Topic de IsisGaston :

Samuel Etienne se fait REDPILL sur la MERITOCRATIE

Tous les faibles qui ont déja baissé les bras n’ont pas compris la nuance de « l’action »

C’est pas « combien d’efforts » tu fournis qui est important mais « quels efforts » tu choisis de fournir.

Je dis bien choisir car on a toujours le choix, même pour ceux qui sont tenté d’utiliser les cartes « famille de merde », « génétique » et « quartier défavorisés »

Le 14 mai 2023 à 17:04:33 DepressedDrogo a écrit :
C'est un golem sûrement macroniste, rien d'étonnant

On vit dans un système de prédation, de sélection, et de compétition, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de places pour tout le monde et que les gens étant les plus favorisés de par leur génétique et leur environnement sont ceux qui iront le plus loin dans l'échelle sociale, c'est logique et simple comme bonjour.

Arrêtez de feed ceux qui disent le contraire, ce sont soit des trolls, soit des abrutis finis.

Le 14 mai 2023 à 17:02:45 :

Le 14 mai 2023 à 17:00:32 :
« C’est de la chance »

Vous pouvez pas savoir comment je vous remercie grâce a mes vous mes enfants réussiront pendant des générations :rire:

Vous êtes brisé de l’intérieur.

Je suis brisé de l'intérieur et pourtant j'ai écrit un petit livre qui a bien marché dans son domaine (niveau bac+5)

Et toi ?

Ça me fait penser à une chose, dans mon école élitiste, presque personne ne croit au mérite (pas même moi qui vient d’un milieu ultra prolétaire) alors que dans des milieux populaires, « le mérite » est beaucoup plus dans les esprits :(

Le 14 mai 2023 à 17:04:57 :

Le 14 mai 2023 à 16:38:58 :
Samuel a raison, si tu travailles plus que les autres et que tu consacre du temps aux bonnes choses, le succès est automatique.

Forcément prendre LoL comme contre exemple n’a aucun sens

Il faut travailler ET pour les bonnes choses. Cette deuxième condition est essentielle ! Les mecs qui try hard à Leclerc ou à l'usine ou sur Lol, bah oui ça mène rarement à quelque chose à la hauteur de leur effort. Des mecs qui try hard au lycée, hard en prépa, font les bons choix de carrière (et c'est 99% de voies de garages après tous ces efforts, meme pour certains médecins)... Ils réussissent. C'est pas totalement méritocratique, c'est essentiellement avoir le gout de l'effort en maths et dans les domaines difficiles, et faire les bons choix. Ou vendre une partie de son ame si t'es une meuf sur les réseaux... Le système n'est pas basé sur le mérite et l'effort mais il est pris en compte si tu fais les bons choix stratégiques.

Ce qui est bien avec ce genre d'argumentaire c'est que c'est absolument irréfutable.
Si je sors l'exemple d'un type qui a beaucoup bossé sans réussir, soit tu vas rétorquer qu'il n'a pas bossé sur "la bonne chose", soit tu vas me dire qu'il n'a pas bossé suffisamment, quoi qu'il en dise.

Et évidement les petits bourgeois du forum sont d'accord avec lui. Les "anti Golems" du forum qui sont en réalité les plus gros golem qui existent.

Des merdes qui te parlent de décadence tout en crachant sur la dignité humaine

La méritocratie, ça existe pas et c'est pas un problème
Faite l'exercice mental d'imaginer qu'il n'y a que 10 places qui assurent la réussite si 1 million bossent de la même façon , donnent les mêmes effort faudra bien prendre 10 personnes donc les autres resteront sur le carreau voila la société actuelle, il y a que 380 places à HEC , on ne peut pas tous monté , il faut de tout dans la société pour ca que la nature a fait que certain naissent doomed avec un QI d'huitre et d'autre plus intelligent.

Si je sors l'exemple d'un type qui a beaucoup bossé sans réussir, soit tu vas rétorquer qu'il n'a pas bossé sur "la bonne chose", soit tu vas me dire qu'il n'a pas bossé suffisamment, quoi qu'il en dise.

Exactement, les types sont dans la lune en plus de justifier le principe même de l'esclavagisme

Le 14 mai 2023 à 17:05:57 :

Le 14 mai 2023 à 17:02:45 :

Le 14 mai 2023 à 17:00:32 :
« C’est de la chance »

Vous pouvez pas savoir comment je vous remercie grâce a mes vous mes enfants réussiront pendant des générations :rire:

Vous êtes brisé de l’intérieur.

Je suis brisé de l'intérieur et pourtant j'ai écrit un petit livre qui a bien marché dans son domaine (niveau bac+5)

Et toi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/7/1684076752-3870399c-6e8a-4f74-99e3-dc0f1c86090a.jpeg

:rire:

Il y a vraiment cru à la phrase " si à 50 ans t'as pas une rollex... " :rire:

Le 14 mai 2023 à 17:05:57 :

Le 14 mai 2023 à 17:02:45 :

Le 14 mai 2023 à 17:00:32 :
« C’est de la chance »

Vous pouvez pas savoir comment je vous remercie grâce a mes vous mes enfants réussiront pendant des générations :rire:

Vous êtes brisé de l’intérieur.

Je suis brisé de l'intérieur et pourtant j'ai écrit un petit livre qui a bien marché dans son domaine (niveau bac+5)

Et toi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/7/1684076752-3870399c-6e8a-4f74-99e3-dc0f1c86090a.jpeg

Mais :rire:

Le 14 mai 2023 à 17:07:25 :

Si je sors l'exemple d'un type qui a beaucoup bossé sans réussir, soit tu vas rétorquer qu'il n'a pas bossé sur "la bonne chose", soit tu vas me dire qu'il n'a pas bossé suffisamment, quoi qu'il en dise.

Exactement, les types sont dans la lune en plus de justifier le principe même de l'esclavagisme

"Il n'a pas la bonne facon de travailler mérité mec" :rire:

Le 14 mai 2023 à 17:07:04 :
La méritocratie, ça existe pas et c'est pas un problème

:oui:

Le 14 mai 2023 à 17:05:22 :

Le 14 mai 2023 à 17:02:36 :

Le 14 mai 2023 à 16:40:48 :

Le 14 mai 2023 à 16:38:58 :
Samuel a raison, si tu travailles plus que les autres et que tu consacre du temps aux bonnes choses, le succès est automatique.

Forcément prendre LoL comme contre exemple n’a aucun sens

petit biais du survivant

oui tous ceux qui investissent un temps fou dans une entreprise à risque réussissent, c'est connu :)

Il y a PERSONNE qui finit en faillite :)

Je bosse dans le marketing alors n’essaie pas d’étaler ta science avec moi surtout sur les biais psychologiques.

Sur le long terme, le succès peut être une évidence meme si tu essuies des échecs , des faillites comme tu dis.

J’ai connu l’échec et le succès donc je pense être mieux placé que toi. Toi tu ne connais que l’échec donc tu n’es pas en mesure de parler. Merci

Les sociologues en PLS devant la pertinence d'un seul exemple :ouch:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png

J’en ai tout autour de moi des exemples comme ça. Mais forcément on ne doit pas fréquenter les mêmes personnes si tu as cette vision du monde et de l’ascension personnelle

Les gars réveilles, vous branlez rien dans vos études on va pas vous filler un poste bien payé

ça dépend le secteur, un mec qui va se casser la tête à faire des mathématiques pourra choper un poste dans l'assurance, ou la banque... Il aura mérité son job et son salaire

Un mec qui se lance dans l'entreprenarariat c'est déjà plus risqué, avec aucune garantie sur un succès en dépit des mois passés à travailler ...

Le 14 mai 2023 à 17:07:35 :

Le 14 mai 2023 à 17:05:57 :

Le 14 mai 2023 à 17:02:45 :

Le 14 mai 2023 à 17:00:32 :
« C’est de la chance »

Vous pouvez pas savoir comment je vous remercie grâce a mes vous mes enfants réussiront pendant des générations :rire:

Vous êtes brisé de l’intérieur.

Je suis brisé de l'intérieur et pourtant j'ai écrit un petit livre qui a bien marché dans son domaine (niveau bac+5)

Et toi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/7/1684076752-3870399c-6e8a-4f74-99e3-dc0f1c86090a.jpeg

:rire:

Il y a vraiment cru à la phrase " si à 50 ans t'as pas une rollex... " :rire:

Pour le coup, il a raison.

Le 14 mai 2023 à 17:06:45 :

Le 14 mai 2023 à 17:04:57 :

Le 14 mai 2023 à 16:38:58 :
Samuel a raison, si tu travailles plus que les autres et que tu consacre du temps aux bonnes choses, le succès est automatique.

Forcément prendre LoL comme contre exemple n’a aucun sens

Il faut travailler ET pour les bonnes choses. Cette deuxième condition est essentielle ! Les mecs qui try hard à Leclerc ou à l'usine ou sur Lol, bah oui ça mène rarement à quelque chose à la hauteur de leur effort. Des mecs qui try hard au lycée, hard en prépa, font les bons choix de carrière (et c'est 99% de voies de garages après tous ces efforts, meme pour certains médecins)... Ils réussissent. C'est pas totalement méritocratique, c'est essentiellement avoir le gout de l'effort en maths et dans les domaines difficiles, et faire les bons choix. Ou vendre une partie de son ame si t'es une meuf sur les réseaux... Le système n'est pas basé sur le mérite et l'effort mais il est pris en compte si tu fais les bons choix stratégiques.

Ce qui est bien avec ce genre d'argumentaire c'est que c'est absolument irréfutable.
Si je sors l'exemple d'un type qui a beaucoup bossé sans réussir, soit tu vas rétorquer qu'il n'a pas bossé sur "la bonne chose", soit tu vas me dire qu'il n'a pas bossé suffisamment, quoi qu'il en dise.

Donne un exemple concret on verra

alors que dans des milieux populaires, « le mérite » est beaucoup plus dans les esprits

Ça permet de manipuler les classes populaires. Si les parasites comme sur ce forum, arrêtaient de spam " gneugneu méritocratie existe", la population pourrait se retourner beaucoup plus facilement et rapidement sur toutes les institutions et certaines personnes bien aisées

Le 14 mai 2023 à 17:03:59 :

Le 14 mai 2023 à 17:02:01 :

Le 14 mai 2023 à 17:00:36 :

Le 14 mai 2023 à 16:56:26 :

Le 14 mai 2023 à 16:47:56 :

> Le 14 mai 2023 à 16:43:49 :

>Tout succès repose sur la chance.

> Mais la chance se provoque par l'effort.

> L'effort implique du mérite.

>

> Tu restes enfermé chez toi, tu te branles sur ph.

> Tu fais l'effort de sortir, tu rencontres Camille, la seule meuf de ta ville qui aurait pu s'intéresser à toi. Gros coup de chatte évidemment. Mais tu as provoqué cette rencontre en faisant l'effort de sortir.

>

> C'est pareil pour le taf. Après oui tu peux turbiner à l'infini et je jamais rien avoir.
On pourrait rétorquer que le fait que tu sois capable de faire tant d'effort, de t'impliquer pendant des milliers d'heures sur une même tâche sans jamais renoncer, que tu sois acharné du travail, etc, bah c'est décidé à la naissance. T'aurais pu naitre avec le cerveau d'un type qui n'arrive pas à se motiver à bosser suffisamment longtemps pour accomplir tel ou tel objectif. Donc c'est pas non plus spécialement mérité.

Oui enfin là...

Quand bien même tu aies les meilleurs dispositions, réussir requiert quoiqu'il arrive un effort.
Perso j'étais dans une famille de cassos, et j'allais jamais en cours.
J'étais le dernier de la classe pendant mes 6 (oui 6 ahi) de lycée.
A la dernière terminale la première de la classe était une 8/10, belle gosse, elle a eu 20,xx au bac, et à fini dans une entreprise américaine de chimie et elle vit sa meilleure vie avec un chad de la bas.
Mais malgré toutes les dispositions favorables qu'elle a eu, faut reconnaître qu'elle a bossé.
Moi je jouais à guildwars pendant qu'elle révisait...

Finalement j'ai qd même eu mon bac et en post bac j'ai su me sortir les doigts du cul et finir ingesclave. Je suis pas mécontent de mon parcours.

On peut pas tout remettre sur la génétique et la situation sociale.

Ça joue, certains seront complètement condamné dès la naissance. Mais ça reste un peu hypocrite de laisser croire que seule une fraction infimes d'élus génétique peut atteindre un niveau de vie moyen en France

Donc quand HEC/X sont remplis de « fils et filles de » c’est normal ? C’est parce que les CSP+ ont beaucoup plus de volonté ? :noel:

Patrimoine génétique le prolix :noel:

Et on est pas éduqué par une tablette :rire:

Bon, on arrête tous de feed Molinette SVP les gens

Il a raison, l'intelligence est en partie génétique et mettre son gosse devant la tablette pour avoir la paix ça ne va pas l'aider dans son développement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 14 mai 2023 à 17:06:30 :

Le 14 mai 2023 à 17:02:45 :

Le 14 mai 2023 à 17:00:32 :
« C’est de la chance »

Vous pouvez pas savoir comment je vous remercie grâce a mes vous mes enfants réussiront pendant des générations :rire:

Vous êtes brisé de l’intérieur.

Je suis brisé de l'intérieur et pourtant j'ai écrit un petit livre qui a bien marché dans son domaine (niveau bac+5)

Et toi ?

Ça me fait penser à une chose, dans mon école élitiste, presque personne ne croit au mérite (pas même moi qui vient d’un milieu ultra prolétaire) alors que dans des milieux populaires, « le mérite » est beaucoup plus dans les esprits :(

Ah, bah c'est le problème de l'idéologie dominante

C'est même là tout le problème des pauvres qui votent à droite. Les + gros cocus de la Terre ceux-là :/

Mais comment c'est possible de sortir des phrases pareilles à son âge ?
J'avais déjà peu de respect pour les journalistes mais là c'est d'une naïveté déconcertante
Ils n'ont aucun entourage ? Ils ont tous grandi dans un milieu bobo dès la naissance ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Données du topic

Auteur
IsisGaston
Date de création
14 mai 2023 à 16:36:11
Nb. messages archivés
442
Nb. messages JVC
386
En ligne sur JvArchive 236