Topic de IsisGaston :

Samuel Etienne se fait REDPILL sur la MERITOCRATIE

Je comprends mieux pourquoi il a prit la place de Lepers

Le 14 mai 2023 Ă  16:38:58 :
Samuel a raison, si tu travailles plus que les autres et que tu consacre du temps aux bonnes choses, le succès est automatique.

Forcément prendre LoL comme contre exemple n’a aucun sens

Golem que tu es.

Le 14 mai 2023 Ă  18:06:22 Piggy2027 a Ă©crit :
Aya ce degré de naïveté https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607640336-cochon-d-inde-clown2.png

Je suis pas étonné, le mérite est devenu la nouvelle religion des PNJ

parler de mérite, sans parler éducation c'est être à mon avis hors sujet. L'homme ne nait pas ex nihilo, c'est un être de culture, et de langage. C'est sartre et son existentialisme qui a lobotimisé certains, et mai 68 en interdisant d'interdire. Puisque l'existence précède l'essence selon lui, alors chacun peut se définir comme il l'entend. Hors l'homme ne nait pas à partir de rien, il nait par le désir des parents, et il baigne dans le langage. Par cet existentialisme qui nie le devenir même de femme, comme quoi on ne naitra pas femme, mais qu'on le devient, il nie même que la femme éprouve un manque à être, tout comme l'homme, et qu'elle va vers l'homme pour combler ce manque, et plus tard avoir un enfant. Voir le féminisme d'antoinette fouque, qui va à l'encontre de celui de simone de beauvoir qui nie comme son mari que l'homme n'est pas que pure volonté de création de soi même.

C'est triste, mais nous sommes condamné à désirer, un désir qu'il faut reconnaitre, et non nier comme l'a fait sartre. L'homme n'angoisse pas comme il le dit face à la liberté, face au choix, mais face à son désir, qui est sexuel et inconscient, en attente d'être révélé. L'homme n'est pas libre, il est pris entre son désir, et les interdits, la société, etc

Il y'a quelque chose avant lui, tout comme dieu, dieu étant le verbe. Dieu était déjà là, toujours là, avant l'homme. Voir la théorie de jean laplanche, sur la théorie de la séduction généralisée, l'enfant est "séduit", par les messages inconscient de l'adulte. L'enfant développe (ou non) son libre arbitre par ses premiers "non". Parler de mérité, c'est parler uniquement de conscience, de volonté, hors l'enfant vit dans une dyade mère enfant qui le construit pour le restant de sa vie.

Parler mérite ça irait si l'homme était indépendant dès qu'il sort du ventre de la mère. Hors l'éducation nous construit, la culture nous fascine, et le langage de l'homme construit notre pensée. Parler mérite si tu as subi un inceste, alors que l'homme ne cherche pas le plaisir, mais la répétition, c'est absurde. Les victimes d'inceste par exemple auront malheureusement la tendance de répéter le traumatisme, comme les traumatisés de guerre.

La vie même est un traumatisme, selon ferenczi, dans thalassa, il dit que l'homme, même lors du coït, rejouerait un traumatisme et chercherait à redécouvrir les émois du milieu intra utérin. . Comme il dit le désir de l’homme est « dominé par une tendance régressive permanente visant au rétablissement de la situation intra-utérine ». L'ontogenèse ne ferait donc que répéter certains traumatismes selon lui de l’espèce, de la phylogenèse, du passage de l’état aquatique à l’état terrestre. Par le coït, homme et femme se rendraient acteurs du traumatisme et non passifs, traumatisme de la naissance selon Otto Rank

L'homme n'est pas que pure volonté, il est dirigé par un désir, et il ne doit pas céder comme le dit lacan sur son désir qui lui exhorte de le réaliser. La plupart des hommes ne savent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils font, ils se retrouvent à 70 ans passés à rejouer leur vie entière, à se rendre compte que leur choix sont les choix des parents, de la société, dont ils ont été influencés. Le but de la vie étant de devenir responsable et non coupable, de ne pas céder sur son désir qui n'est que pure volonté de répétition. C'est un éternel retour du même.

Parler mérite c'est la porte ouverte à l'inhumain, la shoah, les massacres, les génocides, quel mérite y'a t'il là dedans ? Parler mérite c'est nier le monde qui nous entoure et qui était là avant nous, c'est se croire tout puissant et vivre en totale dépendance de l'autre

Parler mérite c'est la porte ouverte à l'inhumain, la shoah, les massacres, les génocides, quel mérite y'a t'il là dedans ? Parler mérite c'est nier le monde qui nous entoure et qui était là avant nous, c'est se croire tout puissant et vivre en totale dépendance de l'autre

Les low pensent qu'ils méritent leur vie et que les autres sont des déchets qui n'ont pas fait d'efforts

Pour eux, le bonheur est totalement lié aux efforts

C'est bien ce que dit jésus "pardonne leur mon père, ils ne savent pas ce qu'ils font"

donc comment croire un instant qu'il serait question de mérite, personne n'est coupable de rien, y'a aucun mérite, mais y'a une responsabilité à acquérir. A chacun son cheminement, que ce soit à la personne sdf, handicapée, malade, aveugle, y'a pas de mérite, y'a la dureté de la vie qui est d'accepter une souffrance, souffrance déjà de perte de l'être aimé. Et pour certains, rien que le fait de parler, de marcher, est une victoire, dire "ce que j'ai fait je l'ai mérité" c'est réduire les autres à des sous hommes, des moins que rien

Chaque fois que je viens sur ce genre de topic on a droit Ă  la mĂŞme boucle :

  • Des mecs adeptes de vidĂ©os de dĂ©veloppement personnel et biberonnĂ©s aux livres type "père riche père pauvre". Qui sont persuadĂ©s que les Ă©lites n'ont rĂ©ussi que grâce Ă  leur dur labeur et aux douches froides chaque matin. Qui passent outre toutes notions de nĂ©potisme, monopole, morale, pouvoir, hĂ©ritage, dĂ©terminisme ou chance
  • Des mecs fatalistes qui estiment que tout effort est vain et vouĂ© Ă  l'Ă©chec. Qui se morfondent et se rĂ©signent face Ă  l'inĂ©galitĂ© des chances au lieu de chercher Ă  les dĂ©passer. Qui voient en l'inĂ©galitĂ© une excuse pour ne pas faire d'efforts et abandonner tous ses rĂŞves

Même sur ce fofo les débats sont binaires à souhait

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

« Je n’ai jamais fumé de ma vie, normal que je n’ai pas de cancer du poumon » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591814488-etienne2-removebg-preview.png

« J’ai eu mon permis de conduire, logique que je ne fais pas d’accident de voiture » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591814488-etienne2-removebg-preview.png

« J’ai fais des études, normal que j’ai un travail » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591814488-etienne2-removebg-preview.png

« j’ai un travail, c’est normal que je sois à l’aise financièrement » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591814488-etienne2-removebg-preview.png

« Je mange 5 fruits et légumes par jour, normal que j’ai une santé de fer » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591814488-etienne2-removebg-preview.png

« Dans un tsunami je ne peux pas me noyer, pourquoi? Bah je sais nager » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591814488-etienne2-removebg-preview.png

si il y a une quelconque notion de "mérite" c'est qu'obligatoirement il y a une notion de "dû" hors nous savons tous que rien n'est dû.

ni au boulot, ni en sport, ni en amour...

Pitié dites-moi qu'il joue un rôle Samuel Etienne

Les losers qui essayent de se rassurer :rire:

Il a raison, dans un pays comme la France n'importe qui travaillant comme un forcené ne peut que réussir

Forcément c'est pas à 50 ans quand t'es bloqué dans la boucle qu'il faut commencer à travailler

Le 14 mai 2023 Ă  18:24:20 :
Les losers qui essayent de se rassurer :rire:

Il a raison, dans un pays comme la France n'importe qui travaillant comme un forcené ne peut que réussir

Forcément c'est pas à 50 ans quand t'es bloqué dans la boucle qu'il faut commencer à travailler

non

tu peux à présent disposax

Le 14 mai 2023 Ă  18:18:42 :
Chaque fois que je viens sur ce genre de topic on a droit Ă  la mĂŞme boucle :

  • Des mecs adeptes de vidĂ©os de dĂ©veloppement personnel et biberonnĂ©s aux livres type "père riche père pauvre". Qui sont persuadĂ©s que les Ă©lites n'ont rĂ©ussi que grâce Ă  leur dur labeur et aux douches froides chaque matin. Qui passent outre toutes notions de nĂ©potisme, monopole, morale, pouvoir, hĂ©ritage, dĂ©terminisme ou chance
  • Des mecs fatalistes qui estiment que tout effort est vain et vouĂ© Ă  l'Ă©chec. Qui se morfondent et se rĂ©signent face Ă  l'inĂ©galitĂ© des chances au lieu de chercher Ă  les dĂ©passer. Qui voient en l'inĂ©galitĂ© une excuse pour ne pas faire d'efforts et abandonner tous ses rĂŞves

Même sur ce fofo les débats sont binaires à souhait

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

T'as pas lu d'autres réactions, comme la mienne.

En gros je postule qu'effectivement la méritocratie existe mais que pour un très faible %age de fonctions et qu'en dehors de ces fonctions, qui souvent varient, tu auras beau te démener, ça sera souvent dans le vent.

Ça + le fait que la méritocratie est multifactorielle et ne dépend pas évidemment uniquement du travail.
Etre bien dans sa tête, dans son corps, dans son entourage, dans ses réseaux, faire les bonnes rencontres, oser les bonnes choses aux bons moments, etc tout autant de lapalissades qu'on connait tous mais qui sont néanmoins vraies et qui prouvent que la méritocratie existe avec des MAIS.

Le 14 mai 2023 Ă  18:20:37 :
si il y a une quelconque notion de "mérite" c'est qu'obligatoirement il y a une notion de "dû" hors nous savons tous que rien n'est dû.

ni au boulot, ni en sport, ni en amour...

Tu t'exprimes très mal mon garçon.
MĂŞme si tu as raison dans le fond.
Ceci dit j'aimerais que tu ouvres un dictionnaire et un Bescherelle la prochaine fois avant de vouloir faire montre au forum de tes pensées les plus abouties.

Le 14 mai 2023 Ă  18:21:47 :
Pitié dites-moi qu'il joue un rôle Samuel Etienne

c'est un robot, il est tellement habitué à lire son prompteur, qu'il n'a plus de volonté propre. Il débite ce que la société lui a dit. Il ne sait ni ce qu'il fait, ni ce qu'il dit.

ici, du moins je pense que ceux qui disent "mérité" pour tel ou tel topic, c'est juste un délire quand il s'agit par exemple du fait d'avoir été trompé, ou lorsqu'il nous arrive une merde. Sauf que lui prend le délire pour réalité, et croit que tout est question de mérite, "quand on veut on peut"

Qu'il aille voir dans des centres pour enfant autiste, dans les CMP, hopitaux psychiatrique, si c'est juste une question de volonté. C'est nier la souffrance des gens que de croire que l'homme n'est que pur volonté, y'a un monde avant lui, et un langage qui le fascine, la langue de la mère. Lévi Strauss en parle bien en parlant des enfants sauvages, et du structuralisme, du passage de l'état de nature, à l'état de culture de l'homme par la prohibition de l'inceste et l'exogamie. L'homme n'est pas que pure volonté, c'est un être de langage, langage déjà là avant lui et de culture, là aussi culture qui le prédispose à certain comportement.

La question de mérite, c'est l'inhumain, combien de tyran, de guerre, de massacre, ont été fait pour une question de mérite ? C'était mérité selon certains, ils ne méritaient pas de vivre car les handicapés, asociaux, homosexuels et autres seraient dangereux pour la société. On les replace à une certaine époque ces gens là comme samuel etienne, qui pourtant doit pleurer la shoah chaque matin, il fait les mêmes erreurs et vend les juifs comme il vend son cul pour la télé

Belle echange, Zerator Ă  raison et c'est respectable de le dire de la ou il ce trouve.

Le problème vient du fait que ceux qui réussises ce légitime souvent en disant que cela est du au travail, hors, souvent ils mentent sur ce point et c'est du aux héritages.

Maintenant il y as des paramètres surlequelle l'individue ne peut pas "jouer" le travail lui fait partie de ceux sur lesquelle il nous est permis d'agir.
En revanche, c'est pas forcément le moyen le plus efficace, disont qui faut énormement de travail pour rattrapé les gains d'une seul bonne idée

Assez marrant parce que je me reconnais dans ce que zerator dit, j'ai taffé comme un cinglé à la fac, j'étais troisième de promo (j'aurais pas pu bosser plus sincèrement, il aurait fallu que je prenne des drogues dures) et au final j'ai eu mon diplôme sans trop de souci, mais une fois dans le monde du travail le fait d'avoir été à deux places d'être major d'une promo de 300 élèves, ça ne m'a servi à RIEN, je suis même en dessous de la plupart des gens qui sortent de mon école et qui ont trouvé un taff. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Ayaaaaa j'y crois pas, les gens qui pensent que travailler + = réussir, ça existe pour de vrai ? :rire:
le mec existe uniquement parce qu'il est le remplaçant de Julien Lepers

Données du topic

Auteur
IsisGaston
Date de création
14 mai 2023 Ă  16:36:11
Nb. messages archivés
442
Nb. messages JVC
386
En ligne sur JvArchive 196