Topic de Charlesotto :

Les gens du sud sont horribles

Supprimé

J'ai vécu dans plusieurs endroits du monde, Allemagne, Algérie, Suisse, Paris, ouest et est de la France et c'est seulement dans le sud de la France que je ressens un sentiment tellement bizarre.
Que ce soit l'ariège, vers Toulouse, les pyrénées.

Je me suis récemment installé dans un village dans les pyrénées et j'ai un espèce de sentiment écrasant de la part de ses habitants.
Je suis de nature introverti mais quand j'apprends à connaître quelqu'un je m'ouvre très (trop) facilement et je rigole et philosophe très rapidement avec des inconnus à condition qu'on ait osé faire un premier pas vers l'autre.
Et dans le sud, j'ai tellement l'impression que les gens font partie d'une secte.
Les mecs veulent enquêter sur toi, ils veulent connaître le deuxième prénom de ta mamie, d'où tu viens, qu'est-ce que tu fais ici mais eux quand tu leur pose une question : ils t'ignorent littéralement, no-fake.

Genre je termine l'interrogatoire que me fait subir un mec, je lui demande son prénom et il se barre.
Une autre fois je demande le prénom à quelqu'un après une conversation banale et il me répond : comment tu t'appelles?
A la fin je n'ai toujours pas su son prénom.
Ou encore je fais la connaissance d'un mec super sympa et il commence à faire des sous-entendus qui correspondent étrangement à ma vie et que j'ai racontées à un seul mec du village.
Pour eux je suis le mec chelou, et je dis pas que je suis normal, mais bordel objectivement parlant j'ai jamais vu des gens aussi bizarres.

Les sudistes veulent mettre leur main dans ton froc, bien tâter le truc à fond et remuer mais eux ne veulent pas perdre un cheveu.
Un autre gars qui a de la famille ici je lui demande : "du coup tu connais du monde ici?" il me dit non et suite à ça je le vois parler à tous les habitués du coin.
Un autre dont j'étais plus sûr du prénom je lui demande comme il s'appelait pour être sûr il me dit "Vincent" alors que je sais que ça n'a rien à voir.
Je le fixe, il me fixe. Je fais "ok..." et je vous promets que c'était pas une blague bienveillante de sa part.
J'ai l'impression qu'ils pensent que j'ai quelque chose à cacher alors que bordel, je suis dans get out :hap:

Et j'ai déjà eu cette impression quand j'étais plus jeune et que j'habitais dans le sud et que je faisais des passages en Ariège.
J'habitais à Berlin pendant mon adolescence et il y avait un gars très isolé et qui avait l'air de chercher à prouver quelque chose pour se faire intégré, il faut savoir qu'à Berlin c'est le dernier lieu où tu as besoin de jouer un rôle pour être accepté. J'ai vu qu'il avait un accent du sud et on a tout de suite sympathisé et c'est devenu un de mes meilleurs amis, mais qu'est-ce qu'il était glauque parfois.
Il y a un espèce de machisme hyper déplacé qui me rend hyper mal à l'aise.

Je veux bien qu'on dise que je dégage une aura de Célestin sombre, mais j'ai une intimité et j'ai l'impression qu'ils sont dans les préjugés à fond et qu'ils se donnent même pas la chance de me connaître.

Je veux bien l'avis de quelques sudistes pour une contre expertise mais la réalité les gars, c'est que vous êtes les gens les plus fermés d'esprit que j'ai rencontrés.

Je note ca pourrait faire un bon film

Le 19 mars 2023 à 10:52:06 :
Je note ca pourrait faire un bon film

serieux ça t'inspire ou tu troll :hap: ?

Il y a quand même une difference évidente entre un bled paumé et Berlin c’est sûr
Oui le cote secte ou get out, croise avec les envahisseurs
Le truc d'avoir besoin de jouer un rôle et/ou gonfler son ego pour être accepter mais c'est tellement mais tellement français :rire:
Tu dois être très moche et chelou je pense ou alors tu as un physique d’étranger

Le 19 mars 2023 à 10:53:58 :
Il y a quand même une difference évidente entre un bled paumé et Berlin c’est sûr

Si tu as bien lu je généralise sur tout le sud. J'ai vécu à Castres et je connais très bien l'Ariège et Toulouse un peu.

Combo introverti + moche = chaud
Je suis du sud et tu abuses khey
On est juste très méfiant
c'est des consanguins l'endroit où tu vas
C'est + l'effet bouseux d'une population d'un bled paumé renfermée sur elle-même que tu racontes
Les gens du sud aiment bien railler et blaguer khey, t’es juste un introverti coincé :(

Les sudistes, souvent avenants en façade mais bien faux cul.

Après pour les jeunes c'est moins le cas. Mais chez les jeunes ya quand même un gros délire de s'inventer une vie assez malaisante.

Merci les sudistes nous font croire qu'ils sont sympathiques mais ils le sont largement moi que les parisiens

Le 19 mars 2023 à 10:58:56 :
Les sudistes, souvent avenants en façade mais bien faux cul.

Après pour les jeunes c'est moins le cas. Mais chez les jeunes ya quand même un gros délire de s'inventer une vie assez malaisante.

Ceci très faux cul

[10:54:54] <Pacesman>
Le truc d'avoir besoin de jouer un rôle et/ou gonfler son ego pour être accepter mais c'est tellement mais tellement français :rire:

Tant que ça ? Je ne me rends pas compte

Le 19 mars 2023 à 10:55:17 :
Tu dois être très moche et chelou je pense ou alors tu as un physique d’étranger

Je ne pense pas être moche, d'ailleurs à la première soirée on m'a invité à une soirée et il fallait que je baise la propriétaire. C'était à coup de "olalala ça doit avoir une énormeuh verge, je suis toute petiteu moi" "toi tu vas passer la nuit ici" alors que y avait aucun feeling au préalable, que la meuf rebondissait pas quand je lui parlais en s'imaginant se faire tringler par moi.
Je me suis senti comme un objet sexuel, je suis un célestin quoi.
Et oui j'ai un méga physique d'étranger et j'ai déjà subi des à priori à cause de ça. Du style "je savais pas que t'étais comme ça/intelligent/calme/gentil sous-entendu que j'étais l'inverse.

C'est horrible, tu penses que dois expat là où les gens me ressemblent?

Le 19 mars 2023 à 10:57:03 :
Je suis du sud et tu abuses khey

Frérot les Ariégeois aussi...

Et puis si, comme tu le reconnais toi même, t'es légèrement excentrique, allez t'installer dans un bled paumé c'est peut être pas la meilleure idée, parce que paradoxalement t'a moins d'intimité que dans les grandes villes. Les campagnards ils peuvent pas s'empêcher de te renifler le cul, surtout si tu es nouveau, faut pas leur en vouloir ils ont tellement peu de stimulis dans leur vie...

J'en sais quelque chose, j'ai fait la moitié de ma vie à la campagne.

Données du topic

Auteur
Charlesotto
Date de création
19 mars 2023 à 10:50:06
Date de suppression
23 mars 2023 à 12:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
484
Nb. messages JVC
461
En ligne sur JvArchive 113