[CONFESSION/PAVE] J'ai 21 ans et mes parents ont ruiné en grande partie ma vie
Le 15 mars 2023 à 00:14:57 SEODream a écrit :
Pour tes cheveux, j'ai eu un truc un peu similaire avec mes yeux :J'ai pas envie de donner trop de détails, mais en gros ils m'ont laissé dans une pièce sans lumière naturelle pendant des années (jusqu'à mes 13 ans), et du coup ça a favorisé une forte myopie
Je sais que ma myopie est due à ça en partie, parce que j'ai déjà, vivre sans lumière naturelle aussi longtemps c'est abusé.
Ensuite parce que j'ai 2 frères qui sont myopes aussi. On tous les 3 myopes depuis qu'on est petits (8-10 ans)
Ils étaient pas renseignés ou ils en avaient rien à foutre ? C'est chaud
Le 15 mars 2023 à 00:15:12 hubo_gosse a écrit :
Le 15 mars 2023 à 00:12:10 :
Le 15 mars 2023 à 00:10:44 :
Le 15 mars 2023 à 00:09:28 :
Khey, la plupart des gens n'ont pas eu une famille et des parents extraordinaires. T'es encore jeune, on est tous passés par la case d'en vouloir à nos parents quand on est devenu adulte et qu'on s'est rendu compte que la vie est difficile. L'étape suivante sera de leur pardonner, tes parents n'étaient que des humains qui ont fait ce qu'ils ont pu pour t'élever.En le menaçant au couteau et en le privant de vie sociale
Ouais je viens de voir ça. Nan là c'est chaud, barre toi l'op et coupe les ponts.
Se barrer tout en étant étudiant et en devant payer un loyer. Ça me tue que vous pensez que c’est aussi simple que ça.
L’op met le paquet sur tes études, prends sur toi. Les études sont ton ticket de sortie de cette situation.
Je parle en connaissance de cause, j’ai vécu 3x pire que toi, mais j’ai pris sur moi et tryhard les études.
Si tu as réussi c'est que je peux en être capable malgré ma situation, tu m'inspires khey
Le 15 mars 2023 à 00:15:20 PinteDeFoutre a écrit :
Ouais là faut bouger de chez tes darons malheureusement
Avec les apl et un petit boulot tu peux te trouver une chambre étudiante dans une ville pas trop chère
Même sans l'aide du crous, je peux me trouver un appartement ou une colloc sans trop peiner ?
Le 15 mars 2023 à 00:17:14 strad-vare a écrit :
Le 15 mars 2023 à 00:09:28 :
Khey, la plupart des gens n'ont pas eu une famille et des parents extraordinaires. T'es encore jeune, on est tous passés par la case d'en vouloir à nos parents quand on est devenu adulte et qu'on s'est rendu compte que la vie est difficile. L'étape suivante sera de leur pardonner, tes parents n'étaient que des humains qui ont fait ce qu'ils ont pu pour t'élever.Ptdr, on peut ne pas se rendre compte d'être un mauvais parent en sur-protegeant son enfant, mais à partir du moment où on lève la main, régulièrement si son point de vue est vrai, alors ce n'est pas a lui de pardonner.
Je n'ai pas encore pardonner les miens, et je vie bien mieux depuis que j'ai coupé contact.
Partager le même sang, c'est pas un passe droit pour être un humain exécrable et ensuite être excusé
J'me faisais frapper quand je répondais à mon père durant l'adolescence, aujourd'hui y a plus grand chose à part des bousculades très rarement.
Et de toute manière je pense les pardonner, pour être cohérent en rapport avec ma religion et parce qu'ils m'ont quand même apporté la vie.
Le 15 mars 2023 à 00:18:49 Quounet a écrit :
Ouin ouin c'est tout ce que je lis dans ton pavé. Tu crois que rester comme une loque chez toi va te forger et faire de toi un homme respectable qui saura affronter les difficultés de la vie ?Mon père me tabassait en me foutant des coups de pied au sol quand il avait passé une mauvaise journée au boulot et ma mère j'ose même pas en parler ici.
A 18 ans j'ai pris mes cliques et mes claques et je me suis barré faire ma vie. J'ai fouillé les poubelles, compté mes fins de mois centimes par centimes etc...
Ta situation n'est pas unique et ce que tu traverses, beaucoup de jeune de ton âge le vivent et nombres de tes aînés l'ont vécu. Arrête de te trouver des excuses et prends ta vie en main, personne le fera à ta place
Tu as raison..
Donc les gens morale arrêtez de comparer votre situation à celle de l’op
Ils étaient beaucoup trop occupés avec leurs boulots, et nous on se rendait pas compte que c'était n'importe quoi Et de toute façon, pas assez d'argent pour faire autrement
Bon en ayant relu t’es dans l’abus total l’OP
Bordel tout le monde s’est pris des baffes de ses darons et la plupart des gens ont une daronne mère poule, si tu manquais de curiosité et d’intérêt pour les choses quand t’es gosses ça provient aussi de ta personnalité (en plus tu dis que ton daron fait un travail bac+0 clairement le mec s’est déjà arraché pour t’offrir l’éducation que t’as eu probablement)
Et le coup de tes mauvaises notes en 6e 5e parce que tu bouffais mal j’étouffe bordel la mauvaise foi.
Remets toi en question sérieusement, je pense que dans qq années t’auras honte en retombant sur ce topic
Le 15 mars 2023 à 00:30:11 :
Pour info: une fois j’ai osé désobéir à une interdiction de sortie (j’avais 22 ans). Ça s’est fini par deux dents cassés
Donc les gens morale arrêtez de comparer votre situation à celle de l’op
Mais c'est pas une question de qui tape le plus fort ou qui fait le plus peur bordel, c'est absolument ridicule.
Tu auras toujours un khey qui pourra toujours raconter sa vie et tu te sentiras bien con à côté de son vécu, et après ? C'est quoi la finalité ?
Vous êtes insupportable à vous cacher derrière ça pour vous justifier d'être des lâches incapables de prendre votre vie en main passé 20 ans.
J’ai un père qui m’a jamais calculé ou alors bien souvent pour être cruel et j’ai réussi
Tu peux le faire quand même, tes parents ne sont pas l’élément déterminant et quand ça sera ton tour d’avoir des enfants, tu pourras briser les malédictions générationnelles
Le 14 mars 2023 à 23:34:02 :
Ah et m'a mère m'a toujours chié sur la gueule et disait implicitement que je méritais ce qui m'arrivait car j'avais refusé d'aller en prépa Maths sup, qui est le bagne.
Courage khey. c'est dur de prendre la responsabilité pour essayer de changer un truc négatif que tu n'as pas causé. Tu peux sortir de ce trou
Le 15 mars 2023 à 00:33:40 :
Pour info: une fois j’ai osé désobéir à une interdiction de sortie (j’avais 22 ans). Ça s’est fini par deux dents cassés
Donc les gens morale arrêtez de comparer votre situation à celle de l’opMais c'est pas une question de qui tape le plus fort ou qui fait le plus peur bordel, c'est absolument ridicule.
Tu auras toujours un khey qui pourra toujours raconter sa vie et tu te sentiras bien con à côté de son vécu, et après ? C'est quoi la finalité ?
Vous êtes insupportable à vous cacher derrière ça pour vous justifier d'être des lâches incapables de prendre votre vie en main passé 20 ans. L'intérêt c'est que l'op prenne sa vie en main, s'achète une paire de couilles et fasse sa vie comme il l'entend, point barre.
La finalité c’est que tu conseil à l’op de désobéir à ses parents.
La finalité c’est que désobéir est dangereux quand tes parents sont complètement détraqués et ce même si t’es un enfant sage qui ne se fait jamais remarqué en cours et qui ramène excellents résultats scolaires !
- Tu n'as que 21 ans, tu es encore très jeune. Commence le sport, trouve un travail à mi-temps, apprends une nouvelle langue. En gros, bouge pour te sortir de ton marasme mental.
- Arrête de te plaindre et de resasser ce que tes parents t'ont soi-disant fait subir. C'est ce qui te freine le plus. Sinon, tu risques de jouer la victime pour le restant de ta vie et de passer à côté.
Le 15 mars 2023 à 00:26:11 SEODream a écrit :
Le 15 mars 2023 à 00:21:01 :
Non j'ai lu en diagonale et dans l'ensemble c'est de ta faute, je vais t'expliquer pourquoi.Loin de moi l'idée de te juger, j'avais le même soucis que toi : Un père qui n'avait aucune confiance en moi et refusait de me voir sortir. Et me battait également en cas de désobéissance Résultat : Je sortais quand même, sans forcement le lui dire. Les quelques rares fois où je me suis fais chopper n'ont en fait faits que prouver mon intention de devenir indépendant. Ça + le fait de grandir, d'être bien bâtis, de faire du sport, notamment des sports de combats et de leur prouver que je devenais un homme (étude, permis, boulot...) ont juste pousser mes parents à me laisser finalement mener ma vie parce qu'ils voyaient que j'en étais capable.
Et à côté de ça j'étais un enfant très obéissant et pas du tout rebelle. Juste que pour les études et les sorties je leur ai mis des stop. Ça n'arrivait pas souvent, aussi quand ça arrivait j'étais intransigeant.
Voilà, j'espère que ça t'aidera. Peut être que ça ne résoudra pas tout mais malgré des débuts difficiles si on s'en donne les moyens quand on veut on peut. Pour ma part ce n'est pas parfait mais j'ai eu et fais tout ce qui étais important et que je voulais faire
T'oublies un truc :
Il te dit que ses parents étaient protecteurs et l'isolaient depuis petit. Tu crois que c'était simple pour lui de sociabiliser avec le conditionnement qui a niqué sa confiance en lui (et ses compétences sociales) ?
Alors s'il reste comme ça toute sa vie, ce sera effectivement de sa faute.
Quand t'as 10 ans par contre, c'est compliqué de comprendre ce qu'il t'arrive et d'aller à contre courant.
Bref, faut qu'il se force à avancer maintenant, pour se "réconcilier" avec son passé.
Oui voilà, je pense qu'ils essayent de faire du bien et de m'éduquer de la bonne manière mais y a eu un effet inverse.
Bon après j'ai perdu énormément d'années au collège/lycée alors que j'aurais pu faire de la boxe dès le collège pour gagner de la confiance en moi
Le 15 mars 2023 à 00:26:53 hubo_gosse a écrit :
Le 15 mars 2023 à 00:21:01 :
Non j'ai lu en diagonale et dans l'ensemble c'est de ta faute, je vais t'expliquer pourquoi.Loin de moi l'idée de te juger, j'avais le même soucis que toi : Un père qui n'avait aucune confiance en moi et refusait de me voir sortir. Et me battait également en cas de désobéissance Résultat : Je sortais quand même, sans forcement le lui dire. Les quelques rares fois où je me suis fais chopper n'ont en fait faits que prouver mon intention de devenir indépendant. Ça + le fait de grandir, d'être bien bâtis, de faire du sport, notamment des sports de combats et de leur prouver que je devenais un homme (étude, permis, boulot...) ont juste pousser mes parents à me laisser finalement mener ma vie parce qu'ils voyaient que j'en étais capable.
Et à côté de ça j'étais un enfant très obéissant et pas du tout rebelle. Juste que pour les études et les sorties je leur ai mis des stop. Ça n'arrivait pas souvent, aussi quand ça arrivait j'étais intransigeant.
Voilà, j'espère que ça t'aidera. Peut être que ça ne résoudra pas tout mais malgré des débuts difficiles si on s'en donne les moyens quand on veut on peut. Pour ma part ce n'est pas parfait mais j'ai eu et fais tout ce qui étais important et que je voulais faire
Tu ne connaît pas le père de l’op.
Je vivais une situation similaire à la sienne, j’étais terrifié par mon père et je suis certain qu’il aurait été capable de mettre un terme à ma vie. Ne juge pas, et commence par bien lire le premier post de l’op
Idem je suis terrifié par lui franchement, jme chie dessus dès qu'il hausse le ton. Une fois pour une connerie au collège, il m'a frappé avec une barre de traction.
Le 15 mars 2023 à 00:36:46 :
Le 15 mars 2023 à 00:33:40 :
Donc les gens morale arrêtez de comparer votre situation à celle de l’opMais c'est pas une question de qui tape le plus fort ou qui fait le plus peur bordel, c'est absolument ridicule.
Vous êtes insupportable à vous cacher derrière ça pour vous justifier d'être des lâches incapables de prendre votre vie en main passé 20 ans. L'intérêt c'est que l'op prenne sa vie en main, s'achète une paire de couilles et fasse sa vie comme il l'entend, point barre.La finalité c’est que tu conseil à l’op de désobéir à ses parents.
La finalité c’est que désobéir est dangereux quand tes parents sont complètement détraqués et ce même si t’es un enfant sage qui ne se fait jamais remarqué en cours et qui ramène excellents résultats scolaires !
Oui ben très bien. Qu'il reste un bon toutou obéissant et qu'il continue à faire des topics ouin ouin jusqu'à ses 30 ans sans rien construire, ni courage, ni situation, ni copine, ni rien. Quel glorieux futur, c'est sûr que c'est comme ça qu'on devient un homme respectable.
Il aura juste gâché sa vie car il aura pas porté ses couilles au moins une fois dans sa vie car jean-prout qui a peur de papou lui a conseillé de surtout pas désobéir hein
Courage l'op même si j'ai pas tout lu je dois dormir mais courage à toi.
Mais sache que tu peux quand même changer malgré tout, c'est un travail à faire sur toi même, ça sera pas toujours une partie de plaisir, mais tu peux le faire.
Pour ta timidité etc... Essaie de parler plus souvent aux gens, aux filles, même sur internet, va dans des serveurs discord et apprends à parler en vocal ça te débridera.
Le 15 mars 2023 à 00:32:44 SEODream a écrit :
Ils étaient beaucoup trop occupés avec leurs boulots, et nous on se rendait pas compte que c'était n'importe quoi Et de toute façon, pas assez d'argent pour faire autrement
Arf désolé pour toi khey, mais quand t'es trop jeune t'as pas de connaissances pour te prémunir de ce genre de pièges.
Le 15 mars 2023 à 00:33:01 trafiquants a écrit :
Bon en ayant relu t’es dans l’abus total l’OPBordel tout le monde s’est pris des baffes de ses darons et la plupart des gens ont une daronne mère poule, si tu manquais de curiosité et d’intérêt pour les choses quand t’es gosses ça provient aussi de ta personnalité (en plus tu dis que ton daron fait un travail bac+0 clairement le mec s’est déjà arraché pour t’offrir l’éducation que t’as eu probablement)
Et le coup de tes mauvaises notes en 6e 5e parce que tu bouffais mal j’étouffe bordel la mauvaise foi.
Remets toi en question sérieusement, je pense que dans qq années t’auras honte en retombant sur ce topic
Pourquoi ce serait de la mauvaise foi ? La bouffe agit sur le développement de ton cerveau quand même, idem pour ton corps. Tu bouffes de la merde et/ou en excès => tu deviens gros.
Et quand t'es jeune, tu peux pas te protéger de la malbouffe tant la dopamine provoquée par l'ingurgitation de la malbouffe est plus forte que la raison.
Le 15 mars 2023 à 00:33:40 Quounet a écrit :
Vous êtes insupportables à vous cacher derrière tout ça pour vous justifier d'être des lâches incapables de prendre votre vie en main passé 20 ans.L'intérêt c'est que l'op prenne sa vie en main, s'achète une paire de couilles et fasse sa vie comme il l'entend, point barre. Le reste c'est des excuses pour brasser du vent, se justifier d'être une LOQUE car daddy a fait ceci ou cela, ben ça ne mène à rien. Continuez de vous plaindre mais en attendant, vous ne faites rien de votre vie.
Tu es dur mais réaliste, des kheys qui ont connu pire que moi se sont bougés et réussissent comme l'expat en Pologne dont j'ai oublié le pseudo.
Oui oui vous avez eu des pères violents.
Vous non plus ne jugez pas, vous ne savez pas si les nôtres l'étaient et à quel point
J'en ai connu des brutes des violents. Sans doute infiniment plus que vous. Et je peux vous dire une chose : Ces gens là empestent la peur. Devenez forts et ils ne vous emmerderont plus.
Ou restez des victimes et continuez à vous plaindre, à vous de voir
Perso je veux sortir je sortir je sors et basta
Le 15 mars 2023 à 00:43:54 :
Comment tu peux te laisser marcher sur les pattes comme ça
Perso je veux sortir je sortir je sors et basta
This
Données du topic
- Auteur
- LucianoChance
- Date de création
- 14 mars 2023 à 23:32:44
- Nb. messages archivés