Topic de IsisGaston :

Samuel Etienne se fait REDPILL sur la MERITOCRATIE

Le 14 mai 2023 à 18:30:37 :
Assez marrant parce que je me reconnais dans ce que zerator dit, j'ai taffé comme un cinglé à la fac, j'étais troisième de promo (j'aurais pas pu bosser plus sincèrement, il aurait fallu que je prenne des drogues dures) et au final j'ai eu mon diplôme sans trop de souci, mais une fois dans le monde du travail le fait d'avoir été à deux places d'être major d'une promo de 300 élèves, ça ne m'a servi à RIEN, je suis même en dessous de la plupart des gens qui sortent de mon école et qui ont trouvé un taff. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Il faut bosser intelligemment

Au lieu de perdre ton temps à essayer d'être premier de ta promo, tu aurais pu acquérir des connaissances et des compétences sur le côté qui t'auraient été bien plus utiles

Le 14 mai 2023 à 18:30:40 :
Ayaaaaa j'y crois pas, les gens qui pensent que travailler + = réussir, ça existe pour de vrai ? :rire:

C'est pas en travaillant moins que les autres que tu changeras ta situation ça c'est une certitude.

Donc après libre à toi de juger les efforts qui méritent d'être fait pour avoir une vie decente

D'ailleurs quand j'avais 24 ans, j'ai travaillé super dur dans la création d'une boite dans laquelle j'avais investi tout l'héritage de mon grand père, une start-up, j'ai du déposer le bilan au bout de 4 ans alors que je dormais 5 heures par nuit.

Aujourd'hui je suis employé de banque à 2k net et je compte mes heures, la méritocratie n'existe pas quand t'as pas le réseau qu'il faut.

Le 14 mai 2023 à 18:32:56 :
D'ailleurs quand j'avais 24 ans, j'ai travaillé super dur dans la création d'une boite dans laquelle j'avais investi tout l'héritage de mon grand père, une start-up, j'ai du déposer le bilan au bout de 4 ans alors que je dormais 5 heures par nuit.

Aujourd'hui je suis employé de banque à 2k net et je compte mes heures, la méritocratie n'existe pas quand t'as pas le réseau qu'il faut.

Ou alors ta boîte c'était de la merde.

c'est un gauchiste pété de thunes donc forcément il y croit

Le 14 mai 2023 à 18:34:19 :

Le 14 mai 2023 à 18:32:56 :
D'ailleurs quand j'avais 24 ans, j'ai travaillé super dur dans la création d'une boite dans laquelle j'avais investi tout l'héritage de mon grand père, une start-up, j'ai du déposer le bilan au bout de 4 ans alors que je dormais 5 heures par nuit.

Aujourd'hui je suis employé de banque à 2k net et je compte mes heures, la méritocratie n'existe pas quand t'as pas le réseau qu'il faut.

Ou alors ta boîte c'était de la merde.

Je bossais réellement un vrai travail effectif, je tais à plus de 100h par semaine et je touchais à tout, d'après samuel etienne et tous les méritocratiens c'est impossible d'échouer dans ces conditions peu importe le domaine non ?

Le 14 mai 2023 à 18:34:28 :
c'est un gauchiste pété de thunes donc forcément il y croit

la gauche caviar, déconnectée de toute réalité, bourgeois et moralisateur, qui culpabilise les gens qu'ils pensent "médiocres" de ne pas "réussir" comme lui réussirait.

Le 14 mai 2023 à 18:32:56 :
D'ailleurs quand j'avais 24 ans, j'ai travaillé super dur dans la création d'une boite dans laquelle j'avais investi tout l'héritage de mon grand père, une start-up, j'ai du déposer le bilan au bout de 4 ans alors que je dormais 5 heures par nuit.

Aujourd'hui je suis employé de banque à 2k net et je compte mes heures, la méritocratie n'existe pas quand t'as pas le réseau qu'il faut.

Sauf que dans ton emploi de banque tu peux taffer pas mal pour ambitionner de l'avancement et être à 4k d'ici 5ans max.
C'est typiquement un créneau où l'évolution est possible et où la méritocratie a son rôle à jouer.

Le 14 mai 2023 à 18:36:04 :

Le 14 mai 2023 à 18:32:56 :
D'ailleurs quand j'avais 24 ans, j'ai travaillé super dur dans la création d'une boite dans laquelle j'avais investi tout l'héritage de mon grand père, une start-up, j'ai du déposer le bilan au bout de 4 ans alors que je dormais 5 heures par nuit.

Aujourd'hui je suis employé de banque à 2k net et je compte mes heures, la méritocratie n'existe pas quand t'as pas le réseau qu'il faut.

Sauf que dans ton emploi de banque tu peux taffer pas mal pour ambitionner de l'avancement et être à 4k d'ici 5ans max.
C'est typiquement un créneau où l'évolution est possible et où la méritocratie a son rôle à jouer.

:rire:
Dis ça à mon collègue le suceur qui est dans la boîte depuis 12 ans et qui gagne tout juste plus que moi :rire:

C'est aussi méprisant de penser que le travail paie toujours, cela revient à dire que tout ceux qui ne réussissent pas sont des feignants

La méritocratie existe mais il y a aussi une part d'inné/génétique + chance

En tout cas, sans travailler c'est sur que tu peux pas y arriver

Tellement déconnecté de la réalité c'est dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 14 mai 2023 à 18:26:40 :

Le 14 mai 2023 à 18:20:37 :
si il y a une quelconque notion de "mérite" c'est qu'obligatoirement il y a une notion de "dû" hors nous savons tous que rien n'est dû.

ni au boulot, ni en sport, ni en amour...

Tu t'exprimes très mal mon garçon.
Même si tu as raison dans le fond.
Ceci dit j'aimerais que tu ouvres un dictionnaire et un Bescherelle la prochaine fois avant de vouloir faire montre au forum de tes pensées les plus abouties.

merci "monsieur" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 14 mai 2023 à 18:35:33 :

Le 14 mai 2023 à 18:34:19 :

Le 14 mai 2023 à 18:32:56 :
D'ailleurs quand j'avais 24 ans, j'ai travaillé super dur dans la création d'une boite dans laquelle j'avais investi tout l'héritage de mon grand père, une start-up, j'ai du déposer le bilan au bout de 4 ans alors que je dormais 5 heures par nuit.

Aujourd'hui je suis employé de banque à 2k net et je compte mes heures, la méritocratie n'existe pas quand t'as pas le réseau qu'il faut.

Ou alors ta boîte c'était de la merde.

Je bossais réellement un vrai travail effectif, je tais à plus de 100h par semaine et je touchais à tout, d'après samuel etienne et tous les méritocratiens c'est impossible d'échouer dans ces conditions peu importe le domaine non ?

Bah d'après ce que tu nous expliques tu as abandonné.

Donc tu n'as pas vraiment de merite.

Ton entreprise n'était pas viable et le marché l'a corrigé.

Jamais pu piffrer ce mec et cette vidéo ne fait que confirmer ce que je pensais de lui

Dans leurs domaines, Zerator et Samuel Etienne, c'est surtout la chance et le réseau qui comptent. La méritocratie agit une fois que la chance a eu lieu, ce qu'ils ont su faire de la chance qu'ils ont eu.
Et pour la télé pour le coup je doute qu'il y ait réellement une méritocratie c'est plutôt le réseau.

Samuel Etienne fait partie de ces gens qui sont atteints du "biais du survivant", il ne fréquente que des gens de son univers, qui ont réussi et établit des généralités. Il ne connait pas les gens qui s'y sont mis à fond simplement parce qu'ils ne sont pas arrivés là où il est, et qu'ils ont fini par faire autre chose, malgré le temps dédié à ça.

Le 14 mai 2023 à 18:40:12 :

Le 14 mai 2023 à 18:35:33 :

Le 14 mai 2023 à 18:34:19 :

Le 14 mai 2023 à 18:32:56 :
D'ailleurs quand j'avais 24 ans, j'ai travaillé super dur dans la création d'une boite dans laquelle j'avais investi tout l'héritage de mon grand père, une start-up, j'ai du déposer le bilan au bout de 4 ans alors que je dormais 5 heures par nuit.

Aujourd'hui je suis employé de banque à 2k net et je compte mes heures, la méritocratie n'existe pas quand t'as pas le réseau qu'il faut.

Ou alors ta boîte c'était de la merde.

Je bossais réellement un vrai travail effectif, je tais à plus de 100h par semaine et je touchais à tout, d'après samuel etienne et tous les méritocratiens c'est impossible d'échouer dans ces conditions peu importe le domaine non ?

Bah d'après ce que tu nous expliques tu as abandonné.

Donc tu n'as pas vraiment de merite.

Ton entreprise n'était pas viable et le marché l'a corrigé.

Je n'ai pas abandonné non. Tu n'as pas l'air de savoir ce que ça veut dire "déposer le bilan", tu ne dois jamais avoir établi un bilan comptable de ta vie, et tu ne sais pas non plus comment ça marche auprès de ta banque quand t'as des dizaines de milliers d'euros en moins.
Le dépot de bilan n'était pas un abandon, c'était une obligation. Après ça, je n'avais pas d'autre choix que de me trouver un taff.

Il a raison, à un moins d’être un énorme low IQ ou de pédaler dans le vide quelqu’un qui bosse arrive toujours à quelque chose.
Le travail (dirigé dans la bonne direction) c’est la valeur première du succès pour le commun des mortels et faut être un gauchiste qu’essaie de se rassurer sur sa situation pour penser le contraire.

Après tout dépend de quoi on parle. Pour réussir en tant qu’acteur le travail ne suffit pas car cela demande un trop grand nombre de facteurs indépendant de ta volonté.

Le 14 mai 2023 à 18:43:17 :
Dans leurs domaines, Zerator et Samuel Etienne, c'est surtout la chance et le réseau qui comptent. La méritocratie agit une fois que la chance a eu lieu, ce qu'ils ont su faire de la chance qu'ils ont eu.
Et pour la télé pour le coup je doute qu'il y ait réellement une méritocratie c'est plutôt le réseau.

Samuel Etienne fait partie de ces gens qui sont atteints du "biais du survivant", il ne fréquente que des gens de son univers, qui ont réussi et établit des généralités. Il ne connait pas les gens qui s'y sont mis à fond simplement parce qu'ils ne sont pas arrivés là où il est, et qu'ils ont fini par faire autre chose, malgré le temps dédié à ça.

Bah après si t'es pas un minimum charismatique tu perceras jamais en tant que présentateur ou sur twitch donc non c'est pas UNIQUEMENT la chance et/ou la réseau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Moi je suis d'accord avec lui jusqu'à un certain point.

En te focalisant sur un objectif dur et en travaillant dur pour l'atteindre tu optimisé les chances d'y arriver.

Je dis pas tu vas y arriver y'a des métiers où trop aléatoire comme lui a la télé y'a une part d'opportunisme et de chances.

J'ai adorer son exemple de ligue of legends. Mais cest pas vraiment un travail c'est un peu comme footballer. Pour 1 qui gagne très bien sa vie y'en a des milliers qui réussissent pas.

Pour conclure je dirai que si tu te donnes vraiment du mal pour y arriver tu vas y arriver.

Données du topic

Auteur
IsisGaston
Date de création
14 mai 2023 à 16:36:11
Nb. messages archivés
442
Nb. messages JVC
386
En ligne sur JvArchive 215