Topic de IsisGaston :

Samuel Etienne se fait REDPILL sur la MERITOCRATIE

La vie est fondamentalement inégalitaire c'est ainsi , l'égalité est un cauchemar littéralement.

Le 14 mai 2023 à 17:09:02 :

alors que dans des milieux populaires, « le mérite » est beaucoup plus dans les esprits

Ça permet de manipuler les classes populaires. Si les parasites comme sur ce forum, arrêtaient de spam " gneugneu méritocratie existe", la population pourrait se retourner beaucoup plus facilement et rapidement sur toutes les institutions et certaines personnes bien aisées

J'espère sincèrement que de mon vivant je verrai une révolution !

C'est limite un truc qui me motive à ne pas me C+T

Les gogolitos de ce forum qui te disent " suffit de faire telle action dans tel domaine"

Mais, bande de génie, si tout le monde fait la même, il se passera quoi à votre avis :)

Le 14 mai 2023 à 17:09:02 Latitefaille a écrit :

alors que dans des milieux populaires, « le mérite » est beaucoup plus dans les esprits

Ça permet de manipuler les classes populaires. Si les parasites comme sur ce forum, arrêtaient de spam " gneugneu méritocratie existe", la population pourrait se retourner beaucoup plus facilement et rapidement sur toutes les institutions et certaines personnes bien aisées

Ceci
Faire croire aux prolos que la méritocratie existe leur donne l'espoir de se sortir de leur merde, et qui a la possibilité de les sortir de la merde? Les élites, au dessus des autres avant même la naissance

Réussite = Talent + Travail + Contacts + Piston + Chance à des degrés divers. :hap:

Si t'es un génie en info, tu te concentres sur ce que tu sais faire (donc programmer) et tu t'entoures d'un personnel très compétent auquel tu délègues tout le reste (marketing,rh,gestion,etc). :ok:

C'est comme ça qu'on devient riche, on est un crack dans un domaine et on s'entoure de cracks pour le reste. :-)))

mais c'est pas possible d'être aussi naif + n'avoir aucun égo pour ne même pas défendre son point de vue la séquence est malaisante smr c'est quoi l'arnaque là?

Le 14 mai 2023 à 17:09:26 :
Mais comment c'est possible de sortir des phrases pareilles à son âge ?
J'avais déjà peu de respect pour les journalistes mais là c'est d'une naïveté déconcertante
Ils n'ont aucun entourage ? Ils ont tous grandi dans un milieu bobo dès la naissance ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Tu viens de tout résumer

Petit exemple : dans un dîner avec pas mal de profs, ils ont commencé à parler du livre " Histoire de ta bêtise " de Bégaudeau que je trouvais d'une nullité hallucinante

Ben ces crétins l'ont trouvé très bien parce qu'ils ne comprenaient pas en quoi leurs petits privilèges de petite bourgeoisie intellectuelle n'était pas normale...

Le 14 mai 2023 à 17:09:02 :

alors que dans des milieux populaires, « le mérite » est beaucoup plus dans les esprits

Ça permet de manipuler les classes populaires. Si les parasites comme sur ce forum, arrêtaient de spam " gneugneu méritocratie existe", la population pourrait se retourner beaucoup plus facilement et rapidement sur toutes les institutions et certaines personnes bien aisées

Tu prends le problème à l’envers. Tu crois que ta situation est du fait des autres alors qu’elle n’est imputable qu’à toi même. Croire en la méritocratie devrait te mener à chercher le mérite par l’effort. Croire en une puissance supérieure à toi te mène a l’inaction car tu penses que le combat est perdu d’avance

Le 14 mai 2023 à 16:36:11 :
https://streamable.com/yjynqw

Comment un journaliste de 50 ans peut se faire ridiculiser à ce point par un streamer de 30 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Samuel Etienne a pas activé son cerveau depuis ses 14 ans ou quoi ? Chaud comment les boomers lib-lib ont été matrixés par ce mythe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sam etienne ça reste un mec presentant l'emisson préférée des plus de 85 ans....

On peut prendre comme exemple la nouvelle DG de Leroy Merlin (28 piges)

C'est à peu près obvisous qu'il y a du piston dans l'air :hap:

Cependant, rien qu'avec ses études, elle prouve qu'elle a bossé dur et que cette position ne lui est pas accordée par hasard

Mais son environnement fait que y'a clairement des facilités, ses études elle se les aient sûrement pas payées toute seule non plus :noel:

Donc le mérite est (sûrement) là, mais aussi parce qu'elle a pu venir d'un environnement adéquat, et par conséquent avoir de la chance

Le 14 mai 2023 à 17:10:18 :
Les gogolitos de ce forum qui te disent " suffit de faire telle action dans tel domaine"

Mais, bande de génie, si tout le monde fait la même, il se passera quoi à votre avis :)

Et ensuite ils vont te dire " sélection naturelle pour ces golems qui ne connaissent pas la loi de l'offre et de la demande " :)

Le 14 mai 2023 à 17:09:29 :
La vie est fondamentalement inégalitaire c'est ainsi , l'égalité est un cauchemar littéralement.

Ceci, elle est surtout impossible, que ce soit dans les opportunités, le physique, l'intelligence, le lieu de naissance :peur:

La meuf de roy merlin, je l'ai connu personnellement. Sa famille est dans la politique, ça commence déjà à donné un indice :hap:

Le 14 mai 2023 à 17:10:33 :

Le 14 mai 2023 à 17:09:02 Latitefaille a écrit :

alors que dans des milieux populaires, « le mérite » est beaucoup plus dans les esprits

Ça permet de manipuler les classes populaires. Si les parasites comme sur ce forum, arrêtaient de spam " gneugneu méritocratie existe", la population pourrait se retourner beaucoup plus facilement et rapidement sur toutes les institutions et certaines personnes bien aisées

Ceci
Faire croire aux prolos que la méritocratie existe leur donne l'espoir de se sortir de leur merde, et qui a la possibilité de les sortir de la merde? Les élites, au dessus des autres avant même la naissance

Ca va plus loins que , ils font monté une minorité de prolo acquis à leur cause " pour dire vous voyez quand on veut on peut , il suffit de bosser les branleurs"

Rachida Dati en est l'exemple la femme musulmane libéré de l'obscurantisme , et de la prolitude , qui a littéralement dit "Quand on veut on peut" Elle ne remet pas en question le système malgré sa condition initiale.

Le 14 mai 2023 à 17:08:03 :

Le 14 mai 2023 à 17:05:22 :

Le 14 mai 2023 à 17:02:36 :

Le 14 mai 2023 à 16:40:48 :

Le 14 mai 2023 à 16:38:58 :
Samuel a raison, si tu travailles plus que les autres et que tu consacre du temps aux bonnes choses, le succès est automatique.

Forcément prendre LoL comme contre exemple n’a aucun sens

petit biais du survivant

oui tous ceux qui investissent un temps fou dans une entreprise à risque réussissent, c'est connu :)

Il y a PERSONNE qui finit en faillite :)

Je bosse dans le marketing alors n’essaie pas d’étaler ta science avec moi surtout sur les biais psychologiques.

Sur le long terme, le succès peut être une évidence meme si tu essuies des échecs , des faillites comme tu dis.

J’ai connu l’échec et le succès donc je pense être mieux placé que toi. Toi tu ne connais que l’échec donc tu n’es pas en mesure de parler. Merci

Les sociologues en PLS devant la pertinence d'un seul exemple :ouch:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png

J’en ai tout autour de moi des exemples comme ça. Mais forcément on ne doit pas fréquenter les mêmes personnes si tu as cette vision du monde et de l’ascension personnelle

Ben bien sûr que tu vas en croiser des types comme toi dans un milieu qui a réussit... C'est évident si tu y réfléchis...

Le 14 mai 2023 à 17:10:38 :
Réussite = Talent + Travail + Contacts + Piston + Chance à des degrés divers. :hap:

Si t'es un génie en info, tu te concentres sur ce que tu sais faire (donc programmer) et tu t'entoures d'un personnel très compétent auquel tu délègues tout le reste (marketing,rh,gestion,etc). :ok:

C'est comme ça qu'on devient riche, on est un crack dans un domaine et on s'entoure de cracks pour le reste. :-)))

Le truc c'est que la chance intersecte chacun des autres critères.

-C'est la chance qui fait que tu as du talent.
-C'est la chance qui fait que tu as les bons contacts/quelqu'un pour te pistonner.
-C'est la chance qui fait que tu peux bosser à fond (soi t'as la capacité à charbonner pendant des heures sur un même sujet, soit tu ne l'as pas. Tu ne contrôles pas vraiment ça. Soit tu es né dans une bonne famille/un pays où tu peux facilement accéder aux études, soit tu ne l'es pas. 0 contrôle.)

Le 14 mai 2023 à 17:13:16 :
La meuf de roy merlin, je l'ai connu personnellement. Sa famille est dans la politique, ça commence déjà à donné un indice :hap:

IESEG c'est full gosse de riche branleurs qui ont du piston

Le 14 mai 2023 à 17:12:23 AngelicUpstarts a écrit :

Le 14 mai 2023 à 17:09:02 :

alors que dans des milieux populaires, « le mérite » est beaucoup plus dans les esprits

Ça permet de manipuler les classes populaires. Si les parasites comme sur ce forum, arrêtaient de spam " gneugneu méritocratie existe", la population pourrait se retourner beaucoup plus facilement et rapidement sur toutes les institutions et certaines personnes bien aisées

Tu prends le problème à l’envers. Tu crois que ta situation est du fait des autres alors qu’elle n’est imputable qu’à toi même. Croire en la méritocratie devrait te mener à chercher le mérite par l’effort. Croire en une puissance supérieure à toi te mène a l’inaction car tu penses que le combat est perdu d’avance

T'auras beau travailler aussi longtemps que tu veux tu ne pourras JAMAIS faire partie des élites
T'auras plus d'argent que les autres prolos, tu auras une plus grosse maison peut-être, mais ton statut social sera le même aux yeux des grands

Les descos du forum qui ragent de leur vie de merde et donc font genre que la méritocratie n'existe pas :rire:
Prenez pas vos cas pour des généralités :rire:
Quand je dis que l'âge ne veut rien dire, et que ce sont les expériences et le savoir acquis qui compte ainsi que la sagesse, la sagacité et l'intelligence avec lesquelles elles sont absorbé. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png

Données du topic

Auteur
IsisGaston
Date de création
14 mai 2023 à 16:36:11
Nb. messages archivés
442
Nb. messages JVC
386
En ligne sur JvArchive 226