Topic de Vedrfolnir_ :

vivement la formation de Cordiste

1 mois pile

demain je part grimper en falaise !

Le sang bouillonne ,le désir est ardent ,je vais enfin quitter cette société de merde,et avoir ce métier qui me colle au tripes.

Ça m'intéressait bien de faire cordiste/soudeur mais j'ai 0 formation ni connaissance dans les 2, on m'en a juste parlé et ça m'a l'air vraiment intéressant, de base je voulais faire cordiste/élagueur mais je suis allergique au pollen :rire:

Je me dis que si je vise cordiste soudeur vaut mieux commencer par la soudure et ensuite go cordiste car je suppose que ça existe pas les formations 2 en 1 :hap:

Ba tente

ils prennent des gens qui grimpes et ne sont pas formé en BTP,car les demande sont forte vu que c'est un milieu particulier .

Le 17 je ne serais plus la pour le dire,car j'ai décider à l'entrée de la formation de bannir définitivement le forum et rout c'est réseau de merde qui pollue le crâne.

Il est temps que je quitte vraiment les réseau sociaux.Sur ce ...Je part en falaise.

Bonne chance .

Je ne grimpe pas justement après je suis sportif en revanche

Met toi à la grimpe ! Car il demande des gens issue du milieu de l'alpinisme ,au minimum grimpe en sallle !

Pour le reste tu apprends sur le tas,même si en soudure j'ai un gros doute quand même.

Ça va être énorme

mais alors ENORME ! Et après je valide mon cqp 2 après 1000h et si je le peux je part faire ma vie en Italie du Nord dans la vallée du Mont Blanc. On y est ,enfin ça approche .

La vie à l'ordinaire est pas pour moi

faut de l'aventure,du dépaysement,de l'hostilité,L'AVENTURE.!

Me foutre avec une femme dans une cage à lapin,à dire Chérie...On regarde quoi ce soir ?

C'est sans moi.J"ai fais le maxi pour enfin avoir un boulot bientôt alliant alpinisme ,et aventure .Il y a que ça ça et ça. La Haute montagne,même descendre dans un gouffre..Mais carrément. Vivement

la vie ordinaire me fais chier.

Le 17 juillet je disparait definitif

J'ai réussi à.me chopper une coloc proche de mon école,et le must il y a des via ferratas .Je vais me casser de la France ,après mon cqp 2 .Le val d'aoste ensuite

Espérant que le pays de Savoie sera indépendant à nouveau. Ce Pays et sa politique gerbante .Stop comme le virtuel

Vivement le 17 juillet putain de merde

Je quitte cette merde de virtuel

Question de temps

Le you teub concours teub et autre merde

CCCIIIAAAOOOO

Je me CASSE

Demain matin je part du forum ! Il vaut mieux pour etre pleinement concentré.

je reviendrais seulement pour dire si c'est réussi.

J'ai déjà fais connaissance avec un collègue il me propose de grimper ,sans que j'ai du lui dire .

Demain c'est le grand jour,étant arriver dans le Vercors (magnifique ) il y a 2h ,en partant de La Rochelle .J'aurais mon diplôme. après ça je repart en haute Savoie .

pendant la formation ,il y aura les jours de repos, voir apres le cours de la journee ..Escalade grimpe en montagne et bloc si il y a moyen à Villard de Lans .

je ne m'occupe de personne,réservé dans mon coin ,chacun fait sa life .

Tu dors où pendant le temps de la formation du coup
Une petite mise à jour l'op pour nous dire où t'en es ?
Faisant de l'escalade en salle ça me tente de plus en plus
Ça n'a pas grand chose à voir avec l'escalade en réalité. À la limite avec l'escalade ton appréhension du vide est déjà travaillée, tu sais enfiler un baudrier et tu maîtrises quelques noeuds de base, c'est tout. Mais si le fait d'évoluer en vertical te plaît, fonce

Ba j'attend ,Mai, confirmation de pôle emploi.Pas le choix !

Je fais de la speleo à coté de mon job actuel .

oui je kiffe évoluer sur corde !

J'attend que ça de rentrer chez les cordiste,le métier est perfect à coté de la spel.De toutes facon c'est les même.technique a 2,3 choses près !

Pole emploi me cale sur une formation de cordiste des qu'il y a des places dispo,et que une session s'ouvre. Si je rentre en formation je suis cordiste ,faisant de la speleo je suis prêt. Dimanche j'espère aller à la salle Hydrokarst pour bosser mes frac en pendulaire dans le puit du TQS.

Je ne supporte plus de conduire un camion,je le fais pour manger se loger vivre .

Attention le fait de faire une formation pole emploi ne veux dire que tu seras cordiste et tu passes sur le domaine pro qui est complément diffèrent de celui de la spéléo (loisir) même le matériel n'est pas le même , tu as regardé ce qu'il te faut pour faire cette formation ? Quand j'ai démarrer comme toi je me disais la même chose , pour éviter les erreurs je te conseille dans un 1er temps de regarder ce qu'il faut acheter pour être équiper correctement perso je vais sur : https://teamlevage.com/produits/epi/ , ils ont out le matériel qu'il faut et te le livre ou tu le souhaites en cas de questions ils sont la pour te guider aussi. Pense a regarder aussi les sociétés d'intérim .

Données du topic

Auteur
Vedrfolnir_
Date de création
22 mars 2023 à 21:13:12
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 389