Topic de LucianoChance :

[CONFESSION/PAVE] J'ai 21 ans et mes parents ont ruiné en grande partie ma vie

Bref op je suis comme toi et je peux te dire que meme quand tu vas commencer a habiter seul ca va te prendre du temps de t'en remettre, si tu t'en remets

Bonne chance en tout cas

Le 15 mars 2023 à 01:34:17 KheyDaltoXII a écrit :

Le 15 mars 2023 à 01:30:50 -dEFacyDe- a écrit :
Ta 21 ans après 16 ans c''est finit les "punitions" hein :hap:
Tu aurais meme plus à tapper ton frere à ton age, un regard devrait suffire

Ils doivent le prendre pour un grand dadais autiste

Il se remet même pas en question

Rofl, on m'a déjà insulté de grand dadais et d'âne

L'auteur tu vas être comme un con quand ton petit frère deviendra indépendant et tu te rendras compte que y a que toi qu'ils traitent comme un enfant alors que t'auras 25 ans

Le 14 mars 2023 à 23:34:24 :
ouin ouin

Le 15 mars 2023 à 01:34:17 :

Le 15 mars 2023 à 01:30:50 -dEFacyDe- a écrit :
Ta 21 ans après 16 ans c''est finit les "punitions" hein :hap:
Tu aurais meme plus à tapper ton frere à ton age, un regard devrait suffire

Ils doivent le prendre pour un grand dadais autiste

Il se remet même pas en question

l'op doit taper son frère comme un débile devant les darons :rire:

Le 14 mars 2023 à 23:35:49 :

Le 14 mars 2023 à 23:34:24 jagoon a écrit :
ouin ouin

Heureusement que tu as lu et que j'ai précisé que je suis fautif de ma situation, entre autres à cause de ma paresse et de ma lâcheté

Bah t'as tout dis. Tu peux te ressaisir aussi.

C'est quoi se pavé de chialeuse ?

T'es le le seul acteur de ta vie, si t'echoue tout c'est de ta faute pas celle de tes parents désolé.

J'ai un père qui était alcoolique, violent qui est décédé.

J'ai un frère schizo qui était compliqué à gérer.

Un beau père alcoolique.

Pourtant aujourd'hui j'ai une famille et une maison.

C'est sur que si tu chiale sur ton sort t'iras pas loins donc ressaisie toi tu vaut mieux que ça.

Je compatis l'op.
J'ai eu la même éducation que toi et aujourd'hui à 27 ans j'en paie toujours des peaux cassés.
Je commence tout juste à m'en sortir dans la vie mais il faut try hard, c'est tendu :pf:

T'es un adulte Key. Tu leur dois plus rien a tes parents. Vie ta vie, tire toi. C'est le début le plus difficile, ensuite tu te rappellera de la merde que ça a été et ça te servira de carburant pour relativiser.

Il faut que tu sortes de ce putain de bunker https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678841286-1661625025-chucky5.png

Le 14 mars 2023 à 23:34:02 :
Ah et m'a mère m'a toujours chié sur la gueule et disait implicitement que je méritais ce qui m'arrivait car j'avais refusé d'aller en prépa Maths sup, qui est le bagne.

Elle a raison nonobstant

Moi ça commence déjà par le fait qu'ils s'aiment pas, qu'ils se détestent même, et depuis que j'suis petit c'est comme ça. Ils se sont jamais aimés d'ailleurs, j'ai déjà expliqué sur le forum, leur union c'est juste une erreur pas dénuée d'ironie.
Déjà deux parents qui se supportent pas, c'est pas un bon début pour avoir un environnement sain où faire grandir l'enfant.
Ensuite mon père a jamais trop pris part à mon éducation. Ma mère a essayé mais elle a été bien nulle. Déjà elle est japonaise, pas de n'importe quelle famille d'ailleurs, ceux qui me connaissent savent, et elle m'a pas appris la langue, c'est très rare les enfants métisses japonais comme moi qui parle pas la langue.
Ensuite je suis pas proche de ma famille, j'ai des grands-parents à quelques centaines de km et les autres au Japon, pareil pour mes tantes et cousines.
Forcément je suis pas proche d'eux du coup, surtout si on ajoute à ça que j'éprouve vraiment aucune affinité pour ma famille paternelle, on comprend que ça puisse se produire quand on a deux parents qui ont rien à faire ensemble.
Maintenant au niveau de l'éducation que j'ai eu, elle était bien naze aussi, j'ai été très bon à l'école quand j'étais jeune mais eux m'ont jamais aidé. Ils m'ont aidé un peu nulle-part d'ailleurs, j'ai sucé mon pouce jusque tard, ils ont rien fait pour m'en dissuader, à cause de ça j'ai porté des bagues costaudes et maintenant mes dents sont fragilisées (rhisalyze).
C'est complètement bordélique comme post désolé. Mais je poursuis quand même. Ma maison c'était un bordel dingue, et elle était pas que bordélique, sale aussi. À cause de ça j'ai jamais pu inviter d'amis à la maison, je suis sûr que ça m'a porté préjudice. Je faisais venir qu'un ami d'enfance qui connaissait ma maison crade depuis petit.
Mes parents eux-mêmes étaient un peu isolés socialement, ils ont des collègues et de vieux amis mais ils sont assez seuls, forcément ça a dû contribué à ma Céléstinerie de les voir jamais sortir, jamais inviter de gens, jamais organiser de fête.

Voilà en gros c'est ça. Le problème fondamental vraiment c'est qu'ils auraient jamais dû avoir un enfant ensemble.

Y'aura plein de fautes mais flemme de me relire je dois me doucher là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611443443-risitas.png

Je rajouterai à mon post que ce qui m'agace aussi, c'est que ma mère elle, a eu une top éducation, c'était une petite bourgeoise japonaise avec les études toutes payées, le gros gamos (couleur or je crois, le truc bien bling bling, à vérifier mais il me semble que c'est ça nofake) juste après l'obtention du permis, les cours de piano avec piano à queue à la maison, bref vous avez saisi le tableau.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611443443-risitas.png

Go trouver une colocation

Le 14 mars 2023 à 23:32:44 :
Bonsoir à vous chers kheys,
Il y a une redpill qui est sous-côtée sur ce forum et c'est l'éducation que tu reçois de tes parents.
Si tu as la malchance de naître dans une famille qui laisse à désirer: tu as énormément de chance de te planter dans ta vie d'adulte.
Malheureusement, c'est mon cas. :)
Je tiens aussi à prévenir que j'ai une part à jouer dans ce que je suis devenu, donc je ne suis pas non plus 100% pur.

A l'heure actuelle où j'écris ces lignes, j'ai 21 ans et je suis étudiant en L2, et je vis toujours chez mes parents. Chaque jour est un enfer, je n'en peux plus et je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d'abord il faut savoir que j'avais un potentiel quand j'étais enfant, cheveux soyeux et longs mais aujourd'hui rèches et courts parce que mal entretenus + ils rasaient mes cheveux ce qui a niqué la qualité + shampooing avec du sulfate pris durant 20 ans d'existence, tout le monde me trouvait beau (et pas que la famille, je vous vois venir), très grand de taille (aujourd'hui je mesure 1 mètres 96) et relativement bon à l'école.

Sauf que j'estime que mes parents m'ont empêché de me développer et m'ont transformé en merde humaine. Pour résumer, la source majeur de mes tourments est l'éducation trop protectrice que j'ai reçu, ma mère est une mère-poule qui ne faisait que de m'isoler malgré ses intentions bienveillantes. Et mon père m'a trop gâté en plus d'être colérique.
En outre, quand j'étais petit, ils me nourrissaient avec de la bouffe merdique et j'étais très friand d'aliments ultra-transformés comme les bonbons et je ne mangeais presque pas de fruits/légumes car je détestais ça. Je pense que ça a eu un impact sur mon intelligence et ma croissance, sincèrement. Mes résultats scolaires en 6e/5e le prouvent, où je recevais des 11 et des 12 sur 20 de moyenne générale. Bon après mon décrochage y contribuait également.

Et comme ils n'ont jamais poussé à m'élever, ils ne m'ont jamais forcé à adopter un régime de bonne qualité, ils ne m'ont jamais forcé à être assidu et à faire du sport, ni à rechercher à exceller et à être curieux dans la vie. Et pour couronner le tout, j'ai reçu une éducation de lâche.
En primaire je me faisais parfois frapper par les autres mais ma mère m'avait interdit de répliquer sous peine d'être sévèrement frappé, idem mon père m'a toujours dit de ne pas me battre. Bon à la fin du primaire et pendant la moitié du collège, je leur ai désobéis et je répliquais dans les bagarres bien que j'ai essuyés quelques défaites.
Par ailleurs, mon père me frappait jusqu'à mes 16 ans, j'ai développé la peur des coups donc généralement, en cas de conflit dans la vie courante, j'ai peur de m'affirmer car on pourrait très bien me corriger physiquement.
Malgré ça je me suis mis à la boxe et même si pour le moment je n'ai pas vraiment combattu, j'ai toujours une peur des coups (et des bagarres tout court) que je compte effacer.
Mon petit frère a pris la confiance sur ça et se permet de me frapper très rarement, ça lui est déjà arrivé de me taper en arrière sans scrupules. Or je n'ai pas le droit de répliquer ou sinon mon daron pourrait venir pour me corriger, oui à 21 ans. :)

Et sachez qu'aujourd'hui, je suis très surveillé par mes parents. A chaque sortie, je dois leur dire avec qui je sors et où, et surtout je n'ai pas le droit de sortir la nuit ou quand ils dorment parce qu'ils ont très peur.
Leur surveillance s'est même immiscée dans mon parcours scolaire, j'ai été forcé d'aller en filière Scientifique parce que c'est la voie d'excellence et la seule viable ( :rire: ) et de poursuivre en cursus de maths, alors que j'avais le profil pour aller en ES. Aujourd'hui j'ai lâché ma deuxième L2 de maths et je me suis inscris sur Parcoursup.
D'autre part, je n'ai toujours pas annoncé à ma mère que j'ai échoué aux partiels du premier semestre et que je change d'études. Je sais d'avance que ça l'énervera car ça l'a déjà fait chier que je retape et qu'elle ne veut pas que je "perde" des années car il faut être en avance. Elle m'avait même sorti de continuer ma formation alors que je lui ai dit plusieurs fois que je détestais ce que je faisais.

Enfin bref vous voyez que je suis dans un bourbier pas possible, aujourd'hui je suis une loque humaine qui ne possède pas de courage, qui a peur de m'affirmer et qui obéit. Mon avis n'est jamais écouté, par exemple j'ai pris plusieurs semaines pour convaincre mes parents de changer d'opérateur car je ne pouvais plus travailler à cause de 0.20 en descendant et ascendant et d'un ping affreux. Une page internet mettait 1min à charger.

Excusez-moi pour le pavé décousu et pour les faites mais je ne sais plus quoi faire. Je songe à partir de chez moi mais j'ai que 5k et l'année prochaine je n'aurais plus le droit à la bourse donc ce sera la galère pour trouver un appartement. Je n'en peux plus de ma famille. Je pense aller prendre un travail pour subvenir à mes besoins en plus de mes études.
Oui je sais je suis pathétique, à 21 ans j'ai peu de liberté mais je vais essayer de changer.

Bravo, tu viens de rentrer dans la vie d'adulte.
La première des choses à faire est de se séparer de sa famille, c'est con à dire mais c'est la seule manière de savoir ce que tu vaux, ce que tu veux et qui tu es vraiment.
Ce qui est important, c'est pas les horizons professionnels qu'on te promet, surtout si ce n'est pas toi qui les choisis... L'important c'est ton autonomie, se sentir bien, trouver sa place dans ce monde et avoir pleinement conscience de tes capacités.
Mais ne jamais les perdre de vue, ni tes ambitions d'ailleurs. Si tu en as pas, te fais pas chier à chercher, c'est que c'est le moment pour toi de te remplir d'expériences, du regard des autres sur la vie, va au contact, discute, provoque l'interaction. Choisi ceux qui d'apparence ne corresponde pas à ton mode de vie, ton milieux, ton cercle social et relativise.
Une discussion n'engage à rien. Ca te servira. Sois intéressé. Intéresse toi vraiment, il y aura du bon et du moins bon.
Au bout d'un moment, ces choses qui paraissent inutiles résonneront différemment.
Grossièrement, va chercher chez les autres tout ce que tes parents ne t'ont pas donné. La vie te le dois. Tu te le dois.
N'arrache rien, généralement les gens te le donne volontairement, et bien plus que ce que tu pourrais croire, sache juste être à l'écoute de tes attentes.

Le plus difficiles quand tu sors de l'enfance, c'est que tes parents l'acceptent.
Tu as été le pilier de leurs vies et pas l'inverse.
Tu te dois d'avancer. Et s'ils ne s'en sorte pas sans toi parce que ça bouleverse trop leurs vies, c'est qu'ils ne te mérite pas. Une fois la conscience de soi acquise, on est tous égaux, ne l'oublie jamais.
Les liens du sang ont la particularité de devoir être interrompus pour qu'ils arrivent à circuler.
A ce stade, ils ne t'apporteront rien de plus. Va faire ta vie.
Oscar Wilde écrivait : "Les enfants commencent par aimer leurs parents, une fois adulte ils les jugent et quelquefois, ils leur pardonnent."
Toi, tu en es au jugement, bon courage.
Le plus dur reste à venir.

Tu porteras toute ta vie tes névroses familiales.
Tes parents ont fait ce qu'ils ont pu.
Il ne faut pas leur en vouloir mais tu dois tuer le père.

Ton père n'a pas à te corriger à 21 ans. C'est quoi ce délire :rire:

Données du topic

Auteur
LucianoChance
Date de création
14 mars 2023 à 23:32:44
Nb. messages archivés
176
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 116