Topic de nass_costacurta :

Avoir un ordi pour un mec normal ça sert a quoi aujourd’hui

Le 24 avril 2023 à 16:03:46 :
comment peut on osé dire qu'un pc est inutile franchement :(

Mon père s’en est passé toute sa vie et il a bien vécu :) vos arguments qui se résume a jouer au jv et plus facile de taper sur pc :rire:

[16:04:28] <NiveauOuane>

Quelle personne lambda va installer Ubuntu ? :rire:

N'importe quel imbécile qui ne tient pas à repayer 700 balles pour racheter un iPhone de pigeon parce que iOS n'est pas à jour.

Le rapport entre un os d'ordi et un smartphone ?

Le 24 avril 2023 à 16:05:02 :

Le 24 avril 2023 à 16:04:36 :

Le 24 avril 2023 à 16:03:05 :

[16:00:11] <NiveauOuane>

Le 24 avril 2023 à 15:58:36 rocher-volant a écrit :
Et un autre truc dégueulasse dans l'univers des smartphones/tablettes c'est aussi la non maîtrise de ton produit.

Ma mère ne peut plus lancer les app youtube et arte car son ipad n'est pas à jour. J'ai essayé de faire la mise à jour sauf que ça crash en plein milieu. Les conseillers à l'Apple store s'en battent les couilles et te renvoies vers une doc sur le net qui t'expliques comment faire la MAJ.

Et OH SURPRISE, il faut brancher l'ipad à un ordi pour le faire :hap:

J'ai exactement eu le même problème avec le smartphone de mon père. Il a dû en acheter un autre parce que mauvaise version de l'android. Il a dû payer 200 balles pour avoir accès une version de l'android qui se cassera aussi la gueule un jour parce qu'il faut tout remplacer.

Tout ces problèmes, tu ne les auras jamais avec un PC. Si ton PC n'a plus Windows a jour, tu vas sur Ubuntu et basta. Ca fait de la place dans la mémoire et t'y fais ce que tu veux.

Je l'ai fait pour ma mère qui a 68 ans sur son ordi perso. Ca lui a économisé 150 balles de licence windows 10 qui de toute façon n'aurait pas correctement tourné sur son ordi.

5€ sur ebay :(

Les derniers OS demandent une puissance de calcul abusé pour rien. L'ordi de ma mère était composé d'ancien matos de mon PC que je lui avais laissé. Ca aurait clairement ramé du cul si j'avais installé windows 10.

Le 24 avril 2023 à 16:08:04 Maheaumemais_2 a écrit :
95% des gens utilisent un PC de la manière suivante :

:d) Navigateur : Chrome. Sites web : Facebook, Youtube, PH, etc.
:d) Word et Excel.
:d) Photos de famille en dossier.

Bref tout ce que fais une tablette moderne de nos jours et qui ne requiert pas un PC.

En 2k23, PC = Gaming, modélisation. Rien d'autre.

Big big malaise. Rien que pour obtenir certaines choses gratuitement, tu peux pas le faire par smartphone. :rire:

Bref tout ce que fais une tablette moderne de nos jours et qui ne requiert pas un PC.

Le 24 avril 2023 à 16:08:04 :

Exactement et quand t’utilise word 3 fois par an, un pc ça sert strictement a rien

Le 24 avril 2023 à 16:05:39 Griz1 a écrit :
J’ai une tablette mais je pense passer sur PC portable, car ça me fait mal aux doigts pour écrire sur ce forum et en général.

Vous me conseillez quoi les kheys comme ordinateur portable pour la bureautique,films,YouTube ?

Thinkpad T430 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515878370-pascalmcmo15.png

En parlant de mise a jour j'ai plus accès à mes mail du boulot parce que je doit passer a Windows 11 :hap: et mon CPU n'est pas compatible Windows 11

Vous êtes not ready quand plus rien marchera sur windows 10

Le 24 avril 2023 à 16:09:04 :

Big big malaise. Rien que pour obtenir certaines choses gratuitement, tu peux pas le faire par smartphone. :rire:

Et les tablettes c'est pour les chiens, le golem ?

Je sais que tu penses à EGS et ses jeux gratuits, tu peux les récupérer via App.

Le 24 avril 2023 à 14:36:45 :
Bah boucler sur LoL :salut:

Pire jeux ever commu pire que sur jvc

Comme ? Des trucs qu’on s’en bat royalement les c*?

Le 24 avril 2023 à 16:08:11 gimil-ninurta a écrit :

Mon père s’en est passé toute sa vie et il a bien vécu :) vos arguments qui se résume a jouer au jv et plus facile de taper sur pc :rire:

Tu vas nous parler de ton grand père dans les tranchées aussi ?

Le 24 avril 2023 à 16:08:13 MickyHorny a écrit :

[16:04:28] <NiveauOuane>

N'importe quel imbécile qui ne tient pas à repayer 700 balles pour racheter un iPhone de pigeon parce que iOS n'est pas à jour.

Le rapport entre un os d'ordi et un smartphone ?

Le rapport, c'est que les deux ont des entreprises à gros monopoles (Microsoft/Apple/Google) qui profitent du fait que leur OS soit utilise par un grande part de la population mondiale pour faire de l'obsolescence programmé.

Dans un PC, t'auras des alternatives. Ubuntu, mint, ce que tu veux. Tu te fais la main dessus sur VirtualBox, tu t'entraines, et tout et tout puis tu passes à autre chose.

Dans un smartphone, ta version d'Android est morte, tu peux plus rien faire. Tu ne peux plus installer aucune application car mis à mort par rapport à la nouvelle version de l'OS.

Le 24 avril 2023 à 16:06:43 :

Le 24 avril 2023 à 16:05:02 Veloute2fruix a écrit :

Le 24 avril 2023 à 16:04:36 :

Le 24 avril 2023 à 16:03:05 :

[16:00:11] <NiveauOuane>

> Le 24 avril 2023 à 15:58:36 rocher-volant a écrit :

>Et un autre truc dégueulasse dans l'univers des smartphones/tablettes c'est aussi la non maîtrise de ton produit.

>

> Ma mère ne peut plus lancer les app youtube et arte car son ipad n'est pas à jour. J'ai essayé de faire la mise à jour sauf que ça crash en plein milieu. Les conseillers à l'Apple store s'en battent les couilles et te renvoies vers une doc sur le net qui t'expliques comment faire la MAJ.

>

> Et OH SURPRISE, il faut brancher l'ipad à un ordi pour le faire :hap:

J'ai exactement eu le même problème avec le smartphone de mon père. Il a dû en acheter un autre parce que mauvaise version de l'android. Il a dû payer 200 balles pour avoir accès une version de l'android qui se cassera aussi la gueule un jour parce qu'il faut tout remplacer.

Tout ces problèmes, tu ne les auras jamais avec un PC. Si ton PC n'a plus Windows a jour, tu vas sur Ubuntu et basta. Ca fait de la place dans la mémoire et t'y fais ce que tu veux.

Je l'ai fait pour ma mère qui a 68 ans sur son ordi perso. Ca lui a économisé 150 balles de licence windows 10 qui de toute façon n'aurait pas correctement tourné sur son ordi.

5€ sur ebay :(

Oui on a compris tu aimes payer encore et toujours plus pour des trucs qui sont gratuits

De quoi tu me parles ? J'ai un dualboot mais une licence windows c'est 5 balles.
Je m'en tamponne de 5€.
Entre payer 5€ et installer un widows 11 à mon daron, système qu'il a utilisé toute sa vie et lui foutre ubuntu qui n'est malgré tout pas user friendly...

Pourquoi vous cherchez à mettre à jour votre windows s'il fonctionne encore :hap:

Et si vous montez des PCs qui font pas tourner windows 10 c'est chaud les gars, le moindre PC éco+ à 100€ sur lbc le fera tourner sans aucun problème :hap:

Le 24 avril 2023 à 16:06:37 :

Le 24 avril 2023 à 15:51:35 :

Monter un PC je l'ai déjà fait, et franchement à moins que tu veuille une bête de course pour le jeu vidéo ça sert strictement à rien

En plus avec le prix des composants tu n'économises par tant que ça

Pour un lambda qui veut juste un PC qui fait le taff pour des trucs basiques, il achète son PC dans un magasin ou un site et il se casse pas les couilles à apprendre le montage de PC

Vous êtes capables de rester 1h sur TikTok, mais regarder des tutos sur YouTube c'est trop dur pour vous
Vous êtes des putains d'assistés. Je parie que les meubles, c'est un mec qui le fait à votre place aussi, vous payez 50 balles de plus pour une presta que vous pouvez faire vous même avec des tournevis et un plan.

Je sais pas à qui tu parles, je sais suivre un tuto, je n'ai pas TikTok, j'ai monté mes meubles tout seul et je l'ai déjà fait pour mon PC

Tu m'inventes une vie, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu et tu t'excites pour rien, tu es ridicule

Tout ce que j'ai dit c'est que monter un PC, à moins d'avoir une utilisation SPECIFIQUE qui requiert de la puissance (jeu vidéo, design, développement etc), ça ne sert strictement à rien

Explique-moi l'utilité de prendre le temps de monter un PC si t'en as besoin juste pour du traitement de texte, de la gestion de documents, etc, le génie ?

Pour économiser quoi ? 50€ ? Tu crèves de faim ?

A moins de crever de faim, n'importe qui préférera mettre un petit peu plus, et s'acheter un PC déjà fait, déjà prêt, avec garantie etc, que de se casser les couilles

Il ne s'agit pas d'être assisté, juste que le temps ça a de la valeur, certains préfèrent économiser leur temps quand le bénéfice n'est pas si important que ça

T'as bien des gens qui vont acheter un SUV parce qu'une fois dans l'année ils vont à la campagne et ils ont besoin d'avoir un châssis un peu plus haut.

Bah c'est la même chose avec un PC. Tu peux en prendre un en te disant que son côté versatile te permettra de faire tout ce qui est possible en informatique et que tu ne seras pas uniquement cantonné à ce que les applications sélectionnées par Apple et Google te permettent de faire.

Les maj iphone c’est disponible sur tout les derniers iphone, les golems.
Sauf si ta un iphone 4 ça te fera pas bug, ce qui est similaire sur pc donc c’est quoi cet argument de merde ?
C'est incroyable la déconnexion des gens sur ce forum. La plupart des personnes utilisent juste internet pour surfer, Tik tok... a priori tu n'as pas besoin de PC pour faire ça.
Vous ne vivez plus dans le monde réel malheureusement.

Le 24 avril 2023 à 16:10:15 :

Le 24 avril 2023 à 16:08:11 gimil-ninurta a écrit :

Tu vas nous parler de ton grand père dans les tranchées aussi ?

Je peux vous parler de mon grand-père mort dans un camp si vous préférez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Il est tombé du mirador https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/5/1673642459-zidane-hd.png

Le 24 avril 2023 à 16:10:07 gimil-ninurta a écrit :

Comme ? Des trucs qu’on s’en bat royalement les c*?

T'es sûrement le genre de golem qui paie Netflix même pour partager un pauvre compte ou qui paie plus de 20 balles pour jouer à des jeux gameboy sur la virtual console j'avais oublié

Données du topic

Auteur
nass_costacurta
Date de création
24 avril 2023 à 14:35:02
Nb. messages archivés
504
Nb. messages JVC
499
En ligne sur JvArchive 378