Topic de LucianoChance :

[CONFESSION/PAVE] J'ai 21 ans et mes parents ont ruiné en grande partie ma vie

Le 15 mars 2023 à 00:57:43 :

Le 15 mars 2023 à 00:54:33 :

Le 15 mars 2023 à 00:50:09 :

Le 15 mars 2023 à 00:15:12 :

Le 15 mars 2023 à 00:12:10 :

> Le 15 mars 2023 à 00:10:44 :

>> Le 15 mars 2023 à 00:09:28 :

> >Khey, la plupart des gens n'ont pas eu une famille et des parents extraordinaires. T'es encore jeune, on est tous passés par la case d'en vouloir à nos parents quand on est devenu adulte et qu'on s'est rendu compte que la vie est difficile. L'étape suivante sera de leur pardonner, tes parents n'étaient que des humains qui ont fait ce qu'ils ont pu pour t'élever.

>

> En le menaçant au couteau et en le privant de vie sociale

Ouais je viens de voir ça. Nan là c'est chaud, barre toi l'op et coupe les ponts.

Se barrer tout en étant étudiant et en devant payer un loyer. Ça me tue que vous pensez que c’est aussi simple que ça.
L’op met le paquet sur tes études, prends sur toi. Les études sont ton ticket de sortie de cette situation.
Je parle en connaissance de cause, j’ai vécu 3x pire que toi, mais j’ai pris sur moi et tryhard les études.

Personne à dit que c'était simple mais quand tu veut vraiment ton indépendance tu fait ce qu'il faut.
Et si l'op fait des études pour un bs job dont il se tappe il à qu'a arreter et faire un boulot à la con ou autre qui lui permettra peut être au moins de commencer à vivre ou alors il serre les dents il fiinit ses études et surtout il arrête de faire l'enfant

Le fameux ticket de sortie alors qu'il est visiblement pas chaud du tout...faut peut être qu'il pense à faire quelque chose de plus "réaliste" je pense :)

J’étais en mpsi. Je faisais quand même des boulots étudiants mais je ne gagnais pas assez pour partir et prendre un appartement, donc j’ai accepté de me faire mettre la misère par mes parents jusqu’a 25 ans. J’ai fini major de promo et j’ai un salaire loin d’être degueu.
Tout ceci ne me serais jamais arrivé si j’avais décidé de partir après le bac !

A 26 ans je devenais proprio, j'ai été carreleur pendant 5 ans aussi quasiment (argent au black+ aprentissage de la difficulté) ça serait surement jamais arrivé si j'avais décider de rester jusqu'a 25 ans chez mère pour faire des études et ça aurait surement très mal finit notre relation (enfin pire que les insulte et autres) alors que maintenant on peut se parler "normalement" et je lui en veut "plus" spécialement
Y'a pas de meilleur choix de vie, juste des choix qui correspondent plus à certains qu'a d'autre, de ce qu'on est prêt à supporter ou qu'on veut

Je n’insinue pas qu’il y a de meilleurs choix de vie, je témoigne simplement de ma situation. Même si j’ai donné des conseils à l’op il n’est pas obligé de les suivre, et puis il en as quand même reçu pas mal qu’ils divergent ou non.
T’as quand même pu faire des études pendant cette période ?

Fait surtout ce que tu as envie de faire l'op, commence pas à suivre une ligne tracé qui te plait pas

Le 15 mars 2023 à 01:00:04 :
:rire:
La première chose dont tu nous parles est ton shampoing, c'est visiblement que t'as pas eu tant de problèmes que ça :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

T’as quand même pu faire des études pendant cette période ?

Non, pour moi c'était terminé après le bac, je voyais pas ce que j'irais foutre en fac, rien ne m'interessait vraiment à part le journalisme à la base et puis en étant réaliste j'ai sut que ça ne fonctionnerait pas.
Comme l'armée malgrè de très bon résultat aux test,j'ai préféré faire ce que j'aimais plus que tout au final à savoir ma vie en dehors du travail et choisir un métier ou je travaille peu après avoir bien trimé en carreleur :hap:
Encore une fois si j'avais pas trimé autant, je serait pas en mesure d'apprécier autant mon metier / ma vie

Ca m'a aussi permit de kiffer ma passion et me prendre des voitures qui sont aujourdhui hors de prix, que j'aurais jamais put sans prendre mon indépendance fin des année 2000.
Que j'ai put rouler dans la meilleur période pour moi au niveau de l'age, quand tu as entre 18 et 30 ans, après tout devient plus "fade" ton désir est plus le même

Ca n'a jamais que des avantage ou des inconvéniants c'est pour ça que je dis y'a pas de mauvais choix de vie, juste des mauvaise attentes

Qu’est-ce qui t’attire/t’intéresse dans les filières économiques ?
Ton niveau d’anglais?
sinon l'op pq tu dois demander l'avis de tes darons pour choisir ta filière a la fac? :(
au pire tu leurs mens puis tu leur dévoile fièrement ton bulletin de partiels

Le 15 mars 2023 à 01:09:59 kaiser_kampF a écrit :
Qu’est-ce qui t’attire/t’intéresse dans les filières économiques ?
Ton niveau d’anglais?

Ce qui m'intéresse ? Etudier quelque chose de plus concret, comprendre comment l'économie marche, les débouchées de cette voie, ne pas non plus abandonner les maths que j'aime bien (mais je déteste ma filière qui est particulière)
Et en anglais je n'ai pas de certificat officiel à part que j'ai eu 16/20 de moyenne dans un cours d'anglais B1 avancé à l'université, mais selon plein de tests sur internet, je me situe autour de B1/B2.
Je lis l'anglais presque couramment parce que je joue à beaucoup de JV en anglais, à l'écrit je suis moyen car je connais pas toutes les règles/subtilités de la langue mais je suis en train de bosser sur la grammaire depuis le début de l'année.

NE DITES JAMAIS NON A VOTRE MEUF !
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678838963-az1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678838970-az2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678838976-az3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678838981-az4.jpg
Tu connait déja pas les débouché? tu sait pas encore ce que tu veut faire? :(

Le 15 mars 2023 à 01:12:23 pipicaca2323 a écrit :
sinon l'op pq tu dois demander l'avis de tes darons pour choisir ta filière a la fac? :(

Au lycée je pouvais pas m'imposer
Et je ne peux pas leur mentir parce qu'à la fin de l'année, je reçois mon bulletin par courrier.

Le 14 mars 2023 à 23:50:01 :

Le 14 mars 2023 à 23:48:04 BebouwGentil a écrit :
Le même conseil qu'un gars au-dessus, tu as ta vision des choses et ton propre avis sur la responsabilité de tes parents, mais le plus important est que dès aujourd'hui tu es en capacité de changer les choses. Tu as l'air d'avoir conscience de plein de points d'amélioration sur lesquels tu peux agir, donc commence dès maintenant petit pas par petit pas

Comment avoir le courage de changer les choses ? J'appréhende la réaction de mes parents quand je leur annoncerai que je change complètement de voie et que je songe à quitter la maison
Ils ont le cri facile

bordel mais tu sais meme pas mentir au fait? :rire:

Fallait partir au clash avec eux à ce moment la...

Le 15 mars 2023 à 01:14:10 -dEFacyDe- a écrit :
Tu connait déja pas les débouché? tu sait pas encore ce que tu veut faire? :(

Si, je peux aller en master banque, finance appliquée, école de commerce, école de statistiques etc....
Le domaine des stats m'intéresse pas mal

Le 15 mars 2023 à 01:14:59 -dEFacyDe- a écrit :
Fallait partir au clash avec eux à ce moment la...

A 16 ans c'est compliqué mais demain je me bouge le fion

Oui mais pour faire quoi? Tu as un poste précis en tête un truc dans lesquel tu te verrais bien? Quel genre de boite tu aimerais bosser etc?
Tu te voit ensuite faire ça toute ta vie? ta bien réflechit à ce point la?
La tu me fait penser à ceux qui disent je partent en socio car j'aime m'interesser au comportement humain :hap:

Le 15 mars 2023 à 01:16:49 -dEFacyDe- a écrit :
Oui mais pour faire quoi? Tu as un poste précis en tête un truc dans lesquel tu te verrais bien?
La tu me fait penser à ceux qui disent je partent en socio car j'aime m'interesser au comportement humain :hap:

Analyste financier me tente bien, c'est pas usant et ça rapporte bien. Et d'après les vidéos que j'ai vu, c'est pas du bullshit job
Pour ça il faudrait faire un master en finance ou être diplomé d'une grande école :hap:

Si c'est ce que tu veut faire, que tu désire réelement, malheuresement le meilleur moyen de mettre les chance de ton coté rien que financièrement, ça serait de rester chez tes parents en te faisant une carapace le temps au moins de finir.

Si tu dois prendre un studio avec apl faudra quand même que tu bosse quelque jours par semaine ou que tu fasse des heures ce qui peut te pourrir une scolarité.
Mais si tu est prêt à assumer quelque heures au mac do ou autre par semaine plutot que de te tapper une ambiance obscene chez toi c'est surement le mieux à faire au global
Je voulais être sur perso que tu soit bien motivé par les études et toussa car c'est pas forcément la voix idéal pour certains qu'on à "forcer" ou toujours pousser dans une direction, ce qui était mon cas avec mes parents perso qui voulaient à tout prix que je fasse general alors que je voulais partir en technique à la base .
Mais tout ça au final ça à été une bonne chose, je regrette rien et je leur en veux absolument pas bien au contraire.

Juste remet pas la faute sur tes parents, ils ont l'air d'avoir été normaux je te jure :hap:
Et le fait de se prendre des mandales c'est surement bien, même si tu le réalise pas encore tu réalisera plus tard :hap:

Le 15 mars 2023 à 01:14:19 :

Le 15 mars 2023 à 01:12:23 pipicaca2323 a écrit :

Au lycée je pouvais pas m'imposer
Et je ne peux pas leur mentir parce qu'à la fin de l'année, je reçois mon bulletin par courrier.

bah justement, révèle leur ton cursus a ton premier bulletin, ou bien demande a un pote de recevoir le courier a ta place

Le 15 mars 2023 à 01:19:42 :

Le 15 mars 2023 à 01:16:49 -dEFacyDe- a écrit :
Oui mais pour faire quoi? Tu as un poste précis en tête un truc dans lesquel tu te verrais bien?

Analyste financier me tente bien, c'est pas usant et ça rapporte bien. Et d'après les vidéos que j'ai vu, c'est pas du bullshit job
Pour ça il faudrait faire un master en finance ou être diplomé d'une grande école :hap:

faut etre réaliste, si tu vises pas une école de commerce tu vas avoir un job de merde.

T’es au courant que Analyste financier c’est des études de maths plus qu’économie ahi

Données du topic

Auteur
LucianoChance
Date de création
14 mars 2023 à 23:32:44
Nb. messages archivés
176
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 111