J'HUMILIE les DROITARDS qui sont POUR la PEINE de MORT !
SuppriméT'as rien compris à l'idée de la peine de mort
1- empêcher le mec de refaire un crime quand il sortira de taule (donc 3 ans après en France)
2- réduire drastiquement les coûts liés à son emprisonnement
Au-delà de la peine de mort, c'est une justice plus sévère et des peines beaucoup plus lourdes qu'il faut.
- dans un pays où il y a bien plus de preuves (téléphones portables, objets connectés, caméras, etc...), le coup du "gneugneu pas de preuve" ne passe plus
- ça coûte moins cher à la société que de le laisser récidiver (et donc de devoir repayer 1866 fois les mêmes parasites de juge pour le recondamner à un rappel à la loi )
- la sévérité des peines doit dépendre surtout du niveau de docilité de la population : quand la population est bien éduquée et respecte la notion d'autorité, pas besoin de pdm. Question: Est-ce le cas en Fronce de 2023 où certaines stats en fonction de certains critères sont interdites?
- si on considère que condamner à tort est une erreur, alors pourquoi libérer un récidiviste qui récidive encore peu après n'en est pas un?
- nombre d'erreurs judiciaires en France depuis 1945 : 9. Nombre de récidives ou de criminels libérés pour erreur de procédure :
"Toute société qui exécute des criminels se rend responsable de la même violence que celle qu’elle condamne."
L'argument le plus éclaté de l'histoire.
Le 01 mai 2023 à 08:43:45 :
Le 01 mai 2023 à 08:42:19 :
Le 01 mai 2023 à 08:40:22 :
Pour moi la peine de mort c'est rendre service au condamné. Je comprends pas le délire de vouloir la remettre, il y a rien de pire que de vivre enfermé en prison.Ça coûte cher aux contribuables.
ça coute très cher d'exécuter un détenu
Ça coûte très cher uniquement parce qu'on a voulu que ça coûte très cher. Une exécution coûte évidemment beaucoup moins cher qu'un emprisonnement à vie.
Le 01 mai 2023 à 09:26:56 Cgregukhfeujb a écrit :
Il n'y a que le 1 qui se discute j'ai ri au 4 particulièrement rincé. "Le retour de la peine de mort est anticonstitutionnelle."
Ah oui c'est vrai y'a juste la 1 de potable, en même temps car c'est uniquement un fait, on ne revient pas d'entre les morts
Le 01 mai 2023 à 09:28:17 Alex6360 a écrit :
"Toute société qui exécute des criminels se rend responsable de la même violence que celle qu’elle condamne."L'argument le plus éclaté de l'histoire.
En concurrence avec celui ci
2) Exécuter une personne parce qu’elle a pris la vie ou fait du mal à quelqu’un d’autre, c’est une vengeance. Cela n’a rien à voir avec la justice.
Le 01 mai 2023 à 08:33:57 :
En dix points contre, très simple :1) Lorsque la peine de mort est appliquée, c’est irréversible. Si une erreur est commise, elle ne peut être réparée. Un innocent peut être libéré de prison pour un crime qu’il n’a pas commis, mais une exécution est par nature irréversible.
2) Exécuter une personne parce qu’elle a pris la vie ou fait du mal à quelqu’un d’autre, c’est une vengeance. Cela n’a rien à voir avec la justice.
3) De nombreuses familles ayant perdu des êtres chers affirment que la peine de mort ne permet pas réellement de soulager leur souffrance. Elle ne fait qu’étendre la souffrance de la famille de la victime à celle du condamné.
4) Le retour de la peine de mort est anticonstitutionnelle.
5) Toute société qui exécute des criminels se rend responsable de la même violence que celle qu’elle condamne.
6) Un soutien appuyé de la population à la peine de mort va souvent de pair avec l’absence d’informations fiables sur le sujet avec le plus souvent, l’idée erronée qu’elle réduira la criminalité.
7) 101 pays ont abolis la peine de mort et 33 ne l’applique plus depuis au moins 10 ans. On parle d’abolition par pratique.
8) Le droit à la vie est inherent à la personne humaine. Aucune autorité ne devrait s'arroger un pouvoir de vie ou de mort sur un être humain.
9) Elle n'arrête pas les criminels motivés par la passion ou le fanatisme. La criminalité n'a jamais augmenté dans les pays qui ont aboli la peine de mort.
10) Elle interdit toute possibilité d’amendement pour le criminel.
Tu étais pour le pass vaccinal?
Vous êtes contre la peine de mort par pseudo humaniste.
Je suis contre la peine de mort car ça reste une force de travail.
Nous ne sommes pas pareil.
ce que tu n'as pas dit et qui pourtant fait sens dans une cervelle rabougrie de droitard, c'est le coût : 1,1 million de dollars + 670.000 dollars
faire moins, c'est passer pour des barbares auprès des pays de l’Europe ( qui vont vite s'en barrer ) embargo sur les fournitures
comme d'habitude la droite n'a pas de gulliver
Le 01 mai 2023 à 09:10:46 :
Les gauchistes qui bouclent sur une erreur d'un cas d'application de peine de mort pendant 20 ans mais ferment bien les yeux sur des milliers de criminels multirécidivistes qu'ils ont relâché
This, la réinsertion est un fantasme d'extrême gauche et les juges devraient rendre des comptes pour tout criminel qui récidive.
Le 01 mai 2023 à 09:30:43 superoksuper a écrit :
ce que tu n'as pas dit et qui pourtant fait sens dans une cervelle rabougrie de droitard, c'est le coût : 1,1 million de dollars + 670.000 dollarsfaire moins, c'est passer pour des barbares auprès des pays de l’Europe ( qui vont vite s'en barrer ) embargo sur les fournitures
comme d'habitude la droite n'a pas de gulliver
Ce qui est marrant c'est qu'un "humain" puisse réellement penser que ça coûte 1 million d'exécuter quelqu'un
Le 01 mai 2023 à 08:36:05 :
La peine de mort permet que le coupable ne tue personne d'autre.
c'est le rôle de la prison
Le 01 mai 2023 à 09:35:17 :
Les chofs: "Il faut interdire l'avortement, la vie est sacrée!"
also les chofs: "Il faut rétablir la peine de mort!"
Le principe d'être anti-avortement c'est que tu considères qu'ôter la vie à un phoetus (considéré comme être humain du coup) qui n'a rien fait de mal est injuste contrairement à un condamné à mort qui logiquement est condamné pour avoir fait quelque chose de mal.
Tu m'as pas l'air très futé
Données du topic
- Auteur
- Jostavo
- Date de création
- 1 mai 2023 à 08:33:57
- Date de suppression
- 7 décembre 2023 à 00:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 342
- Nb. messages JVC
- 312