Topic de ElNaturalisto :

Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.

des kheys qui font du bloc à Mroc Lyon?

Le 31 mai 2024 à 18:20:32 :
des kheys qui font du bloc à Mroc Lyon?

Ah désolé, c'ets un peu loin pour moi x)

ça se passe comment ce sport pour les cas sociaux ?
Je pensais me réinscrire, j'en ai fait une bonne partie de mon enfance mais j'avais du arrêter pour des raisons de santé, là ça devrait aller mieux :oui:

Mais du coup j'ai peur des gens maintenant, il faut se mettre par groupe de 2 si personne veut se mettre avec moi je vais faire quoi ? :-(

Le 31 mai 2024 à 18:24:57 :
Je pensais me réinscrire, j'en ai fait une bonne partie de mon enfance mais j'avais du arrêter pour des raisons de santé, là ça devrait aller mieux :oui:

Mais du coup j'ai peur des gens maintenant, il faut se mettre par groupe de 2 si personne veut se mettre avec moi je vais faire quoi ? :-(

Pas besoin d'être à deux pour faire du bloc, tu peux pratiquer totalement en solo

Quand tu parles de cas sociaux, tu parles de toi? :rire:
T'inquiètes mec, en club, on trouvent toujours quelqu'un pour s'assurer, et au pire, tu grimpes dans un groupe de 3 :ok:
C'est aussi ça qu'est cool, c'est qu'il est courant de voir des grimpeurs expérimentés en binône avec des novice qui sont en club depuis quelques mois.
Te prends pas la tête mec, si t'es sérieux et sympa, tu trouveras du monde :ok:

Le 31 mai 2024 à 18:37:05 :

Pas besoin d'être à deux pour faire du bloc, tu peux pratiquer totalement en solo

Mais s'il veut faire de la voie (et c'est dommage de faire de l'escalade, mais jamais de voie) il sera obligatoirement en bînome :ok:

Le bloc ne m'intéresse pas du tout moi c'est surtout le fait de monter monter prendre de la hauteur qui m'intéresse :hap:

D'ailleurs c'est aussi possible de s'assurer en solo sur voie mais pas en tant que débutant j'imagine :hap:

Non seulement il faut trouver un copain mais il faut trouver quelqu'un de gabarit similaire, vu ma morpho ça va être encore plus compliqué :snif:

Le 31 mai 2024 à 18:53:24 :
Le bloc ne m'intéresse pas du tout moi c'est surtout le fait de monter monter prendre de la hauteur qui m'intéresse :hap:

D'ailleurs c'est aussi possible de s'assurer en solo sur voie mais pas en tant que débutant j'imagine :hap:

Non seulement il faut trouver un copain mais il faut trouver quelqu'un de gabarit similaire, vu ma morpho ça va être encore plus compliqué :snif:

L'auto-assurrage (hors enrouleur automatiques) c'est... un peu naze ouai. Beaucoup de matos et de manip pour grimper des voies bien en dessous de son niveau max.
Pour le gabarit, à moins que tu fasses 130plaques, tu trouveras quelqu'un, et de toutes façon, la plupart des clubs ont au moins une dégaine frein et des asseurs automatiques. J'fais pas 70Kg, j'assure en tête des potes qui font 100-110Kg, donc t'en fait pas :ok:

C'est possible d'en faire après une déchirure du mollet ?
Je garderai des séquelles peu handicapantes toute ma vie, mais j'ai toujours un peu peur de déchirer à nouveau :hap:

Ca fait un petit moment que je me passionne pour l'escalade (surtout en nature) et l'alpinisme. J'aimerais beaucoup vivre cette expérience au moins une fois :oui:

Le 04 juin 2024 à 21:03:32 :
Je garderai des séquelles peu handicapantes toute ma vie, mais j'ai toujours un peu peur de déchirer à nouveau :hap:

Ca fait un petit moment que je me passionne pour l'escalade (surtout en nature) et l'alpinisme. J'aimerais beaucoup vivre cette expérience au moins une fois :oui:

Plutôt que de raconter des conneries et te faire prendre des risques, le mieux, c'est encore que t'en parles avec un médecin, mais de ce que j'en sais, oui, bien sur que tu peux te mettre à l'escalade, par contre, il faut que tu sois conscient que les mollets, avec les avant-bras sont les muscles qui travaillent le plus, donc il est fort probable que tu le sentes. :ok:

Le 04 juin 2024 à 21:11:46 :

Le 04 juin 2024 à 21:03:32 :

Plutôt que de raconter des conneries et te faire prendre des risques, le mieux, c'est encore que t'en parles avec un médecin, mais de ce que j'en sais, oui, bien sur que tu peux te mettre à l'escalade, par contre, il faut que tu sois conscient que les mollets, avec les avant-bras sont les muscles qui travaillent le plus, donc il est fort probable que tu le sentes. :ok:

Après en vrai, je pense pas que ton médecin te déconseillera l'escalade. Bien des grimpeurs ont des blessures bien pires (un des meilleurs grimpeur de mon club qui a eu une rupture de poulies fin 2023 par exemple) et le gars à repris, docuement au début, mais il a repris :ok:

Données du topic

Auteur
ElNaturalisto
Date de création
25 mai 2023 à 22:03:01
Nb. messages archivés
1888
Nb. messages JVC
1214
En ligne sur JvArchive 202