Topic de LucianoChance :

[CONFESSION/PAVE] J'ai 21 ans et mes parents ont ruiné en grande partie ma vie

Dis toi qu'à la fac j'ai fait L1 droit 6 mois histoire geo 6 mois
L1 eco finances
L2 eco finances
L2 eco finances
L2 eco finances
Et j'ai pas eu la L2
Enfin c'est pas comme si j'allais en cours ayaaaaa
Ajourned https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678834822-1624224830-remini20210620233128051.jpeg

Et pourtant je kiffe ma vie j'ai su rebondir et matériellement je suis bien barraque tout ça
Perds pas espoir https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678834865-full-1-825400393340719.png

Le 15 mars 2023 à 00:00:16 RathianRose a écrit :

Oui je sais je suis pathétique, à 21 ans j'ai peu de liberté mais je vais essayer de changer.

Au contraire, ouvrir les yeux sur une situation et l'assumer pleinement c'est tout sauf être pathétique, t'es déjà plus dans le déni ce qui est une bonne chose.

J'ai quand même une situation ridicule quand je me compare à des connaissances/amis. Un ami très proche à moi sort la nuit très tard, a le permis, fait ce qu'il veut et on l'emmerde jamais. Il prend même le train pour bouger ailleurs.
Dire que plus jeune, je pensais que la vie serait simple et qu'elle était toute tracée. Je comptais rester chez moi jusqu'au mariage. :rire:

Le 15 mars 2023 à 00:01:07 eLLrond a écrit :
L1 eco finances
L2 eco finances
L2 eco finances
L2 eco finances
Et j'ai pas eu la L2
Ajourned https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678834822-1624224830-remini20210620233128051.jpeg

Et pourtant je kiffe ma vie j'ai su rebondir et matériellement je suis bien barraque tout ça
Perds pas espoir https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678834865-full-1-825400393340719.png

Merci khey, ma situation me morfond. 2 ans de L2 que je vais tripler en fin d'année. :-(
A côté j'ai des potes qui ont fini dans des grandes écoles réputées

Ah et un autre truc que j'ai pas ajouté dans le pavé: une fois je me suis fait tabasser + portable brisé parce que j'étais sorti dehors avec des amis d'internet. J'avais 15 ans. :)

Le 14 mars 2023 à 23:59:10 :

Le 14 mars 2023 à 23:52:09 lea_CHIPIE a écrit :
énormément de parents ont jamais tiré leurs enfants vers le haut malheureusement, et leur ont en plus filé de mauvaises habitudes de vie (à commencer par une mauvaise alimentation). C'est pas qu'en france mais on en voit bcp ici. french dreamed

Après j'ai quand même corrigé le tir, je ne bois plus de boissons depuis 2020 et j'ai perdu 15 kilos. Et là je vais supprimer le pain et les pâtes qui ont un indice glycémique élevé pour virer tout le gras restant.
Mais t'as raison.Enormement d'amis à moi se gavent avec de la merde.

Le 14 mars 2023 à 23:54:21 Vipstana a écrit :
Mes parents ont raté pas mal de chose mais ça me pousse à faire mieux
et surtout je ne laisse pas naître l’idée que me plaindre vaut mieux que d’initier un changement

Sans même lire jusqu’au bout tu donnes juste l’impression d’être un mec qui rejette la faute sur les autres (tes parents) et qui au fond en tire un certain confort

Si après 21ans (tu viens juste d’entrée dans l’âge adulte) et ce jusqu’à admettons 30ans, tu continues a juste te morfondre tu finiras par regretter et j’espère qu’à ce moment là tu sera au moins honnête et réalisera que le problème c’est plus tes parents mais toi

Bon ça rejoint tous les autres, si vous pointez tous le fait que j'en tire un confort et que j'aime ça c'est que c'est vrai.
Quand j'y pense, j'ai peur de me barrer de chez moi car j'aurais plus la bouffe que j'aime, ni le confort et que jen chierai

Le 14 mars 2023 à 23:54:28 HignirBald a écrit :
L'op bouge toi le cul si tu n'es pas content. tu déteste tes parents mais tu vis chez eux, tu es juste un fragile https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/2/1678827478-1649408000-hih.png

Tu m'as l'air dur mais c'est sûrement pas pour rien

La bouffe que t’aimes c’est la malbouffe que TES TYRANS de parents ( :) ) achètent ? Ou c’est toi qui paie à l’aide d’un job étudiant ?

21 ans et rater sa vie ? Khey elle ne fait que commencer alors reprend toi en main bon dieu et ça commence par quitter le nid si c'est ce qui te bloqué dans la vie.
Ils vont faire quoi de toutes façons, tu fais ce que tu veux. Si tu veux vraiment changer ta vie alors sois un homme et prends tes propres décisions.
Pa lu
Encore un lache et une victime qui remet tout sur la faute des autres

La partie cheveux et bonbon c'est vraiment de la merde comme argument pour se plaindre :rire:

On peut aussi ajouter que rien ne t'empêchait de partir de chez tes parents après ton bac. Des gosses qui quittent l'environnement parentales toxique et qui trouve des taffs étudiants en plus de leurs études, c'est très courant.

Bref, maintenant pour des conseils : tu a que 21, tu as encore l'occasion de partir de chez tes parents avec ou sans bourse, et le supérieur est bourré de tremplin, passe droit et autre raccourci pour faire les études qui te plaisent sans perdre trop de temps, renseigne toi auprès de ton université et des autres étudiants dans les domaines qui t'intéresse

Le 15 mars 2023 à 00:04:37 Vipstana a écrit :

Le 14 mars 2023 à 23:59:10 :

Le 14 mars 2023 à 23:52:09 lea_CHIPIE a écrit :
énormément de parents ont jamais tiré leurs enfants vers le haut malheureusement, et leur ont en plus filé de mauvaises habitudes de vie (à commencer par une mauvaise alimentation). C'est pas qu'en france mais on en voit bcp ici. french dreamed

Après j'ai quand même corrigé le tir, je ne bois plus de boissons depuis 2020 et j'ai perdu 15 kilos. Et là je vais supprimer le pain et les pâtes qui ont un indice glycémique élevé pour virer tout le gras restant.
Mais t'as raison.Enormement d'amis à moi se gavent avec de la merde.

Le 14 mars 2023 à 23:54:21 Vipstana a écrit :
Mes parents ont raté pas mal de chose mais ça me pousse à faire mieux
et surtout je ne laisse pas naître l’idée que me plaindre vaut mieux que d’initier un changement

Sans même lire jusqu’au bout tu donnes juste l’impression d’être un mec qui rejette la faute sur les autres (tes parents) et qui au fond en tire un certain confort

Si après 21ans (tu viens juste d’entrée dans l’âge adulte) et ce jusqu’à admettons 30ans, tu continues a juste te morfondre tu finiras par regretter et j’espère qu’à ce moment là tu sera au moins honnête et réalisera que le problème c’est plus tes parents mais toi

Bon ça rejoint tous les autres, si vous pointez tous le fait que j'en tire un confort et que j'aime ça c'est que c'est vrai.
Quand j'y pense, j'ai peur de me barrer de chez moi car j'aurais plus la bouffe que j'aime, ni le confort et que jen chierai

Le 14 mars 2023 à 23:54:28 HignirBald a écrit :
L'op bouge toi le cul si tu n'es pas content. tu déteste tes parents mais tu vis chez eux, tu es juste un fragile https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/2/1678827478-1649408000-hih.png

Tu m'as l'air dur mais c'est sûrement pas pour rien

La bouffe que t’aimes c’est malbouffe que tes TES TYRANS de parents ( :) ) achètent ? Ou c’est toi qui paie à l’aide d’un job étudiant ?

Non je mange bien aujourd'hui, mais c'est parce que j'ai énormément forcé pour arrêter de bouffer de la merde. Je ne prends presque plus de fast food
Et je paie mon poisson et des fruits avec mon propre fric

Le 15 mars 2023 à 00:02:40 :

Oui je sais je suis pathétique, à 21 ans j'ai peu de liberté mais je vais essayer de changer.

Au contraire, ouvrir les yeux sur une situation et l'assumer pleinement c'est tout sauf être pathétique, t'es déjà plus dans le déni ce qui est une bonne chose.

J'ai quand même une situation ridicule quand je me compare à des connaissances/amis. Un ami très proche à moi sort la nuit très tard, a le permis, fait ce qu'il veut et on l'emmerde jamais. Il prend même le train pour bouger ailleurs.
Dire que plus jeune, je pensais que la vie serait simple et qu'elle était toute tracée. Je comptais rester chez moi jusqu'au mariage. :rire:

Ca marche dans les deux sens, tu pourrais te comparer à d'autres et voir qu'ils sont aussi dans une situation similaire mais eux ne s'en rendent pas compte ou s'y complaise même.

Ca fait toujours chier de faire une rétrospective sur certains aspects de sa vie et de se dire "Ah si j'avais agi comme ça" "Si j'avais accepté de" "Si j'étais pas aussi" parce qu'on à l'impression d'avoir perdu du temps, ce qui est la ressource la plus précieuse. Tant que t'agis à œuvrer pour avoir mieux et faire mieux c'est le principal.

Le 15 mars 2023 à 00:03:28 :

L1 eco finances
L2 eco finances
L2 eco finances
L2 eco finances
Et j'ai pas eu la L2

Merci khey, ma situation me morfond. 2 ans de L2 que je vais tripler en fin d'année. :-(

Et pourtant j'étais premier terminal ES de mon lycée ahi mais j'ai renvoyé 0 dossier d'admission en classe prépa et mes parents s'en foutaient royalement https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678835246-full-1-825400393340719.png
Mais je n'étais pas fait pour les études à la fac
Dis-toi que tu auras toujours des solutions, la vie est tellement pleine de possibilités !

Khey, la plupart des gens n'ont pas eu une famille et des parents extraordinaires. T'es encore jeune, on est tous passés par la case d'en vouloir à nos parents quand on est devenu adulte et qu'on s'est rendu compte que la vie est difficile. L'étape suivante sera de leur pardonner, tes parents n'étaient que des humains qui ont fait ce qu'ils ont pu pour t'élever.
Defend toi. Menace de porter plainte, et répond de manière proportionné si on te frappe, qui que ce soit. Si tu te fais taper par ton père, défend toi puis vas voir les flics. Annonce cash que t'en as marre de tes études et change. Arrête de te laisser faire, tu veux être une victime toute ta vie ? Défend toi, maintenant, et arrête de dire à tes parent ou tu va, tu leur dis que ça les regarde pas, point. Affirme toi, et encore une fois, si ça va trop loin, va voir les flics. Continu la boxe, fais de l'exercice pour être en confiance.

Salut l'op,

WTF, ton éducation a pas mal de similarités avec la mienne :rire:

J'ai fait un topic sur ça (même si c'est pas le sujet principal) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72004632-1-0-1-0-journal-de-bord-de-0-a-1500eur-mois-en-1-an-avec-l-affiliation.htm

Pour le coup je te comprends totalement :hap:

Le 15 mars 2023 à 00:09:28 :
Khey, la plupart des gens n'ont pas eu une famille et des parents extraordinaires. T'es encore jeune, on est tous passés par la case d'en vouloir à nos parents quand on est devenu adulte et qu'on s'est rendu compte que la vie est difficile. L'étape suivante sera de leur pardonner, tes parents n'étaient que des humains qui ont fait ce qu'ils ont pu pour t'élever.

En le menaçant au couteau et en le privant de vie sociale

Le 15 mars 2023 à 00:05:49 strad-vare a écrit :
La partie cheveux et bonbon c'est vraiment de la merde comme argument pour se plaindre :rire:

On peut aussi ajouter que rien ne t'empêchait de partir de chez tes parents après ton bac. Des gosses qui quittent l'environnement parentales toxique et qui trouve des taffs étudiants en plus de leurs études, c'est très courant.

Bref, maintenant pour des conseils : tu a que 21, tu as encore l'occasion de partir de chez tes parents avec ou sans bourse, et le supérieur est bourré de tremplin, passe droit et autre raccourci pour faire les études qui te plaisent sans perdre trop de temps, renseigne toi auprès de ton université et des autres étudiants dans les domaines qui t'intéresse

Je ne voulais pas me barrer de chez moi à 18 ans parce que j'étais pas encore conscient de la source de mes problèmes
Mais oui je vais me bouger le cul.

Le 15 mars 2023 à 00:06:09 RathianRose a écrit :

Le 15 mars 2023 à 00:02:40 :

Ca marche dans les deux sens, tu pourrais te comparer à d'autres et voir qu'ils sont aussi dans une situation similaire mais eux ne s'en rendent pas compte ou s'y complaise même.

Ca fait toujours chier de faire une rétrospective sur certains aspects de sa vie et de se dire "Ah si j'avais agi comme ça" "Si j'avais accepté de" "Si j'étais pas aussi" parce qu'on à l'impression d'avoir perdu du temps, ce qui est la ressource la plus précieuse. Tant que t'agis à œuvrer pour avoir mieux et faire mieux c'est le principal.

Oui avec des si on pourrait réécrire l'histoire mais c'est pas pertinent car on a pas d'impact sur le passé.
Mais merci pour tes conseils

Le 15 mars 2023 à 00:08:45 eLLrond a écrit :

Le 15 mars 2023 à 00:03:28 :

L1 eco finances
L2 eco finances
L2 eco finances
L2 eco finances
Et j'ai pas eu la L2

Et pourtant j'étais premier terminal ES de mon lycée ahi mais j'ai renvoyé 0 dossier d'admission en classe prépa et mes parents s'en foutaient royalement https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678835246-full-1-825400393340719.png
Mais je n'étais pas fait pour les études à la fac
Dis-toi que tu auras toujours des solutions, la vie est tellement pleine de possibilités !

Je pense qu'on se cherche et qu'il est dur de trouver ce qu'on aime réellement. J'aimerais tellement éviter le cas du salarié dépressif qui fait ce qu'il a à faire car il a sacrifié X temps et passions pour être bien vu aux yeux des autres

Flemme de faire un pavé mais

9 ans: 1250 elo au échecs, plus fort en partie rapide faisant des nul contre des 2100 elo, le tout en l'entraînant une fois par semaine dans un club de joueurs du dimanche, bon esprit logique, bon en math.

30 ans: mage noir, full puceau, encore chez eux, sans économie, sans boulot, sans revenu

Pas pour me plaindre mais je valide l'auteur, quand t'a des parents débile tu ne peux absolument rien faire, même si t'es un dieu de naissance.

Le 15 mars 2023 à 00:10:44 :

Le 15 mars 2023 à 00:09:28 :

En le menaçant au couteau et en le privant de vie sociale

Ouais je viens de voir ça. Nan là c'est chaud, barre toi l'op et coupe les ponts.

je compatis avec toi l’op, pour moi aussi ça n’as pas été simple

En vrai khey ça va trop loin, l'histoire avec le couteau la c'est too much. Faut que t'aille voire la police, c'est normal d'avoir peur à ce niveau.

Oublie ce que j'ai écrit plus haut, met toi en contacte avec l'assistance sociale et la police, et sors de la.

Ps : t'as bien du courage de vouloir te reconstruire, continues, tu vas y arriver .

Données du topic

Auteur
LucianoChance
Date de création
14 mars 2023 à 23:32:44
Nb. messages archivés
176
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 109