Topic de JustinTroudeau3 :

[OFFICIEL] Le topic des candidats concours ENM / auditeurs de justice / magistrats

Le 24 août 2024 à 01:06:44 :
Quel est ton parcours?

Et pour l'expérience, pas besoin d'avoir été AJ dans tous les services du TJ. Perso j'ai été AJ pendant mon année de préparation du concours (je l'ai eu en primant) au JAF dans une grosse juridiction de groupe 1, donc c'était un poste hyper précis où tu vois pas vraiment les différents rouages de la justice, et j'avais jamais foutu les pieds en tant que stagiaire dans un TJ avant, ça a suffit. J'ai des collègues de promo qui n'ont jamais été AJ, un stage de 3 mois c'est très bien, pourvou que tu puisses voir quelques services différents. Notamment, n'hésite pas à aller faire un peu de civil ça manque beaucoup.

Master droit des affaires et alternance dans une entreprise :hap:
C'est chaud à trouver un stage ?

Le 16 août 2024 à 15:23:29 :
D'accord avec JC-Bento, la déontologie a, du moins au stade de l'école, une importance particulière, et l'ENM met un point d'honneur à ce qu'on ne dégrade pas l'image de la profession. La seule prise de position politique que j'ai vraiment vue c'est la détestation des profs pour EDM, mais là c'est limite "personnel" (je le porte pas dans mon cœur non plus).