Avoir un ordi pour un mec normal ça sert a quoi aujourd’hui
Le 24 avril 2023 à 14:43:40 :
Le 24 avril 2023 à 14:40:37 :
Jouer a des RPG sur consoleallez j'arrete de feed
Bah achète une console, ça a 10 ans de vie et tu peux parfaitement jouer au rpg dessus
Gogolito. Les consoles ça pue la merde pour jouer. Le PC fait tout mieux.
Le 24 avril 2023 à 15:27:53 SonicRetour5 a écrit :
Il y a vraiment des attardés qui utilisent un smartphone ou une iPhone pour s'inscrire à la Fac ? Pour envoyer des PDF ? pour écrire des mails ? Quel cas social fait ça ?
Au moment du covid, ils s'étaient rendu compte que 30% des jeunes ne savent pas utiliser un ordi !
Cet article illustre très bien cet affligeant état des lieux de la génération Z
Selon une étude menée par la plateforme Jeunes et Médias et relayée par nos confrères suisses de Radio Television Suisse (RTS), 30% des 9-16 ans n'utilisent jamais ou quasiment l'ordinateur pour surfer sur le Net. Les sondés préfèrent leur smartphone ou leur tablette, avec lequel ils sont familiers et bien plus à l'aise. Contactés par RTS, des enseignants suisses ont confirmé que les élèves '''<montraient des difficultés pour effectuer des tâches informatiques simples, comme envoyer un mail ou ouvrir une pièce jointe.''
Remplir un tableau Excel, écrire un CV sur Word en mettant des termes en gras et en italique, utiliser Paint pour faire quelques retouches photo, réaliser un Powerpoint, ces quelques actions essentielles s'avèrent compliquées pour de nombreux collégiens, lycéens et étudiants. “On se dit qu'ils sont tout le temps sur le téléphone, qu'ils maîtrisent les outils informatiques, mais on voit au quotidien que lire un mail n'est pas dans leurs habitudes. Mettre une pièce jointe peut s'avérer compliqué”, explique dans le journal La Matinale une enseignante du Centre professionnel du Nord vaudois.
Elle poursuit : “À la maison, certains ont des ordinateurs, mais pour jouer. Ils n'ont jamais ouvert le traitement de texte. Certains ne savent pas mettre du gras ou faire une majuscule”. La professeure précise qu'elle a dû opter pour WhatsApp pour communiquer avec ses élèves lorsque les écoles étaient fermées, en raison des difficultés éprouvées pour discuter par mail.
En Suisse, certaines écoles ont décidé de prendre le problème à bras le corps, en instaurant des formations à l'utilisation de divers logiciels de traitement de texte comme Word, ou bien de plateformes de travail collaboratif comme Microsoft Teams. En France, l'enseignement de l'informatique (codage et algorithmique) est introduit au collège, et une sensibilisation au codage est proposée à l'école primaire.
Le 24 avril 2023 à 15:30:10 nass_costacurta a écrit :
Le 24 avril 2023 à 15:25:01 :
Le 24 avril 2023 à 15:24:05 :
Le 24 avril 2023 à 15:17:53 :
Le 24 avril 2023 à 15:14:29 0175c67882 a écrit :
Je fais tout par ordi quand je suis chez moi, c'est tellement plus confortable.Ceci Je comprends pas les golems qui font tout sur smartphone, ça me rendrait fou de de devoir remplir ma déclaration de revenus ou d'autres démarches administratives là-dessus
Sans parler de tout le reste, peu importe l'usage, le PC aura toujours une ergonomie infiniment supérieure à celle d'un smartphone, peu importe son OS et sa taille. Sans même parler des fonctionnalités, mais j'imagine que pour le golem moyen du moment qu'il peut CONSOMMER (netflix, amazon, spotify) il sera satisfait
Le 24 avril 2023 à 15:17:03 NOSTYLIST2 a écrit :
, aujourd'hui un phone remplit assez de fonctions pour qu'un ordinateur soit dispensable pour un utilisateur lambdaOui, ça dépanne. Mais perso dès que j'en ai l'occasion je préfère utiliser un ordi plutôt qu'un smartphone. Question de génération peut-être, je suis un 90.
Euh je regarde sur mon ecran tv des séries et film, pas sur votre petit ecran pc de merde que vous payez le prix d’une tv
Malaise le câble HDMI ça te parle ?
Malaise faire la maneuvre de déplacer sa tv et son ecran pc a chaque fois qu’on veut regarder un film tu vis seul toi ça se voit
oh bordel j'en peux plus de toi
Le 24 avril 2023 à 15:28:04 :
Le 24 avril 2023 à 15:26:20 :
Le 24 avril 2023 à 15:25:12 :
Le 24 avril 2023 à 15:22:54 :
Ça sert une fois par an pour faire les impôts et les réservations d'hôtelCeci, l'op parle pour les lambda qui n'ont pas pour passion des activités numériques, mais les jean-gamer et les jean-bitmaker ne comprennent pas.
Mais meme pour des trucs lambdas un pc c'est plus pratique, rien que pour le multitâche
Vas-y donne un exemple
Il t'en as donné un : le multitâche
Je t'ai également dis que c'était plus simple d'écrire du texte sur un vrai clavier que sur un clavier virtuel et tu as botté en touche en parlant de ton expérience personnelle dont on se fout totalement. Si t'as jamais appris à utiliser un clavier avec tes doigts c'est normal que tu vas galérer mais après avoir appris à l'utiliser ça n'a rien à voir avec un clavier tactile qui est une merde ergonomique sans nom (et j'ai des arguments à ce propos mais je m'emmerderais pas à te les filer vu que tu ne lis rien)
Le 24 avril 2023 à 15:30:34 nass_costacurta a écrit :
Le 24 avril 2023 à 15:25:28 :
Le 24 avril 2023 à 15:25:01 ManoAMano7 a écrit :
Le 24 avril 2023 à 15:24:05 :
Le 24 avril 2023 à 15:17:53 :
> Le 24 avril 2023 à 15:14:29 0175c67882 a écrit :
>Je fais tout par ordi quand je suis chez moi, c'est tellement plus confortable.
Ceci Je comprends pas les golems qui font tout sur smartphone, ça me rendrait fou de de devoir remplir ma déclaration de revenus ou d'autres démarches administratives là-dessus
Sans parler de tout le reste, peu importe l'usage, le PC aura toujours une ergonomie infiniment supérieure à celle d'un smartphone, peu importe son OS et sa taille. Sans même parler des fonctionnalités, mais j'imagine que pour le golem moyen du moment qu'il peut CONSOMMER (netflix, amazon, spotify) il sera satisfait
> Le 24 avril 2023 à 15:17:03 NOSTYLIST2 a écrit :
> , aujourd'hui un phone remplit assez de fonctions pour qu'un ordinateur soit dispensable pour un utilisateur lambda
Oui, ça dépanne. Mais perso dès que j'en ai l'occasion je préfère utiliser un ordi plutôt qu'un smartphone. Question de génération peut-être, je suis un 90.
Euh je regarde sur mon ecran tv des séries et film, pas sur votre petit ecran pc de merde que vous payez le prix d’une tv
Malaise le câble HDMI ça te parle ?
Ben non ça lui parle pas
Il doit payer son abonnement Bein et RMC Sport a tous les coups
Non iptv
Il a iptv il se sent hackeur et hors la loi
Le 24 avril 2023 à 15:20:39 :
99% des gens ne savent pas se servir d'un ordinateurC'est quand même dingue , ils se servent tous les jours d'Internet mais sont incapables de faire autre chose que de naviguer sur youtube/instagram/tiktok et de cliquer sur des liens à droite et à gauche
Les gens n'ont aucune conscience numérique, ils n'y connaissent rien à l'informatique, pourtant c'est l'outil qu'ils utilisent tous les jours.
Quand on vous dit que c'est la technologie qui contrôle l'homme et pas l'inverse c'est pas une blague
99% de la population ne sait pas utiliser un ordinateur, et c'est grave, ils n'ont aucune conscience numérique, ne comprennent rien à rien.
Même la dernière génération, ils savent juste utiliser des réseaux sociaux, des trucs tout simples
El famoso "digital native"
Dès qu'on pousse un peu, c'est le néant, et regardez-moi dans les yeux quand je vous parle, le NÉANTL'informatique, ce n'est pas démarrer son PC, se logger, ouvrir Chrome, se connecter à Facebook et naviguer sur du HTML
Certes le secteur est vaste, mais même là, les normies n'y comprennent rien, ils ne savent pas ce qu'ils font et ils ne savent pas quoi faire dès que ça sort un peu de leur parcours de navigation stéréotypé
Ils se content juste de cliquer à certains endroits, ils reconnaissent certaines choses, un peu comme des bébés qui apprennent à parler .Ils ne savent même pas réinstaller Windows bordel de merde
Même SSL ça ne leur dit rien, vous vous rendez compte un peu ?
Quand ils cliquent 50 000 fois dans le vide quand le programme ne répond pas au lieu d'attendre, on dirait qu'ils font exprès pour qu'il crash bordel, mais ils sont cons, ils sont cons bordelLa liste est longue, très longue, les exemples ne manquent pas, et ils démontrent juste une nouvelle forme d'incompétence, un peu comme les analphabètes
T'as quelqu'un qui sait lire un texte, mais quand le texte change, c'est la pagaille pour la métaphoreJe ne sais pas comment expliquer, mais vous voyez, ils n'y connaissent rien
Au moment du covid, ils s'étaient rendu compte que 30% des jeunes ne savent pas utiliser un ordi !
https://www.phonandroid.com/le-confinement-montre-que-30-des-adolescents-ne-savent-plus-utiliser-un-pc.htmlD'ailleurs si iOS a autant le vent en poupe (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs, on se demande bien), c'est à cause de cet "illettrisme informatique" de la populace, en particulier les boomers ( on peut leur pardonner, ils ne sont pas né avec et avaient déjà établi leur vie quand l'informatique s'est démocratisée courant années 90) et la putain de génération Z née avec un smartphone dans les mains
Cet illustre très bien cet affligeant état des lieux de la génération Z
Selon une étude menée par la plateforme Jeunes et Médias et relayée par nos confrères suisses de Radio Television Suisse (RTS), 30% des 9-16 ans n'utilisent jamais ou quasiment l'ordinateur pour surfer sur le Net. Les sondés préfèrent leur smartphone ou leur tablette, avec lequel ils sont familiers et bien plus à l'aise. Contactés par RTS, des enseignants suisses ont confirmé que les élèves '''<montraient des difficultés pour effectuer des tâches informatiques simples, comme envoyer un mail ou ouvrir une pièce jointe.''
Remplir un tableau Excel, écrire un CV sur Word en mettant des termes en gras et en italique, utiliser Paint pour faire quelques retouches photo, réaliser un Powerpoint, ces quelques actions essentielles s'avèrent compliquées pour de nombreux collégiens, lycéens et étudiants. “On se dit qu'ils sont tout le temps sur le téléphone, qu'ils maîtrisent les outils informatiques, mais on voit au quotidien que lire un mail n'est pas dans leurs habitudes. Mettre une pièce jointe peut s'avérer compliqué”, explique dans le journal La Matinale une enseignante du Centre professionnel du Nord vaudois.
Elle poursuit : “À la maison, certains ont des ordinateurs, mais pour jouer. Ils n'ont jamais ouvert le traitement de texte. Certains ne savent pas mettre du gras ou faire une majuscule”. La professeure précise qu'elle a dû opter pour WhatsApp pour communiquer avec ses élèves lorsque les écoles étaient fermées, en raison des difficultés éprouvées pour discuter par mail.
En Suisse, certaines écoles ont décidé de prendre le problème à bras le corps, en instaurant des formations à l'utilisation de divers logiciels de traitement de texte comme Word, ou bien de plateformes de travail collaboratif comme Microsoft Teams. En France, l'enseignement de l'informatique (codage et algorithmique) est introduit au collège, et une sensibilisation au codage est proposée à l'école primaire.
BORDEL la "génération connectée digital native" qui en fait est moins forte en informatique que la génération précédente
À force d'être h24 sur leur smartphone à faire défiler des photos instagram et des vidéos tiktok de 5 secondes et de ne jamais utiliser d'ordinateur, ils ne savent plus rien faire et n'ont aucune compétence informatique
Perso dans mon collège en 6eme on leur fait 2 mois d'informatique en sciences, des choses simples (faire un diaporama, utiliser word, envoyer un mail, une pièce jointe...) et ensuite ils le retiennent et savent gérer.
Mais c'est l'école qui doit s'en charger, faut pas s'attendre à ce que ce soit fait à la maison
Perso je gère pas les 6eme mais apparemment certains, lors de la première séance, essayent d'interagir avec le pc en touchant l'écran habitués à la tablette ou au smartphone, pas étonnant au final
Le 24 avril 2023 à 15:29:56 :
Le 24 avril 2023 à 15:28:57 :
Ça sert une fois par an pour faire les impôts et les réservations d'hôtelCeci, l'op parle pour les lambda qui n'ont pas pour passion des activités numériques, mais les jean-gamer et les jean-bitmaker ne comprennent pas.
Mais meme pour des trucs lambdas un pc c'est plus pratique, rien que pour le multitâche
Attention l'op va te dire que c'est beaucoup plus simple de taper du texte long sur un smartphone que sur un clavier
A quel moment t'as besoin de taper un texte long en dehors du travail ?
Tu rigoles j'espère ?
Le 24 avril 2023 à 15:30:36 :
Le 24 avril 2023 à 15:28:04 :
Vas-y donne un exemple
Sur un pc tu peux avoir plusieurs onglets d'ouvert
C'est beaucoup plus chiant sur un smartphone de passer d'un onglet à l'autre
Parce que t'es pas habitué
Le 24 avril 2023 à 14:45:46 :
Le 24 avril 2023 à 14:43:54 :
[14:40:04] <nass_costacurta>
Le 24 avril 2023 à 14:38:13 :
Le 24 avril 2023 à 14:37:16 nass_costacurta a écrit :
> Le 24 avril 2023 à 14:36:02 :
>Tout ce qu'un smartphone ne fait pas
Cite moi un truc utile qu’un smartphone ne fait pas quand ton metier c’est vendre des hamburgers par exemple
Tu crois que tu vas faire tourner GTA VI et Skyrim 2 sur ton spartphone l'ahuri ?
Une playstation c’est 3x moins cher qu’un pc gamer l’ahuri. Acheter un ordi pour jouer a gta
Un PC c'est console + Smartphone discolin
Non, un smartphone tu l’utilise partout.
Un pc c’est chiant à trimbaler + tu t’imagine perdu a paris et essayer de trouver un reseau wifi pour utiliser google map ? aya.
Un smartphone en dehors de chez toi c’est 20 x plus utile
C'est parce que tu utilises le smartphone partout que la batterie se vide vite ahurin. Puis au boutde 5 ans t'en changes parce que ça n'installe plus de mises à jours, quand t'es pas submergé de pub comme dans les smartphones pour prolo style Xiaomi.
Ne parlons pas des smartphones Samsung qui déconne comme celui de ma mère alors qu'elle l'a acheté il y a 2 ans.
Pendant ce temps, des PC, les 3/4 du temps où tu les casses, c'est de ta faute. Sinon ça tient facile 20/30 ans.
Le 24 avril 2023 à 15:29:05 :
Le 24 avril 2023 à 14:37:16 :
Le 24 avril 2023 à 14:36:02 :
Tout ce qu'un smartphone ne fait pasCite moi un truc utile qu’un smartphone ne fait pas quand ton metier c’est vendre des hamburgers par exemple
Installer des mises à jour intelligentes au lieu de faire de l'obsolescence programmé déjà, espèce d'ahuri.
La durée de vie d'un smartphone est juste pitoyable.
Alors que les PC, t'en as un tu l'as pour la vie.
Ton pc obsolète au bout de 2 ans
Le 24 avril 2023 à 15:30:38 SonicRetour5 a écrit :
Le 24 avril 2023 à 14:43:40 :
Le 24 avril 2023 à 14:40:37 :
Jouer a des RPG sur consoleallez j'arrete de feed
Bah achète une console, ça a 10 ans de vie et tu peux parfaitement jouer au rpg dessus
Gogolito. Les consoles ça pue la merde pour jouer. Le PC fait tout mieux.
T'énerves pas khey on tient deux champions du monde là
Le 24 avril 2023 à 15:31:56 :
> Le 24 avril 2023 à 15:22:54 :
>Ça sert une fois par an pour faire les impôts et les réservations d'hôtel
Ceci, l'op parle pour les lambda qui n'ont pas pour passion des activités numériques, mais les jean-gamer et les jean-bitmaker ne comprennent pas.
Attention l'op va te dire que c'est beaucoup plus simple de taper du texte long sur un smartphone que sur un clavier
Tu rigoles j'espère ?
Vas-y je t'écoute
Le 24 avril 2023 à 14:35:48 :
ne pas feed
Il a entièrement raison
En 2023 avoir un ordi à la maison ce n'est plus une nécessité pour tout le monde, vu l'utilisation qu'en font la plupart des gens.
Les gens utilisaient les PC majoritairement pour la navigation web et le multimédia, maintenant les Smartphones, tablettes, smart TV / box Android font largement le taff pour ça
A moins d'avoir une utilisation spécifique comme le montage vidéo / photo, le design, le dev etc, tu peux tout à fait te passer d'un ordi maintenant
Même le traitement de texte ou la tenue de tableaux tu peux le faire sur tél ou tablette maintenant
Ici par exemple
D'ailleurs sur PC pas de problème d'OS. Si ton Windows devient défaillant, t'installes Linux et la vie continue.
Toi quand tu peux plus installer d'OS ou de mise à jour t'es baisé parce que tu ne peux rien installer dans le Play Store.
Le 24 avril 2023 à 15:31:54 :
À force d'être h24 sur leur smartphone à faire défiler des photos instagram et des vidéos tiktok de 5 secondes et de ne jamais utiliser d'ordinateur, ils ne savent plus rien faire et n'ont aucune compétence informatique
Perso dans mon collège en 6eme on leur fait 2 mois d'informatique en sciences, des choses simples (faire un diaporama, utiliser word, envoyer un mail, une pièce jointe...) et ensuite ils le retiennent et savent gérer.
Mais c'est l'école qui doit s'en charger, faut pas s'attendre à ce que ce soit fait à la maison
Perso je gère pas les 6eme mais apparemment certains, lors de la première séance, essaye d'interagir avec le pc en touchant l'écran habitués à la tablette ou au smartphone, pas étonnant au final
Je trouve ça étonnant au contraire, imagine si tu avais essayé d'écrire sur un écran avec un stylo à l'époque ...
Données du topic
- Auteur
- nass_costacurta
- Date de création
- 24 avril 2023 à 14:35:02
- Nb. messages archivés
- 504
- Nb. messages JVC
- 499