Topic de IsisGaston :

Samuel Etienne se fait REDPILL sur la MERITOCRATIE

Le 14 mai 2023 à 17:28:39 :

Le 14 mai 2023 à 17:25:57 AngelicUpstarts a écrit :

Le 14 mai 2023 à 17:23:05 :

Le 14 mai 2023 à 17:19:52 AngelicUpstarts a écrit :

Le 14 mai 2023 à 17:16:00 :

> Le 14 mai 2023 à 17:13:58 AngelicUpstarts a écrit :

> > Le 14 mai 2023 à 17:10:18 :

> > Les gogolitos de ce forum qui te disent " suffit de faire telle action dans tel domaine"

> >

> > Mais, bande de génie, si tout le monde fait la même, il se passera quoi à votre avis :)

>

> Cette regle prend en compte le fait que 90% des gens ne font et ne feront jamais rien. C’est un fait. Maintenant tu peux choisir d’en faire partie ou être un peu plus intelligent que la moyenne et te bouger.

De base c'est une question d'opportunité.

Si Cyprien lancait sa chaine de podcast en 2023 il ne ferait pas de vue parce que le marché et déjà saturé.

Si tu lances ta chaine de Fast Food peut importer le concept et le branding aujourd'hui tu tiendras pas 2 mois ..

Si tu veux créer ton réseau social à moins d'avoir les milliards de google et encore tu peux rentrer chez toi etc...

Je suis complètement d’accord. Mais des opportunités se créent tous les jours. Aujourd’hui avec l’IA par exemple. Tu prends une semaine pour apprendre les mécanismes de l’IA, comment l’automatiser avec zapier ou make, comment manier Auto GPT pour une stratégie de contenu, pour des campagnes pub etc

Tu te mets en auto entreprise tu démarches 50 boites par jour et dans un mois t’es à 3k par mois. Dans 6 mois t’es à 10k.

En prenant en compte le fait que toutes les connaissances sont dispo gratuitement sur le web et qu’une auto entreprise s’ouvre gratuitement, le coût total de l’opération s’élève à : zéro euro

Ca c'est en prenant en comtpe que tu aies de l'information magique et de la motivation magique alors que ces choses échappent à ton contrôle.

Tu peux tomber sur une chaine YT exceptionnelle d'un mec sérieux qui t'apprend à monter un business avec l'IA

Ou alors sur la chaine d'un gars qui te vend du rêve pour te vendre ses formations.

Puis rien ne dit que tu aies les compétences ou même le temps etc.. Fin bref il faut un alignement des planètes.

Être la bonne personne au bon moment sur le bon marché et avec du temps devant toi.

La tu te cherches des excuses alors que tu peux tout à fait apprendre à contrôler ta motivation et à faire le tri dans les informations.

Moi je me suis sorti de l’esclavage grâce à une période de chômage donc certes j’avais du temps mais je connais quelqu’un qui bossait à l’usine et qui a monté sa boîte en bossant de 17h à minuit tous les jours alors qu’il bossait à 5h le lendemain. Si tu veux trouver du temps tu le trouves

Je me suis sorti de l'esclavage aussi et perso j'ai conscience d'être un privilégié à bien des égards.
Et oui il y aura tjr des exceptions qui sortent de l'usine et qui ont + de motivation que la moyenne mais c'est que des exceptions.

T'as le discours typique du boomer droitard

Pouvoir coller une étiquette à une façon de penser est ce que ça en réduit la pertinence ?
Je m’en fou que des boomers pensent ça, j’ai pas encore 30 ans et penser comme ça m’a permis d’avoir la vie que je veux et dont beaucoup rêveraient. Donc pour moi c’est une bonne façon de penser

Le 14 mai 2023 à 17:30:57 :

Le 14 mai 2023 à 17:29:02 :

Le 14 mai 2023 à 17:27:02 :

Le 14 mai 2023 à 17:24:54 :

Le 14 mai 2023 à 17:22:30 :

> Le 14 mai 2023 à 17:19:35 :

>> Le 14 mai 2023 à 17:19:06 :

> >> Le 14 mai 2023 à 17:18:20 :

> > >> Le 14 mai 2023 à 17:17:54 :

> > > >> Le 14 mai 2023 à 17:14:10 :

> > > > >>Et ensuite ils vont te dire " sélection naturelle pour ces golems qui ne connaissent pas la loi de l'offre et de la demande " :)

> > > > >

> > > > >

> > > > > Pour ensuite arrêter de parler de cette règle quand ça les désavantage :)

> > > > >

> > > > >

> > > > > Les types font tout pour se rendre détestable, ça s'est jamais bien finit ce genre de comportement normalisé :)

> > > >

> > > > Le pire c'est que ce genre de types ont tout intérêt à ce qu'un type comme Merluche passe... Mais non, ils sont contre leurs propres intérêts de classe... Ils préfèrent avaler goulûment l'idéologie dominante sans jamais la remettre en question

> > >

> > > L'idéologie dominante est justement l'égalitarisme et le marxisme

> >

> > Et l'écologisme, et le féminisme, et le wokisme et l'intersectionnalité

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png

>

> Exact. des saloperies inventées par on sait qui pour détruire l'occident :)

Et voilà, toujours accuser les J même quand ça n'a aucune put1 de rapport https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Les types qui croient réellement que l'idéologie dominante c'est le marxisme, vraiment vous me faites trop rire

naaaan pas de rapport, ils sont pas du tout sureprésentés dans les univ et chez les marxistes :)
C'est pas du tout eux qui sont à la base de toute les théories anti colonialistes et cie :)
La ligue communiste révolutionnaire a été crée par des prolos français, circulez madame :)

Bientôt les décoloniaux étaient en fait des J :rire:

Enrique Dussel, ce J déter :)

https://en.wikipedia.org/wiki/German_Revolution_of_1918%E2%80%931919

Tiens regarde la liste des leaders bolchéviques

Les leaders bolchéviques sont responsables du mouvement décolonial ? :rire:

Toujours répondre à côté de la plaque bordel :rire:

Et puis, si tu cites les J bolchéviques, j'espère que tu ne dis jamais que les J ne sont intéressés que par l'argent hein
ça serait ballot d'être cohérent hein...

Euh oui :pf:
D'ailleurs la majorité des universitaires "décoloniaux" sucent les marxistes ou sont marxistes revendiqués

Le 14 mai 2023 à 16:38:58 :
Samuel a raison, si tu travailles plus que les autres et que tu consacre du temps aux bonnes choses, le succès est automatique.

Forcément prendre LoL comme contre exemple n’a aucun sens

Bah non, si t'es nul t'es nul, y a des gens qui sont nuls en dépit de leurs meilleurs intentions.

Le 14 mai 2023 à 16:47:56 :

Le 14 mai 2023 à 16:43:49 :
Tout succès repose sur la chance.
Mais la chance se provoque par l'effort.
L'effort implique du mérite.

Tu restes enfermé chez toi, tu te branles sur ph.
Tu fais l'effort de sortir, tu rencontres Camille, la seule meuf de ta ville qui aurait pu s'intéresser à toi. Gros coup de chatte évidemment. Mais tu as provoqué cette rencontre en faisant l'effort de sortir.

C'est pareil pour le taf. Après oui tu peux turbiner à l'infini et je jamais rien avoir.

On pourrait rétorquer que le fait que tu sois capable de faire tant d'effort, de t'impliquer pendant des milliers d'heures sur une même tâche sans jamais renoncer, que tu sois acharné du travail, etc, bah c'est décidé à la naissance. T'aurais pu naitre avec le cerveau d'un type qui n'arrive pas à se motiver à bosser suffisamment longtemps pour accomplir tel ou tel objectif. Donc c'est pas non plus spécialement mérité.

Ceci

Le 14 mai 2023 à 17:31:12 AngelicUpstarts a écrit :

Le 14 mai 2023 à 17:28:39 :

Le 14 mai 2023 à 17:25:57 AngelicUpstarts a écrit :

Le 14 mai 2023 à 17:23:05 :

Le 14 mai 2023 à 17:19:52 AngelicUpstarts a écrit :

> Le 14 mai 2023 à 17:16:00 :

>

> > Le 14 mai 2023 à 17:13:58 AngelicUpstarts a écrit :

>

> > > Le 14 mai 2023 à 17:10:18 :

>

> > > Les gogolitos de ce forum qui te disent " suffit de faire telle action dans tel domaine"

>

> > >

>

> > > Mais, bande de génie, si tout le monde fait la même, il se passera quoi à votre avis :)

>

> >

>

> > Cette regle prend en compte le fait que 90% des gens ne font et ne feront jamais rien. C’est un fait. Maintenant tu peux choisir d’en faire partie ou être un peu plus intelligent que la moyenne et te bouger.

>

> De base c'est une question d'opportunité.

>

> Si Cyprien lancait sa chaine de podcast en 2023 il ne ferait pas de vue parce que le marché et déjà saturé.

>

> Si tu lances ta chaine de Fast Food peut importer le concept et le branding aujourd'hui tu tiendras pas 2 mois ..

>

> Si tu veux créer ton réseau social à moins d'avoir les milliards de google et encore tu peux rentrer chez toi etc...

Je suis complètement d’accord. Mais des opportunités se créent tous les jours. Aujourd’hui avec l’IA par exemple. Tu prends une semaine pour apprendre les mécanismes de l’IA, comment l’automatiser avec zapier ou make, comment manier Auto GPT pour une stratégie de contenu, pour des campagnes pub etc

Tu te mets en auto entreprise tu démarches 50 boites par jour et dans un mois t’es à 3k par mois. Dans 6 mois t’es à 10k.

En prenant en compte le fait que toutes les connaissances sont dispo gratuitement sur le web et qu’une auto entreprise s’ouvre gratuitement, le coût total de l’opération s’élève à : zéro euro

Ca c'est en prenant en comtpe que tu aies de l'information magique et de la motivation magique alors que ces choses échappent à ton contrôle.

Tu peux tomber sur une chaine YT exceptionnelle d'un mec sérieux qui t'apprend à monter un business avec l'IA

Ou alors sur la chaine d'un gars qui te vend du rêve pour te vendre ses formations.

Puis rien ne dit que tu aies les compétences ou même le temps etc.. Fin bref il faut un alignement des planètes.

Être la bonne personne au bon moment sur le bon marché et avec du temps devant toi.

La tu te cherches des excuses alors que tu peux tout à fait apprendre à contrôler ta motivation et à faire le tri dans les informations.

Moi je me suis sorti de l’esclavage grâce à une période de chômage donc certes j’avais du temps mais je connais quelqu’un qui bossait à l’usine et qui a monté sa boîte en bossant de 17h à minuit tous les jours alors qu’il bossait à 5h le lendemain. Si tu veux trouver du temps tu le trouves

Je me suis sorti de l'esclavage aussi et perso j'ai conscience d'être un privilégié à bien des égards.
Et oui il y aura tjr des exceptions qui sortent de l'usine et qui ont + de motivation que la moyenne mais c'est que des exceptions.

T'as le discours typique du boomer droitard

Pouvoir coller une étiquette à une façon de penser est ce que ça en réduit la pertinence ?
Je m’en fou que des boomers pensent ça, j’ai pas encore 30 ans et penser comme ça m’a permis d’avoir la vie que je veux et dont beaucoup rêveraient. Donc pour moi c’est une bonne façon de penser

Je contre argumente juste avant de te rappeler la médiocrité de ceux qui partagent tes propos. :pf:

Oui c'est une bonne façon de penser car ça t'est utile, comme ceux qui achetent des cailloux magiques sur leboncoin car ça réduit leur anxiété.

Qu'une idée t'aide à bien vivre ne la rend pas vraie le golem

Le 14 mai 2023 à 17:32:47 :

Le 14 mai 2023 à 16:38:58 :
Samuel a raison, si tu travailles plus que les autres et que tu consacre du temps aux bonnes choses, le succès est automatique.

Forcément prendre LoL comme contre exemple n’a aucun sens

Bah non, si t'es nul t'es nul, y a des gens qui sont nuls en dépit de leurs meilleurs intentions.

Si tu restes nul c’est que tu n’apprends pas de tes erreurs. Si tu n’apprends pas de tes erreurs c’est que tu n’as pas conscience que ce sont des erreurs. C’est quelque chose qui se corrige facilement. « Être nul » est vague et dans tous les cas n’est pas quelque chose d’inhérent à l’individu

Méritocratie et égalité sont des critères bien trop subjectifs

Le 14 mai 2023 à 17:25:36 :

Le 14 mai 2023 à 17:22:55 :

Le 14 mai 2023 à 17:20:32 :

Le 14 mai 2023 à 17:18:54 :

Le 14 mai 2023 à 17:18:04 :
Ce discours de merde qui encourage a ne rien tenter et à se complaire dans la merde :rire:

Taff dur et t'auras 10 fois plus que ce que t'aurais eu si tu n'avais pas taffé. Peut être que tu auras moins que celui d'à côté qui n'a rien fait mais on s'en moque, ce qui compte c'est ton point de départ et ton point d'arrivé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

20% de boursiers à l'X/ENS mais tkt "li système il é inégalitaire"
:rire:

L'X compte 60 à 70 % d'enfants de cadres et professions intellectuelles. «C'est le cas depuis soixante ans», précise le patron de l'X. Aujourd'hui, l'école intègre 12 % de boursiers. Alors même que 25 % des candidats sont boursiers.

Ben alors, l'ED qui ment comme d'habitude :)

Et après l'ED qui va se plaindre d'être traité de complotisme :rire:

" gngngngngn, c'est la vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png "

"Les chiffres sont connus : les grandes écoles comptent 27% d'étudiants boursiers sur critères sociaux (Crous) parmi leurs effectifs, contre 38% dans tout l'enseignement supérieur. Pire, l'École normale supérieure (ENS), HEC et Polytechnique en recensent respectivement 19%, 15% et 11%."

20% de boursier dans l'école ultime :)
Mais d'après toi fallait dire à ces 20% "ça sert à rien de bosser, de toute façon les vilains hommes blancs cis hétéros privilégiés colonisateurs vous rabaissent"

Mais déjà echelon 0 bis et echelon 1 c'est une majorité de boursier qui sont fils de professeur , 11% de boursier à l'X.

Le fait qu'il y ait une grosse proportion de gens riches dans les écoles prouvent qu'il n'y a absolument aucune égalité et j'vais vous le prouver.

Si vraiment, il y avait une méritocratie et que l'école était là pour nous fournir des chances équivalentes, alors les riches ne pourraient pas accéder aux meilleurs écoles (à part de rare cas), pour une raison simple, ils représentent une minorité absolue de la population, ils n'ont quasiment aucune chance de percer face à une concurrence de dizaines de millions de personnes.

Alors oui, certains y arriverait mais ça représenterait certainement une proportion équivalente à ce qu'ils représentent dans la population.

Donc oui, les dés sont pipés. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/2/1599579115-yousouf-le-deter.png

Zerator est un putain de requin dans ce milieu, on dirait les mecs qui taffent dans l'événementiel

Le 14 mai 2023 à 17:33:14 :

Le 14 mai 2023 à 17:31:12 AngelicUpstarts a écrit :

Le 14 mai 2023 à 17:28:39 :

Le 14 mai 2023 à 17:25:57 AngelicUpstarts a écrit :

Le 14 mai 2023 à 17:23:05 :

> Le 14 mai 2023 à 17:19:52 AngelicUpstarts a écrit :

> > Le 14 mai 2023 à 17:16:00 :

> >

> > > Le 14 mai 2023 à 17:13:58 AngelicUpstarts a écrit :

> >

> > > > Le 14 mai 2023 à 17:10:18 :

> >

> > > > Les gogolitos de ce forum qui te disent " suffit de faire telle action dans tel domaine"

> >

> > > >

> >

> > > > Mais, bande de génie, si tout le monde fait la même, il se passera quoi à votre avis :)

> >

> > >

> >

> > > Cette regle prend en compte le fait que 90% des gens ne font et ne feront jamais rien. C’est un fait. Maintenant tu peux choisir d’en faire partie ou être un peu plus intelligent que la moyenne et te bouger.

> >

> > De base c'est une question d'opportunité.

> >

> > Si Cyprien lancait sa chaine de podcast en 2023 il ne ferait pas de vue parce que le marché et déjà saturé.

> >

> > Si tu lances ta chaine de Fast Food peut importer le concept et le branding aujourd'hui tu tiendras pas 2 mois ..

> >

> > Si tu veux créer ton réseau social à moins d'avoir les milliards de google et encore tu peux rentrer chez toi etc...

>

> Je suis complètement d’accord. Mais des opportunités se créent tous les jours. Aujourd’hui avec l’IA par exemple. Tu prends une semaine pour apprendre les mécanismes de l’IA, comment l’automatiser avec zapier ou make, comment manier Auto GPT pour une stratégie de contenu, pour des campagnes pub etc

>

> Tu te mets en auto entreprise tu démarches 50 boites par jour et dans un mois t’es à 3k par mois. Dans 6 mois t’es à 10k.

>

> En prenant en compte le fait que toutes les connaissances sont dispo gratuitement sur le web et qu’une auto entreprise s’ouvre gratuitement, le coût total de l’opération s’élève à : zéro euro

Ca c'est en prenant en comtpe que tu aies de l'information magique et de la motivation magique alors que ces choses échappent à ton contrôle.

Tu peux tomber sur une chaine YT exceptionnelle d'un mec sérieux qui t'apprend à monter un business avec l'IA

Ou alors sur la chaine d'un gars qui te vend du rêve pour te vendre ses formations.

Puis rien ne dit que tu aies les compétences ou même le temps etc.. Fin bref il faut un alignement des planètes.

Être la bonne personne au bon moment sur le bon marché et avec du temps devant toi.

La tu te cherches des excuses alors que tu peux tout à fait apprendre à contrôler ta motivation et à faire le tri dans les informations.

Moi je me suis sorti de l’esclavage grâce à une période de chômage donc certes j’avais du temps mais je connais quelqu’un qui bossait à l’usine et qui a monté sa boîte en bossant de 17h à minuit tous les jours alors qu’il bossait à 5h le lendemain. Si tu veux trouver du temps tu le trouves

Je me suis sorti de l'esclavage aussi et perso j'ai conscience d'être un privilégié à bien des égards.
Et oui il y aura tjr des exceptions qui sortent de l'usine et qui ont + de motivation que la moyenne mais c'est que des exceptions.

T'as le discours typique du boomer droitard

Pouvoir coller une étiquette à une façon de penser est ce que ça en réduit la pertinence ?
Je m’en fou que des boomers pensent ça, j’ai pas encore 30 ans et penser comme ça m’a permis d’avoir la vie que je veux et dont beaucoup rêveraient. Donc pour moi c’est une bonne façon de penser

Je contre argumente juste avant de te rappeler la médiocrité de ceux qui partagent tes propos. :pf:

Oui c'est une bonne façon de penser car ça t'est utile, comme ceux qui achetent des cailloux magiques sur leboncoin car ça réduit leur anxiété.

Qu'une idée t'aide à bien vivre ne la rend pas vraie le golem

Un discours médiocre est celui qui généralise et categoríse les gens sans les connaître comme tu le fais.

Rien que le fait de parler de « boomer droitards » montre que tu perçois le monde avec l’affect et que tu n’as aucune capacité de rationalisation.

Les cailloux magiques comblent une lacune intérieure et non extierieur
. Mon activité pro comble lacune intérieure et extérieure (matérielle) et donc valide ma place dans la société. C’est totalement différent

N'oubliez pas que les mêmes NUPES infiltrés du forum sont les mêmes qui sont fils de profs

Profs de France qui ont créé le système le plus médiocre inégalitaire et vicieux envers le français moyen.

La vie est un jeu injuste mais les profs de la NUPES ne sont clairement pas des alliés au contraire ils favorisent ce qu'ils prétendent combattre

L'indice pour savoir si un pays est "sain" économiquement c'est l'indice de mobilité sociale pas une photo à un instant T

La France a une des pires mobilités sociale au monde car les prolos sont piégés dans un cursus scolaire stupide type Ponzi.

Toutes les miss France ont travaillé dur. :)
Biais des survivants :(
c'est toujours la même rengaine quand la fortune nous sourit on invoque le dur labeur mais lorsqu'elle nous délaisse il n'y a qu'elle qui est responsable de notre sort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
La France qui a une moins bonne mobilité que l'Allemagne putain de merde

Regardez la conférence de Milton Friedman free to chose

Il parle des 3 types d'égalité. Droit opportunité et résultat

Vous verrez que la gauche est loin très loin d'être l'amie du français moyen

Le 14 mai 2023 à 16:41:47 :
Travailler dur ne garantit pas le succès, ne rien faire garantit l'échec :oui:

Exact

Le 14 mai 2023 à 17:40:57 :
Regardez la conférence de Milton Friedman free to chose

Il parle des 3 types d'égalité. Droit opportunité et résultat

Vous verrez que la gauche est loin très loin d'être l'amie du français moyen

Merci je commençais à désespérer du niveau

Le 14 mai 2023 à 17:41:22 :

Le 14 mai 2023 à 16:41:47 :
Travailler dur ne garantit pas le succès, ne rien faire garantit l'échec :oui:

Exact

Ca garantit le RSA au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

La bonne grosse naïveté des privilégiés qui croient que tout le monde peut y arriver

Données du topic

Auteur
IsisGaston
Date de création
14 mai 2023 à 16:36:11
Nb. messages archivés
442
Nb. messages JVC
386
En ligne sur JvArchive 233