Topic de nass_costacurta :

Avoir un ordi pour un mec normal ça sert a quoi aujourd’hui

Le 24 avril 2023 à 15:46:03 :
En plus il y a un tuto sur Openclassroom sur comment monter un PC our les ahuris comme toi.

Ou alors encore plus simpl : YouTube.

Imagine t'as un putain de smartphone et tu sais pas l'utiliser à visualiser un bricoleur qui t'enseigne la vie.

Monter un PC je l'ai déjà fait, et franchement à moins que tu veuille une bête de course pour le jeu vidéo ça sert strictement à rien

En plus avec le prix des composants tu n'économises par tant que ça

Pour un lambda qui veut juste un PC qui fait le taff pour des trucs basiques, il achète son PC dans un magasin ou un site et il se casse pas les couilles à apprendre le montage de PC

Les Jean-PC vous nous ferez marrer dans 10 ans quand tout le monde aura complètement délaissé les pc pour le smartphone (au autre solution encore plus portable) même au travail, avec des assistants IA qui feront tout mieux que vous avec vos dix doigts et votre clavier gamer :rire:

Vous continurez quand même à défendre votre machine déclassée :rire:

Les FPS c'est mieux au clavier-souris, mais les FPS modernes s'adaptent très bien au gameplay manette je trouve, enfin c'est plus que jouable quoi

Par contre pour les STR je suis d'accord, injouable à la manette

J'ai essayé Age of Empire 2 sur Xbox Series X, Microsoft a fait un très bon boulot pour adapter le gameplay sur manette, mais rien à faire ça sera jamais aussi confortable qu'un combo clavier souris

Maintenant, pour moi (je parle juste pour moi là), avoir accès aux STR n'est pas un argument suffisant pour me faire investir sur un PC, enfin je vais pas investir juste pour me faire 2 ou 3 jeux dont je suis nostalgique

J'ai arrêté de jouer sur PC il y a 10 ans et la console me suffit largement

Mec t'investis plus de 600 de balles pour une gen de merde qui fait moins de choses que les gens précédentes.

La PS3 faisait la rétrocompatibilité PS1/PS2, Internet, avec une vraie ludo. Toi t'achètes une console 600 balles pour jouer à des jeux de merde pour en plus repayer ce que t'avais déjà sur ta PS4. :)

Au moins sur PC, j'achète la console j'ai accès à tout les jours de Pong jusqu'à la PS2 au moins en comptant en plus les jeux indés adaptés aux petites configs. :)

Le 24 avril 2023 à 15:49:17 Pseudo64839 a écrit :
Les Jean-PC vous nous ferez marrer dans 10 ans quand tout le monde aura complètement délaissé les pc pour le smartphone (au autre solution encore plus portable) même au travail, avec des assistants IA qui feront tout mieux que vous avec vos dix doigts et votre clavier gamer :rire:

Les IA ont été créé par des humains ... Avec des PC :rire:

Le 24 avril 2023 à 15:49:17 :

Complètement irréaliste.

les gens seront incapables d'utiliser correctement l'ia https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

comme aujourd'hui avec google https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Dans 10 ans tu sera pucé et plongé dans le metaverse tandis que nous nous serons toujours des hommes libres 100% humains https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/5/1640315153-novaxx.jpg

L'op a absolument raison, j'ai pas de pc chez moi, e fais tout sur téléphone
Ma déclaration d'impôts je la fais avec l'appli des impôts
Idem pour les trucs bancaires et tout
Mon seul pc est à mon bureau pour un usage pro, c'est tout
Enfin bref changez rien les pigeons

Le 24 avril 2023 à 15:46:44 :

Le 24 avril 2023 à 15:39:03 :

Le 24 avril 2023 à 15:36:07 :

Le 24 avril 2023 à 14:43:54 :

[14:40:04] <nass_costacurta>

> Le 24 avril 2023 à 14:38:13 :

>> Le 24 avril 2023 à 14:37:16 nass_costacurta a écrit :

> >> Le 24 avril 2023 à 14:36:02 :

> > >Tout ce qu'un smartphone ne fait pas

> >

> > Cite moi un truc utile qu’un smartphone ne fait pas quand ton metier c’est vendre des hamburgers par exemple

>

> Tu crois que tu vas faire tourner GTA VI et Skyrim 2 sur ton spartphone l'ahuri ?

Une playstation c’est 3x moins cher qu’un pc gamer l’ahuri. Acheter un ordi pour jouer a gta :rire:

Un PC c'est console + Smartphone discolin

Un PC ne pourra jamais se substituer à un smartphone par définition, sauf si tu peux mettre ton PC dans ta poche :hap:

Et pour le jeu vidéo il a raison, si c'est pour faire tourner des jeux AAA, une console de salon suffit largement, tu iras vers un PC que si tu cherches des performances supérieures, des mods, ou des jeux spécifiques qui ne sont sortis que sur PC

Même pour l'émul tu peux te passer d'un PC, t'as des outils qui font ça pour pas cher

Le pc rien que pour les str et les FPS ça vaut le coup
Jouer à un FPS sur console c'est pas la même chose

Les FPS c'est mieux au clavier-souris, mais les FPS modernes s'adaptent très bien au gameplay manette je trouve, enfin c'est plus que jouable quoi

Par contre pour les STR je suis d'accord, injouable à la manette

J'ai essayé Age of Empire 2 sur Xbox Series X, Microsoft a fait un très bon boulot pour adapter le gameplay sur manette, mais rien à faire ça sera jamais aussi confortable qu'un combo clavier souris

Maintenant, pour moi (je parle juste pour moi là), avoir accès aux STR n'est pas un argument suffisant pour me faire investir sur un PC, enfin je vais pas investir juste pour me faire 2 ou 3 jeux dont je suis nostalgique

J'ai arrêté de jouer sur PC il y a 10 ans et la console me suffit largement

Les fps modernes se jouent bien à la manette uniquement car les devs se sont mis à booster l'aim assist à des niveaux indécents. :rire:

J'ai un iPad Pro, et je l'utilise pour mes taches quotidiennes à 100% (plus pratique qu'un pc).

Par contre, j'ai un PC windows et il ne sert qu'au travail, ce que un iPad ne peut pas faire (l'ipad est parfait pour les études mais pas pour bosser).

Jamais eu de MAC, car je trouve le prix abusé pour ce que c'est.

Quotidien = iPhone + iPad master race

Mais pour le boulot, impossible de rivaliser avec un Windows

Monter un PC je l'ai déjà fait, et franchement à moins que tu veuille une bête de course pour le jeu vidéo ça sert strictement à rien

En plus avec le prix des composants tu n'économises par tant que ça

Pour un lambda qui veut juste un PC qui fait le taff pour des trucs basiques, il achète son PC dans un magasin ou un site et il se casse pas les couilles à apprendre le montage de PC

Vous êtes capables de rester 1h sur TikTok, mais regarder des tutos sur YouTube c'est trop dur pour vous
Vous êtes des putains d'assistés. Je parie que les meubles, c'est un mec qui le fait à votre place aussi, vous payez 50 balles de plus pour une presta que vous pouvez faire vous même avec des tournevis et un plan.

Le 24 avril 2023 à 15:40:46 :

[15:38:55] <racailleTN>
j'ai qu'un smartphone, parce qu'un pc fixe c'est beaucoup trop compliqué pour moi, faut cliquer partout

Ton pseudo ainsi que ton message est une preuve de plus que ton QI ne dépasse pas la pointure de tes chaussures en taille US :hap:

Le mec ne se rend même pas compte que s'il trouve un PC trop compliqué c'est parce que justement il clique partout comme un dératé sans même lire sur quoi il clique :rire:

Le genre de type que mes collègues de l'infra verront arriver en pleurant :

"Ca marche pas, c'est de la merde les PC ! :-(( "

"Mais encore ? Qu'est ce qui ne marche pas ? Je vais avoir besoin d'un peu plus d'infos..."

"j'arrive pas à me connecter à ma session windows :snif: "

"Ok et vous avez quoi comme message d'erreur ?"

"ah j'ai pas lu, je suis pas informaticien moi !"

"Il y a marqué :d) votre mot de passe a expiré, veuillez en définir un nouveau :g) avec un lien en plein milieu de l'écran..."

"OUI MAY CAY TROP COMPLIKE LE PC :-(( :-(( "

tu regarde tes films sur ton iphone 8 ? :rire:

Le 24 avril 2023 à 15:50:09 NiveauOuane a écrit :
La PS3 faisait la rétrocompatibilité PS1/PS2,

Et encore, uniquement la première version (la fat) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/4/1615417809-sans-titre.png

T'es vraiment NOT READY.
Google a déjà essayé de lancer son chromebook qui a bidé misérablement.
Le PC te permet de TOUT faire.
Ton smartphone ne te permet pas de tout faire.

Je ne vois pas comment remplacer le PC mis à part par des "minis PC" branchés en HDMI derrière un big écran.

Gardez vos écrans 7" les 2000, je garde mon 27" :(

L'op est partit se cacher sous son lit

On disait la même chose en 2010 avec l'iPad. Microsoft avait même fait un Windows 8 dédié aux tablettes.

Aujourd'hui, qui a part les gosses de riches déconnectés utilisent des tablettes ? Qui utilise encore Windows 8 ? Personne.

Bois tes larmes. :rire:

Le 24 avril 2023 à 15:51:44 rocher-volant a écrit :
Le mec ne se rend même pas compte que s'il trouve un PC trop compliqué c'est parce que justement il clique partout comme un dératé sans même lire sur quoi il clique

La cible préférée des fishers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485933616-ororj.png

Le mec il voit un truc en bleu ou une image colorée et animée dans un email: faut qu'il clique, c'est plus fort que lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340826-mr-robot-rire.png

la paperasse administrative sur le tel c'est chaud

Données du topic

Auteur
nass_costacurta
Date de création
24 avril 2023 à 14:35:02
Nb. messages archivés
504
Nb. messages JVC
499
En ligne sur JvArchive 340