vivement la formation de Cordiste
TabouretCasse
c'est de la merde j'ai failli le faire parce que comme toi j'aurais aimé faire ce métier
problème : t'es pas soudeur ? tu vas nettoyer des silos mon pote
Va dans les bureau alors ! T'es pas grimpeur pour dire ça. Et la soudure tu sais ça s'apprend,et de toutes façon j'ai des pistes pour la pose de filet en montagne .Tu as d'autre domaine...télécommunication aussi !
Moi en tout cas ,c'est juillet !
Oui j'accepterais les offres bien sur .
Les conditions
J'avais un peu de tune sur mon cpf,et étant alpiniste ils ne pouvait que accepter surtout dans le Pays de Savoie ou 95% du terrain ..c'est de la montagne .
Amox
Imagine ils t'envoient sur un chantier,pour réparer le paratonnerre de la tour eiffel !
Ou monter sur une très haute antenne,pour une inspection !
C'est ce qui t'attend quand tu sera dedans .
Le 03 mai 2023 à 12:08:38 :
TabouretCassec'est de la merde j'ai failli le faire parce que comme toi j'aurais aimé faire ce métier
problème : t'es pas soudeur ? tu vas nettoyer des silos mon pote
Va dans les bureau alors ! T'es pas grimpeur pour dire ça. Et la soudure tu sais ça s'apprend,et de toutes façon j'ai des pistes pour la pose de filet en montagne .Tu as d'autre domaine...télécommunication aussi !
Moi en tout cas ,c'est juillet !
Oui j'accepterais les offres bien sur .
Les conditions
J'avais un peu de tune sur mon cpf,et étant alpiniste ils ne pouvait que accepter surtout dans le Pays de Savoie ou 95% du terrain ..c'est de la montagne .
fait de la soudure après
Tabouret
Franchement oui cordiste soudeur je kifferais grave ! Une spécialité intéressante dans le métier !
Le 03 mai 2023 à 12:12:39 :
AmoxImagine ils t'envoient sur un chantier,pour réparer le paratonnerre de la tour eiffel !
Ou monter sur une très haute antenne,pour une inspection !
C'est ce qui t'attend quand tu sera dedans .
Rêves pas ça c'est l'élite qui a ce genre de boulot.
C'est pas le cordiste lambda. Comme pour ceux qui bossent dans le nucléaire et le pétrochimie faut les certifications.
Je connais bien car on a pareil dans l'échafaudage. T'as ceux dans les bâtiments<24m et ceux +100m.
Et surtout t'as les spécialités dans le nucléaire, pétrochimie, pétrolier. Mais ça c'est galère à avoir.
Le 03 mai 2023 à 13:03:58 :
Oui je connais un cordiste qui s'est occupé de la maintenance de l'horloge de Big Ben pendant quelques mois
La plupart que je connais sont dans le lavage de vitre ou installation de tuyaux.
J'en ai un qui avait fait les championnats du monde de cordiste, il a été remarqué donc il a pu tenter un poste dans un domaine de l'industrie plus renumerateur.
D'ailleurs khey faut en parler des cordistes dans l'industrie.
Vérifier les 500 putins de boulons toutes la journée Ahi.
Un collègue faisait cordiste échafaudage perso j'aurais voulu faire ça aussi peut-être plus tard même si les formations sont bouchés actuellement pour celle payes par la région. Je m'arrangerai plutard avec un mec pour me faire passer en frais de société.
Pour l'instant j'ai repris la grimpe et je suis dans l'isolation. Ça me permet de gratter le port du harnais et quelques connaissances en plus c'est nickel.
Je reprends l'escalade en bloc et je vais refaire de la voie donc ça va être carré.
Érudit
Je grimpe en falaise en montagne , des 3000 ,presque 4000 derrière. En falaise pur j'ete pas loin de 400 m de gaz ,donc je reste optimiste pour des truc comme les antennes -tour eiffel etc......
Au début oui,faut d'abord faire ses preuves ce qui est normal .Il ne faut pas oublier que le métier ne pardonne aucune erreur
En formation il y a apparemment une montée sur 400 m presque de gaz .Ce qui est énorme pour une formation .400 m c'est pas rien
Ma dernière via ferrata ,au surplomb à 350 du sol,j'ai regardée en bas,en devers inclinée à la falaise
garantie que sa te met un coup ,et que sa impressionne.
Alors une tour eiffel ,je monte sans soucis la haut .
Érudit
En formation je ferme le clapet j'écoute et j'apprend un max .
Si on me dis ton truc
L'alpinisme point
J'irais pas dire je fais des 3000- 4000,des via ferrata solo
C'est évident en étant alpiniste .Formation je ferme le clapet !
Par contre si fin de journée il y a une via à côté,alors ça sera le bon plan pour finir une pur journée.
Je vais tout donner pour avoir le CQP
Je te passe les documents ce soir,je bosse ,patron trop sympa donc j'ai accepter de partir à Amiens en étant payée bien sûr.
Je suis bientôt cordiste assurée à 300%
je vais faire ma visite médical prochainement.
Le week prochain je vais m'entraîner à la.via ferrata la plus chaude de l'Ain,pour la 5 ème fois puis dans la foulée traversée du lac de Nantua .
Tu as les documents de cordiste ce soir .
Le 27 mai 2023 à 13:32:01 :
Je te passe les documents ce soir,je bosse ,patron trop sympa donc j'ai accepter de partir à Amiens en étant payée bien sûr.Je suis bientôt cordiste assurée à 300%
je vais faire ma visite médical prochainement.
Le week prochain je vais m'entraîner à la.via ferrata la plus chaude de l'Ain,pour la 5 ème fois puis dans la foulée traversée du lac de Nantua .
Tu as les documents de cordiste ce soir .
Pas de soucis chef bon courage à toi. :-d
Ma tablette a plus de batterie ,je te file ça demain sans faute .
J'ai 8h de route dans les pattes avec ce métier de merde ,je te file ça demain .
Érudit
demain ma tablette sera chargée
la je vais me mettre une mine ,je me fais tellement chier .Vivement le 17 Juillet ,je t'enverrais des photos
A cette date là je quitte définitif les réseau sociaux .
demain tu as le livret sur l'encordage .Ça sort de l'Ensa ,école des guide de Chamonix
La grosse classe !
Données du topic
- Auteur
- Vedrfolnir_
- Date de création
- 22 mars 2023 à 21:13:12
- Nb. messages archivés
- 219
- Nb. messages JVC
- 202