J'ai reçu une mise à pieds pendant mon arrêt maladie
SuppriméLe 25 mai 2023 à 15:05:15 :
Le 25 mai 2023 à 15:03:13 :
Le 25 mai 2023 à 14:57:17 :
Tu as été convoquée parce qu'absente ou pour un autre motif ?
Si c'est l'arrêt maladie la cause, alors tu win 100% aux Prud'.Non j'ai été convoquée pour "faute grave" (c'est des malades qui cherchent à me faire virer). Ca n'a rien a voir avec l'arrêt maladie que j'ai fait commencer mardi. On me reproche des choses qui datent de la semaine dernière
Si tu es en burnout, ça peut jouer en ta faveur.
Ils te reprochent quoi ?
Oui Burnout/dépression mais le motif ils ne sont pas censé le savoir a mon entreprise.
Je sais pas trop ce qu'ils me proposent ce sont des tarés, avoir une personne en moins les foutra + dans la merde quoi qu'il arrive. C'est un taff en usine je m'entends pas avec l'équipe car c'est des beaufs
Le 25 mai 2023 à 14:58:28 :
Pour une erreur antérieure à un arrêt maladie, il peut y avoir une sanction même si arrêt maladie
Mais si la convocation demande de venir pendant l'arrêt ? C'est un problème, vu que t'es pas censé pouvoir y aller (sinon tu pourrais aller bosser).
C'est pas censé déplacer la convocation/procédure ?
Le 25 mai 2023 à 15:07:56 :
Le 25 mai 2023 à 15:05:15 :
Si c'est l'arrêt maladie la cause, alors tu win 100% aux Prud'.Non j'ai été convoquée pour "faute grave" (c'est des malades qui cherchent à me faire virer). Ca n'a rien a voir avec l'arrêt maladie que j'ai fait commencer mardi. On me reproche des choses qui datent de la semaine dernière
Ils te reprochent quoi ?Oui Burnout/dépression mais le motif ils ne sont pas censé le savoir a mon entreprise.
Je sais pas trop ce qu'ils me proposent ce sont des tarés, avoir une personne en moins les foutra + dans la merde quoi qu'il arrive. C'est un taff en usine je m'entends pas avec l'équipe car c'est des beaufs
Putain mais t'es pas la kheyette qui se la pétait de bosser que quelques heures à manager des lignes et qui parlait trop mal ?
Si j'étais méchant, j'aurai dit "karma".
Sinon ne lâche pas l'affaire, ils essaieront de t'avoir à l'usure.
Le 25 mai 2023 à 15:08:33 :
Le 25 mai 2023 à 14:58:28 :
Pour une erreur antérieure à un arrêt maladie, il peut y avoir une sanction même si arrêt maladieMais si la convocation demande de venir pendant l'arrêt ? C'est un problème, vu que t'es pas censé pouvoir y aller (sinon tu pourrais aller bosser).
C'est pas censé déplacer la convocation/procédure ?
Bah le pire c'est que oui à priori je pourrai pas venir à la date qu'ils ont mis
Le 25 mai 2023 à 15:07:42 :
Le 25 mai 2023 à 15:05:30 :
Le 25 mai 2023 à 15:04:14 :
Le 25 mai 2023 à 15:02:53 :
Oui ils grugent pour ne pas avoir à verser les indemnités complémentaires, malheureusement ce qu'ils font est relativement légal, quoiqu'il faut attendre que tu reçoives le courrier recommandé à la bonne date sinon tu peux prétendre ne pas avoir reçu leur mailJ'ai reçu ni mail ni courrier recommandé avant que EUX aient reçu mon mail + courrier recommandé avec accusé réception. Ils ont reçu mon arrêt avant.
Oui j'ai compris mais ils peuvent mettre une fausse date sur le courrier recommandé, même s'il arrive 10 jours plus tard c'est pas la date de réception qui compte mais la date d'écriture de la lettre donc ils peuvent prétendre que la lettre a été écrite avant d'avoir reçu l'arrêt
En justice ils regarderont la date d'envois du courrier donc pas tenable si tu es une personne procédurier
Non ça ne marche pas si le délai est raisonnable (en gros la lettre écrite et envoyée 2 jours plus tard) la date d'écriture de la lettre pourra quand même être retenue, c'est que si y a un délai non raisonnable genre la lettre écrite et envoyée seulement 10 jours plus tard que la date d'envoi sera retenue
Le 25 mai 2023 à 15:11:03 :
Le 25 mai 2023 à 15:10:06 :
Fait durer ton arrêt le plus longtemps possible pour les faire enrager et être payé à rester chez toiSauf qu'ils ont fait une mise à pied conservatoire exprès pour pas me payer jusqu'à l'entretien
Bah là on sait pas quoi te dire a part d'aller aux prud'hommes
Le 25 mai 2023 à 15:11:06 :
Si c'est pour une faute grave avant ton arrêt de travail, ils sont dans leur droit de faire une mise à pied.
Oui mais si tu es en arrêt au moment où tu reçois la lettre, en théorie si tu es en arrêt pendant un an, j'imagine que tu reste salarié un an, non ?
Le 25 mai 2023 à 15:09:29 :
Ils te reprochent quoi ?Oui Burnout/dépression mais le motif ils ne sont pas censé le savoir a mon entreprise.
Putain mais t'es pas la kheyette qui se la pétait de bosser que quelques heures à manager des lignes et qui parlait trop mal ?
Sinon ne lâche pas l'affaire, ils essaieront de t'avoir à l'usure.
Lâcher qu'elle affaire ? Je pense qu'ils veulent me virer , il me restait 4 mois de contrat c'était un CDD.
Je vois pas comment je pourrais gagner là... Si ça allait loin genre aux prud'hommes TOUTE l'usine témoignerait contre moi. A quelques exceptions près
Perso je trouve que s'ils me licenciaient ce serait abusé de ttes façons.
Genre ya ttes les preuves de ma détermination à bosser. Mes collègues ont fait exprès de plus me prendre en covoit et j'ai du prendre un Airbnb a côté du taff. Y aller en vélo etc... Fin je me casse la tête pour aller bosser et eux veulent me virer
Le 25 mai 2023 à 15:12:54 :
> Le 25 mai 2023 à 14:57:17 :
>Tu as été convoquée parce qu'absente ou pour un autre motif ?
> Si c'est l'arrêt maladie la cause, alors tu win 100% aux Prud'.
Non j'ai été convoquée pour "faute grave" (c'est des malades qui cherchent à me faire virer). Ca n'a rien a voir avec l'arrêt maladie que j'ai fait commencer mardi. On me reproche des choses qui datent de la semaine dernière
Sinon ne lâche pas l'affaire, ils essaieront de t'avoir à l'usure.Lâcher qu'elle affaire ? Je pense qu'ils veulent me virer , il me restait 4 mois de contrat c'était un CDD.
Je vois pas comment je pourrais gagner là... Si ça allait loin genre aux prud'hommes TOUTE l'usine témoignerait contre moi. A quelques exceptions près
Tu les as insulté ?
J'aimerai bien avoir la version de l'usine.
Sinon, vu que tu terminais dans 4 mois, reste le plus longtemps possible en arrêt jusqu'à ce qu'il décide d'accepter une rupture conventionnelle pour que tu puisses toucher le chômage (si tu peux).
Le 25 mai 2023 à 15:12:21 :
Si c'est pour une faute grave avant ton arrêt de travail, ils sont dans leur droit de faire une mise à pied.Oui mais si tu es en arrêt au moment où tu reçois la lettre, en théorie si tu es en arrêt pendant un an, j'imagine que tu reste salarié un an, non ?
Techniquement oui mais tu seras plus payé, c'est leur but
[15:14:23] <La__Bannie>
Perso je trouve que s'ils me licenciaient ce serait abusé de ttes façons.Genre ya ttes les preuves de ma détermination à bosser. Mes collègues ont fait exprès de plus me prendre en covoit et j'ai du prendre un Airbnb a côté du taff. Y aller en vélo etc... Fin je me casse la tête pour aller bosser et eux veulent me virer
Covoit pas obligatoire, ton moyen de locomotion pour le taff regarde que toi sauf si l'employeur te met à disposition ce qu'il faut, ton logement pareil.
C'est scandaleux sur certains postes (les postes sous payés dans des régions super tendues niv logement, cote bretonne par ex) mais c'est comme ça, vive la France
Le 25 mai 2023 à 15:16:22 :
Le 25 mai 2023 à 15:12:21 :
Si c'est pour une faute grave avant ton arrêt de travail, ils sont dans leur droit de faire une mise à pied.Oui mais si tu es en arrêt au moment où tu reçois la lettre, en théorie si tu es en arrêt pendant un an, j'imagine que tu reste salarié un an, non ?
Techniquement oui mais tu seras plus payé, c'est leur but
Plus payé à partir de la date de fin du CDD, mais ils peuvent pas virer pendant l'arrêt il me semble.
Le 25 mai 2023 à 15:14:50 :
> Le 25 mai 2023 à 15:03:13 :
>> Le 25 mai 2023 à 14:57:17 :
> >Tu as été convoquée parce qu'absente ou pour un autre motif ?
> > Si c'est l'arrêt maladie la cause, alors tu win 100% aux Prud'.
>
> Non j'ai été convoquée pour "faute grave" (c'est des malades qui cherchent à me faire virer). Ca n'a rien a voir avec l'arrêt maladie que j'ai fait commencer mardi. On me reproche des choses qui datent de la semaine dernière
Sinon ne lâche pas l'affaire, ils essaieront de t'avoir à l'usure.Lâcher qu'elle affaire ? Je pense qu'ils veulent me virer , il me restait 4 mois de contrat c'était un CDD.
Tu les as insulté ?
Sinon, vu que tu terminais dans 4 mois, reste le plus longtemps possible en arrêt jusqu'à ce qu'il décide d'accepter une rupture conventionnelle pour que tu puisses toucher le chômage (si tu peux).
Non par contre j'ai reçu plusieurs insultes de la part de différentes personnes. Dans l'usine. Moi j'ai pas insulté. Mais genre j'ai fait tomber une palette ils m'ont sorti que je faisais exprès. Que des trucs comme ça... (Je connaissais même pas ce qu'était un transpalette ya 1 mois mais ok je fais exprès )
Le 25 mai 2023 à 15:17:42 :
Le 25 mai 2023 à 15:14:50 :
> Le 25 mai 2023 à 15:05:15 :
>> Le 25 mai 2023 à 15:03:13 :
> >> Le 25 mai 2023 à 14:57:17 :
> > >Tu as été convoquée parce qu'absente ou pour un autre motif ?
> > > Si c'est l'arrêt maladie la cause, alors tu win 100% aux Prud'.
> >
> > Non j'ai été convoquée pour "faute grave" (c'est des malades qui cherchent à me faire virer). Ca n'a rien a voir avec l'arrêt maladie que j'ai fait commencer mardi. On me reproche des choses qui datent de la semaine dernière
>
> Si tu es en burnout, ça peut jouer en ta faveur.
> Ils te reprochent quoi ?
Oui Burnout/dépression mais le motif ils ne sont pas censé le savoir a mon entreprise.
Tu les as insulté ?
Sinon, vu que tu terminais dans 4 mois, reste le plus longtemps possible en arrêt jusqu'à ce qu'il décide d'accepter une rupture conventionnelle pour que tu puisses toucher le chômage (si tu peux).Non par contre j'ai reçu plusieurs insultes de la part de différentes personnes. Dans l'usine. Moi j'ai pas insulté. Mais genre j'ai fait tomber une palette ils m'ont sorti que je faisais exprès. Que des trucs comme ça... (Je connaissais même pas ce qu'était un transpalette ya 1 mois mais ok je fais exprès )
Des preuves écrites ?
Le 25 mai 2023 à 15:16:52 :
[15:14:23] <La__Bannie>
Perso je trouve que s'ils me licenciaient ce serait abusé de ttes façons.Genre ya ttes les preuves de ma détermination à bosser. Mes collègues ont fait exprès de plus me prendre en covoit et j'ai du prendre un Airbnb a côté du taff. Y aller en vélo etc... Fin je me casse la tête pour aller bosser et eux veulent me virer
Covoit pas obligatoire, ton moyen de locomotion pour le taff regarde que toi sauf si l'employeur te met à disposition ce qu'il faut, ton logement pareil.
C'est scandaleux sur certains postes (les postes sous payés dans des régions super tendues niv logement, cote bretonne par ex) mais c'est comme ça, vive la France
Oh bizarre usine en Bretagne mdrrr et effectivement pas de logement dans la petite ville a côté de l'usine
Le 25 mai 2023 à 15:05:30 :
Le 25 mai 2023 à 15:04:14 :
Le 25 mai 2023 à 15:02:53 :
Oui ils grugent pour ne pas avoir à verser les indemnités complémentaires, malheureusement ce qu'ils font est relativement légal, quoiqu'il faut attendre que tu reçoives le courrier recommandé à la bonne date sinon tu peux prétendre ne pas avoir reçu leur mailJ'ai reçu ni mail ni courrier recommandé avant que EUX aient reçu mon mail + courrier recommandé avec accusé réception. Ils ont reçu mon arrêt avant.
Oui j'ai compris mais ils peuvent mettre une fausse date sur le courrier recommandé, même s'il arrive 10 jours plus tard c'est pas la date de réception qui compte mais la date d'écriture de la lettre donc ils peuvent prétendre que la lettre a été écrite avant d'avoir reçu l'arrêt
Hein ? Pas du tout, c'est la réception ou à défaut la date du premier passage qui compte.
Sinon ça n'a aucun intérêt de faire un recommandé si c'est la date d'écriture
Données du topic
- Auteur
- La__Bannie
- Date de création
- 25 mai 2023 à 14:54:42
- Date de suppression
- 26 mai 2023 à 08:02:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 126