidable outil, il t a permis de faire face à cet imprévu.. t as une petite décompression c est totalement normal. Accorde toi du temps, de la bienveillance.
Soit conscient du chemin accompli et soit en fier. Cet épisode de vie t as fait grandir et va t amener du bon malgré les moments difficiles
"Vivre c est souffrir. Survivre c est trouver un sens a la souffrance" DMX
Le 01 juin 2023 à 04:47:08 :
J'ai déjà une existence insupportable avec mes parents en vie (maladie lourde, etc.). J'ose pas imaginer si un drame devait se produire, je suis dans l'incapacité physique d'y faire face comme l'a fait l'auteur. C'est très angoissant.
Courage à l'op en tout cas.
C'est faux tu seras à la hauteur de la tâche
J'imagine bien ta détresse cependant il y a en réalité pas mal de démarches que tu peux effectuer de ton ordinateur. A vrai dire j'avais effectué des recherches préalables avant le décès voyant arriver le drame puis j'ai appliqué mon plan lorsqu'il le fallu malheureusement
Si cela peut alléger ton angoisse en l'anticipant je peux te partager en MP les dispositifs et tips administratifs à ma disposition ainsi que de précieuses informations à connaître
Accepte et avance.
Le 01 juin 2023 à 04:49:38 :
Le 26 mai 2023 à 22:57:13 :
Tant de réponses en si peu de temps oya vous êtes adorables, je vous lis attendezJe sais pas vraiment quoi te dire, l'OP. J'ai perdu une belle-mère ; mes parents étant divorcés depuis tout petit, je l'ai connue la plupart de ma vie. Et ma mère a eu un cancer au cerveau. J'ai appris le décès de l'une et le cancer de l'autre à peu près le même jour. J'avais préparé mon deuil ; pour l'instant, elle semble s'en sortir, c'est assez miraculeux, mais tout le monde n'a pas cette chance. Force à toi. Je ne sais pas vraiment quoi te dire.
Il y a des hasards du destin qui laissent de marbre, c'est injuste beaucoup de courage à eux et pour toi.
un message à lire ça fait déjà pas mal tu sais
Les démarches administratives post-mortem, en effet, sont absolument infernales. Je discutais avec une dame, une fois ; ils continuaient à lui envoyer des papiers bancaires, des factures, des frais, ce genre de bails, quinze ans après le décès du mari.
un grand classique hélas, nous recevions du courrier et des appels pour ma mère toujours 10 ans après c'est sans fin. la france est complètement à la ramasse au sujet de ces démarchages post-mortem
Faut toujours se préparer à avoir des factures de merde qui te rappelleront tout ça, de temps à autres, pendant des décennies et des décennies. Un papier de sa banque qui vient te dire d'envoyer 12 balles pour je ne sais quoi ; parfois même les administrations, tout. Enfin, disons que ces emmerdes administratives, même si on s'en sort un peu après quelques mois, elles peuvent revenir ponctuellement, et mieux vaut être au courant. Ça fait parfois un pincement au coeur ; tu vois que des structures censées savoir, que t'as parfois déjà contacté, respawnent pour te piquer ton fric ou te demander des papiers pour des raisons obscures, enfin bref.
Mes condoléances, en tout cas. Bonne chance.
c'est du pipi de chat pardon ahi. ce n'est en rien le plus dur de ce que j'ai vécu et aurait à vivre c'est même un détail insignifiant, j'ai des priorités plus graves et des reliquats du présents plus palpables me rappelant le vide que laisse mon père. J'ai retourné les courriers & papiers de mes parents, j'ai effectué les démarches et ai gérer le notaire j'ai ainsi deux tiroirs dédiés à leurs documents puis suis retombé sur les papiers funéraires de mes proches disparus et tant d'autres choses de ce type.
Il y a des moments de vie qui sans cesse rappelle le manque, c'est drôle que tu t'arrêtes sur ce petit détail !
En tout cas je te le redis beaucoup de courage à vous pour cette épreuve, la vie est vraiment une pute parfois
Le 01 juin 2023 à 04:53:50 :
Ne sois pas désolé khey ça fait du bien aussi de partager nos expériences.
J'ai 28 ans et moi et mes sœurs vivons chacun de notre côté.
J'essaie d'aller voir mon père le plus souvent possible. Ma vie ne résume qu'à m'occuper de lui et d'aller travailler.
Ce qui peut le sauver de sa peine c'est de se lancer dans une nouvelle passion quand il aura digérer un minimum la chose. Cela peut faire du bien. J'ai vu mon père dans tous ses états et parvenir à s'en remettre petit à petit avec le soutien de ses enfants, je vous souhaite la même chose bon courage à toi dans cette épreuve et bonne chance pour la suite.
Le 01 juin 2023 à 05:09:16 :
Salut khey, j ai perdu mon père Lundi dernier.Je pense ce qui a été violent c est que tu n'as pas pu faire ton deuil dans la sérénité car tout s est accéléré. Je comprends ta solitude, sors un maximum dans la nature, dans des lieux fréquentés.
Le corps est un formidable outil, il t a permis de faire face à cet imprévu.. t as une petite décompression c est totalement normal. Accorde toi du temps, de la bienveillance.
Soit conscient du chemin accompli et soit en fier. Cet épisode de vie t as fait grandir et va t amener du bon malgré les moments difficiles
C'est tout à fait ça. Merci pour tes paroles pleines de sagesse en dépit de ta peine.
Comment te portes-tu ? Comment tu gères la chose ?
Le 01 juin 2023 à 05:17:35 :
Tout ce blabla pour rien.
Accepte et avance.
Cet air hautain pour une telle faiblesse d'esprit, que fais-je depuis bientôt 100 jours tocard?
J'ai vraiment du mal à aller mieux malgré mes efforts et mes avancées cela me déprime et ne suis plus autant en forme qu'avant, je ne sais plus du tout quoi faire.
Merci néanmoins pour vos messages, je vous envoie beaucoup de force dans vos difficiles épreuves ! On finira par sortir par le haut de cette situation aux abords insoutenables
Le 01 juin 2023 à 05:30:55 :
Salut khey, j ai perdu mon père Lundi dernier.Je pense ce qui a été violent c est que tu n'as pas pu faire ton deuil dans la sérénité car tout s est accéléré. Je comprends ta solitude, sors un maximum dans la nature, dans des lieux fréquentés.
C'est tout à fait ça. Merci pour tes paroles pleines de sagesse en dépit de ta peine.
Comment te portes-tu ? Comment tu gères la chose ?
Le karma m a pas raté en ce début d' année, cancer generalisée de la darone, rupture du tendon d Achille je suis en reapprentissage pour marcher et décès du daron sans l avoir revu une dernière fois.
J ai la trentaine une vie de famille et trop d expérience de vie pour me laisser couler. Peut être a ton âge je l aurais moins bien encaissé.
Force a toi, y a les beaux jours les rates pas
Le 01 juin 2023 à 11:47:54 :
Comment te portes-tu ? Comment tu gères la chose ?Le karma m a pas raté en ce début d' année, cancer generalisée de la darone, rupture du tendon d Achille je suis en reapprentissage pour marcher et décès du daron sans l avoir revu une dernière fois.
Une emmerde ne vient jamais seule certes mais il n'empêche que tu enchaînes mon khoya. Beaucoup de courage dans tes épreuves en espérant qu'il y ait de meilleures nouvelles prochainement !
J ai la trentaine une vie de famille et trop d expérience de vie pour me laisser couler. Peut être a ton âge je l aurais moins bien encaissé.
Tu parles de ton travail ? Comment le vis-tu par rapport à ta famille, tu as du soutien ou tu préfères en faire fi en leur présence ?
Voir de telles belles journées d'été me déprime, tout le monde est dehors sous un ciel bleu sans un pète de nuage sauf moi, je culpabilise cela me mine mais que veux-tu que je fasse ? Je sors mais seul et uniquement pour des tâches il n y a pas d'amusement ou de d'activité ou de plaisirs
Il fait si beau et je vais si mal que j'en viens à être angoisser en été
Le 01 juin 2023 à 12:07:47 :
Le 01 juin 2023 à 11:47:54 :
Comment te portes-tu ? Comment tu gères la chose ?Le karma m a pas raté en ce début d' année, cancer generalisée de la darone, rupture du tendon d Achille je suis en reapprentissage pour marcher et décès du daron sans l avoir revu une dernière fois.
Une emmerde ne vient jamais seule certes mais il n'empêche que tu enchaînes mon khoya. Beaucoup de courage dans tes épreuves en espérant qu'il y ait de meilleures nouvelles prochainement !
Tu parles de ton travail ? Comment le vis-tu par rapport à ta famille, tu as du soutien ou tu préfères en faire fi en leur présence ?
Voir de telles belles journées d'été me déprime, tout le monde est dehors sous un ciel bleu sans un pète de nuage sauf moi, je culpabilise cela me mine mais que veux-tu que je fasse ? Je sors mais seul et uniquement pour des tâches il n y a pas d'amusement ou de d'activité ou de plaisirs
Il fait si beau et je vais si mal que j'en viens à être angoisser en été
En fait j' ai eu un petit déclic pendant ma convalescence, j ai ressenti pas mal de solitude du fait d avoir toutes les activités qui s arrêtent ( foot, dance, salle de sport , sortie en boîte etc..) et les gens qui m'entourent sont des bonnes personnes mais très centrées sur leur quotidien et dès que les efforts cessent de mon côté, on a du se voir très peu et peut être même pas pendant ces 3 mois. La y a des gens qui m appellent ou veulent prendre un verre pour me soutenir mais leur venue bien que bienveillante est le symbole du décès de mon père. Je n aurais pas eu ces efforts sans cet événement tragique et en ce sens je préfère partager avec les rares personnes que j ai vu pendant mon arrêt maladie.
Après j ai atteint 90% des objectifs que je m'étais fixé, femme enfant pavillon 4*4 chien et ça m a renvoyé a la dernier chose que j ai pas encore réalisé, vivre au soleil toute l année.
Je crois au destin, pas en dieux. Y a tjrs une bonne raison, désengage toi l op de ton corps de souffrance et écoute le pouvoir du moment présent de Eckart Tolle sur youtube.
Force a toi et MP si t as besoin de parler
La y a des gens qui m appellent ou veulent prendre un verre pour me soutenir mais leur venue bien que bienveillante est le symbole du décès de mon père. Je n aurais pas eu ces efforts sans cet événement tragique et en ce sens je préfère partager avec les rares personnes que j ai vu pendant mon arrêt maladie.
Merci khey pour ce message que je vois bien tardivement, tu es inspirant à bien des égards.
Je pensais aussi que ces épreuves faisaient parti du destin et qu'elles servaient un but, en premier lieu mon dévellopement.
Sauf qu'aujourd'hui il m'est difficile de rester dans ce paradigme dans lequel j'ai vécu 10 ans tant j'ai tout perdu, tant j'ai eu mal et tant la situation est despérée.
Je me suis battu pendant des mois contre mon mal-être afin de continuer mes études puis mon concours que j'ai raté. J'ai tenu aussi pour assumer le changement de situation induit par mon père, seul moi pouvait organiser les funérailles, réaliser les démarches, gagner de l'argent, trouver un appartement déménager et vider l'ancien appartement, etc ...Maintenant que je suis installé, je n'ai plus la force ni la foi de sortir de cette situation, toutes mes forces sont epuisées et avec elles, l'espoir.
J'ai tout perdu en une année et lorsque je constate mon état actuel, je pense sincèrement que c'est terminé pour moi
Je ne me remettrai jamais de cette période et je vis mal dans cet appartement, je n'ai plus aucune force ou résilience je passe mes journées à survivre et à esquiver le suicide depuis que j'ai emménagé.
Je ne vois aucune solution à cette situation et je n'ai que des craintes désormais pour moi plus tard : je finirai seul avec un travail alimentaire loin de mes ambitions d'autant, mes parents ne sont plus et avec eux tous les moments que nous aurions du vivre, n'ayant ni argent ni famille ni situation enviable jamais une fille ne s'intéressera de nouveau à moi alors trouver le bonne ... je vais finir seul et incompris. Je pensais pas que ma vie s'arrêterait à 26 ans après tout ce que j'ai traversé et réussi à accomplir, force est de constater que je suis arrivé au bout de mes forces après des mois et des mois à résister à combattre ... pour au final ne vivre que des malheurs et des mauvaises nouvelles perso, ça valait le coup hein.
Le 26 mai 2023 à 22:26:23 :
Malheureusement aucun conseil à te donner, j'ai pas vécu le millième de ce que t as vécu, et j'espere ne jamais en vivre le centièmeCourage à toi, t'as l'air super fort & courageux, j'espère que tu trouveras la paix
Salut,
Désolé pour toi, j'ai perdu ma mère en 2007, j'ai mis 5 ans pour pouvoir en parler sans fondre en larme. J'ai pas de conseil à te donner, force à toi
Données du topic
- Auteur
- Kurookun
- Date de création
- 26 mai 2023 à 22:22:46
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC
- 125