[Sondage] Faire payer un loyer à son/sa partenaire ??
SuppriméBien sûr qu'il doit payer la moitié d'un loyer, et ça devrait être moins que la moitié de ta mensualité à moins que tu aies mis beaucoup de fonds propres dans l'appart.
Si il refuse catégoriquement de payer quoi que ce soit c'est qu'il est toxique et te prends pour une débile jarte le ou ca va mal finir.
Quand tu auras trouvé un copain décent, n'oublie pas de le troller au petit dej sur ton locatix de poche qui te rembourse ton crédit
Le 22 avril 2023 à 23:31:55 :
Tu peux lui proposer de payer les courses
Elle va pas payer les courses pour eux deux seule, qui marche comme ça bordel
Le 22 avril 2023 à 22:56:46 :
C'est ta maison et c'est ton crédit, a la fin il récupère pas la moitié de la maison donc y'a aucune raison qu'il paye la moitié de ton crédit.J'imagine que c'est du troll mais si vous en êtes réellement à vous poser ce genre de question le mieux c'est de rester seul, une personne que tu aimes tu envisage pas ce genre de problématiques.
Et le conjoint entre temps il vit gratos chez toi, en quoi c'est plus normal?
Dans un monde normal tout le monde participe
Le 22 avril 2023 à 23:32:38 :
si c'est une femmes oui, elle aura ca sucé pour payé c'est facile pour elle, sinon entre mec faut se serrer les coude donc non
pas compris en quoi un mec peut pas sucer mais bref c'est pas le sujet merci quand même
Le 22 avril 2023 à 23:33:26 :
T’es autant un rat que Mathieu Delormeau, vous êtes imbuvables et vous méritez de vous faire broyer le fion
Le 22 avril 2023 à 23:33:26 :
T’es autant un rat que Mathieu Delormeau, vous êtes imbuvables et vous méritez de vous faire broyer le fion
Le 22 avril 2023 à 23:29:42 :
Le 22 avril 2023 à 23:27:18 :
Le 22 avril 2023 à 22:57:47 :
Le 22 avril 2023 à 22:56:14 :
Le 22 avril 2023 à 22:50:42 :
Il n'a pas à rembourser ton crédit fais le participer aux autres charges et aux courses.ouais mais à la fin du crédit elle aura un bien immobilier .
Lui ? Rien.
ben même chose que en payant son loyer actuel
Bien sur que non ce n'est pas la même chose.
Dans un cas il va s'appauvrir en payant son loyer mais en ayant en contrepartie des droits propres a tout locataire.
Dans l'autre il va s'appauvrir et surtout t'enrichir en même temps alors qu'il n'aura aucune contrepartie
Si tu veux une contrepartie a l'occupation de ton logement :
- Tu peux lui faire payer un loyer. Il doit avoir des droits de locataire.
- Elle se fait naturellement sur les charges courantes qui sont de 50/50
mais je suis pas un monstre, jamais je le virerai du jour au lendemain
Tu parle des droits du locataire ? C'est pas seulement le fait que tu puisse pas le virer du jour au lendemain. Juridiquement et psychologiquement cela implique qu'il a un droit a des décisions concernant ton logement, pas autant qu'un proprio certes mais assez pour être surpris le jour ou tu devras faire des démarches administratives ou autres concernant le logement. Donc c'est pas du vent et une partie du loyer englobe le droit de se prévaloir de tout cela et pas seulement d'avoir un toit sur la tête.
Alors je viens d'arriver sur le topic.
Perso j'ai déjà vécu avec une fille qui était proprio, et à partir du moment où je suis " installé " chez elle ( c'est à dire que j'ai lâché mon appartement je lui ai immédiatement proposé de participer. Ça me semble juste normal.
Elle a catégoriquement refusé mais j'ai insisté et on a trouvé un arrangement sur les charges. J'en prenais une grosse partie et voilà.
Je payais aussi pas mal de petits extras en plus, on avait trouvés un bon équilibre comme ça.
Maintenant si c'est moi qui était proprio j'irais pas de moi même demander un loyer ou une participation à ma copine, mais je serais gêné qu'elle ne fasse pas au moins la démarche de le proposer.
Le 22 avril 2023 à 23:36:31 :
Alors je viens d'arriver sur le topic.Perso j'ai déjà vécu avec une fille qui était proprio, et à partir du moment où je suis " installé " chez elle ( c'est à dire que j'ai lâché mon appartement je lui ai immédiatement proposé de participer. Ça me semble juste normal.
Elle a catégoriquement refusé mais j'ai insisté et on a trouvé un arrangement sur les charges. J'en prenais une grosse partie et voilà.
Je payais aussi pas mal de petits extras en plus, on avait trouvés un bon équilibre comme ça.
Maintenant si c'est moi qui était proprio j'irais pas de moi même demander un loyer ou une participation à ma copine, mais je serais gêné qu'elle ne fasse pas au moins la démarche de le proposer.
ah merci, quand même
Le 22 avril 2023 à 23:36:31 :
Alors je viens d'arriver sur le topic.Perso j'ai déjà vécu avec une fille qui était proprio, et à partir du moment où je suis " installé " chez elle ( c'est à dire que j'ai lâché mon appartement je lui ai immédiatement proposé de participer. Ça me semble juste normal.
Pour moi payer un loyer équivaut à avoir un droit sur le logement puisque tu participes finalement au crédit servant à l'acquisition du bien
Toutes les charges et courses c'est 50/50, le crédit et les frais de copro c'est pour le propriétaire, faire autrement vraiment c'est pas normal, pour l'un et pour l'autre
Données du topic
- Auteur
- Personne892
- Date de création
- 22 avril 2023 à 22:46:33
- Date de suppression
- 24 avril 2023 à 03:59:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 316
- Nb. messages JVC