Ma Bibliothèque de Gentilhomme EPOUSTOUFFLE le Forum
Le 12 mars 2023 à 18:30:26 :
Le 12 mars 2023 à 18:22:14 :
Le 12 mars 2023 à 18:16:45 :
Le 12 mars 2023 à 18:13:46 :
Le 12 mars 2023 à 18:10:23 :
> Le 12 mars 2023 à 18:07:05 :
>> Le 12 mars 2023 à 18:00:30 :
> >> Le 12 mars 2023 à 17:57:59 :
> > >> Le 12 mars 2023 à 17:54:38 :
> > > >> Le 12 mars 2023 à 17:52:32 :
> > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:50:41 :
> > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:47:42 :
> > > > > > >C'est donc ça être cultivé
> > > > > >
> > > > > > full branlette, être cultivé c'est quoi? avoir les même réf que les riches qui taffent pas
> > > > > >
> > > > > > jamais on te diras cultivé parce que tu connais avec quels matériaux sont construits une maison, comment fonctionne le chauffage de chez toi, etc
> > > > >
> > > >
> > > > ose me dire le contraire, un maçon excellent dans son domaine, est-ce que t'as déjà entendu quelqu'un dire de lui qu'il était cultivé, alors que ses connaissances sont bien plus utiles que des concepts fumeux qui n'iront nulle part car inapplicables à le vie réelle?
> > >
> > > Il n'est pas cultivé au sens où on l'entend, il a par contre des connaissances techniques.
> > >
> > > Relis-toi, si tu lisais, tu ne ferais pas de fautes aussi énormes mon bon khey. Voilà déjà un champ d'application qui me semble bien concret.
> >
> > bah elle est là la question, qui détermine ce qui appartient à la culture ou pas? la réponse on la connait tous
> >
> > les fautes merci mais on est sur un forum de jeux-vidéo, j'imagine que le monde va pas s'arrêter. La lecture ça vous rend juste pédant, vous réfléchissez même pas à ce que vous apprenez, alors qu'il faudra déjà commencer par là
>
> Mais QUI détient la culture ?!
répond à cette question et tu comprendras mon 1er post
Non, je préfère que toi, tu me le dises, ça a l'air intéressant. À moins que tu aies un mur à bâtir ?
je l'ai déjà dit dans mon 1er post justement
les livres qu'il faut lire pour être "cultivé" et avec lesquels on arrive même à l'école à dégoûter de la lecture ceux qui aimaient lire, qui les a écrits, où ils se situaient socialement?
Le "patrimoine littéraire français" sur lequel certains se branlent, il vient d'où?on en revient toujours à la même chose
Oui, il faut du temps pour écrire, donc s'être émancipé du travail. Cependant, de nombreux livres parlent des classes populaires. Et dans les faits, nombre d'écrivains ont passé leur vie fauchés comme les blés.
Tu parles sans savoir de quoi tu parles, en te basant sur tes idées préconçues que tu te fais des écrivains, romanciers, lecteurs, et du milieu littéraire de manière plus globale.
"Cependant, de nombreux livres parlent des classes populaires"
et donc? n'importe qui peut parler des classes populaires, les politiques d'aujourd'hui le font aussi, et c'est pas pour autant qu'ils partagent leur quotidien
" Et dans les faits, nombre d'écrivains ont passé leur vie fauchés comme les blés" bien sûr
quel % de la pop maitrisait la lecture et l'écriture à l'époque où ils ont écrit?
et à plus forte raison qui parmi ceux qui étaient alphabétisés pouvaient se permettre d'écrire des livres?
je parle pas d'un écrivain fauché à un moment M de sa vie, je parle d'un vrai prolo issu d'un milieu de prolo, qui aurait normalement du reprendre le boulot d'esclave de son daron sans avoir le choix de son avenir
Écoute, je vais pas faire ta culture, c'est justement pour ça qu'il faut lire mon petit pote, pour éviter de répandre ton inculture crasse partout en donnant ton avis de type qui n'a pas lu un livre depuis 2012.
C'est pas une insulte, c'est juste factuel, pour quelqu'un qui justement sait que ce que tu dis est le produit de tes préconceptions et de ton inculture c'est assez génânt de devoir lire ça car il est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles et tu serais incapable de me citer dix auteurs de tête, alors comment peux-tu assèner aussi lapidairement qu'ils étaient tous riches ? Faut du culot quand même !
Que du livre de poche acheté à la fnac, même pas une vieille édition du livre de poche.
Du Céline, du Dostoïevski du Tolstoï.
J'ai l'impression de voir toujours les mêmes goûts/auteurs chez les gens.
Le 12 mars 2023 à 14:59:30 :
Le 12 mars 2023 à 14:56:59 :
La partie théologie est très sympa, la partie starter pack chofa pas ouf et la partie KJ c'est ok même si tu t'es contenté du minimum syndical (et trop de Murakami).
Le 12 mars 2023 à 18:35:59 :
Le 12 mars 2023 à 18:13:46 :
> Le 12 mars 2023 à 18:10:23 :
>> Le 12 mars 2023 à 18:07:05 :
> >> Le 12 mars 2023 à 18:00:30 :
> > >> Le 12 mars 2023 à 17:57:59 :
> > > >> Le 12 mars 2023 à 17:54:38 :
> > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:52:32 :
> > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:50:41 :
> > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:47:42 :
> > > > > > > >C'est donc ça être cultivé
> > > > > > >
> > > > > > > full branlette, être cultivé c'est quoi? avoir les même réf que les riches qui taffent pas
> > > > > > >
> > > > > > > jamais on te diras cultivé parce que tu connais avec quels matériaux sont construits une maison, comment fonctionne le chauffage de chez toi, etc
> > > > > >
> > > > >
> > > > > ose me dire le contraire, un maçon excellent dans son domaine, est-ce que t'as déjà entendu quelqu'un dire de lui qu'il était cultivé, alors que ses connaissances sont bien plus utiles que des concepts fumeux qui n'iront nulle part car inapplicables à le vie réelle?
> > > >
> > > > Il n'est pas cultivé au sens où on l'entend, il a par contre des connaissances techniques.
> > > >
> > > > Relis-toi, si tu lisais, tu ne ferais pas de fautes aussi énormes mon bon khey. Voilà déjà un champ d'application qui me semble bien concret.
> > >
> > > bah elle est là la question, qui détermine ce qui appartient à la culture ou pas? la réponse on la connait tous
> > >
> > > les fautes merci mais on est sur un forum de jeux-vidéo, j'imagine que le monde va pas s'arrêter. La lecture ça vous rend juste pédant, vous réfléchissez même pas à ce que vous apprenez, alors qu'il faudra déjà commencer par là
> >
> > Mais QUI détient la culture ?!
>
> répond à cette question et tu comprendras mon 1er post
Non, je préfère que toi, tu me le dises, ça a l'air intéressant. À moins que tu aies un mur à bâtir ?
les livres qu'il faut lire pour être "cultivé" et avec lesquels on arrive même à l'école à dégoûter de la lecture ceux qui aimaient lire, qui les a écrits, où ils se situaient socialement?
Le "patrimoine littéraire français" sur lequel certains se branlent, il vient d'où?on en revient toujours à la même chose
Oui, il faut du temps pour écrire, donc s'être émancipé du travail. Cependant, de nombreux livres parlent des classes populaires. Et dans les faits, nombre d'écrivains ont passé leur vie fauchés comme les blés.
Tu parles sans savoir de quoi tu parles, en te basant sur tes idées préconçues que tu te fais des écrivains, romanciers, lecteurs, et du milieu littéraire de manière plus globale.
et donc? n'importe qui peut parler des classes populaires, les politiques d'aujourd'hui le font aussi, et c'est pas pour autant qu'ils partagent leur quotidien
" Et dans les faits, nombre d'écrivains ont passé leur vie fauchés comme les blés" bien sûr
quel % de la pop maitrisait la lecture et l'écriture à l'époque où ils ont écrit?
et à plus forte raison qui parmi ceux qui étaient alphabétisés pouvaient se permettre d'écrire des livres?
je parle pas d'un écrivain fauché à un moment M de sa vie, je parle d'un vrai prolo issu d'un milieu de prolo, qui aurait normalement du reprendre le boulot d'esclave de son daron sans avoir le choix de son avenirÉcoute, je vais pas faire ta culture, c'est justement pour ça qu'il faut lire mon petit pote, pour éviter de répandre ton inculture crasse partout en donnant ton avis de type qui n'a pas lu un livre depuis 2012.
C'est pas une insulte, c'est juste factuel, pour quelqu'un qui justement sait que ce que tu dis est le produire de tes préconceptions et de ton inculture c'est assez génânt de devoir lire ça car il est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles et tu serais incapable de me citer dix auteurs de tête, alors comment peux-tu assèner aussi lapidairement qu'ils étaient tous riches ? Faut du culot quand même !
c'est pas en m'inventant une vie que tu te rendras crédible, comme si j'étais pas moi aussi passé par cette étape de pédant de jvc qui croit qu'il n'y a rien de plus beau dans la vie que la littérature
vous êtes pas prêt pour la vraie vie
tu veux pas débattre ok, mais dis-moi simplement où tu place le cursus de "culture" dans les livres
Le 12 mars 2023 à 18:37:27 :
Que du livre de poche acheté à la fnac, même pas une vieille édition du livre de poche.Du Céline, du Dostoïevski du Tolstoï.
Le livre de poche c'est pratique et peu cher, nous ne sommes pas tous des bourgeois qui n'ont que ça à foutre de collectionner des livres anciens qui n'auront qu'une fonction ostentatoire dans une bibliothèque.
Le 12 mars 2023 à 18:42:21 :
> Le 12 mars 2023 à 18:13:46 :
>> Le 12 mars 2023 à 18:10:23 :
> >> Le 12 mars 2023 à 18:07:05 :
> > >> Le 12 mars 2023 à 18:00:30 :
> > > >> Le 12 mars 2023 à 17:57:59 :
> > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:54:38 :
> > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:52:32 :
> > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:50:41 :
> > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:47:42 :
> > > > > > > > >C'est donc ça être cultivé
> > > > > > > >
> > > > > > > > full branlette, être cultivé c'est quoi? avoir les même réf que les riches qui taffent pas
> > > > > > > >
> > > > > > > > jamais on te diras cultivé parce que tu connais avec quels matériaux sont construits une maison, comment fonctionne le chauffage de chez toi, etc
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > ose me dire le contraire, un maçon excellent dans son domaine, est-ce que t'as déjà entendu quelqu'un dire de lui qu'il était cultivé, alors que ses connaissances sont bien plus utiles que des concepts fumeux qui n'iront nulle part car inapplicables à le vie réelle?
> > > > >
> > > > > Il n'est pas cultivé au sens où on l'entend, il a par contre des connaissances techniques.
> > > > >
> > > > > Relis-toi, si tu lisais, tu ne ferais pas de fautes aussi énormes mon bon khey. Voilà déjà un champ d'application qui me semble bien concret.
> > > >
> > > > bah elle est là la question, qui détermine ce qui appartient à la culture ou pas? la réponse on la connait tous
> > > >
> > > > les fautes merci mais on est sur un forum de jeux-vidéo, j'imagine que le monde va pas s'arrêter. La lecture ça vous rend juste pédant, vous réfléchissez même pas à ce que vous apprenez, alors qu'il faudra déjà commencer par là
> > >
> > > Mais QUI détient la culture ?!
> >
> > répond à cette question et tu comprendras mon 1er post
>
> Non, je préfère que toi, tu me le dises, ça a l'air intéressant. À moins que tu aies un mur à bâtir ?
je parle pas d'un écrivain fauché à un moment M de sa vie, je parle d'un vrai prolo issu d'un milieu de prolo, qui aurait normalement du reprendre le boulot d'esclave de son daron sans avoir le choix de son avenirÉcoute, je vais pas faire ta culture, c'est justement pour ça qu'il faut lire mon petit pote, pour éviter de répandre ton inculture crasse partout en donnant ton avis de type qui n'a pas lu un livre depuis 2012.
C'est pas une insulte, c'est juste factuel, pour quelqu'un qui justement sait que ce que tu dis est le produire de tes préconceptions et de ton inculture c'est assez génânt de devoir lire ça car il est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles et tu serais incapable de me citer dix auteurs de tête, alors comment peux-tu assèner aussi lapidairement qu'ils étaient tous riches ? Faut du culot quand même !
c'est pas en m'inventant une vie que tu te rendras crédible, comme si j'étais pas moi aussi passé par cette étape de pédant de jvc qui croit qu'il n'y a rien de plus beau dans la vie que la littérature
vous êtes pas prêt pour la vraie vietu veux pas débattre ok, mais dis-moi simplement où tu place le cursus de "culture" dans les livres
Je n'ai pas besoin de t'inventer une vie en fait, tes propos suffisent à savoir que tu ne lis pas. Notamment, parler du taux d'alphabétisation de la population générale comme argument contre les écrivains sans même préciser d'époque déjà, c'est très fort.
Que du livre de poche acheté à la fnac, même pas une vieille édition du livre de poche.Du Céline, du Dostoïevski du Tolstoï.
Par contre les petits-bourgeois qui essaient d'étaler leur distinction en bandant sur des livres identiques en contenu dont la forme extérieure diffère en noblesse et les valeurs marchandes diffèrent en investissement, essayez de comprendre la vanité de votre démarche
Le 12 mars 2023 à 18:46:19 :
Par contre les petits-bourgeois qui essaient d'étaler leur distinction en bandant sur des livres identiques en contenu dont la forme extérieure diffère en noblesse et les valeurs marchandes diffèrent en investissement, essayez de comprendre la vanité de votre démarche
Vraiment la lecture de son message m'a donné la nausée
Imaginer que derrière cette bile bourgeoise méprisable il y ait un être humain qui s'est senti pertinent ça me foudroie
Et aussi révélateur, pour toi la littérature est nécessairement un truc du passé, poussiéreux, aux mains d'une élite intellectuelle financièrement très aisée. Un savoir caché et étrangé aux prolos de base.
Quelle vision médiocre putain.
Le 12 mars 2023 à 18:45:08 :
> Le 12 mars 2023 à 18:16:45 :
>> Le 12 mars 2023 à 18:13:46 :
> >> Le 12 mars 2023 à 18:10:23 :
> > >> Le 12 mars 2023 à 18:07:05 :
> > > >> Le 12 mars 2023 à 18:00:30 :
> > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:57:59 :
> > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:54:38 :
> > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:52:32 :
> > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:50:41 :
> > > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:47:42 :
> > > > > > > > > >C'est donc ça être cultivé
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > full branlette, être cultivé c'est quoi? avoir les même réf que les riches qui taffent pas
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > jamais on te diras cultivé parce que tu connais avec quels matériaux sont construits une maison, comment fonctionne le chauffage de chez toi, etc
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > ose me dire le contraire, un maçon excellent dans son domaine, est-ce que t'as déjà entendu quelqu'un dire de lui qu'il était cultivé, alors que ses connaissances sont bien plus utiles que des concepts fumeux qui n'iront nulle part car inapplicables à le vie réelle?
> > > > > >
> > > > > > Il n'est pas cultivé au sens où on l'entend, il a par contre des connaissances techniques.
> > > > > >
> > > > > > Relis-toi, si tu lisais, tu ne ferais pas de fautes aussi énormes mon bon khey. Voilà déjà un champ d'application qui me semble bien concret.
> > > > >
> > > > > bah elle est là la question, qui détermine ce qui appartient à la culture ou pas? la réponse on la connait tous
> > > > >
> > > > > les fautes merci mais on est sur un forum de jeux-vidéo, j'imagine que le monde va pas s'arrêter. La lecture ça vous rend juste pédant, vous réfléchissez même pas à ce que vous apprenez, alors qu'il faudra déjà commencer par là
> > > >
> > > > Mais QUI détient la culture ?!
> > >
> > > répond à cette question et tu comprendras mon 1er post
> >
> > Non, je préfère que toi, tu me le dises, ça a l'air intéressant. À moins que tu aies un mur à bâtir ?
>
> je l'ai déjà dit dans mon 1er post justement
>
> les livres qu'il faut lire pour être "cultivé" et avec lesquels on arrive même à l'école à dégoûter de la lecture ceux qui aimaient lire, qui les a écrits, où ils se situaient socialement?
> Le "patrimoine littéraire français" sur lequel certains se branlent, il vient d'où?
>
> on en revient toujours à la même chose
vous êtes pas prêt pour la vraie vietu veux pas débattre ok, mais dis-moi simplement où tu place le cursus de "culture" dans les livres
Je n'ai pas besoin de t'inventer une vie en fait, tes propos suffisent à savoir que tu ne lis pas. Notamment, parler du taux d'alphabétisation de la population générale comme argument contre les écrivains sans même préciser d'époque déjà, c'est très fort.
non je me précipite pas sur la lecture en effet, je pendre juste la peine de réfléchir avant de lire, pour simplement savoir si ceux que je lis partagent mon quotidien de prolo qui a un frigo à remplir, et quel légitimité ils ont de parler sur tel ou tel sujet, c'est simple
contrairement à certains je m'abstiens de boire leur parole parce que la sainte éducation nationale a dit que ce sont de "grands auteurs", je préfère me demander qui les qualifient comme tels et en vertu de quoi
Le 12 mars 2023 à 18:48:40 :
Et aussi révélateur, pour toi la littérature est nécessairement un truc du passé, poussiéreux, aux mains d'une élite intellectuelle financièrement très aisée. Un savoir caché et étrangé aux prolos de base.Quelle vision médiocre putain.
non mais juste simplement, dis-moi ce qui pour toi est de la littérature ou non, et sur quoi tu te bases pour affirmer que tel livres fait parti de la culture ou pas
Le 12 mars 2023 à 18:50:14 :
> Le 12 mars 2023 à 18:22:14 :
>> Le 12 mars 2023 à 18:16:45 :
> >> Le 12 mars 2023 à 18:13:46 :
> > >> Le 12 mars 2023 à 18:10:23 :
> > > >> Le 12 mars 2023 à 18:07:05 :
> > > > >> Le 12 mars 2023 à 18:00:30 :
> > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:57:59 :
> > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:54:38 :
> > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:52:32 :
> > > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:50:41 :
> > > > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:47:42 :
> > > > > > > > > > >C'est donc ça être cultivé
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > full branlette, être cultivé c'est quoi? avoir les même réf que les riches qui taffent pas
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > jamais on te diras cultivé parce que tu connais avec quels matériaux sont construits une maison, comment fonctionne le chauffage de chez toi, etc
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > ose me dire le contraire, un maçon excellent dans son domaine, est-ce que t'as déjà entendu quelqu'un dire de lui qu'il était cultivé, alors que ses connaissances sont bien plus utiles que des concepts fumeux qui n'iront nulle part car inapplicables à le vie réelle?
> > > > > > >
> > > > > > > Il n'est pas cultivé au sens où on l'entend, il a par contre des connaissances techniques.
> > > > > > >
> > > > > > > Relis-toi, si tu lisais, tu ne ferais pas de fautes aussi énormes mon bon khey. Voilà déjà un champ d'application qui me semble bien concret.
> > > > > >
> > > > > > bah elle est là la question, qui détermine ce qui appartient à la culture ou pas? la réponse on la connait tous
> > > > > >
> > > > > > les fautes merci mais on est sur un forum de jeux-vidéo, j'imagine que le monde va pas s'arrêter. La lecture ça vous rend juste pédant, vous réfléchissez même pas à ce que vous apprenez, alors qu'il faudra déjà commencer par là
> > > > >
> > > > > Mais QUI détient la culture ?!
> > > >
> > > > répond à cette question et tu comprendras mon 1er post
> > >
> > > Non, je préfère que toi, tu me le dises, ça a l'air intéressant. À moins que tu aies un mur à bâtir ?
> >
> > je l'ai déjà dit dans mon 1er post justement
> >
> > les livres qu'il faut lire pour être "cultivé" et avec lesquels on arrive même à l'école à dégoûter de la lecture ceux qui aimaient lire, qui les a écrits, où ils se situaient socialement?
> > Le "patrimoine littéraire français" sur lequel certains se branlent, il vient d'où?
> >
> > on en revient toujours à la même chose
>
> Oui, il faut du temps pour écrire, donc s'être émancipé du travail. Cependant, de nombreux livres parlent des classes populaires. Et dans les faits, nombre d'écrivains ont passé leur vie fauchés comme les blés.
>
> Tu parles sans savoir de quoi tu parles, en te basant sur tes idées préconçues que tu te fais des écrivains, romanciers, lecteurs, et du milieu littéraire de manière plus globale.
non je me précipite pas sur la lecture en effet, je pendre juste la peine de réfléchir avant de lire, pour simplement savoir si ceux que je lis partagent mon quotidien de prolo qui a un frigo à remplir, et quel légitimité ils ont de parler sur tel ou tel sujet, c'est simple
contrairement à certains je m'abstiens de boire leur parole parce que la sainte éducation nationale a dit que ce sont de "grands auteurs", je préfère me demander qui les qualifient comme tels et en vertu de quoi
Ah ok, donc tu ne lis que les gens de ton milieu, et qui parlent de chose qui ont trait à ton quotidien ?
Le 12 mars 2023 à 18:50:14 :
> Le 12 mars 2023 à 18:22:14 :
>> Le 12 mars 2023 à 18:16:45 :
> >> Le 12 mars 2023 à 18:13:46 :
> > >> Le 12 mars 2023 à 18:10:23 :
> > > >> Le 12 mars 2023 à 18:07:05 :
> > > > >> Le 12 mars 2023 à 18:00:30 :
> > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:57:59 :
> > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:54:38 :
> > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:52:32 :
> > > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:50:41 :
> > > > > > > > > >> Le 12 mars 2023 à 17:47:42 :
> > > > > > > > > > >C'est donc ça être cultivé
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > full branlette, être cultivé c'est quoi? avoir les même réf que les riches qui taffent pas
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > jamais on te diras cultivé parce que tu connais avec quels matériaux sont construits une maison, comment fonctionne le chauffage de chez toi, etc
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > ose me dire le contraire, un maçon excellent dans son domaine, est-ce que t'as déjà entendu quelqu'un dire de lui qu'il était cultivé, alors que ses connaissances sont bien plus utiles que des concepts fumeux qui n'iront nulle part car inapplicables à le vie réelle?
> > > > > > >
> > > > > > > Il n'est pas cultivé au sens où on l'entend, il a par contre des connaissances techniques.
> > > > > > >
> > > > > > > Relis-toi, si tu lisais, tu ne ferais pas de fautes aussi énormes mon bon khey. Voilà déjà un champ d'application qui me semble bien concret.
> > > > > >
> > > > > > bah elle est là la question, qui détermine ce qui appartient à la culture ou pas? la réponse on la connait tous
> > > > > >
> > > > > > les fautes merci mais on est sur un forum de jeux-vidéo, j'imagine que le monde va pas s'arrêter. La lecture ça vous rend juste pédant, vous réfléchissez même pas à ce que vous apprenez, alors qu'il faudra déjà commencer par là
> > > > >
> > > > > Mais QUI détient la culture ?!
> > > >
> > > > répond à cette question et tu comprendras mon 1er post
> > >
> > > Non, je préfère que toi, tu me le dises, ça a l'air intéressant. À moins que tu aies un mur à bâtir ?
> >
> > je l'ai déjà dit dans mon 1er post justement
> >
> > les livres qu'il faut lire pour être "cultivé" et avec lesquels on arrive même à l'école à dégoûter de la lecture ceux qui aimaient lire, qui les a écrits, où ils se situaient socialement?
> > Le "patrimoine littéraire français" sur lequel certains se branlent, il vient d'où?
> >
> > on en revient toujours à la même chose
>
> Oui, il faut du temps pour écrire, donc s'être émancipé du travail. Cependant, de nombreux livres parlent des classes populaires. Et dans les faits, nombre d'écrivains ont passé leur vie fauchés comme les blés.
>
> Tu parles sans savoir de quoi tu parles, en te basant sur tes idées préconçues que tu te fais des écrivains, romanciers, lecteurs, et du milieu littéraire de manière plus globale.
Je te citerais bien la sagesse d'Heidegger qui rappelle qu'à toute réflexion aboutie il est nécessaire d'adjoindre une connaissance implicite des réflexions historiques d'où jaillissent la tienne, mais t'as l'air d'essayer de protéger ta paresse derrière une tentative d'incrédulité pathologique et tu vas surement me répondre qu'Heidegger n'a aucune légitimité à prononcer cette évidence puisqu'il ne relate en rien ton existence de prolo
Le 12 mars 2023 à 18:52:04 :
Et aussi révélateur, pour toi la littérature est nécessairement un truc du passé, poussiéreux, aux mains d'une élite intellectuelle financièrement très aisée. Un savoir caché et étrangé aux prolos de base.Quelle vision médiocre putain.
non mais juste simplement, dis-moi ce qui pour toi est de la littérature ou non, et sur quoi tu te bases pour affirmer que tel livres fait parti de la culture ou pas
C'est compliqué de répondre à une question sans queue ni tête, comprends-moi.
Le 12 mars 2023 à 18:53:17 :
répond c'est tout, vu tes messages j'imagine tu mets pas au même niveau Musso et Zola, donc explique
Ouais c'est sur c'est plus facile de tirer vers le bas avec un ton pédant.
Le 12 mars 2023 à 18:54:29 :
répond c'est tout, vu tes messages j'imagine tu mets pas au même niveau Musso et Zola, donc explique
Oui, je ne mets pas au même niveau les auteurs de romans de gare, qui pondent à une cadence effrénée des ouvrages qui sont du pur divertissement, et un de nos plus grands auteurs qui a dédié une partie de sa vie à dresser le tableau de son époque.
Enfin je sais pas, c'est évident, non ?
Données du topic
- Auteur
- Celestin673
- Date de création
- 12 mars 2023 à 14:42:58
- Nb. messages archivés
- 394
- Nb. messages JVC
- 389