[CONFESSION/PAVE] J'ai 21 ans et mes parents ont ruiné en grande partie ma vie
Go psy chercher de l'aide (sans méchanceté)
Arrêté de rejeter la faute sur les autres, on ne choisit pas sa famille c'est une certitude mais tu as la capacité d'agir sur l'amélioration de ta propre situation
Inutile de te dire qu'écrire de longs pavés comme tu le fais ici sont certes utiles pour prendre conscience de certaines choses, mais ne vont pas contribuer à ton amélioration, seul toi peut agir en ce sens
Le 14 mars 2023 à 23:44:49 :
Le 14 mars 2023 à 23:43:49 JuliaHolter4 a écrit :
ya pire
arrete de te plaindre et agis
« ouin ouin ma vie est nulle mais c’est la faute des autres jamais de la mienne »
barre toi de chez tes parents et vie ta vie tu attends quoi ?J'ai dit d'entrée de jeu que j'étais fautif.
Mais t'as raison, je devrais agir. Cependant j'ai peur de vivre précairement et de patauger dans mes études avec un boulot en plus
encore une excuse
encore et toujours
tu veux pas te depetrer de cette situation tant pis pour toi
jai ete dans la meme situation et le suis toujours actuellement
ya un truc qu’il faut que tu comprennes : arrete de chercher des pretextes pour pas faire ce que tu veux faire
J'ai tout lu.
tu te plains beaucoup pour rien. TU ES RESPONSABLE de ce que tu es.
On a tous ce genre de souvis avec nos parents, qu'ils soient aimant, violent ou ce que tu veux c'est la crise d'adolescence que t'es en train de vivre.
A 21 ans c'est normal.
C'est le moment de commencer a te comporter comme un homme et a comprendre que t'es le seul responsable de ta vie.
Le 14 mars 2023 à 23:50:02 js8pasla a écrit :
Prends ton indépendance, j'ai lu en diagonale mais émancipe toi, tu es responsable de ta vie et malgré ce que tu penses tu en as la capacité
Go psy chercher de l'aide (sans méchanceté)
Je suis pas fan des psys, j'en ai consulté un à 11 ans et il ne m'a rien apporté.
Le 14 mars 2023 à 23:50:28 BebouwGentil a écrit :
Arrêté de rejeter la faute sur les autres, on ne choisit pas sa famille c'est une certitude mais tu as la capacité d'agir sur l'amélioration de ta propre situationInutile de te dire qu'écrire de longs pavés comme tu le fais ici sont certes utiles pour prendre conscience de certaines choses, mais ne vont pas contribuer à ton amélioration, seul toi peut agir en ce sens
Je ressens de la haine envers eux à cause de tout ce temps perdu, et dire que j'aurais pu avoir une vie saine et avec un potentiel exploité.
Ma famille est brisée, je m'entends pas avec mes frères et soeurs, et ni avec mes parents qui m'emmerdent. Ils sont trop pessimistes et me refilent leur mauvaise humeur.
Quand je vois des amis qui ont connu une vie familiale soudée et saine, ça me chagrine.
Et oui je sais qu'écrire ne suffit pas. J'écris pour exposer ma pensée, retracer ma vie et comprendre où est-ce que ça a niqué, mais c'est à moi d'agir quitte à m'attirer leurs foudres.
Mes parents ont raté pas mal de chose mais ça me pousse à faire mieux
et surtout je ne laisse pas naître l’idée que me plaindre vaut mieux que d’initier un changement
Sans même lire jusqu’au bout tu donnes juste l’impression d’être un mec qui rejette la faute sur les autres (tes parents) et qui au fond en tire un certain confort
Si après 21ans (tu viens juste d’entrée dans l’âge adulte) et ce jusqu’à admettons 30ans, tu continues a juste te morfondre tu finiras par regretter et j’espère qu’à ce moment là tu sera au moins honnête et réalisera que le problème c’est plus tes parents mais toi
Le 14 mars 2023 à 23:50:47 codegitantdu72 a écrit :
1M96 tu peux etre con ça passe
Y a pas pire qu'être idiot, personnellement j'avais 13 de moyenne en S en travaillant mal et quelques heures par semaine. Je ne sais pas travailler.
Pourtant je savais déjà lire, compter et écrire avant la primaire, je suis devenu con avec l'âge.
Le 14 mars 2023 à 23:51:14 JuliaHolter4 a écrit :
Le 14 mars 2023 à 23:44:49 :
Le 14 mars 2023 à 23:43:49 JuliaHolter4 a écrit :
ya pire
arrete de te plaindre et agis
« ouin ouin ma vie est nulle mais c’est la faute des autres jamais de la mienne »
barre toi de chez tes parents et vie ta vie tu attends quoi ?J'ai dit d'entrée de jeu que j'étais fautif.
Mais t'as raison, je devrais agir. Cependant j'ai peur de vivre précairement et de patauger dans mes études avec un boulot en plusencore une excuse
encore et toujours
tu veux pas te depetrer de cette situation tant pis pour toijai ete dans la meme situation et le suis toujours actuellement
ya un truc qu’il faut que tu comprennes : arrete de chercher des pretextes pour pas faire ce que tu veux faire
Tu veux dire que je cherche des excuses pour me complaire dans ma situation ?
Victime, mes parents gigaprolo qui me tabassaient, moi dernier de classe j'ai même pas le bac.
J'ai 31 ans champion d'europe dans ma discipline et ma femme est littéralement la premier de classe et a un poste d'ingé.
Sors toi les doigts.
Le 14 mars 2023 à 23:52:09 lea_CHIPIE a écrit :
énormément de parents ont jamais tiré leurs enfants vers le haut malheureusement, et leur ont en plus filé de mauvaises habitudes de vie (à commencer par une mauvaise alimentation). C'est pas qu'en france mais on en voit bcp ici. french dreamed
Après j'ai quand même corrigé le tir, je ne bois plus de boissons depuis 2020 et j'ai perdu 15 kilos. Et là je vais supprimer le pain et les pâtes qui ont un indice glycémique élevé pour virer tout le gras restant.
Mais t'as raison.Enormement d'amis à moi se gavent avec de la merde.
Le 14 mars 2023 à 23:54:21 Vipstana a écrit :
Mes parents ont raté pas mal de chose mais ça me pousse à faire mieux
et surtout je ne laisse pas naître l’idée que me plaindre vaut mieux que d’initier un changementSans même lire jusqu’au bout tu donnes juste l’impression d’être un mec qui rejette la faute sur les autres (tes parents) et qui au fond en tire un certain confort
Si après 21ans (tu viens juste d’entrée dans l’âge adulte) et ce jusqu’à admettons 30ans, tu continues a juste te morfondre tu finiras par regretter et j’espère qu’à ce moment là tu sera au moins honnête et réalisera que le problème c’est plus tes parents mais toi
Bon ça rejoint tous les autres, si vous pointez tous le fait que j'en tire un confort et que j'aime ça c'est que c'est vrai.
Quand j'y pense, j'ai peur de me barrer de chez moi car j'aurais plus la bouffe que j'aime, ni le confort et que jen chierai
Le 14 mars 2023 à 23:54:28 HignirBald a écrit :
L'op bouge toi le cul si tu n'es pas content. tu déteste tes parents mais tu vis chez eux, tu es juste un fragile
Tu m'as l'air dur mais c'est sûrement pas pour rien
Le 14 mars 2023 à 23:55:54 BJJHEROKING82 a écrit :
Victime, mes parents gigaprolo qui me tabassaient, moi dernier de classe j'ai même pas le bac.
J'ai 31 ans champion d'europe dans ma discipline et ma femme est littéralement la premier de classe et a un poste d'ingé.Sors toi les doigts.
Désolé de t'énerver, c'est vrai que j'ai pas connu tes souffrances qui sont pires et tu t'es relevé malgré tout. Félicitations.
Oui je sais je suis pathétique, à 21 ans j'ai peu de liberté mais je vais essayer de changer.
Au contraire, ouvrir les yeux sur une situation et l'assumer pleinement c'est tout sauf être pathétique, t'es déjà plus dans le déni ce qui est une bonne chose.
Données du topic
- Auteur
- LucianoChance
- Date de création
- 14 mars 2023 à 23:32:44
- Nb. messages archivés
- 176
- Nb. messages JVC
- 172