Topic de Charlesotto :

Les gens du sud sont horribles

Supprimé
J'ai vécu partout en France, et le seul coin où les gens me semblent normaux et bienveillants... C'est la Suisse :hap: j'ai fait Lausanne et Fribourg

Le 20 mars 2023 à 14:27:18 :

Le 20 mars 2023 à 14:24:00 :
Les clichés du topax : les vilains sudistes fermés et débiles et les gentils et ouverts habitants des villages du nord, est, ouest, centre :)

Dans le nord les gens sont très cordiaux hein, et si quasi tout le monde fait le même constat c'est qu'il y a une part de vérité

Je pense que les pire quand t'es étranger ce sont les Corses, de grosses merdes orgueilleuses qu'on devrait laisser moisir sur leur île.

les Corses c'est compréhensible, c'est une île et ils sont submergé de touriste
mais ils sont globalement assez gentil

Le 20 mars 2023 à 14:24:00 :
Les clichés du topax : les vilains sudistes fermés et débiles et les gentils et ouverts habitants des villages du nord, est, ouest, centre :)

Je suis venu ici parce que je pensais que c'était pas forcément le cas mon ami

Le 20 mars 2023 à 14:25:47 :
Tu parles du midi/ sud ouest seulement
Parce que dans le sud est tout le monde s'en branle de ta vie

Oui oui après je tiens à ma vie un minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 20 mars 2023 à 14:30:47 :

Le 20 mars 2023 à 14:27:18 :

Le 20 mars 2023 à 14:24:00 :
Les clichés du topax : les vilains sudistes fermés et débiles et les gentils et ouverts habitants des villages du nord, est, ouest, centre :)

Dans le nord les gens sont très cordiaux hein, et si quasi tout le monde fait le même constat c'est qu'il y a une part de vérité

Je pense que les pire quand t'es étranger ce sont les Corses, de grosses merdes orgueilleuses qu'on devrait laisser moisir sur leur île.

les Corses c'est compréhensible, c'est une île et ils sont submergé de touriste
mais ils sont globalement assez gentil

Les maigres expériences que j'ai eu avec eux m'ont suffit

Notamment me faire quasi agresser par des adultes alors que j'avais 13-14 ans juste car je jetais un coup d'oeil à leur partie de pétanque :)

Sinon l'op plus sérieusement Saint-Gaudens c'est mort mais comme plein de villes moyennes de France + gitans

Sinon je crois juste que les gens réagissent comme ça avec toi parce que t'es vu comme "le citadin" "le parigot" "le toulousain" qui arrive dans un milieu étranger, c'est totalement normal (d'ailleurs moi même qui suis du coin quand je suis revenu après avoir fait mes études supp à Toulouse/Bordeaux on m'appelait le citadin), comprends les aussi t'es un peu l'attraction de l'année, ça doit être pareil quand tu débarques dans un petit bled qu'importe l'endroit

Le 20 mars 2023 à 14:30:47 :

Le 20 mars 2023 à 14:27:18 :

Le 20 mars 2023 à 14:24:00 :
Les clichés du topax : les vilains sudistes fermés et débiles et les gentils et ouverts habitants des villages du nord, est, ouest, centre :)

Dans le nord les gens sont très cordiaux hein, et si quasi tout le monde fait le même constat c'est qu'il y a une part de vérité

Je pense que les pire quand t'es étranger ce sont les Corses, de grosses merdes orgueilleuses qu'on devrait laisser moisir sur leur île.

les Corses c'est compréhensible, c'est une île et ils sont submergé de touriste
mais ils sont globalement assez gentil

C'est leur gagne pain en même temps
Ça et la récolte de clémentine par des marocains payés 800 balles sur des terres rendues fertiles par les pieds-noirs qu'ils ont dégagés

Le 20 mars 2023 à 14:25:56 :

Le 20 mars 2023 à 14:24:31 :

Le 20 mars 2023 à 14:21:20 :

Le 20 mars 2023 à 14:18:19 :

Le 20 mars 2023 à 14:16:21 :
Où ça dans les Pyrénées ? Si t'es du comminges fais attention à toi

C'est la deuxième fois que je reçois un message de ce type sur le topic :hap:
Tu peux expliciter ton message stp https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

edit : près du pic de midi

Va faire un tour à Saint-Gaudens et tu comprendras :ok:

La famille de mon ami de Berlin vient de la-bas mais j'y suis jamais allé.
Je t'en supplie explique moi vous commencez à me faire peur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ce qui se passe dans le Comminges reste dans le Comminges https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474666731-amishissoud.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Aya tout le monde dit que Toulon c'est les pires gens possible, j'ai de la famille qui y a vécu ils ont pas tenu un an tellement les gens sont exécrables :rire: Apparemment Toulon Et tout le monde dit la même chose donc pas de bol pour toi l'op d'avoir atteri là bas :rire:

Le 20 mars 2023 à 14:29:40 :

Le 20 mars 2023 à 14:24:00 :
Les clichés du topax : les vilains sudistes fermés et débiles et les gentils et ouverts habitants des villages du nord, est, ouest, centre :)

C'est pas un cliché
le pire c'est les jeunes

Comme je l'ai dis dans le topic, je m'entends particulièrement bien avec les vieux. Les jeunes jusqu'à 35-40 ans j'ai l'impression qu'ils ont gardé la mentalité du lycée

Le 20 mars 2023 à 14:32:17 :

Le 20 mars 2023 à 14:25:47 :
Tu parles du midi/ sud ouest seulement
Parce que dans le sud est tout le monde s'en branle de ta vie

Oui oui après je tiens à ma vie un minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Comment ça ? Sud est c'est tranquille par rapport à ce que tu décris

Le 20 mars 2023 à 14:32:19 :

Le 20 mars 2023 à 14:30:47 :

Le 20 mars 2023 à 14:27:18 :

Le 20 mars 2023 à 14:24:00 :
Les clichés du topax : les vilains sudistes fermés et débiles et les gentils et ouverts habitants des villages du nord, est, ouest, centre :)

Dans le nord les gens sont très cordiaux hein, et si quasi tout le monde fait le même constat c'est qu'il y a une part de vérité

Je pense que les pire quand t'es étranger ce sont les Corses, de grosses merdes orgueilleuses qu'on devrait laisser moisir sur leur île.

les Corses c'est compréhensible, c'est une île et ils sont submergé de touriste
mais ils sont globalement assez gentil

Les maigres expériences que j'ai eu avec eux m'ont suffit

Notamment me faire quasi agresser par des adultes alors que j'avais 13-14 ans juste car je jetais un coup d'oeil à leur partie de pétanque :)

Dans la région marseillaise mon grand père faisait toujours ça avec des inconnus
Au pire ça faisait des échanges sympa et au mieux il finissait pas jouer avec :rire:

Je plussoie l'op.
Personnellement, j'ai emménagé dans le sud ouest en 2008 suite à la mutation de mon père pour le boulot. J'avais 7 ans. Il a fallu 1 voir 2 ans pour que ma famille soit "accepté" dans le village. Les gens là bas sont d'une convivialité remarquable mais extrêmement sectaire avec les nouveaux arrivants au début
Je connais pas du tout les Pyrénées franchement, et je connaissais pas leur réputation :(

Alors, je suis originaire du Sud-ouest, et je peux te dire que les mecs de l'est (région de Reims)sont clairement pas accueillant.
Tu leur dit bonjour dans la rue, ils changent de trottoir. Tu leur fait un sourire, tu as l'impression des les agresser.

J'ai jamais eu ça autre part, hormis à Bordeaux.

Le 20 mars 2023 à 14:29:50 :
Généraliser = pas intelligent
Si t'as que des problèmes = C'est toi le problème

C'est pas faux, c'est un coup de gueule khey je cède un peu à ma frustration.
Et TOUT le village ne s'est pas ligué contre moi ce serait abusé mais chaque jour des gens qui me souriaient ou me saluaient sont de plus en plus distants sans que je ne fasse quelque chose de malveillant.

Le 20 mars 2023 à 14:35:06 :
Je plussoie l'op.
Personnellement, j'ai emménagé dans le sud ouest en 2008 suite à la mutation de mon père pour le boulot. J'avais 7 ans. Il a fallu 1 voir 2 ans pour que ma famille soit "accepté" dans le village. Les gens là bas sont d'une convivialité remarquable mais extrêmement sectaire avec les nouveaux arrivants au début

Parce que les Pyrénées c'est un point de passage pour plein de randonneurs, de skieurs, de toulousains qui viennent acheter leurs clopes en Espagne ou de citadins qui veulent respirer l'air de la campagne, c'est loin d'être fermé au contraire, les gens se méfient à raison je pense parce que les nouveaux arrivants qui se comportent mal c'est pas qu'un cliché
D'ailleurs je suis sûr que les espagnols des Pyrénées sont à peu près pareil, ils doivent être exaspéré de voir des touristes français toute l'année qui viennent remonter 5L de whisky et des cartouches de cigarette sans faire l'effort de dire bonjour en espagnol dans le magasin

Pour vous c’est quelle région qui est la pire avec ses nouveaux habitants ? :(

Le 20 mars 2023 à 14:36:59 :
Pour vous c’est quelle région qui est la pire avec ses nouveaux habitants ? :(

Corse largement, c'est très spécial

Le 20 mars 2023 à 14:32:40 :
Sinon l'op plus sérieusement Saint-Gaudens c'est mort mais comme plein de villes moyennes de France + gitans

Sinon je crois juste que les gens réagissent comme ça avec toi parce que t'es vu comme "le citadin" "le parigot" "le toulousain" qui arrive dans un milieu étranger, c'est totalement normal (d'ailleurs moi même qui suis du coin quand je suis revenu après avoir fait mes études supp à Toulouse/Bordeaux on m'appelait le citadin), comprends les aussi t'es un peu l'attraction de l'année, ça doit être pareil quand tu débarques dans un petit bled qu'importe l'endroit

J'imagine que tu n'as pas lu tout le topic mais la plupart sont des saisonniers, qui pour certains d'entre eux viennent de la ville. La meuf qui m'avait invité à sa soirée au début a grandi à Paris quand elle était petite et c'est une des plus grandes stations de ski des pyrénées.
Après le village reste petit

Données du topic

Auteur
Charlesotto
Date de création
19 mars 2023 à 10:50:06
Date de suppression
23 mars 2023 à 12:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
484
Nb. messages JVC
461
En ligne sur JvArchive 253