Topic de LucianoChance :

[CONFESSION/PAVE] J'ai 21 ans et mes parents ont ruiné en grande partie ma vie

Le 15 mars 2023 à 00:57:43 :

Le 15 mars 2023 à 00:54:33 :

Le 15 mars 2023 à 00:50:09 :

Le 15 mars 2023 à 00:15:12 :

Le 15 mars 2023 à 00:12:10 :

> Le 15 mars 2023 à 00:10:44 :

>> Le 15 mars 2023 à 00:09:28 :

> >Khey, la plupart des gens n'ont pas eu une famille et des parents extraordinaires. T'es encore jeune, on est tous passés par la case d'en vouloir à nos parents quand on est devenu adulte et qu'on s'est rendu compte que la vie est difficile. L'étape suivante sera de leur pardonner, tes parents n'étaient que des humains qui ont fait ce qu'ils ont pu pour t'élever.

>

> En le menaçant au couteau et en le privant de vie sociale

Ouais je viens de voir ça. Nan là c'est chaud, barre toi l'op et coupe les ponts.

Se barrer tout en étant étudiant et en devant payer un loyer. Ça me tue que vous pensez que c’est aussi simple que ça.
L’op met le paquet sur tes études, prends sur toi. Les études sont ton ticket de sortie de cette situation.
Je parle en connaissance de cause, j’ai vécu 3x pire que toi, mais j’ai pris sur moi et tryhard les études.

Personne à dit que c'était simple mais quand tu veut vraiment ton indépendance tu fait ce qu'il faut.
Et si l'op fait des études pour un bs job dont il se tappe il à qu'a arreter et faire un boulot à la con ou autre qui lui permettra peut être au moins de commencer à vivre ou alors il serre les dents il fiinit ses études et surtout il arrête de faire l'enfant

Le fameux ticket de sortie alors qu'il est visiblement pas chaud du tout...faut peut être qu'il pense à faire quelque chose de plus "réaliste" je pense :)

J’étais en mpsi. Je faisais quand même des boulots étudiants mais je ne gagnais pas assez pour partir et prendre un appartement, donc j’ai accepté de me faire mettre la misère par mes parents jusqu’a 25 ans. J’ai fini major de promo et j’ai un salaire loin d’être degueu.