[Sondage] Faire payer un loyer à son/sa partenaire ??
SuppriméJe vous expose la situation
J'envisage d'acheter un appartement, et étant en couple, j'ai abordé la question avec mon copain concernant le paiement d'un loyer, idée qu'il refuse catégoriquement.
Vous en pensez quoi ?
Y'a t-il des cas de figue ici de personnes en couple qui sont propriétaires (seul) de leur résidence ?
Le 22 avril 2023 à 22:46:33 :
Je vous expose la situationJ'envisage d'acheter un appartement, et étant en couple, j'ai abordé la question avec mon copain concernant le paiement d'un loyer, idée qu'il refuse catégoriquement.
Vous en pensez quoi ?
Y'a t-il des cas de figue ici de personnes en couple qui sont propriétaires (seul) de leur résidence ?
Qu'il reste chez lui du coup...
Ou alors qu'il règle à lui seul certaines factures, certains frais.
Ou que vous achetiez ensemble.
Faut trouver un arrangement qui convient à tout le monde.
Le 22 avril 2023 à 22:48:24 :
Déjà vu, pas le sondage mais un rat qui voulait faire payer un loyer à sa copine sur le fofo
c'est trop facile d'utiliser le mot rat comme "argument"....
Le 22 avril 2023 à 22:50:42 :
Il n'a pas à rembourser ton crédit fais le participer aux autres charges et aux courses.
il veut faire moitié moitié pour ça
Le 22 avril 2023 à 22:48:49 :
Le 22 avril 2023 à 22:46:33 :
Je vous expose la situationJ'envisage d'acheter un appartement, et étant en couple, j'ai abordé la question avec mon copain concernant le paiement d'un loyer, idée qu'il refuse catégoriquement.
Vous en pensez quoi ?
Y'a t-il des cas de figue ici de personnes en couple qui sont propriétaires (seul) de leur résidence ?Qu'il reste chez lui du coup...
Ou alors qu'il règle à lui seul certaines factures, certains frais.
Ou que vous achetiez ensemble.
Faut trouver un arrangement qui convient à tout le monde.
ben option 1 et 3 pas possible, et pour l'option 2 il veut juste faire moitié moitié des "charges"
Le 22 avril 2023 à 22:49:28 :
Déjà vu, pas le sondage mais un rat qui voulait faire payer un loyer à sa copine sur le fofoc'est trop facile d'utiliser le mot rat comme "argument"....
Je peux user d'autres synonymes se rapportant au fait d'être radin et attaché à son argent et au matériel.
Si t'es en couple t'as pas l'optique de te dire "ceci est à moi", surtout en ce qui concerne le logement puisque vous allez vivre tous les deux dedans. Évidemment il y'a une part de partage des tâches et des dépenses. Mais à un moment le couple se base sur la confiance, si tu pars déjà défaitiste en te disant "mais si on se quitte il va me prendre des choses" reste seul
C'est que t'es pas fait pour la vie à deux, qui doit comporter des concessions
Le 22 avril 2023 à 22:52:21 :
Les votes sont assez partagés en tout cas
c'est du 50/50 depuis le début
Si tu veux qu'il te paie un loyer, il faut lui faire un contrat ou il pourra bénéficier des droits du locataire.
Il n'a pas à rembourser ton crédit fais le participer aux autres charges et aux courses.
Ceci.
Si c'est un crédit, c'est mal venu de payer.
Tant qu'il paye charges, alimentation, ... C'est honnête.
Le 22 avril 2023 à 22:54:50 :
C'est très bien, moitié des charges pour lui et remboursement du crédit totalement à tes frais puisque le bien te reviens entièrement.
Si tu veux qu'il te paie un loyer, il faut lui faire un contrat ou il pourra bénéficier des droits du locataire.
quels droits du locataire ?
Le 22 avril 2023 à 22:52:44 :
Le 22 avril 2023 à 22:49:28 :
Déjà vu, pas le sondage mais un rat qui voulait faire payer un loyer à sa copine sur le fofoc'est trop facile d'utiliser le mot rat comme "argument"....
Je peux user d'autres synonymes se rapportant au fait d'être radin et attaché à son argent et au matériel.
Si t'es en couple t'as pas l'optique de te dire "ceci est à moi", surtout en ce qui concerne le logement puisque vous allez vivre tous les deux dedans. Évidemment il y'a une part de partage des tâches et des dépenses. Mais à un moment le couple se base sur la confiance, si tu pars déjà défaitiste en te disant "mais si on se quitte il va me prendre des choses" reste seul
C'est que t'es pas fait pour la vie à deux, qui doit comporter des concessions
Ben on est tous les deux "attachés à notre argent", c'est pas un argument rationnel ça
ouais mais à la fin du crédit elle aura un bien immobilier .
Lui ? Rien.
D’accord avec ça
Le 22 avril 2023 à 22:55:05 :
Il n'a pas à rembourser ton crédit fais le participer aux autres charges et aux courses.Ceci.
Si c'est un crédit, c'est mal venu de payer.
Tant qu'il paye charges, alimentation, ... C'est honnête.
Évidemment c'est malhonnête, c'est infantiliser l'autre, voire l'exploiter pour payer son crédit. C'est pas du tout une relation de couple, ça se rapporte plus à la logique du maître et de l'esclave maquillée
Le 22 avril 2023 à 22:55:19 :
Le 22 avril 2023 à 22:54:50 :
C'est très bien, moitié des charges pour lui et remboursement du crédit totalement à tes frais puisque le bien te reviens entièrement.
Si tu veux qu'il te paie un loyer, il faut lui faire un contrat ou il pourra bénéficier des droits du locataire.quels droits du locataire ?
Que tu ne puisses pas le mettre à la rue du jour au lendemain, renseigne toi.
C'est ta maison et c'est ton crédit, a la fin il récupère pas la moitié de la maison donc y'a aucune raison qu'il paye la moitié de ton crédit.
J'imagine que c'est du troll mais si vous en êtes réellement à vous poser ce genre de question le mieux c'est de rester seul, une personne que tu aimes tu envisage pas ce genre de problématiques.
Données du topic
- Auteur
- Personne892
- Date de création
- 22 avril 2023 à 22:46:33
- Date de suppression
- 24 avril 2023 à 03:59:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 316
- Nb. messages JVC