Topic de ElNaturalisto :

Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.

Le 22 avril 2024 à 00:15:25 :

Le 22 avril 2024 à 00:09:35 :

Le 22 avril 2024 à 00:05:33 :

Le 22 avril 2024 à 00:00:43 :

Le 21 avril 2024 à 23:44:02 :

> Le 21 avril 2024 à 23:39:53 :

>> Le 21 avril 2024 à 23:34:55 :

> >up

>

> Quel niveau athlétique pour commencer ?

>

> Pour développer mon corps, on est d'accord que ça ira beaucoup plus vite avec la gymnastique que l'escalade n'est-ce pas ?

Alors, je vais être cinglant mais khey... les mecs voulant se "faire un corps" polluent les salles d'escalades (et pollueraient n'importe quel autre sport). Si tu veux "développer ton corps", perd pas ton temps et va dans une salle muscu avec des programmes adaptés à tes objectifs :hum:

non pas esthétiquement mais au niveau de la force et de la condition générale

Mais même niveau force. Que ce soit l'escalade, la gym, un sport de combat/art martial, sport co ou autre, tu fais un sport parce que le sport te plait, la condition physique n'est qu'un moyen de s'améliorer dans ce sport

Franchement tu me motives pas beaucoup mais j'en ai pas besoin. J'ai un ami qui en fait et il me donne envie depuis pas mal de temps de le rejoindre.

Et qu'est-ce qui m'empêche de faire un sport pour la condition physique ? pour la technique apportée ? pour mon éducation ? ce n'est pas moins noble que toi passionné

Mec, ta question c'est littérallement "qu'est-ce qui est mieux pour développer le corps, escalade ou gym?" Ba non... dans les deux cas, on a pas envie de voir des gonze qui sont là juste pour faire de la muscu, il y en a déjà bein trop qui polluent les salles :hum:

mais bordel je parle de condition physique c'est quoi le souci :rire:

merci quand même l'op :ok: à croire que quelqu'un qui vient pour développer son corps va être plus chiant que les autres

On voit très clairement que l'op fait preuve du dédain que certains kheys ont dénoncé chez les pratiquants de ce sport

Le 22 avril 2024 à 00:13:02 ElNaturalisto a écrit :

Le 22 avril 2024 à 00:10:21 :
toutes les salles proches de chez moi sont blindées et je trouve ça horrible de faire la queue pour ce type d'activité, tu penses que c'est une bonne idée de débuter plutôt par du bouldering outdoor?

T'es dans un coin où il ya du bloc naturel c'est ça?

oui c'est ca j'en ai vu quelques uns après commencer directement par ça je me dit que c'est peut etre un peu rude
meme avec des potes j'ai l'impression que c'est plus marrant de faire ça dehors

Le 22 avril 2024 à 00:20:07 :
On voit très clairement que l'op fait preuve du dédain que certains kheys ont dénoncé chez les pratiquants de ce sport

T'as 37 pages qui prouvent le contraire.

Le 22 avril 2024 à 00:22:13 :

Le 22 avril 2024 à 00:13:02 ElNaturalisto a écrit :

Le 22 avril 2024 à 00:10:21 :
toutes les salles proches de chez moi sont blindées et je trouve ça horrible de faire la queue pour ce type d'activité, tu penses que c'est une bonne idée de débuter plutôt par du bouldering outdoor?

T'es dans un coin où il ya du bloc naturel c'est ça?

oui c'est ca j'en ai vu quelques uns après commencer directement par ça je me dit que c'est peut etre un peu rude
meme avec des potes j'ai l'impression que c'est plus marrant de faire ça dehors

En vrai, si t'as des crashpad, que tu sais comment retomber (atterir sur les pieds et rouler sur le dos, rien de bien sorcier), fonces mec! Ca te fera bizarre de passer à la résine ensuite :rire: , mais go en extrérieur!

Le 22 avril 2024 à 00:28:05 :

Le 22 avril 2024 à 00:20:07 :

T'as 37 pages qui prouvent le contraire.

Franchement j'ai lu quelques pages et je le pensais avant même que tu me répondes op.

Mais je veux pas polémiquer, désolé si je me trompe sur ton compte. Y a pas lieu de mots désagréables. Merci pour tes réponses en tout cas

Tu dragues souvent en disant aux femmes que tu aimerais les escalader ?
L'endurance se transmet elle à d'autres sports ? Par exemple tu peux courir 10km en moins d'1h ?

Le 23 avril 2024 à 08:59:57 :
Tu dragues souvent en disant aux femmes que tu aimerais les escalader ?

Non, je préfère dire que je fais aussi de la spéléo, c'est encore plus beauf :rire:

Le 23 avril 2024 à 09:01:25 :
L'endurance se transmet elle à d'autres sports ? Par exemple tu peux courir 10km en moins d'1h ?

Tout dépend ce que tu fais comme sport. Pour le coup moi, pas du tout, vu qu'escalade et course à pied n'ont absolument rien à voir, tant dans les muscles qui travaillent que le type de travail.
En escalade, l'endurance c'est principalement de la résistance musculaire, la capacité de tes muscles, avant-bras et mollets notamment à rester contracter, en course, ca va être, en gros (désolé aux amateurs de course à pied, m'en veuillez pas pour les approximations), la capacité de ton corps à se refroidir et à fournir en énergie les muscles qui travaillent. Pour te donner une idée de la différence, essaye de tenir 1min sur tes orteils, ensuite, fais une minute de typing (des petits pas très rapide sur place), ba voilà, t'as une aperçu de la différence de ce qu'implique "endurance" en escalade, et "endurance" dans un sport comme la course à pied.
Et j'irai même plus loin. Comme je l'ai dis plusieurs fois, outre la passion de l'escalade, je suis avant-tout naturaliste et pour voir certaines bestioles, faut pas avoir peur de marcher... :oui: Et ba j'ai beau être capable de te taper les 40Km dans la journée, sac de 15Kg sur le dos, les 10Km, même en 1h30, je sais que sans entrainement plusieurs semaine avant, je te les fais pas. Et ouai... Rando et course à pied ont beau faire travailler les mêmes muscles, le travaille n'est pas le même, et surtout, la place du cardio n'est pas comparable

Données du topic

Auteur
ElNaturalisto
Date de création
25 mai 2023 à 22:03:01
Nb. messages archivés
1884
Nb. messages JVC
1211
En ligne sur JvArchive 354