Topic de merdedekheyette :

Quelqu'un m'explique en quoi les retraites n'est pas une pyramide de ponzi?

Le 10 mars 2023 à 15:18:35 :

[15:16:22] <holyprane>

Le 10 mars 2023 à 15:12:01 :

[15:09:14] <holyprane>

Le 10 mars 2023 à 14:59:27 :
Oui oui la majorité va gagner de largent quand on sait que la pauvreté touche 25% des retraités aux USA.

Vous prenez vraiment les promos pour des cons :rire:

Je te parle de la majorité au sens l'argent total globalement en jeux.
Bien sûr que les pauvres et les sous-éduqués y perdent dans le système américains.
Le système français par répartition est un système protecteur / communiste, on est tous d'accord là dessus.

Après perso j'ai pas un QI d'huitre, donc si tu me laisse gérer ma retraite moi-même je m'en sors. Donc à titre personnel je préfère le système US. Mais ça n'empêche pas d'être conscient que beaucoup se feraient niqués.

Ah ben ça je suis d'accord, les riches vont faire plein de fric et les prolo vont être encore plus bas. Merci de dire que tu es juste un suceur des élites.

Ya aucune honte yavait des esclaves qui surveiller les autres esclaves dans les champs de coton.

Enfaite non. Tout le monde y gagne potentiellement tant qu'il choisit un support d'investissement qui ne le ruine pas. Après c'est juste une question d'éducation financière face à laquelle nous ne sommes pas tous égaux.
Donc les nombreux perdants seront ceux qui auront fait de mauvais choix financiers, ça n'a rien à voir avec "riche" "prolo" "élite"
Le protectionnisme du système par répartition c'est une simple protection face aux mauvais choix financiers.... Qui touchent les riches aussi, regarde Castaldi par exemple

25% de retraité pauvre au USA contre 3 en France. Il est 15h faut se réveiller, les chiffres sont la, le model par capitalisation c'est de la merde qui appauvris le peuple

Comme en Suisse ? :)

Comme pour les salariés de la Banque de France encartés CGT ? :) :)

Données du topic

Auteur
merdedekheyette
Date de création
10 mars 2023 à 12:59:31
Nb. messages archivés
201
Nb. messages JVC
198
En ligne sur JvArchive 138