Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.
J'ai besoin de savoir pour un pote, je suis sur qu'il est fait pour ce sport, il peut aller loin
En gros on m'a dit que j'ai vite été assez bon, dans le sens où j'arrive à faire des rouges à arkose en une quinzaine de scéance, et la, la semaine dernière, j'amène mon pote, il a fait une rouge, et est capable de comprendre les mouvements seuls, flash toutes les bleus etc
Il a derrière lui une bonne génétique, 5 ans de danse classique, et des multiples sports ; tu penses que s'il tryhard il peut percer ? sachant qu'il commence à se faire vieux avec ses 19 ans
Le 01 mai 2024 à 00:22:15 :
J'ai besoin de savoir pour un pote, je suis sur qu'il est fait pour ce sport, il peut aller loinEn gros on m'a dit que j'ai vite été assez bon, dans le sens où j'arrive à faire des rouges à arkose en une quinzaine de scéance, et la, la semaine dernière, j'amène mon pote, il a fait une rouge, et est capable de comprendre les mouvements seuls, flash toutes les bleus etc
Il a derrière lui une bonne génétique, 5 ans de danse classique, et des multiples sports ; tu penses que s'il tryhard il peut percer ? sachant qu'il commence à se faire vieux avec ses 19 ans
Difficile de percer face à des gens qui grimpe depuis qu'ils ont même pas 10 ans en vrai.
Flash des bleues quand t'es un peu athlétiques et que t'as fait de vrai sport comme la gymnastique ( danse ça peut énormément aider aussi en vrai sur pas mal de chose ), c'est pas extraordinaire non plus.
Il fait les moves penser pour l'ouverture ou il les bourrine ? Car bon, t'as des bleues tu peux limites les faire en no foot, donc rien a voir avec le fait d'etre un génie
Le 01 mai 2024 à 00:14:18 :
J'ai du mal a récup sur les articulations des doigts, des conseils ?
Ca fait combien de temps que tu grimpes et à quelles fréquences?
Le 01 mai 2024 à 00:18:19 :
Tu fais des grandes voies ou seulement de la couenne comme tous les grimpeurs en carton ?
Grandes voies évidemment! Ca serait con d'en avoir à 30-45min de chez moi et ne pas en faire!
Le 01 mai 2024 à 00:31:04 :
Le 01 mai 2024 à 00:22:15 :
J'ai besoin de savoir pour un pote, je suis sur qu'il est fait pour ce sport, il peut aller loinEn gros on m'a dit que j'ai vite été assez bon, dans le sens où j'arrive à faire des rouges à arkose en une quinzaine de scéance, et la, la semaine dernière, j'amène mon pote, il a fait une rouge, et est capable de comprendre les mouvements seuls, flash toutes les bleus etc
Difficile de percer face à des gens qui grimpe depuis qu'ils ont même pas 10 ans en vrai.
Flash des bleues quand t'es un peu athlétiques et que t'as fait de vrai sport comme la gymnastique ( danse ça peut énormément aider aussi en vrai sur pas mal de chose ), c'est pas extraordinaire non plus.
Il fait les moves penser pour l'ouverture ou il les bourrine ? Car bon, t'as des bleues tu peux limites les faire en no foot, donc rien a voir avec le fait d'etre un génie
This.
En vrai t'as de tels monstres dans le milieu, tu peux même pas imaginer..., des gamins qui à 16 ans, te flash à vu des 8a en falaise, des mecs qui vont te faire des circuits où t'enchainer une vingtaine de 7 à Fontainebleau.... qui sont physiquement de telles machines qui vont te faire le GR20 tout en s'arrétant sur les falaises sur leur chemin (je connais un couple qui a fait ça)... En vrai, à côté de ce genre de grimpeur, passer du rouge à Arkose, c'est comme se voir comme le futur Armstrong après avoir fait 15bornes de vélo sur une pistes cyclable.... ^^'
Le 01 mai 2024 à 00:36:10 :
Le 01 mai 2024 à 00:14:18 :
J'ai du mal a récup sur les articulations des doigts, des conseils ?Ca fait combien de temps que tu grimpes et à quelles fréquences?
Bientôt 2 ans régulièrement à coup de 2 à 3 fois par semaine ( principalement du bloc )
Le 14 mai 2024 à 16:46:16 :
Des chaînes youtube à conseiller ?
J'en ai, un instant, je pars fouiller dans ma liste d'abonnement
Le 14 mai 2024 à 16:53:25 :
Des chaînes youtube à conseiller ?J'en ai, un instant, je pars fouiller dans ma liste d'abonnement
A bloc
Point de chute
Klimbr
Les 3 meilleurs chaines selon moi, c'est pas juste des vidéo de blocs avec quelques conseils, ils font de la voie, en extérieur, apprennent les manips, parles aussi de prépration physique, mentale (même si kimber est un peu plus orienté bloc)... bref, 3 chaines très complètes
Yokoo TV, principalement de l'actualité et des "documentaires" autour de l'escalade
Côté bloc
Flash Escalade
et... Vincent grimpe? Mouai... c'est le TiboInshape des murs, le personnage est sympatique, mais dés que t'as passé le niveau débutant, sa chaine devient pas ouf
Le 14 mai 2024 à 17:10:17 :
C'est quoi ton Ape Index ?
1,01
Mais comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, cet indice n'a pas pour l'heure pas un grand intérêt puisque les études sur l'influence de l'Ape Index sur les performance en escalade se contre-dise toutes
Le 14 mai 2024 à 17:04:27 :
Le 14 mai 2024 à 16:53:25 :
Des chaînes youtube à conseiller ?J'en ai, un instant, je pars fouiller dans ma liste d'abonnement
A bloc
Point de chute
Klimbr
Les 3 meilleurs chaines selon moi, c'est pas juste des vidéo de blocs avec quelques conseils, ils font de la voie, en extérieur, apprennent les manips, parles aussi de prépration physique, mentale (même si kimber est un peu plus orienté bloc)... bref, 3 chaines très complètesYokoo TV, principalement de l'actualité et des "documentaires" autour de l'escalade
Côté bloc
Flash Escalade
et... Vincent grimpe? Mouai... c'est le TiboInshape des murs, le personnage est sympatique, mais dés que t'as passé le niveau débutant, sa chaine devient pas ouf
EVOLUTION c'est vraiment bien aussi!
Données du topic
- Auteur
- ElNaturalisto
- Date de création
- 25 mai 2023 à 22:03:01
- Nb. messages archivés
- 1884
- Nb. messages JVC
- 1211