Topic de Vedrfolnir_ :

vivement la formation de Cordiste

https://youtu.be/TAbDTwfe6Ls

Excellent putain

Il monte sur jumar ! Bref on voit direct du Petzl

120 m suspendue ,no soucis

En Savoie c'est des barres rocheuse sur certaine voie de 380 m ,plein gaz .

Je me fiche que c'est classe ou pas ,bosser la dedans j'y tiens absolument en tant qu'alpiniste ce métier ne peut que me parler.

Des Lundi je fonce à pôle emploi après ma débauche.

Sans déc un soudeur cordiste peut taper du 2k par semaine facile en intérim

Sa me fou,les boules de voir la vidéo tellement la motivation est extrême !

Le module sur site naturel en grande voie,sera à coup sûr celui où je kifferais à chaque instant .

Faut absolument que je fasse la formation rapidement !

https://youtu.be/QpK387QqlAk

Personnellement recalé à chaque fois.
Celle sur Rennes, je suis jamais pris vu que je suis pas sur Rennes + beaucoup de candidat qui sont sur Rennes.

Celle de L'Agrocampus, recalé car pas assez fort et vu les personnes qui postulé un peu logique. Je verrais pour l'année prochaine, je me contente de lire et je vais me remettre à l'escalade. :(

Celle de Rennes c'est financement RĂ©gion.

Celle de L'Agrocampus peut-être intéressante tu peux être hébergé surplace. Cependant la prochaine session sera sûrement l'année prochaine.

Celle de novembre c'est le CQP2.

Le 23 mars 2023 Ă  21:10:30 :
Bonne chance Érudit

Sa te motivera ...

https://youtu.be/QpwO1t7Vmec

Tranquille j'ai pas mal de livre. Les basiques et le légendaire guide de l'arboriste. Je vais faire du bloc et de la voie en escalade c'est une salle où y'a les deux donccsa sera sympa. :oui:

Après je sais pas si en Normandie y'a des spots de grimpe intéressant en extérieur et pour m'initer à l'alpinisme. :(

Tu peux pas venir habiter en montagne ?

Ta pas des via ferrata par chez toi ?

Sinon tant pis,tu grimpes en salle

Le 23 mars 2023 Ă  21:17:40 :
Tu peux pas venir habiter en montagne ?

Ta pas des via ferrata par chez toi ?

Sinon tant pis,tu grimpes en salle

Je grimperai en salle, j'ai une formation en Normandie, je vais pas habiter en montagne :(.

Mp si tu veux des conseils !

Je me ferais un plaisir d'y répondre

Ha moi si t'as des plans pour avoir un logement à prix abordable en Savoie ça m'intéresse :rire:
Mais ça consiste en quoi ?

ChibreDeDragon
MP
CiterBlacklisterAlerte

Ha moi si t'as des plans pour avoir un logement à prix abordable en Savoie ça m'intéresse
___

En vallée,

Bauges
Combe de Savoie
Avant pays Savoyard

Pas chère, loyer abordable !

Ne va pas dans l'avant pays ,sur la carte c'est en Savoie,mais en vrai c'est l'Ain.C'est moche.

Il y a plus de montagne après le tunnel du chat,St genix c'est nul.C'est moche,t'es dans l'Ain limite.

Ta les coin vers Aime-Peisey Nancroix,qui reste a peu près abordable,et c'est cool.

En station c'est très chère, mais tu peux marchander le loyer .

Quand à Meribel-Courchevel-Chamonix-Megeve oublie...prix qui flambe c'est extrêmement chère ! Courch c'est ultra luxe ,mais ultra bien.

Val d'Isère-Tignes pareil.De toutes façon la Haute Tarentaise a des prix debile. Bourg saint maurice par ex ,c'est super chère,à cause de la proximité des stations...Val d'Isère ,puis la Vanoise c'est pas donnée.Les coin comme Bride les bains,Pralognan c'est chère.

Annecy tu peux trouver des bon plans,il y a moyen .
Pareil pour la Roche sur foron
Bref la vallée de l'arve a moyen de trouver un truc pas trop chere.Ne va pas Annemasse,St Julien en Genevois par contre .

Les gets,Morzine,hyper chère
Le haut Giffre pareil..Sixt-Samoens

Le Faucigny idem

Des Contamine,à cordon,Combloux,St Gervais c'est super chère.

Ta un beau petit coin de montagne pas très chère proche du Grand Bornant et Annecy.. c'est Thones

J'adore Thones c'est beau, très rural comme petite ville .ta des beau truc à 550 euros meublé.

Tu as aussi la Haute maurienne abordable

J'habitais Aussois,c'est pas non plus ultra abordable mais ça reste raisonnable.

L'Albanais ta des coin pas chère..Rumilly ,mais faut être fan de Tefal sa fait pas rêver.

VA Ă  Thones

Voilà, hésite pas .

De rien

J'ai contacter ma conseillère. Je plaque tout pour ma formation .La c'est clair je m'en bat les couilles .

Chibre perso

Je vais mettre mon pc portable et consulter le max sur le métier

J'en peut plus la ,tellement je suis impatient

Les société recrutent les débutant,tu apprends sur le tas .

J'ai vraiment hâte de commencer .Fort heureusement le temps que tout démarre j'ai mon super lourd pour me faire de la tune

Le métier dans le transport je le respecterais ,même si ce n'est pas ma vocation,routier m'a sortie de bien des galères. Grâce à ce métier j'ai pu vivre en Haute Savoie,m'équiper pour grimper. Les salaire dans le job du transport peuvent aller à 2k5 en rentrant tout les jours,mais cela est pas ma vocation .En réalité c'est cordiste si possible sur le secteur haute montagne.

Type maintenance antenne de L'aiguille du midi,tu peux ĂŞtre sur que je me gave .

Je suis impatient,mais étant grimpeur il faut savoir garder son calme et son sang froid.La montagne enseigne ça....Le calme ! Ça va le faire c'est sur.

Chibre

Tu rentres quand toi ?

Regarde les vidéos de cordiste en falaise,tu va baver direct .Bon faut vraiment pas avoir le vertige

si tu veux bosser a l'aiguille faut allez voir les boites genre joly et phillipe a gilly sur isère ( a coté d'albertville ) ou des boites comme accrobtp a passy ,ils te prendront a la saison même sans compétences a coté mais tu gagnera pas des milles en plus de au final grimper assez peu et principalement sur des structures métalliques quand ca sera le cas

Merci Je n'hésiterais pas à les contacter dès l'obtention de mon cqp1

J'en peut juste plus ! Putain j'implose à l'intérieur.

Le btp est facultatif

Mon objectif et après le cp1 et 800 h de travaux ,passer le cqp 2 (technicien ) salaire encore plus intéressant

Mais la le job alli aussi la passion .

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/7/1679853228-screenshot-20230326-195102-firefox.jpg

Kiribati
Chibre

J'ai rempli mon dossier de pré-inscription..Session Juin-ou Juillet

Lettre ,tout est partie .tout ce fait par mail sur atoutcorde

Plus cas attendre le rdv avec ma conseillère pôle emploi ..Le 7 je part à Chambéry pour bosser en super lourd,mais en réalité je part pour mieux revenir.Une fois le cqp1 en main,c'est job" pose de filet en montagne"

J'ai fais le maxi ,plus cas pour la conseillère.

Chambery car il y a du boulot et c'est pas chère. MAIS dans ma tête..c'est transport ..jusque Juin tune à coffrer...et Focus Cordiste .

Pour le coup je m'en bat les couilles d'habiter 1 ou 2 mois sur le secteur chamberesque

Comme du transport

La dedans ...c'est cause toujours en attendant je vais rentrer en formation pour ĂŞtre cordiste.Et sa va me permettre avec les beau jours de faire des via ferrata entre autre ...

Vivement que je dégage le 7

Ici à la Rosière...faut être blinder de tune
A bourg saint maurice

1000 le loyer

Salaire

1800 brut

Je me casse avec un beaufort à l'œil j'espère quand meme

Données du topic

Auteur
Vedrfolnir_
Date de création
22 mars 2023 Ă  21:13:12
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 380