Topic de nass_costacurta :

Avoir un ordi pour un mec normal ça sert a quoi aujourd’hui

Le 24 avril 2023 à 15:32:55 :

Le 24 avril 2023 à 15:29:56 :

Le 24 avril 2023 à 15:28:57 :

Le 24 avril 2023 à 15:26:20 :

Le 24 avril 2023 à 15:25:12 :

> Le 24 avril 2023 à 15:22:54 :

>Ça sert une fois par an pour faire les impôts et les réservations d'hôtel

Ceci, l'op parle pour les lambda qui n'ont pas pour passion des activités numériques, mais les jean-gamer et les jean-bitmaker ne comprennent pas.

Mais meme pour des trucs lambdas un pc c'est plus pratique, rien que pour le multitâche

Attention l'op va te dire que c'est beaucoup plus simple de taper du texte long sur un smartphone que sur un clavier :)

A quel moment t'as besoin de taper un texte long en dehors du travail ?

Ici par exemple

:rire:

Ton pc obsolète au bout de 2 ans :rire:

S'il est obsolète, je change ce qu'il y a dans le PC ahurin.
D'ailleurs, même des PC de 2014, on en utilise toujours. Je vois des mecs avec des ThinkePad des années 2010 et ça marche toujours. C'est pas de ma faute si t'es trop bête pour changer de PC parce que ça ne supporte plus Windows 11 alors qu'il y a Ubuntu à côté.

Je jette pas tout comme un cassos pro-smartphone.

Le 24 avril 2023 à 15:29:56 Pseudo64839 a écrit :

Le 24 avril 2023 à 15:22:54 :
Ça sert une fois par an pour faire les impôts et les réservations d'hôtel

Ceci, l'op parle pour les lambda qui n'ont pas pour passion des activités numériques, mais les jean-gamer et les jean-bitmaker ne comprennent pas.

Mais meme pour des trucs lambdas un pc c'est plus pratique, rien que pour le multitâche

Attention l'op va te dire que c'est beaucoup plus simple de taper du texte long sur un smartphone que sur un clavier :)

Quand tu communiques sur le forum, mais pour ça faut avoir des échanges intéressants, choses dont tu ne sembles pas capable et donc tu ne ressent pas le besoin d'avoir un outil te permettant de faire de belles rédactions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494165992-tyler-3.png

Le 24 avril 2023 à 15:32:55 :

Le 24 avril 2023 à 15:29:56 :

Ici par exemple

C'est une activité de Philipe 44 ans de passer son temps sur le forum 18-25 ?

Le 24 avril 2023 à 15:32:54 :

Le 24 avril 2023 à 14:35:48 :
ne pas feed

Il a entièrement raison

En 2023 avoir un ordi à la maison ce n'est plus une nécessité pour tout le monde, vu l'utilisation qu'en font la plupart des gens.

Les gens utilisaient les PC majoritairement pour la navigation web et le multimédia, maintenant les Smartphones, tablettes, smart TV / box Android font largement le taff pour ça

A moins d'avoir une utilisation spécifique comme le montage vidéo / photo, le design, le dev etc, tu peux tout à fait te passer d'un ordi maintenant

Même le traitement de texte ou la tenue de tableaux tu peux le faire sur tél ou tablette maintenant

Le traitement de texte c'est non. Un clavier tactile c'est de la merde, touche trop petite, pas de retour haptique, caractères accentués et ponctuation difficilement accessibles. C'est pas pour rien que les claviers virtuels te font des propositions de mot pour que tu ne galères pas à écrire des mots avec des apostrophes ou des traits d'unions.

Parce que c'est de la merde à utiliser un clavier virtuel donc ils sont obligés de corriger ça avec des rustines du type correcteur orthographique. Correcteur qui pète un câble dès que tu utilises des mots dans une langue étrangère.

À minima à faire du traitement de texte

Le 24 avril 2023 à 14:43:54 :

[14:40:04] <nass_costacurta>

Le 24 avril 2023 à 14:38:13 :

Le 24 avril 2023 à 14:37:16 nass_costacurta a écrit :

Le 24 avril 2023 à 14:36:02 :
Tout ce qu'un smartphone ne fait pas

Cite moi un truc utile qu’un smartphone ne fait pas quand ton metier c’est vendre des hamburgers par exemple

Tu crois que tu vas faire tourner GTA VI et Skyrim 2 sur ton spartphone l'ahuri ?

Une playstation c’est 3x moins cher qu’un pc gamer l’ahuri. Acheter un ordi pour jouer a gta :rire:

Un PC c'est console + Smartphone discolin

Un PC ne pourra jamais se substituer à un smartphone par définition, sauf si tu peux mettre ton PC dans ta poche :hap:

Et pour le jeu vidéo il a raison, si c'est pour faire tourner des jeux AAA, une console de salon suffit largement, tu iras vers un PC que si tu cherches des performances supérieures, des mods, ou des jeux spécifiques qui ne sont sortis que sur PC

Même pour l'émul tu peux te passer d'un PC, t'as des outils qui font ça pour pas cher

Le 24 avril 2023 à 15:35:19 :

Quand tu communiques sur le forum, mais pour ça faut avoir des échanges intéressants, choses dont tu ne sembles pas capable et donc tu ne ressent pas le besoin d'avoir un outil te permettant de faire de belles rédactions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494165992-tyler-3.png

Un mec normal c'est un forumeur du 18-25 ? C'est dans le titre de l'op, lis bien.

C'est parfait en vrai.

Ils continueront à être incultes et on aura toujours du taff pour les aider. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 24 avril 2023 à 15:35:45 :

ne pas feed

Il a entièrement raison

En 2023 avoir un ordi à la maison ce n'est plus une nécessité pour tout le monde, vu l'utilisation qu'en font la plupart des gens.

Les gens utilisaient les PC majoritairement pour la navigation web et le multimédia, maintenant les Smartphones, tablettes, smart TV / box Android font largement le taff pour ça

A moins d'avoir une utilisation spécifique comme le montage vidéo / photo, le design, le dev etc, tu peux tout à fait te passer d'un ordi maintenant

Même le traitement de texte ou la tenue de tableaux tu peux le faire sur tél ou tablette maintenant

Le traitement de texte c'est non. Un clavier tactile c'est de la merde, touche trop petite, pas de retour haptique, caractères accentués et ponctuation difficilement accessibles. C'est pas pour rien que les claviers virtuels te font des propositions de mot pour que tu ne galères pas à écrire des mots avec des apostrophes ou des traits d'unions.

Parce que c'est de la merde à utiliser un clavier virtuel donc ils sont obligés de corriger ça avec des rustines du type correcteur orthographique. Correcteur qui pète un câble dès que tu utilises des mots dans une langue étrangère.

Rien que le fait de taper avec ses 10 doigts sur un clavier physique enterre complètement le tactile niveau efficacité

Je n'ai pas de télé, donc c’est mon centre multimédia branché sur un écran de télé.
Il me sert pour la musique, youtube, le cinéma, les séries, internet et les jeux vidéo.
nass_costacurta et NOSTYLIST2 merci d'exister les kheys grâce à vous je sais que je suis capable de faire de grandes choses. je vous remercie du fond du coeur longues vies à vous

Le 24 avril 2023 à 15:36:26 Pseudo64839 a écrit :

Le 24 avril 2023 à 15:35:19 :

> Le 24 avril 2023 à 15:25:12 :

>> Le 24 avril 2023 à 15:22:54 :

> >Ça sert une fois par an pour faire les impôts et les réservations d'hôtel

>

> Ceci, l'op parle pour les lambda qui n'ont pas pour passion des activités numériques, mais les jean-gamer et les jean-bitmaker ne comprennent pas.

Un mec normal c'est un forumeur du 18-25 ? C'est dans le titre de l'op, lis bien.

Si la norme est définie par la masse, alors clairement nous ne sommes pas dans cette catégorie. Le mec normal est vacciné et soutiens l'Ukraine + fait le castor à chaque élection.

iPad Pro + clavier = PC pour un lambda.
Par contre ça coûte 1300€, donc tant qu'à faire, achetez un macbook :hap:

Le 24 avril 2023 à 15:33:14 :
Les PC n'ont plus aucun intérêt pour les gens lambdas (j'entends par gens lambdas les gens qui ont une vie normale avec des sorties régulières, une femme, une famille, des amis etc, pas les gens qui ont un avatar de Sonic).

Non mais ils comprennent pas. L’autre qui fait l’ancien et qui parles de 2000 il me troll « il a iptv et se sent hors la loi » qsq je m’en blc de ça celestin ta fais 3 attaques ddos et 1 mod cheat gta de ta vie et tu te sens hors la loi celestin ?
Viens en face npanter on en reparle

Le 24 avril 2023 à 15:37:36 NPanter2 a écrit :
nass_costacurta et NOSTYLIST2 merci d'exister les kheys grâce à vous je sais que je suis capable de faire de grandes choses. je vous remercie du fond du coeur longues vies à vous

C'est pas parce que je suis pas de ton avis que je sais pas utiliser un ordi, je fais bien plus de choses que toi dessus

Pour moi les JV sont pas un argument pour dire que les pc sont utiles pour le quotidien d'un lambda :rire:

Le 24 avril 2023 à 15:37:09 Rocailloux a écrit :

ne pas feed

Il a entièrement raison

Rien que le fait de taper avec ses 10 doigts sur un clavier physique enterre complètement le tactile niveau efficacité

+ les logiciels plus efficace que les applications

Le 24 avril 2023 à 15:30:53 :

Le 24 avril 2023 à 15:27:53 SonicRetour5 a écrit :
Il y a vraiment des attardés qui utilisent un smartphone ou une iPhone pour s'inscrire à la Fac ? Pour envoyer des PDF ? pour écrire des mails ? Quel cas social fait ça ?

Au moment du covid, ils s'étaient rendu compte que 30% des jeunes ne savent pas utiliser un ordi !
Cet article illustre très bien cet affligeant état des lieux de la génération Z https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Selon une étude menée par la plateforme Jeunes et Médias et relayée par nos confrères suisses de Radio Television Suisse (RTS), 30% des 9-16 ans n'utilisent jamais ou quasiment l'ordinateur pour surfer sur le Net. Les sondés préfèrent leur smartphone ou leur tablette, avec lequel ils sont familiers et bien plus à l'aise. Contactés par RTS, des enseignants suisses ont confirmé que les élèves '''<montraient des difficultés pour effectuer des tâches informatiques simples, comme envoyer un mail ou ouvrir une pièce jointe.''

Remplir un tableau Excel, écrire un CV sur Word en mettant des termes en gras et en italique, utiliser Paint pour faire quelques retouches photo, réaliser un Powerpoint, ces quelques actions essentielles s'avèrent compliquées pour de nombreux collégiens, lycéens et étudiants. “On se dit qu'ils sont tout le temps sur le téléphone, qu'ils maîtrisent les outils informatiques, mais on voit au quotidien que lire un mail n'est pas dans leurs habitudes. Mettre une pièce jointe peut s'avérer compliqué”, explique dans le journal La Matinale une enseignante du Centre professionnel du Nord vaudois.

Elle poursuit : “À la maison, certains ont des ordinateurs, mais pour jouer. Ils n'ont jamais ouvert le traitement de texte. Certains ne savent pas mettre du gras ou faire une majuscule”. La professeure précise qu'elle a dû opter pour WhatsApp pour communiquer avec ses élèves lorsque les écoles étaient fermées, en raison des difficultés éprouvées pour discuter par mail.

En Suisse, certaines écoles ont décidé de prendre le problème à bras le corps, en instaurant des formations à l'utilisation de divers logiciels de traitement de texte comme Word, ou bien de plateformes de travail collaboratif comme Microsoft Teams. En France, l'enseignement de l'informatique (codage et algorithmique) est introduit au collège, et une sensibilisation au codage est proposée à l'école primaire.

Source: https://www.phonandroid.com/le-confinement-montre-que-30-des-adolescents-ne-savent-plus-utiliser-un-pc.html

Tout le monde s'attendais à ce que les 2000+ soient des génies de l'informatique alors qu'au final ils sont au même niveau que les boomers. Cimer d'assurer la pérennité de l'emploi pour les millenials les jeunes. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

ne pas feed

Il a entièrement raison

Je suis d'accord sur le fait que si tu veux faire de la mise en forme poussée, ça se passe sur PC, bon courage pour créer un sommaire, faire du publipostage, créer des graphiques etc sur Smartphone

Mais pour du traitement de texte basique (par exemple faire une lettre de motivation etc), tu peux t'en sortir facilement sur un Smartphone

j'ai qu'un smartphone, parce qu'un pc fixe c'est beaucoup trop compliqué pour moi, faut cliquer partout

Données du topic

Auteur
nass_costacurta
Date de création
24 avril 2023 à 14:35:02
Nb. messages archivés
504
Nb. messages JVC
499
En ligne sur JvArchive 121