Topic de nass_costacurta :

Avoir un ordi pour un mec normal ça sert a quoi aujourd’hui

Je suis dans l'informatique et à part pour quelqu'un dans ce domaine une tablette suffit largement à presque tout le monde aujourd'hui avec la puissance qu'elles ont.

On va vers un monde sans PC perso chez- soi, c'est un fait.

Et tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

On va vers un monde sans PC perso chez- soi, c'est un fait.

Et tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

C'est incroyable la déconnexion des gens sur ce forum. La plupart des personnes utilisent juste internet pour surfer, Tik tok... a priori tu n'as pas besoin de PC pour faire ça. Vous êtes déconnectés du monde réel malheureusement.

Tu as une vision limitée des choses. Les gens utilisent aussi internet pour les démarches administratives (impôts, Pôle Emploi), et tu dois parfois imprimer ces documents pour des dossiers de formation ou d'emploi. Et pour faire ça, ça reste pratique d'avoir une imprimante connectée à un PC chez toi. Oui, ce n'est pas quelque chose que tu fais au quotidien, mais que tu peux être amené à faire plusieurs fois dans l'année.

Sans parler des autres utilisations qui ne nécessitent pas forcément internet comme le CV, le traitement de texte (Word), Excel, le télétravail, la partie jeux vidéo, le montage vidéo/photo, des logiciels de musique etc..

Ou alors pour surfer sur internet, des gens aiment le faire aussi sur PC, YouTube par exemple, je préfère utiliser un PC ou une TV plutôt qu'un smartphone, c'est plus agréable, l'écran est plus grand, ça fait cinéma parfois. Pareil pour le streaming.

Je ne crache pas sur le smartphone ou la tablette, ce sont des outils indispensables au quotidien aujourd'hui pour 99,99% des gens. Même pour moi. Mais c'est aussi le cas pour le PC, je ne me vois pas me passer ni de l'un ni de l'autre. Car le PC a des avantages par rapport au smartphone (et vice versa). Et je ne pense pas être le seul à penser ça (surtout chez les jeunes générations). Donc je ne crois pas à un monde sans PC perso, je suis d'accord que les gens utilisent en moyenne plus un smartphone qu'un PC, mais que le PC dans une vie, ça reste bien trop utile pour s'en priver. Donc c'est toi qui semble être déconnecté du monde réel, dû à une vision trop restreinte qui limite internet à TikTok.

Le 24 avril 2023 à 19:57:10 Turbochad1 a écrit :
25 page pour un sujet aussi con :rire:

Y en a qui ont l'air de bien se faire chier dans leur vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/2/1646157419-general-quintero-rogne.png

Données du topic

Auteur
nass_costacurta
Date de création
24 avril 2023 à 14:35:02
Nb. messages archivés
504
Nb. messages JVC
499
En ligne sur JvArchive 127