J'HUMILIE les DROITARDS qui sont POUR la PEINE de MORT !
Supprimé5) Toute société qui exécute des criminels se rend responsable de la même violence que celle qu’elle condamne.
J'adore cet argument. Donc on ne peut mettre en prison quelqu'un condamné pour séquestration avec cette logique.
Les points 2 3 4 5 et 8 sont soi des sophismes, soit des postures morales particulièrement discutables
Tout en prenant soin d'éviter d'abord un fait de soxiete inherent à toute civilisation qui est la pacification du populisme pénale
Quelle argument de merde..;
1.ton temps en détention est réversible?
2. l'enferment ne peux pas être une vengeance?
3; toujours et encore applicable a la detention.
4. ?
5 elle se rend bien coupable de séquestration.
6. on peut vouloir la peine de mort, et savoir qu'elle ne réduit pas la criminalité.
7 les 2 tiers des pays condamne l'homosexualité. du coup c'est une bonne chose ou c'est un argument de merde.
8; la liberté est inhérent a l'être humain. pourtant cela te pose pas de problème de lui en privé.
9. oui et alors, on peu dire la même chose de l'emprisonnement.
10.rien n'empêches la confession et le pardon devant l'échafaud.
tu c'est pourquoi on as inventé les Super max en states?
car ils pensent que les super max sont plus dissuasive que la peine de mort;
1/ La peine de mort est une forme de justice punitive qui répond à l'horreur des crimes les plus graves, comme les meurtres et les violences sexuelles.
2/ La peine de mort dissuade les gens de commettre des crimes graves, car ils savent que les conséquences peuvent être mortelles.
3/ La peine de mort est une mesure de dissuasion plus forte que la prison à vie, car elle ne permet pas au criminel de réintégrer la société et de récidiver.
4/ La peine de mort offre une forme de catharsis aux victimes et aux familles des victimes de crimes graves, en leur offrant une forme de justice pour les souffrances qu'elles ont subies.
5/ La peine de mort permet d'économiser de l'argent en évitant de devoir maintenir les criminels en vie dans le système pénitentiaire pour de longues périodes.
6/La peine de mort peut dissuader les actes terroristes et les crimes de guerre, car les criminels savent qu'ils risquent la mort s'ils sont capturés.
7/La peine de mort peut réduire la surpopulation carcérale, car elle permet d'éliminer les criminels les plus dangereux de la société.
8/ La peine de mort peut avoir un effet dissuasif sur les autres criminels qui pourraient être impliqués dans le même crime, car ils savent que la justice sera impitoyable.
9/ La peine de mort peut être considérée comme une forme de compassion envers les familles des victimes, qui ont subi une grande perte et souffrent souvent toute leur vie.
10/ La peine de mort peut être considérée comme une mesure de protection pour la société, en éliminant les criminels les plus dangereux et en décourageant les autres de commettre des crimes similaires.
Aller je feed, pour le plaisir.
1) En effet, une erreur sur la peine de mort n'offre aucun retour en arrière possible. Cependant même pour une peine de prison classique tu ne pourras jamais remplacer le temps perdu.
2) C'est une vengeance si tu prends la peine de mort via un point de vue moral en effet. D'un point de vue pragmatique, la peine de mort débarrasse de manière permanente la société d'un individu non désirable.
3) La justice n'as pas vocation à soulager les souffrances mais faire appliquer la loi.
4) La constitution se change.
5) L’État à le monopole de la violence légitime, et l’État n'est pas lié par des conventions morales sa mission est d'assurer la pérennité de la Nation en vertu du contrat social.
6) Je suis d'accord, la peine de mort ne vas pas réduire comme par magie la criminalité. Cependant elle permet de mettre hors d'état de nuire des individus irrécupérables, si tu penses qu'un profil type Fourniret est capable d'arrêter ses déviances tu te mens à toi même.
7) Et?
8) Faux, l'autorité d'une Nation ne connait pas de limite sur son territoire. Aucun droit, aussi fondamental/nécessaire/désirable/etc soit-il n'est absolu.
9) Une peine n'as pas vocation à empêcher les transgression mais à les sanctionner. La criminalité fut, est, et sera une problématique: la question n'est pas dans l'utopie de son extermination mais dans la gestion la plus efficace de celle ci.
10) Encore une fois, la justice ne doit faire preuve d'aucune morale ou éthique dans le meilleur des mondes, et simplement faire respecter la loi et sanctionner au besoin dans les termes prévus par celle ci.
Le 01 mai 2023 à 08:33:57 :
En dix points contre, très simple :1) Lorsque la peine de mort est appliquée, c’est irréversible. Si une erreur est commise, elle ne peut être réparée. Un innocent peut être libéré de prison pour un crime qu’il n’a pas commis, mais une exécution est par nature irréversible.
==> Et quand t'as mis quelqu'un en prison 10 ans et qu'il sort, il reprend sa vie comme si de rien n'était, ça ne lui a pas nuit du tout, tu comptes lui rendre les 10 ans d'espérance de vie que tu lui as pris aussi ? Aussi, on est libre de choisir quels crimes sont éligibles ou non à la peine de mort, par exemple pour des actes de terrorismes etc il y a assez peu de place au doute et à l'erreur judiciaire...
2) Exécuter une personne parce qu’elle a pris la vie ou fait du mal à quelqu’un d’autre, c’est une vengeance. Cela n’a rien à voir avec la justice.
==> C'est ta vision des choses, ça n'est en rien une vérité. C'est peut être simplement la meilleure façon de faire en sorte que la société reste safe, en éliminant de façon permanente un être dangereux qui aurait récidivé encore et encore. Et quand on voit le coût de surveillance des terroristes en prison à vie (payé par nos impôts), sincèrement la balle dans la tête ou la pendaison on peut se dire que bon...
3) De nombreuses familles ayant perdu des êtres chers affirment que la peine de mort ne permet pas réellement de soulager leur souffrance. Elle ne fait qu’étendre la souffrance de la famille de la victime à celle du condamné.
==> Encore une fois, le but n'est pas de soulager la souffrance des victimes, mais de protéger la société.
4) Le retour de la peine de mort est anticonstitutionnelle.
==> C'est un argument technique, on s'en branle. Vivement qu'on change la constitution en se la réappropriant nous même, en l'écrivant nous même par des assemblées constituantes, ce que promeut Etienne Chouard depuis des années, qu'on puisse enfin entrer dans une sixième république digne. Ah, oups, paraît que c'est pas très de droite comme idée, comme quoi y aurait peut être pas que les droitards qui sont pro peine de mort.
5) Toute société qui exécute des criminels se rend responsable de la même violence que celle qu’elle condamne.
===> Oui, la justice a le monopole de la violence légitime, et permet de permettre hors d'état de nuire les nuisibles. Aucun problème à ça.
6) Un soutien appuyé de la population à la peine de mort va souvent de pair avec l’absence d’informations fiables sur le sujet avec le plus souvent, l’idée erronée qu’elle réduira la criminalité.
===> Argument de gauche caviard que je déteste, "oui ils pensent ça car ils sont pas éduqués", ça se réclame du peuple quand ça va dans ton sens sinon tu sais mieux qu'eux. Bah félicitations, gouverne tout seul à coup de 49.3 alors.
7) 101 pays ont abolis la peine de mort et 33 ne l’applique plus depuis au moins 10 ans. On parle d’abolition par pratique.
==> Et donc ? Singapour l'applique encore, c'est un état où règne la prospérité, la sécurité, la joie de vivre, un fort pouvoir d'achat, une population qui vit bien...
8) Le droit à la vie est inherent à la personne humaine. Aucune autorité ne devrait s'arroger un pouvoir de vie ou de mort sur un être humain.
===> Pas une vérité universelle. Un terroriste ou un tueur ou un pédophile multirécidiviste n'a rien d'humain. Faut le tuer period.
9) Elle n'arrête pas les criminels motivés par la passion ou le fanatisme. La criminalité n'a jamais augmenté dans les pays qui ont aboli la peine de mort.
===> Bah si, ils sont morts, donc ça arrête bel et bien leur folie vu qu'après ils sont pu sur terre...
10) Elle interdit toute possibilité d’amendement pour le criminel.
==> Oui et donc dans certains cas c'est une très bonne chose.
le plus drole c'est le peine max.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pedro_Alonso_L%C3%B3pez
j'espere que ce monsieur ne croisera pas ts gosses.
1) Argument nul auquel on peut simplement répondre que l’on fera attention à ne pas punir les innocents si l’on rétablit la PDM et qu’on l’appliquera qu’en cas d’aveu et d’absolue certitude (via ADN).
2) Une vengeance est faite avec haine. L’on peut parfaitement exécuter quelqu’un sans le haïr. C’est une question de devoir. L’on raisonne pour la société pas d’un point de vue individuel.
3) On ne punit pas de mort pour soulager la famille mais pour soulager la société. C’est également une réparation au manquement au devoir de l’état de protéger ses citoyens.
4) On se fout complètement du fait que ce soit anti-constitutionnel. Cessez d’accorder de l’importance à un bout de papier que toute révolution future rendra inutile.
5) Il y a une différence entre une decision prise par des juges et une pulsion violente comme il y a une différence entre pendre sommairement un coupable et tuer ou violer plusieurs personnes.
6) On ne cherche pas à ce que la peine de mort ait d’effets. Il s’agit simplement de mettre les hommes en face de leurs responsabilités et de créer une société où les devoirs ont plus d’importance que les droits.
7) C’est même pas un argument. Il y a 300 ans tout les pays l’appliquaient, cela ne veut pas dire que tout débat était inutile alors. Une situation ça évolue.
8) Le droit à la vie que la personne a bafoué en ôtant la vie d’un innocent? Et cocasse cet argument venant d'anti IVG.
9) Encore une fois on ne cherche pas à provoquer une réaction en punissant de mort. On dispense la justice c’est tout. Et puis où est ton humanité quand tu laisses pourrir des hommes pendant près de 50 ans en prison? La perpétuité est une peine de mort qui ne s’assume pas, l'on passe simplement plus de temps dans le couloir de la mort. La peine de mort s’assume, elle est honnête et a le courage d’agir. Marre des juges frileux.
10) L’on exécute pas quelqu’un tout de suite après avoir prononcé la sentence. On lui laisse le temps de faire amende honorable et de préparer son âme.
Toujours les mêmes arguments.
Toujours la même réponse : si tu as un gamin un jour (ce qu'il serait préférable d'éviter avec une réflexion si stupide), et qu'il subit une violence sexuelle par l'un des nombreux détraqués multirécidivistes auras-tu toujours le même raisonnement?
'Oui il a violé ma fille et c'est pas son premier cas mais on va le soigner maintenant. '
Le 01 mai 2023 à 08:33:57 :
En dix points contre, très simple :1) Lorsque la peine de mort est appliquée, c’est irréversible. Si une erreur est commise, elle ne peut être réparée. Un innocent peut être libéré de prison pour un crime qu’il n’a pas commis, mais une exécution est par nature irréversible.
On ne l’applique que lorsqu’on est quasi sûr. La marge d’erreur est très faible. Par contre la dissuasion apportée permet de sauver bien plus de vies.
2) Exécuter une personne parce qu’elle a pris la vie ou fait du mal à quelqu’un d’autre, c’est une vengeance. Cela n’a rien à voir avec la justice.
Il faut punir de manière proportionnelle au crime. C’est le retour de bâton. Et les nations qui ont oublié cela finissent grand remplacées car trop faibles.
3) De nombreuses familles ayant perdu des êtres chers affirment que la peine de mort ne permet pas réellement de soulager leur souffrance. Elle ne fait qu’étendre la souffrance de la famille de la victime à celle du condamné.
Au contraire ça permet d’être soulagé. Tu sais que le type ne pourra pas repasser à l’action. Il faut être taré pour souffrir car son bourreau est mort.
4) Le retour de la peine de mort est anticonstitutionnelle.
La constitution doit s’adapter aux besoin le golem. Pas l’inverse.
5) Toute société qui exécute des criminels se rend responsable de la même violence que celle qu’elle condamne.
Non. C’est le retour de bâton. Mais sans cause initiale il n’y a pas de violence. C’est la puissance dissuasive crétin.
6) Un soutien appuyé de la population à la peine de mort va souvent de pair avec l’absence d’informations fiables sur le sujet avec le plus souvent, l’idée erronée qu’elle réduira la criminalité.
Toutes les études économétriques ont démontré l’efficacité de dissuasion. Tu mens.
7) 101 pays ont abolis la peine de mort et 33 ne l’applique plus depuis au moins 10 ans. On parle d’abolition par pratique.
On parle de crétinerie de l’auteur.
8) Le droit à la vie est inherent à la personne humaine. Aucune autorité ne devrait s'arroger un pouvoir de vie ou de mort sur un être humain.
Tu vis dans un monde parallèle. Si nos ancêtres t’avaient écoutés on se serait fait décimer.
9) Elle n'arrête pas les criminels motivés par la passion ou le fanatisme. La criminalité n'a jamais augmenté dans les pays qui ont aboli la peine de mort.
La peine de mort est dissuasive comme le montrent les études économétriques.
10) Elle interdit toute possibilité d’amendement pour le criminel.
Oui. Il y a un point à ne pas dépasser.
Tu as montré ta naïveté propre à la gauche. Échec et mat.
« peine de mort est dissuasive comme le montrent les études économétriques. »
Absolument pas
Suffit de voir les pays où elle est encore appliquée . La criminalité est bien plus importante qu’en France par exemple
Le 01 mai 2023 à 08:33:57 :
En dix points contre, très simple :1) Lorsque la peine de mort est appliquée, c’est irréversible. Si une erreur est commise, elle ne peut être réparée. Un innocent peut être libéré de prison pour un crime qu’il n’a pas commis, mais une exécution est par nature irréversible.
2) Exécuter une personne parce qu’elle a pris la vie ou fait du mal à quelqu’un d’autre, c’est une vengeance. Cela n’a rien à voir avec la justice.
3) De nombreuses familles ayant perdu des êtres chers affirment que la peine de mort ne permet pas réellement de soulager leur souffrance. Elle ne fait qu’étendre la souffrance de la famille de la victime à celle du condamné.
4) Le retour de la peine de mort est anticonstitutionnelle.
5) Toute société qui exécute des criminels se rend responsable de la même violence que celle qu’elle condamne.
6) Un soutien appuyé de la population à la peine de mort va souvent de pair avec l’absence d’informations fiables sur le sujet avec le plus souvent, l’idée erronée qu’elle réduira la criminalité.
7) 101 pays ont abolis la peine de mort et 33 ne l’applique plus depuis au moins 10 ans. On parle d’abolition par pratique.
8) Le droit à la vie est inherent à la personne humaine. Aucune autorité ne devrait s'arroger un pouvoir de vie ou de mort sur un être humain.
9) Elle n'arrête pas les criminels motivés par la passion ou le fanatisme. La criminalité n'a jamais augmenté dans les pays qui ont aboli la peine de mort.
10) Elle interdit toute possibilité d’amendement pour le criminel.
C'est quoi la différence entre l'euthanasie, l'avortement et la peine de mort ?
L'Homme est d'une nature infiniment complexe pour que lui soit appliquée une logique aussi simpliste et binaire. Chaque personne est régie par une configuration psychologique qui lui est propre.
En d'autres termes, l'être humain n'est pas rationnel. La vaste majorité des crimes valant la peine de mort sont commis sous l'influence de fortes pulsions émotionnelles. Lorsqu'il commet un crime, l'Homme est si puissamment submergé par l'émotion (la rage, la colère, le désir de vengeance, l'avarice, la jalousie etc...) qu'il ne pense pas nécessairement aux conséquences de ses actes.
La nature humaine est beaucoup trop complexe pour que le fait d'instaurer la peine de mort suffise à endiguer le crime.
Réinformation. Voici 10 études économétriques relatant les effets dissuasifs de la peine de mort. Il est scientifiquement établi que la peine de mort demeure la plus dissuasive des peines.
1. Hashem Dezhbakhsh & Paul H. Rubin
From the econometrics of capital punishment’ to the capital punishment’ of econometrics: on the use and abuse of sensitivity analysis
Applied Economics, Vol. 43, Issue 25, pages 3655-3670 (2011)
2. Kenneth C. Land, Raymond H. C. Teske, Jr., & Hui Zheng
The Short-Term Effects of Executions on Homicides: Deterrence, Displacement, or Both?
Criminology, vol. 47, no. 4, pp. 1009-1043 (2009)
3. Paul R. Zimmerman
Statistical Variability and the Deterrent Effect of the Death Penalty
American Law and Economics Review, vol. 11, no. 2, pp. 370-398 (2009)
4. Michael Frakes & Matthew Harding
The Deterrent Effect of Death Penalty Eligibility: Evidence from the Adoption of Child Murder Eligibility Factors
American Law and Economics Review, vol. 11, no. 2, pp. 451-497 (2009)
5. Randi Hjalmarsson
Does Capital Punishment have a « Local » Deterrent Effect on Homicides?
American Law and Economics Review, vol. 11, no. 2, pp. 310-334 (2009)
6. John J. Donohue, III & Justin Wolfers
Estimating the Impact of the Death Penalty on Murder
American Law and Economics Review, vol. 11, no. 2, pp. 249-309 (2009)
7. Ethan Cohen-Cole, Steven Durlauf, Jeffrey Fagan, & Daniel Nagin
Model Uncertainty and the Deterrent Effect of Capital Punishment
American Law and Economics Review, vol. 11, no. 2, pp. 335-369 (2009)
8. Bijou Yang & David Lester
The deterrent effect of executions: A meta-analysis thirty years after Ehrlich
Journal of Criminal Justice, vol. 36, no. 5, pp. 453460 (2008)
9. Paresh Narayan & Russell Smyth
Dead Man Walking: An Empirical Reassessment of the Deterrent Effect of Capital Punishment Using the Bounds Testing Approach to Cointegration
Applied Economics, vol. 38, no. 17, pp. 1975-1989 (Sept. 20, 2006)
10. Isaac Ehrlich and Zhiqiang Liu
Sensitivity Analysis of the Deterrence Hypothesis: Lets Keep the Econ in Econometrics
Journal of Law and Economics, vol. 42, no. 1, pp. 455-487 (April 1999)
Conclusion. Il s’agit de 10 études parmi tant d’autres. Les effets dissuasifs de la peine de mort ne sont plus à prouver. 1 exécution = 10 à 50 innocents épargnés. Une fois élu, Henry de Lesquen la rétablira et en fera un large usage
Le 01 mai 2023 à 09:00:43 :
« peine de mort est dissuasive comme le montrent les études économétriques. »Absolument pas
Suffit de voir les pays où elle est encore appliquée . La criminalité est bien plus importante qu’en France par exemple
Aux US elle existe et en France elle doit revenir
Données du topic
- Auteur
- Jostavo
- Date de création
- 1 mai 2023 à 08:33:57
- Date de suppression
- 7 décembre 2023 à 00:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 342
- Nb. messages JVC
- 312