Topic de La__Bannie :

J'ai reçu une mise à pieds pendant mon arrêt maladie

Supprimé

En gros je me suis mise en arrêt maladie à compté de la date de mardi, j'ai envoyé le mail avec l'arrêt maladie mercredi matin + courrier recommandé (qui a été reçu ce matin) et ils me répondent à l'instant par mail que j'ai une convocation préalable à sanction avec mise a pieds conservatoire en date de lundi.

Sauf que ils m'envoient ça que maintenant...

On est d'accord qu'ils ont essayé de me gruger là ?

Mon arrêt maladie a été déclaré AVANT leur mise à pieds.

Je suis censée faire quoi?

Le 25 mai 2023 à 14:54:42 :
Je suis censée faire quoi?

Ne pas en faire un topic :ok:

Question sérieuse. Cas de jurisprudence là
Tu as été convoquée parce qu'absente ou pour un autre motif ?
Si c'est l'arrêt maladie la cause, alors tu win 100% aux Prud'.
Contacte la CPAM déjà et ensuite envoi un mail à la RH en expliquant si toujours rien go prud homme c'est gratuit pour les salariés
Pour une erreur antérieure à un arrêt maladie, il peut y avoir une sanction même si arrêt maladie
Tu ne risques rien, l'employé s'en sort toujours gagnant face a une entreprise, je sais de quoi je parle

Le 25 mai 2023 à 14:59:35 :
Tu ne risques rien, l'employé s'en sort toujours gagnant face a une entreprise, je sais de quoi je parle

Faux. :rire:

En arrêt maladie tu ne peux pas être convoquée par l'entreprise et licenciée.Il faut qu'ils attendent ton retour pour ça.
Évidemment,ils peuvent toujours te licencier,même en arrêt maladie,même si ce n'est pas légal,mais avec la Macronie et le plafonnement des indemnités prud’homales,les grosses entreprises s'en tapent complètement de raquer 20K euros.
Oui ils grugent pour ne pas avoir à verser les indemnités complémentaires, malheureusement ce qu'ils font est relativement légal, quoiqu'il faut attendre que tu reçoives le courrier recommandé à la bonne date sinon tu peux prétendre ne pas avoir reçu leur mail

Le 25 mai 2023 à 14:57:17 :
Tu as été convoquée parce qu'absente ou pour un autre motif ?
Si c'est l'arrêt maladie la cause, alors tu win 100% aux Prud'.

Non j'ai été convoquée pour "faute grave" (c'est des malades qui cherchent à me faire virer). Ca n'a rien a voir avec l'arrêt maladie que j'ai fait commencer mardi. On me reproche des choses qui datent de la semaine dernière

Le 25 mai 2023 à 15:02:53 :
Oui ils grugent pour ne pas avoir à verser les indemnités complémentaires, malheureusement ce qu'ils font est relativement légal, quoiqu'il faut attendre que tu reçoives le courrier recommandé à la bonne date sinon tu peux prétendre ne pas avoir reçu leur mail

J'ai reçu ni mail ni courrier recommandé avant que EUX aient reçu mon mail + courrier recommandé avec accusé réception. Ils ont reçu mon arrêt avant.

Le 25 mai 2023 à 15:02:53 :
Oui ils grugent pour ne pas avoir à verser les indemnités complémentaires, malheureusement ce qu'ils font est relativement légal, quoiqu'il faut attendre que tu reçoives le courrier recommandé à la bonne date sinon tu peux prétendre ne pas avoir reçu leur mail

Bah je prétends pas. C'est le cas. J'ai reçu le mail à l'instant, 1 jour après qu'ils aient reçu mon courrier + mon mail

Le 25 mai 2023 à 15:03:13 :

Le 25 mai 2023 à 14:57:17 :
Tu as été convoquée parce qu'absente ou pour un autre motif ?
Si c'est l'arrêt maladie la cause, alors tu win 100% aux Prud'.

Non j'ai été convoquée pour "faute grave" (c'est des malades qui cherchent à me faire virer). Ca n'a rien a voir avec l'arrêt maladie que j'ai fait commencer mardi. On me reproche des choses qui datent de la semaine dernière

Si tu es en burnout, ça peut jouer en ta faveur. :rire2:
Ils te reprochent quoi ?

Le 25 mai 2023 à 15:04:14 :

Le 25 mai 2023 à 15:02:53 :
Oui ils grugent pour ne pas avoir à verser les indemnités complémentaires, malheureusement ce qu'ils font est relativement légal, quoiqu'il faut attendre que tu reçoives le courrier recommandé à la bonne date sinon tu peux prétendre ne pas avoir reçu leur mail

J'ai reçu ni mail ni courrier recommandé avant que EUX aient reçu mon mail + courrier recommandé avec accusé réception. Ils ont reçu mon arrêt avant.

Oui j'ai compris mais ils peuvent mettre une fausse date sur le courrier recommandé, même s'il arrive 10 jours plus tard c'est pas la date de réception qui compte mais la date d'écriture de la lettre donc ils peuvent prétendre que la lettre a été écrite avant d'avoir reçu l'arrêt

Premier licenciement pour inaptitude
En gros la situation c'est que on me pousse à la faute, on m'accuse à tord, on cherche à me faire virer psq je suis pas en intérim donc ils ragent de pas pouvoir me virer.

Le 25 mai 2023 à 15:05:30 :

Le 25 mai 2023 à 15:04:14 :

Le 25 mai 2023 à 15:02:53 :
Oui ils grugent pour ne pas avoir à verser les indemnités complémentaires, malheureusement ce qu'ils font est relativement légal, quoiqu'il faut attendre que tu reçoives le courrier recommandé à la bonne date sinon tu peux prétendre ne pas avoir reçu leur mail

J'ai reçu ni mail ni courrier recommandé avant que EUX aient reçu mon mail + courrier recommandé avec accusé réception. Ils ont reçu mon arrêt avant.

Oui j'ai compris mais ils peuvent mettre une fausse date sur le courrier recommandé, même s'il arrive 10 jours plus tard c'est pas la date de réception qui compte mais la date d'écriture de la lettre donc ils peuvent prétendre que la lettre a été écrite avant d'avoir reçu l'arrêt

En justice ils regarderont la date d'envois du courrier donc pas tenable si tu es une personne procédurier

Données du topic

Auteur
La__Bannie
Date de création
25 mai 2023 à 14:54:42
Date de suppression
26 mai 2023 à 08:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 146