Topic de Personne892 :

[Sondage] Faire payer un loyer à son/sa partenaire ??

Supprimé
Avec ma meuf on en a discuté, elle avait les moyens d'acheter seule, moi pour acheter avec elle, j'aurais pas acheté plus petit alors que j'ai un appart familial à disposition
Au final on a acheté ensemble à parts égales, mais la question du "si j'achète seule on fait comment", avant même de poser des conditions c'était déjà admis que c'est son appart donc je lui verse pas un loyer mais je paye évidemment toutes les charges, sauf la copro et les meubles

Le 22 avril 2023 à 23:45:32 :
Vous êtes ensemble 15 ans.
Pendant 15 ans il paye la moitié de ton crédit. Dans 15 ans tu es propriétaire à 100% du bien, vous vous séparez et il repart la queue entre les jambes sans rien après avoir payé la moitié de l'appart. Ça va tu le vies bien à part ça ?

Ahi cet argument de desco :rire:

Le 22 avril 2023 à 23:45:08 :

Le 22 avril 2023 à 23:43:41 :

Le 22 avril 2023 à 23:42:49 :

Le 22 avril 2023 à 23:42:16 :

Le 22 avril 2023 à 23:41:22 :

> Le 22 avril 2023 à 23:38:50 :

>Cherche pas l'op, ton raisonnement est légitime, les seuls qui t'insultent ne comprennent même pas le principe. Genre son mec va quitter son appart pour lequel il paye un loyer et emménager GRATOS au frais de la princesse ? Mdr

> Hey les mecs quand je passe 15 jours chez ma copine et que je vis "à ses crochets" entre guillemets, quand on commande de la bouffe c'est moi qui paie à 100%. Personne parle d'équilibrer au centime près mais de faire un truc logique

> C'est comme quand tu sors au resto, t'essayes plus ou moins d'alterner qui paie

> Donc le mec va pas débarquer dans l'appart de l'op, payer aucun loyer, vivre comme un prince, et dire "ah non je paie juste la moitié de la bouffe mais 0 du loyer"

Payer élec internet eau gaz et tout le tralala au final tu vis pas comme un prince hein

mais gné, c'est des dépenses courantes que tu as quoi qu'il arrive, même en étant célib locataire

qu'est ce que tu baves toi :rire:

Sauf que quand t'es locataire t'as des droits le boloss

concrètement que dalle et sans interet par rapport au fait de pouvoir vivre "comme un prince".

Concrètement t'as l'assurance de pas pouvoir être viré du jour au lendemain, de pas avoir à payer si l'appart est truffé de problèmes en tout genres, d'avoir la "chance" de vivre sur le dos du propriétaire un mois ou deux si t'es dans une galère totale de thune (je cautionne pas mais c'est un fait)

c'est un appart où je vais vivre moi, donc aucune raison de le laissé "truffé de problèmes en tout genre" :pf:

restes uniquement l'histoire du temps de "résiliation" à la rigueur... sauf que le risque vaut carrément le coup par rapport à l'argent économisé, donc ton argument ne tient pas

Le 22 avril 2023 à 23:48:47 :

Le 22 avril 2023 à 23:42:16 :

> Le 22 avril 2023 à 23:41:22 :

>> Le 22 avril 2023 à 23:38:50 :

> >Cherche pas l'op, ton raisonnement est légitime, les seuls qui t'insultent ne comprennent même pas le principe. Genre son mec va quitter son appart pour lequel il paye un loyer et emménager GRATOS au frais de la princesse ? Mdr

> > Hey les mecs quand je passe 15 jours chez ma copine et que je vis "à ses crochets" entre guillemets, quand on commande de la bouffe c'est moi qui paie à 100%. Personne parle d'équilibrer au centime près mais de faire un truc logique

> > C'est comme quand tu sors au resto, t'essayes plus ou moins d'alterner qui paie

> > Donc le mec va pas débarquer dans l'appart de l'op, payer aucun loyer, vivre comme un prince, et dire "ah non je paie juste la moitié de la bouffe mais 0 du loyer"

>

> Payer élec internet eau gaz et tout le tralala au final tu vis pas comme un prince hein

mais gné, c'est des dépenses courantes que tu as quoi qu'il arrive, même en étant célib locataire

qu'est ce que tu baves toi :rire:

concrètement que dalle et sans interet par rapport au fait de pouvoir vivre "comme un prince".

Concrètement t'as l'assurance de pas pouvoir être viré du jour au lendemain, de pas avoir à payer si l'appart est truffé de problèmes en tout genres, d'avoir la "chance" de vivre sur le dos du propriétaire un mois ou deux si t'es dans une galère totale de thune (je cautionne pas mais c'est un fait)

c'est un appart où je vais vivre moi, donc aucune raison de le laissé "truffé de problèmes en tout genre" :pf:

restes uniquement l'histoire du temps de "résiliation" à la rigueur... sauf que le risque vaut carrément le coup par rapport à l'argent économisé, donc ton argument ne tient pas

Kheyou t'es déjà convaincu de toute façon alors à quoi sert ton topic ?

Le 22 avril 2023 à 23:45:32 :
Vous êtes ensemble 15 ans.
Pendant 15 ans il paye la moitié de ton crédit. Dans 15 ans tu es propriétaire à 100% du bien, vous vous séparez et il repart la queue entre les jambes sans rien après avoir payé la moitié de l'appart. Ça va tu le vies bien à part ça ?

maintenant refais la question dans la situation ou il reste dans son appart actuel à payer son loyer stp.

Dans le cas où tu achèterais l'appartement pour le faire louer il demanderait une moitié des revenus de la location aussi ? :ok:
Ben c'est juste qu'il vivra chez toi si il participe pas au loyer, vous ne vivrez pas ensemble à proprement parler

Le 22 avril 2023 à 23:49:21 :

> Le 22 avril 2023 à 23:42:16 :

>> Le 22 avril 2023 à 23:41:22 :

> >> Le 22 avril 2023 à 23:38:50 :

> > >Cherche pas l'op, ton raisonnement est légitime, les seuls qui t'insultent ne comprennent même pas le principe. Genre son mec va quitter son appart pour lequel il paye un loyer et emménager GRATOS au frais de la princesse ? Mdr

> > > Hey les mecs quand je passe 15 jours chez ma copine et que je vis "à ses crochets" entre guillemets, quand on commande de la bouffe c'est moi qui paie à 100%. Personne parle d'équilibrer au centime près mais de faire un truc logique

> > > C'est comme quand tu sors au resto, t'essayes plus ou moins d'alterner qui paie

> > > Donc le mec va pas débarquer dans l'appart de l'op, payer aucun loyer, vivre comme un prince, et dire "ah non je paie juste la moitié de la bouffe mais 0 du loyer"

> >

> > Payer élec internet eau gaz et tout le tralala au final tu vis pas comme un prince hein

>

> mais gné, c'est des dépenses courantes que tu as quoi qu'il arrive, même en étant célib locataire

>

> qu'est ce que tu baves toi :rire:

parce que ma conviction ne signifie pas qu'elle sera mise en place pour autant.

54% de oui quand même... Chaud, ça veut dire que tu n'envisages même pas que ton couple dure, c'est pas ton copain c'est ton locataire en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/5/1677262558-img-20230224-191543.png

Le 22 avril 2023 à 23:50:48 :

Le 22 avril 2023 à 23:49:21 :

> Le 22 avril 2023 à 23:42:49 :

>> Le 22 avril 2023 à 23:42:16 :

> >> Le 22 avril 2023 à 23:41:22 :

> > >> Le 22 avril 2023 à 23:38:50 :

> > > >Cherche pas l'op, ton raisonnement est légitime, les seuls qui t'insultent ne comprennent même pas le principe. Genre son mec va quitter son appart pour lequel il paye un loyer et emménager GRATOS au frais de la princesse ? Mdr

> > > > Hey les mecs quand je passe 15 jours chez ma copine et que je vis "à ses crochets" entre guillemets, quand on commande de la bouffe c'est moi qui paie à 100%. Personne parle d'équilibrer au centime près mais de faire un truc logique

> > > > C'est comme quand tu sors au resto, t'essayes plus ou moins d'alterner qui paie

> > > > Donc le mec va pas débarquer dans l'appart de l'op, payer aucun loyer, vivre comme un prince, et dire "ah non je paie juste la moitié de la bouffe mais 0 du loyer"

> > >

> > > Payer élec internet eau gaz et tout le tralala au final tu vis pas comme un prince hein

> >

> > mais gné, c'est des dépenses courantes que tu as quoi qu'il arrive, même en étant célib locataire

> >

> > qu'est ce que tu baves toi :rire:

>

> Sauf que quand t'es locataire t'as des droits le boloss

parce que ma conviction ne signifie pas qu'elle sera mise en place pour autant.

Non non à peine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576152334-dd11.jpg

Non je trouve pas ça normal. Après si tu tiens absolument à ce qu'elle participe aux frais elle peut payer les courses ou les factures EDF/Internet etc...

M'enfin tout ça c'est un délire d'occidental le 50/50, car dans la culture islamique il n'y a ni concubinage et encore moins de partages des dépenses car c'est à l'homme de s'occuper des dépenses du foyer.

Le 22 avril 2023 à 23:46:16 :
Perso je dirais oui mais une petite somme "symbolique" genre 150-200 euros
Mais bon gratis ça me paraît abusé :(

ouai je pensais à 200€, mais visiblement c'était choquant quand même :hap:

Malheureusement, quand on se met en couple avec un(e) prolo, il faut s'attendre à perdre de l'argent, ça fait partie du jeu.

Le 22 avril 2023 à 23:52:36 :
Non je trouve pas ça normal. Après si tu tiens absolument à ce qu'elle participe aux frais elle peut payer les courses ou les factures EDF/Internet etc...

M'enfin tout ça c'est un délire d'occidental le 50/50, car dans la culture islamique il n'y a ni concubinage et encore moins de partages des dépenses car c'est à l'homme de s'occuper des dépenses du foyer.

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

L'état du pays quand on voit que plus de la moitié disent oui. Dans un sens où le couple a vraiment été saccagé, et surtout du fait que même rationnellement, c'est impossible de voter oui si on a un QI supérieur à celui d'un marsouin, ce qui est triste sur l'état intellectuel du pays

Le 22 avril 2023 à 23:53:02 :

Mais pourquoi tu lui fais pas plutôt payer EDF/Eau/Internet ? T'es à 200 euros et tu l'humilies pas.

Le 22 avril 2023 à 23:52:36 :

C'est pas la culture islamique ou autre, ma mère travaille plus depuis que je suis né et c'est mon père qui subvient aux besoins de la famille depuis quasi 30 ans, et absolument toutes les propriétés que ce soit appart voiture etc il les met au nom de ma mère

53% de rats. Et ça s'étonne que les couples ne soient pas plus solides que du PQ mouillé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

Le 22 avril 2023 à 23:54:36 :

Le 22 avril 2023 à 23:53:02 :

Mais pourquoi tu lui fais pas plutôt payer EDF/Eau/Internet ? T'es à 200 euros et tu l'humilies pas.

ben il veut faire moitié / moitié pour les charges :(

Données du topic

Auteur
Personne892
Date de création
22 avril 2023 à 22:46:33
Date de suppression
24 avril 2023 à 03:59:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
316