[Sondage] Faire payer un loyer à son/sa partenaire ??
SuppriméLe 23 avril 2023 à 00:09:46 :
Le 23 avril 2023 à 00:06:30 :
Le 23 avril 2023 à 00:05:44 :
Quelle est votre politique de partage des coûts en fonction de vos revenus ?perso je supporterai pas l'idée de "je gagne plus donc je dois payer plus"
Bah si t es à 15k et l'autre à 1k tu te forcerais à vivre sur 2k max par mois juste par principe de 50/50?
Qui gagne 15K/mois pour se mettre avec quelqu'un qui en gagne qu'un ?
Le 23 avril 2023 à 00:09:46 :
Quelle est votre politique de partage des coûts en fonction de vos revenus ?perso je supporterai pas l'idée de "je gagne plus donc je dois payer plus"
Bah si t es à 15k et l'autre à 1k tu te forcerais à vivre sur 2k max par mois juste par principe de 50/50?
c'est pas avec des exemples aussi éclatés que le débat va avancer, un peu de raison tout de même, voyons
Le 23 avril 2023 à 00:10:06 :
Le 23 avril 2023 à 00:09:10 :
Le 23 avril 2023 à 00:07:39 :
Le 23 avril 2023 à 00:06:17 :
Le 23 avril 2023 à 00:04:40 :
> Le 23 avril 2023 à 00:04:00 :
>> Le 23 avril 2023 à 00:01:13 :
> >> Le 22 avril 2023 à 23:57:45 :
> > >> Le 22 avril 2023 à 23:48:44 :
> > > >> Le 22 avril 2023 à 23:45:32 :
> > > > >Vous êtes ensemble 15 ans.
> > > > > Pendant 15 ans il paye la moitié de ton crédit. Dans 15 ans tu es propriétaire à 100% du bien, vous vous séparez et il repart la queue entre les jambes sans rien après avoir payé la moitié de l'appart. Ça va tu le vies bien à part ça ?
> > > >
> > > > Ahi cet argument de desco
> > >
> > > C'est toi le desco. L'enrichissement sans cause ca te dit quelque chose débilin ?
> >
> > A quel moment sa change sa situation vu que dans tous les cas il n'est pas proprio ?
>
> Tu devrais venir avec moi faire des maraudes, venir en aide aux sdf et pas lâcher seulement 1euro le rat
>
> Pareil pour les animaux etc etc
>
> Mais je vois bien le genre de personne que tu es, vieux rat
ou est le foutu rapport ?
et je lache pas un euro aux sdf de toute façon
Oui pas besoin de me le dire, tu vois je le savais déjà.. ça devrait pourtant te remettre en question
ah ben si faut se remettre en question dès qu'on donne rien à un sdf, ça va en faire de la remise en question dans ce monde
j'ai pas de leçon à recevoir de la part d'un beauf homophobe
Bah oui justement il en faut de la remise en question dans ce monde le low
T’es un énorme rat, et non je suis pas homophobe si tu savais
tes propos démontrent le contraire, changes toi d'abord avant de vouloir changer les autres
Non comme je l’ai dit en début de topic quoiqu’on dise tu resteras sur tes positions, t’es un rat et t’es pas intelligent, du coup je m’amuse avec toi tout simplement
Un mec qui sait se remettre en question et avouer ses torts c’est génial, on peut discuter et débattre, quand j’ai tort j’ai pas peur de me remettre en question et dire oui tu avais raison, ou même m’excuser, mais j’ai bien cerné ton profil de rat, donc ça m’amuse
Le 23 avril 2023 à 00:10:57 :
C'est un exemple fictif pour remettre en cause le principe du 50/50 mais des gens à 1millions par an en couple avec des gens à 100k ça existe sûrement plus et même question du coup pour ceux là
"Vous devriez vous séparer maintenant les deux Delormeau là
Vous êtes tous les deux des rats et votre couple ne tiendra pas
Éclatez vous bien le fion avant"
Topoc clos par le khey,merci de ne plus feed c'est pas mariage pour tous ici.
Environ tous les hommes riches ou aisés, mais tu peux remplacer 1k par 0k
Le 23 avril 2023 à 00:12:43 :
Le 23 avril 2023 à 00:10:06 :
Le 23 avril 2023 à 00:09:10 :
Le 23 avril 2023 à 00:07:39 :
Le 23 avril 2023 à 00:06:17 :
> Le 23 avril 2023 à 00:04:40 :
>> Le 23 avril 2023 à 00:04:00 :
> >> Le 23 avril 2023 à 00:01:13 :
> > >> Le 22 avril 2023 à 23:57:45 :
> > > >> Le 22 avril 2023 à 23:48:44 :
> > > > >> Le 22 avril 2023 à 23:45:32 :
> > > > > >Vous êtes ensemble 15 ans.
> > > > > > Pendant 15 ans il paye la moitié de ton crédit. Dans 15 ans tu es propriétaire à 100% du bien, vous vous séparez et il repart la queue entre les jambes sans rien après avoir payé la moitié de l'appart. Ça va tu le vies bien à part ça ?
> > > > >
> > > > > Ahi cet argument de desco
> > > >
> > > > C'est toi le desco. L'enrichissement sans cause ca te dit quelque chose débilin ?
> > >
> > > A quel moment sa change sa situation vu que dans tous les cas il n'est pas proprio ?
> >
> > Tu devrais venir avec moi faire des maraudes, venir en aide aux sdf et pas lâcher seulement 1euro le rat
> >
> > Pareil pour les animaux etc etc
> >
> > Mais je vois bien le genre de personne que tu es, vieux rat
>
> ou est le foutu rapport ?
>
> et je lache pas un euro aux sdf de toute façon
Oui pas besoin de me le dire, tu vois je le savais déjà.. ça devrait pourtant te remettre en question
ah ben si faut se remettre en question dès qu'on donne rien à un sdf, ça va en faire de la remise en question dans ce monde
j'ai pas de leçon à recevoir de la part d'un beauf homophobe
Bah oui justement il en faut de la remise en question dans ce monde le low
T’es un énorme rat, et non je suis pas homophobe si tu savais
tes propos démontrent le contraire, changes toi d'abord avant de vouloir changer les autres
Non comme je l’ai dit en début de topic quoiqu’on dise tu resteras sur tes positions, t’es un rat et t’es pas intelligent, du coup je m’amuse avec toi tout simplement
Un mec qui sait se remettre en question et avouer ses torts c’est génial, on peut discuter et débattre, quand j’ai tort j’ai pas peur de me remettre en question et dire oui tu avais raison, ou même m’excuser, mais j’ai bien cerné ton profil de rat, donc ça m’amuse
Non, tu ne fais qu'exposer ta crasse homophobie avec des commentaires vulgaires n'ayant pas lieu d'être. Tu n'as rien d'intelligent.
Le 23 avril 2023 à 00:09:01 :
Le 23 avril 2023 à 00:05:57 :
Pourquoi vous n'achetez pas ensemble, chacun à hauteur de ce qu'il peut emprunter ?Je trouve cela très malvenu de faire payer un "loyer" à la personne avec qui tu vis. Ca donne une relation pas saine du tout...
Ca me fait un peu penser à la nouvelle "Au bord du lit" de Maupassant par certains aspects
je comprends, mais en quoi c'est sain de vivre chez quelqu'un "gratuitement", aussi ?
C'est pour ça que je vous dis d'acheter ensemble sinon, chacun prenant un morceau du bien à la hauteur de ses moyens.
Après, en général, quand on se met en ménage, c'est généralement que chacun apporte quelque chose à l'autre.
Là vouloir le faire payer, c'est en quelque sorte une façon de dire "ce que tu m'apportes au quotidien n'est pas suffisant pour que je te loge gratuitement."
C'est déjà assez "précaire" de vivre chez quelqu'un sans avoir de bien soi-même pour ne pas EN PLUS payer cette personne.
Enfin je sais pas, vous êtes en couple ou bien vous êtes en affaires ? L'argent, de mon point de vue, c'est quelque chose qui sert à régler ses affaires avec les étrangers, pour être quittes immédiatement et ne pas devoir quoi que ce soit par la suite. Mettre un "loyer" à ton compagnon... c'est le traiter comme un étranger et pas comme quelqu'un avec qui tu veux avoir une relation à long terme IMO.
Le 23 avril 2023 à 00:14:24 :
+ je suis pas homophobe, ni raciste, ce genre de choses quoi
oui oui, le voisin de ton meilleur amis est gay, allez disposes le low
Le 23 avril 2023 à 00:13:24 :
T'es un homme l'op ?
oui mais ça change rien à la question
Avec ma compagne on fait 50-50 sur les dépenses courantes
Pour l'appartement en lui même, je lui fais payer 1/3 de montant mensuel de l'emprunt, même chose pour les charges de copro
Par contre c'est moi qui paye tous ce qui est travaux etc
- vous achetez ensemble
- tu achètes seul, tu le mets en location et ensuite vous louez ailleurs ensemble
- tu achètes pas
- il paye pas de loyer mais vous vous arrangez pour trouver une écriture comptable juste en prenant en compte le loyer théorique non perçu
C'est assez commun en fait... Quand on gagne bien sa vie et qu'on tombe sur quelqu'un avec qui on veut partager sa vie, si cette personne gagne moins, et bien on prend à sa charge de dépenser plus, ca semble normal, non ?
SI on pousse le cas à l'extrême où l'un des deux conjoints est "au foyer" tandis que l'autre travaille, ca te semblerait normal de faire payer la personne qui ne travaille pas ? Non bien sûr, ca coulerait de source que c'est à la personne qui travaille de subvenir aux besoins des deux.
Le 23 avril 2023 à 00:15:26 :
Le 23 avril 2023 à 00:09:01 :
Le 23 avril 2023 à 00:05:57 :
Pourquoi vous n'achetez pas ensemble, chacun à hauteur de ce qu'il peut emprunter ?Je trouve cela très malvenu de faire payer un "loyer" à la personne avec qui tu vis. Ca donne une relation pas saine du tout...
Ca me fait un peu penser à la nouvelle "Au bord du lit" de Maupassant par certains aspects
je comprends, mais en quoi c'est sain de vivre chez quelqu'un "gratuitement", aussi ?
C'est pour ça que je vous dis d'acheter ensemble sinon, chacun prenant un morceau du bien à la hauteur de ses moyens.
Après, en général, quand on se met en ménage, c'est généralement que chacun apporte quelque chose à l'autre.
Là vouloir le faire payer, c'est en quelque sorte une façon de dire "ce que tu m'apportes au quotidien n'est pas suffisant pour que je te loge gratuitement."
C'est déjà assez "précaire" de vivre chez quelqu'un sans avoir de bien soi-même pour ne pas EN PLUS payer cette personne.
Enfin je sais pas, vous êtes en couple ou bien vous êtes en affaires ? L'argent, de mon point de vue, c'est quelque chose qui sert à régler ses affaires avec les étrangers, pour être quittes immédiatement et ne pas devoir quoi que ce soit par la suite. Mettre un "loyer" à ton compagnon... c'est le traiter comme un étranger et pas comme quelqu'un avec qui tu veux avoir une relation à long terme IMO.
je vois je vois...
Après tous les deux ont a ce coté "financier" aussi...
Données du topic
- Auteur
- Personne892
- Date de création
- 22 avril 2023 à 22:46:33
- Date de suppression
- 24 avril 2023 à 03:59:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 316
- Nb. messages JVC