Topic de ElNaturalisto :

Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.

tu grimpes des montagnes parfois ?

Le 19 avril 2024 à 17:45:03 :
tu grimpes des montagnes parfois ?

Alpinisme tu veux dire?

Le 19 avril 2024 à 17:48:27 :
oui

Non, tout du moins rien que je considère comme tel:
Le col des Posette, le Désert de Platay, le Pic du Midi de Bigorre, le petit Vignemale, le grand Pic de Taou, le Taillon, le Cinto etc... En été, c'est pas de l'alpiniste, c'est de la rando un peu difficile.
A la limite, les plus "difficile" que j'ai fais, c'est le Sancy... mais en hivers, avec 2 nuits, et le Pic du Midi d'Ossau où pour le coup, il y a les 3 cheminées à monter en free (c'est du 3c/4a, rien de fou hein), cheminée qu'il vaut mieux descendre en rappel, donc matos à avoir, mais bon... j'appels pas ça de l'alpinisme perso

On est d'accord que la perf d'Alex Honnold à El Capitan ne sera jamais inégalé, même dans 1000 ans ?

Surtout le passage appelé "bloc" ou un truc du genre, une folie. Quand je l'ai vu j'ai vraiment cru que j'étais dans une dimension parallèle tellement c'était invraisemblable.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 19 avril 2024 à 22:16:35 :
On est d'accord que la perf d'Alex Honnold à El Capitan ne sera jamais inégalé, même dans 1000 ans ?

Surtout le passage appelé "bloc" ou un truc du genre, une folie. Quand je l'ai vu j'ai vraiment cru que j'étais dans une dimension parallèle tellement c'était invraisemblable.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Déjà, A.Honnold ne compte pas s'arrêter, et je pense qu'il va chercher un défi encore plus grand, qui, je l'espère, accomplira, et deuxièmement, si la popularité de l'escalade de pérénise, alors statistiquement, il y aura encore plus de très bons grimpeurs et donc d'hommes ou femmes qui feront peut être encore mieux.
Mais oui, clairement, c'est pas 2 mois que cet exploit sera dépassé :rire:

Question con : jai le vertige assez vite mais jaimerais essayer l'escalade .

Est ce que cest vraiment un handicap si on pratique vraiment de maniere occasionnelle en club , ou je peut m'y habituer.. ?

Données du topic

Auteur
ElNaturalisto
Date de création
25 mai 2023 à 22:03:01
Nb. messages archivés
1888
Nb. messages JVC
1214
En ligne sur JvArchive 102