Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.
Le 27 avril 2024 à 23:59:28 :
Je me suis fait mal au poignet en bloc et depuis 7 semaines maintenant c'est resté
Impossible de continuer la grimpe, dès que mon poignet soutient un peu de mon poids ça fait hyper malQuestion: ça va partir un jour ? Je peux forcer ? Il y a des gants ou quoi pour aider ?
Si ca fait quasiment 2 mois que t'as mal au poignet, c'est pas à moi qu'il faut demander des conseils, c'est à un médecin kheyou, désolé
Le 28 avril 2024 à 09:52:17 :
j'adore grimper en voie mais je fait que du bloc car celestin associal isolé, ca se fait de se ramener tout seul dans une salle et demander a des inconnues de t'assurer?
Ouai bien sur et puis tu seras surement pas le seul à chercher un assureur de toute façon
Le 28 avril 2024 à 09:56:08 ElNaturalisto a écrit :
j'adore grimper en voie mais je fait que du bloc car celestin associal isolé, ca se fait de se ramener tout seul dans une salle et demander a des inconnues de t'assurer?Ouai bien sur et puis tu seras surement pas le seul à chercher un assureur de toute façon
ahi ok tu me donne confiance la, sinon comment tu gere la peau des mains? actuellement je fait du bloc 3x par semaine mais je sens que mes muscles ont largement récupéré après 24h et je pourrai en faire plus mais je dois attendre que la peau de mes mains guérit, ca fait chier de se sentir freiner a cause de ca
Le 28 avril 2024 à 09:58:15 :
j'adore grimper en voie mais je fait que du bloc car celestin associal isolé, ca se fait de se ramener tout seul dans une salle et demander a des inconnues de t'assurer?Ouai bien sur et puis tu seras surement pas le seul à chercher un assureur de toute façon
ahi ok tu me donne confiance la, sinon comment tu gere la peau des mains? actuellement je fait du bloc 3x par semaine mais je sens que mes muscles ont largement récupéré après 24h et je pourrai en faire plus mais je dois attendre que la peau de mes mains guérit, ca fait chier de se sentir freiner a cause de ca
Alors, pour le coup j'ai la chance d'avoir la génétique de mon côté, vu que j'ai une peau qui se régénère très vite, si bien que je peux faire une grosse séance de grimpe à m'en faire saigner les doigts (ce qui n'est pas rare en falaise), le lendemain matin, j'ai de nouveau des mains de masseurs :-d
Si ta salle accepte, utilise de la magnésie en poudre plutôt que liquide, bien moins agressive pour la peau. Tu peux aussi aller en pharmacie, ils ont des crêmes pour les mains abîmées, peut être que ça peut t'aider
Le 28 avril 2024 à 09:56:08 :
Et en vrai, ça sera une bonne occase de sociabiliser
Même problème, je suis obligé de faire 2 jours sans gimper minimum si je fais une grosse session...
Le 28 avril 2024 à 10:09:33 :
Alors, pour le coup j'ai la chance d'avoir la génétique de mon côté, vu que j'ai une peau qui se régénère très vite, si bien que je peux faire une grosse séance de grimpe à m'en faire saigner les doigts (ce qui n'est pas rare en falaise), le lendemain matin, j'ai de nouveau des mains de masseurs :-d
Si ta salle accepte, utilise de la magnésie en poudre plutôt que liquide, bien moins agressive pour la peau. Tu peux aussi aller en pharmacie, ils ont des crêmes pour les mains abîmées, peut être que ça peut t'aider
Après, il y a aussi l'âge des prises qui jouent... Toutes les salles privées sont à 1h-1h30 de chez moi, donc je grimpe dans la salle de mon club ou de celles des clubs des environnants, or les clubs FFME sont fauchés... donc on grimpent sur des vieilles prisent avec beaucoup moins de grains... :-d
Inconvénients? Ca adhèrent vachement moins bien
Avantage? Tu t'arraches pas les mains et tu t'habitues à grimper sur des prises beaucoup plus lissent, bien plus proches du rocher
Le 29 avril 2024 à 23:59:00 :
up
Cocasse pour un topic qui parle d’escalade
Le 30 avril 2024 à 07:57:58 :
Le 29 avril 2024 à 23:59:00 :
upCocasse pour un topic qui parle d’escalade
Effectivement
Données du topic
- Auteur
- ElNaturalisto
- Date de création
- 25 mai 2023 à 22:03:01