Topic de La__Bannie :

J'ai reçu une mise à pieds pendant mon arrêt maladie

Supprimé

Le 25 mai 2023 à 16:31:10 :

Le 25 mai 2023 à 15:05:30 atemutest a écrit :

Le 25 mai 2023 à 15:04:14 :

Le 25 mai 2023 à 15:02:53 :
Oui ils grugent pour ne pas avoir à verser les indemnités complémentaires, malheureusement ce qu'ils font est relativement légal, quoiqu'il faut attendre que tu reçoives le courrier recommandé à la bonne date sinon tu peux prétendre ne pas avoir reçu leur mail

J'ai reçu ni mail ni courrier recommandé avant que EUX aient reçu mon mail + courrier recommandé avec accusé réception. Ils ont reçu mon arrêt avant.

Oui j'ai compris mais ils peuvent mettre une fausse date sur le courrier recommandé, même s'il arrive 10 jours plus tard c'est pas la date de réception qui compte mais la date d'écriture de la lettre donc ils peuvent prétendre que la lettre a été écrite avant d'avoir reçu l'arrêt

Le principe même du recommandé c'est d'empêcher d'antidater le courrier, puisque seule fait foi la date à laquelle le recommandé a été remis contre signature à son destinataire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oui mais déjà c'est en partie faux parce que même si le destinataire est absent c'est la date de 1ère présentation qui compte donc même sans signature, ensuite c'est pas pareil pour les mises à pied

Il n’y a pas de délai légal entre le début de la procédure et la convocation mais la jurisprudence exige que l’employeur agisse dans un temps raisonnable. Si la convocation est tardive, les juges n’hésiteront pas à requalifier la mise à pied conservatoire en mise à pied disciplinaire.

En effet, la chambre sociale a jugé excessif un délai de 4 jours entre la notification de la mise à pied conservatoire et l'envoi de la convocation à un entretien préalable

Le 25 mai 2023 à 16:33:05 :

Le 25 mai 2023 à 16:31:10 :

Le 25 mai 2023 à 15:05:30 atemutest a écrit :

Le 25 mai 2023 à 15:04:14 :

Le 25 mai 2023 à 15:02:53 :
Oui ils grugent pour ne pas avoir à verser les indemnités complémentaires, malheureusement ce qu'ils font est relativement légal, quoiqu'il faut attendre que tu reçoives le courrier recommandé à la bonne date sinon tu peux prétendre ne pas avoir reçu leur mail

J'ai reçu ni mail ni courrier recommandé avant que EUX aient reçu mon mail + courrier recommandé avec accusé réception. Ils ont reçu mon arrêt avant.

Oui j'ai compris mais ils peuvent mettre une fausse date sur le courrier recommandé, même s'il arrive 10 jours plus tard c'est pas la date de réception qui compte mais la date d'écriture de la lettre donc ils peuvent prétendre que la lettre a été écrite avant d'avoir reçu l'arrêt

Le principe même du recommandé c'est d'empêcher d'antidater le courrier, puisque seule fait foi la date à laquelle le recommandé a été remis contre signature à son destinataire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai pas reçu leur fameux courrier en recommandé pour l'instant. Juste leur mail avec le courrier en pj

Dans ce cas parfait pas de recommandé pas de preuve, tu pourras contester la date facilement, même s'ils l'ont envoyé maintenant ce sera trop tard pour le délai raisonnable ça fera plus que 4 jours

j'ai cliqué pour les pieds

où sont les pieds

Le 25 mai 2023 à 16:29:42 :

Le 25 mai 2023 à 16:17:38 :

Le 25 mai 2023 à 16:12:07 :

Le 25 mai 2023 à 16:02:45 :

Le 25 mai 2023 à 16:02:00 :
Up

T'es l'OP ?

Ayaaaa mais les derniers topics de l'OP. :rire:
Tout était prémédité. :noel:

Exa tout est prémédité une psychopathe sûrement ?

Bah c'est toi. :hap:

"Je parle même pas des collègues bas de front, rustres, grossiers... Ça a la limite osef, ya que 30min de pause déj ya pas vraiment le temps de les subir. Mais bon. J'ai un bac+5, je viens de Paris, autant vous dire que j'ai RIEN a voir avec ces gens là. Qui sont des campagnards non diplômés ouvriers etc..."

Les propos de l'op avant son "harcèlement" :rire:

Preuve ou mise a pied ?

Le 25 mai 2023 à 16:42:13 :

Le 25 mai 2023 à 16:29:42 :

Le 25 mai 2023 à 16:17:38 :

Le 25 mai 2023 à 16:12:07 :

Le 25 mai 2023 à 16:02:45 :

> Le 25 mai 2023 à 16:02:00 :

>Up

T'es l'OP ?

Ayaaaa mais les derniers topics de l'OP. :rire:
Tout était prémédité. :noel:

Exa tout est prémédité une psychopathe sûrement ?

Bah c'est toi. :hap:

"Je parle même pas des collègues bas de front, rustres, grossiers... Ça a la limite osef, ya que 30min de pause déj ya pas vraiment le temps de les subir. Mais bon. J'ai un bac+5, je viens de Paris, autant vous dire que j'ai RIEN a voir avec ces gens là. Qui sont des campagnards non diplômés ouvriers etc..."

Les propos de l'op avant son "harcèlement" :rire:

Preuve ou mise a pied ?

[KHEYETTE] Je n'arrive pas à bosser dans l'industrie.

Sur jvarchive.

Le 25 mai 2023 à 16:43:39 :

Le 25 mai 2023 à 16:42:13 :

Le 25 mai 2023 à 16:29:42 :

Le 25 mai 2023 à 16:17:38 :

Le 25 mai 2023 à 16:12:07 :

> Le 25 mai 2023 à 16:02:45 :

>> Le 25 mai 2023 à 16:02:00 :

> >Up

>

> T'es l'OP ?

>

> Ayaaaa mais les derniers topics de l'OP. :rire:

> Tout était prémédité. :noel:

Exa tout est prémédité une psychopathe sûrement ?

Bah c'est toi. :hap:

"Je parle même pas des collègues bas de front, rustres, grossiers... Ça a la limite osef, ya que 30min de pause déj ya pas vraiment le temps de les subir. Mais bon. J'ai un bac+5, je viens de Paris, autant vous dire que j'ai RIEN a voir avec ces gens là. Qui sont des campagnards non diplômés ouvriers etc..."

Les propos de l'op avant son "harcèlement" :rire:

Preuve ou mise a pied ?

[KHEYETTE] Je n'arrive pas à bosser dans l'industrie.

Sur jvarchive.

Ayaaaa

Le 25 mai 2023 à 15:06:18 :
En gros la situation c'est que on me pousse à la faute, on m'accuse à tord, on cherche à me faire virer psq je suis pas en intérim donc ils ragent de pas pouvoir me virer.

J'ai eu le même cas, sauf que je suis le dernier en date.

Mais en 2020, nouvelle direction. Ils ont voulu virer tout les CDI qui avaient 10 ans d'ancienneté et de l'influence, chose qui a été faite facilement vue qu'ils avaient presque tous des 50 à 100k d'indemnités.

Puis ils se sont attaqué aux CDI plus récents et la plupart ont fini en burn-out + C4. Harcèlement impossible à prouver sauf si les autres suces boules auraient témoigné, ce qui ne serait jamais arrivé. Avec évidemment le petit coup du pouce du directeur régional + CEO :rire2:

Je t'assure que s'ils veulent te virer, vaut mieux que tu te barres, pour ta santé mentale.

Le 25 mai 2023 à 16:43:39 :

Le 25 mai 2023 à 16:42:13 :

Le 25 mai 2023 à 16:29:42 :

Le 25 mai 2023 à 16:17:38 :

Le 25 mai 2023 à 16:12:07 :

> Le 25 mai 2023 à 16:02:45 :

>> Le 25 mai 2023 à 16:02:00 :

> >Up

>

> T'es l'OP ?

>

> Ayaaaa mais les derniers topics de l'OP. :rire:

> Tout était prémédité. :noel:

Exa tout est prémédité une psychopathe sûrement ?

Bah c'est toi. :hap:

"Je parle même pas des collègues bas de front, rustres, grossiers... Ça a la limite osef, ya que 30min de pause déj ya pas vraiment le temps de les subir. Mais bon. J'ai un bac+5, je viens de Paris, autant vous dire que j'ai RIEN a voir avec ces gens là. Qui sont des campagnards non diplômés ouvriers etc..."

Les propos de l'op avant son "harcèlement" :rire:

Preuve ou mise a pied ?

[KHEYETTE] Je n'arrive pas à bosser dans l'industrie.

Sur jvarchive.

Au moins elle reste fidèle à elle-même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490458236-issou-chauve.png

Le 25 mai 2023 à 16:48:15 :

Le 25 mai 2023 à 15:06:18 :
En gros la situation c'est que on me pousse à la faute, on m'accuse à tord, on cherche à me faire virer psq je suis pas en intérim donc ils ragent de pas pouvoir me virer.

J'ai eu le même cas, sauf que je suis le dernier en date.

Mais en 2020, nouvelle direction. Ils ont voulu virer tout les CDI qui avaient 10 ans d'ancienneté et de l'influence, chose qui a été faite facilement vue qu'ils avaient presque tous des 50 à 100k d'indemnités.

Puis ils se sont attaqué aux CDI plus récents et la plupart ont fini en burn-out + C4. Harcèlement impossible à prouver sauf si les autres suces boules auraient témoigné, ce qui ne serait jamais arrivé. Avec évidemment le petit coup du pouce du directeur régional + CEO :rire2:

Je t'assure que s'ils veulent te virer, vaut mieux que tu te barres, pour ta santé mentale.

Vu le bousin c'est plus pour la santé mentale des autres que je m'inquiète.

Le 25 mai 2023 à 16:50:32 :

Le 25 mai 2023 à 16:48:15 :

Le 25 mai 2023 à 15:06:18 :
En gros la situation c'est que on me pousse à la faute, on m'accuse à tord, on cherche à me faire virer psq je suis pas en intérim donc ils ragent de pas pouvoir me virer.

J'ai eu le même cas, sauf que je suis le dernier en date.

Mais en 2020, nouvelle direction. Ils ont voulu virer tout les CDI qui avaient 10 ans d'ancienneté et de l'influence, chose qui a été faite facilement vue qu'ils avaient presque tous des 50 à 100k d'indemnités.

Puis ils se sont attaqué aux CDI plus récents et la plupart ont fini en burn-out + C4. Harcèlement impossible à prouver sauf si les autres suces boules auraient témoigné, ce qui ne serait jamais arrivé. Avec évidemment le petit coup du pouce du directeur régional + CEO :rire2:

Je t'assure que s'ils veulent te virer, vaut mieux que tu te barres, pour ta santé mentale.

Vu le bousin c'est plus pour la santé mentale des autres que je m'inquiète.

J'ai explosé, mais oui ça doit être un enfer à vivre avec sa voix et sa manière de parler.

Elle doit foutre des vents aux gens pour le fun, taper des crises d'hystérie pour rien, faire sa princesse, un sketch :rire:

6 pages aucune réponse pertinente

Le 25 mai 2023 à 16:57:57 :
6 pages aucune réponse pertinente

Et ?

Le 25 mai 2023 à 17:02:23 :

Le 25 mai 2023 à 16:57:57 :
6 pages aucune réponse pertinente

Et ?

Up

Le 25 mai 2023 à 16:57:57 :
6 pages aucune réponse pertinente

Bon, je vais abréger tes souffrances.
Si la mise à pied conservatoire que tu as reçu n'était pas sous forme de lettre AR ou remise en main propre = Tu gagnes au CPH
Si la mise à pied conservatoire a pour motif ton absence alors qu'elle était justifiée par les pièces que tu as envoyées tu gagnes au CPH
Si la mise à pied ne respecte pas le FORMALISME du licenciement (préavis etc...) = Tu gagnes devant le CPH
Dans tous les cas, ce sera un licenciement dénué de CRS (cause réelle et sérieuse)
En revanche, si la mise à pied à titre conservatoire a pour motif autre que ceux que tu nous as présenté là (donc ta maladie), il faudra que l'employeur justifie ton licenciement
A partir de ce moment là, il faut différencier la faute grave et la faute lourde.
Faute grave = Négligences, Absence répétée mais droit au chômage
Faute lourde = Faute grave avec l'intention délibérée de nuire là, c'est du sérieux :noel:
Dans tous les cas, il y a un préavis à respecter. Voilà dans les grandes lignes :oui:

Voilà, maintenant pour te faire pardonner tu peux envoyer une photo de tes feet sur le topax :oui:

Le 25 mai 2023 à 14:55:30 :

Le 25 mai 2023 à 14:54:42 :
Je suis censée faire quoi?

Ne pas en faire un topic :ok:

Le 25 mai 2023 à 17:20:20 :

Le 25 mai 2023 à 14:55:30 :

Le 25 mai 2023 à 14:54:42 :
Je suis censée faire quoi?

Ne pas en faire un topic :ok:

Le 25 mai 2023 à 17:19:40 :

Le 25 mai 2023 à 16:57:57 :
6 pages aucune réponse pertinente

Bon, je vais abréger tes souffrances.
Si la mise à pied conservatoire que tu as reçu n'était pas sous forme de lettre AR ou remise en main propre = Tu gagnes au CPH
Si la mise à pied conservatoire a pour motif ton absence alors qu'elle était justifiée par les pièces que tu as envoyées tu gagnes au CPH
Si la mise à pied ne respecte pas le FORMALISME du licenciement (préavis etc...) = Tu gagnes devant le CPH
Dans tous les cas, ce sera un licenciement dénué de CRS (cause réelle et sérieuse)
En revanche, si la mise à pied à titre conservatoire a pour motif autre que ceux que tu nous as présenté là (donc ta maladie), il faudra que l'employeur justifie ton licenciement
A partir de ce moment là, il faut différencier la faute grave et la faute lourde.
Faute grave = Négligences, Absence répétée mais droit au chômage
Faute lourde = Faute grave avec l'intention délibérée de nuire là, c'est du sérieux :noel:
Dans tous les cas, il y a un préavis à respecter. Voilà dans les grandes lignes :oui:

Voilà, maintenant pour te faire pardonner tu peux envoyer une photo de tes feet sur le topax :oui:

Ils m'ont accusée de faire exprès de faire tomber un truc. Ce qui est du procès d'intention

Le 25 mai 2023 à 17:41:07 :

Le 25 mai 2023 à 17:19:40 :

Le 25 mai 2023 à 16:57:57 :
6 pages aucune réponse pertinente

Bon, je vais abréger tes souffrances.
Si la mise à pied conservatoire que tu as reçu n'était pas sous forme de lettre AR ou remise en main propre = Tu gagnes au CPH
Si la mise à pied conservatoire a pour motif ton absence alors qu'elle était justifiée par les pièces que tu as envoyées tu gagnes au CPH
Si la mise à pied ne respecte pas le FORMALISME du licenciement (préavis etc...) = Tu gagnes devant le CPH
Dans tous les cas, ce sera un licenciement dénué de CRS (cause réelle et sérieuse)
En revanche, si la mise à pied à titre conservatoire a pour motif autre que ceux que tu nous as présenté là (donc ta maladie), il faudra que l'employeur justifie ton licenciement
A partir de ce moment là, il faut différencier la faute grave et la faute lourde.
Faute grave = Négligences, Absence répétée mais droit au chômage
Faute lourde = Faute grave avec l'intention délibérée de nuire là, c'est du sérieux :noel:
Dans tous les cas, il y a un préavis à respecter. Voilà dans les grandes lignes :oui:

Voilà, maintenant pour te faire pardonner tu peux envoyer une photo de tes feet sur le topax :oui:

Ils m'ont accusée de faire exprès de faire tomber un truc. Ce qui est du procès d'intention

C'est surmeent pas a cause de ça et t'as aucune preuve qu'ils t'ont accusé a part ta parole contre la leurs

Le 25 mai 2023 à 17:46:25 :

Le 25 mai 2023 à 17:41:07 :

Le 25 mai 2023 à 17:19:40 :

Le 25 mai 2023 à 16:57:57 :
6 pages aucune réponse pertinente

Bon, je vais abréger tes souffrances.
Si la mise à pied conservatoire que tu as reçu n'était pas sous forme de lettre AR ou remise en main propre = Tu gagnes au CPH
Si la mise à pied conservatoire a pour motif ton absence alors qu'elle était justifiée par les pièces que tu as envoyées tu gagnes au CPH
Si la mise à pied ne respecte pas le FORMALISME du licenciement (préavis etc...) = Tu gagnes devant le CPH
Dans tous les cas, ce sera un licenciement dénué de CRS (cause réelle et sérieuse)
En revanche, si la mise à pied à titre conservatoire a pour motif autre que ceux que tu nous as présenté là (donc ta maladie), il faudra que l'employeur justifie ton licenciement
A partir de ce moment là, il faut différencier la faute grave et la faute lourde.
Faute grave = Négligences, Absence répétée mais droit au chômage
Faute lourde = Faute grave avec l'intention délibérée de nuire là, c'est du sérieux :noel:
Dans tous les cas, il y a un préavis à respecter. Voilà dans les grandes lignes :oui:

Voilà, maintenant pour te faire pardonner tu peux envoyer une photo de tes feet sur le topax :oui:

Ils m'ont accusée de faire exprès de faire tomber un truc. Ce qui est du procès d'intention

C'est surmeent pas a cause de ça et t'as aucune preuve qu'ils t'ont accusé a part ta parole contre la leurs

Bah c pas la première fois qu'ils accusent des gens pour le coup

Données du topic

Auteur
La__Bannie
Date de création
25 mai 2023 à 14:54:42
Date de suppression
26 mai 2023 à 08:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 92