Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 18 juin 2024 Ă  16:48:49 :

Le 18 juin 2024 Ă  15:12:21 :
J'ai une question, là j'ai accepté un voeu provisoirement. Mais il y a un autre master qui m'intéresse +, je suis sur liste d'attente (17ème).
Si j'ai bien lu cette article (https://www.letudiant.fr/etudes/3es-cycles-et-masters/comment-fonctionne-la-phase-dadmission-de-mon-master.html#:~:text=Si%20vous%20acceptez%20provisoirement%20une,et%20lesquelles%20vous%20voulez%20supprimer.) on est d'accord je peux continuer à attendre après le 24 juin tout en conservant mon master accepté provisoirement ?

oui c'est ça . Juste le master accepté provisoirement sera placé en bas de ta liste .

ok super, merci !

Le 18 juin 2024 Ă  18:23:50 :

J'ai une question, là j'ai accepté un voeu provisoirement. Mais il y a un autre master qui m'intéresse +, je suis sur liste d'attente (17ème).
Si j'ai bien lu cette article (https://www.letudiant.fr/etudes/3es-cycles-et-masters/comment-fonctionne-la-phase-dadmission-de-mon-master.html#:~:text=Si%20vous%20acceptez%20provisoirement%20une,et%20lesquelles%20vous%20voulez%20supprimer.) on est d'accord je peux continuer à attendre après le 24 juin tout en conservant mon master accepté provisoirement ?

oui c'est ça . Juste le master accepté provisoirement sera placé en bas de ta liste .

ok super, merci !

j'espère vrmt que les listes vont se débloquer bientôt . y'a il des gens qui ont fait l'année plateforme pour confirmer cela ou pour anéantir nos espoirs ?

Le 18 juin 2024 Ă  19:58:56 :

Le 18 juin 2024 Ă  18:23:50 :

ok super, merci !

j'espère vrmt que les listes vont se débloquer bientôt . y'a il des gens qui ont fait l'année plateforme pour confirmer cela ou pour anéantir nos espoirs ?

Mieux vaut anéantir les espoirs qu'être dans le déni ça c'est sûr

Léa apparemment je ne sais pas comment c’est possible mais des gens en 2e année bloquent des places et des M1 en attente de divers trucs … de ce que j’ai vu

Le 18 juin 2024 Ă  22:16:15 :
Léa apparemment je ne sais pas comment c’est possible mais des gens en 2e année bloquent des places et des M1 en attente de divers trucs … de ce que j’ai vu

t'as vu ça ou? oui et peut être des places bloquées pour les gens qui redoublent leur m1 dans la même formation, mais bon doit pas yenavoir des masses quand même

Mdrr la fac de notre vœux provisoire qui limite nous braque un flingue sur la tempe pour qu’on accepte en mode sinon vous allez perdre votre vœux

Le 19 juin 2024 Ă  16:30:09 :
Mdrr la fac de notre vœux provisoire qui limite nous braque un flingue sur la tempe pour qu’on accepte en mode sinon vous allez perdre votre vœux

Bah normal enfaites pendant ce temps y'a des gens qui attendent donc va trouver un logement à la dernière minute au mois d'Aout à cause d'un mec qui sait pas dire oui ou non.

Ce que tu comprends pas c’est que certains le garde au cas où pour ne pas se retrouver sans rien car on peut décider de finalement changer de projet et celui ci est celui qui se rapproche le plus et il n’est pas forcément à côté.
Donc la plateforme n’a qu’à rapprocher les dates on n’est pas h24 en tord, les trucs que je voulais pas j’ai désisté direct car je le sais ça pour les appartements. Pour ceux qui n’ont aucun vœux faut quand même se poser les bonnes questions… y a forcément un truc qui ne va pas dans la candidature.
Et donc de candidater à un truc plus approprié et proche

ils peuvent pas nous retirer notre acceptation on est d'accord ?

Le 19 juin 2024 Ă  17:23:46 :

Bah normal enfaites pendant ce temps y'a des gens qui attendent donc va trouver un logement à la dernière minute au mois d'Aout à cause d'un mec qui sait pas dire oui ou non.

Apres les gens ne restent pas en provisoire par plaisir, par exemple moi j'ai accepté provisoirement un vœu en initial que je dois bien garder jusqu'à trouver un contrat pour mon vœu en alternance histoire de ne pas me retrouver sans master à la rentrée

Les listes d’attente après mardi qui vient elles vont disparaître c’est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/6/1514050005-sans-titre.png
Vu que ça sera le début de la phase complémentaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/6/1514050005-sans-titre.png
Anubis, non c’est un coup de pression bien travaillé pour que tu y crois, effectivement c’est pas par plaisir

Hello tout le monde :hap:

Est ce qu'il y a des kheys qui ont candidaté aux masters de l'Institut de Management et Gouvernance Territoriale d'Aix-en-Provence :( Parce que j'ai candidaté pour un M2 et je voulais savoir combien de temps ils mettaient pour répondre :hap:

J'ai appelé MonMaster ce matin. Ils m'ont confirmé qu'on pouvait garder nos vœux acceptés provisoirement pendant la phase complémentaire, mais aussi que les listes d'attente ne changeaient pas. Les personnes qui postulent à une formation en phase complémentaire seront classées à la fin de la liste d'attente.

Le 20 juin 2024 Ă  19:06:34 :
J'ai appelé MonMaster ce matin. Ils m'ont confirmé qu'on pouvait garder nos vœux acceptés provisoirement pendant la phase complémentaire, mais aussi que les listes d'attente ne changeaient pas. Les personnes qui postulent à une formation en phase complémentaire seront classées à la fin de la liste d'attente.

Tu gères merci ! J'avais envoyé un mail ce matin pour poser exactement la même question par rapport au classement et ils m'ont pas répondu lol

Le 20 juin 2024 Ă  19:38:28 :

Le 20 juin 2024 Ă  19:06:34 :

Tu gères merci ! J'avais envoyé un mail ce matin pour poser exactement la même question par rapport au classement et ils m'ont pas répondu lol

C'est compliqué pour les avoir, ça faisait 3 jours que j'essayais de les appeler mais j'arrivais jamais à avoir quelqu'un. Finalement j'ai pu avoir quelqu'un en appelant à 10h pile, à l'ouverture du standard.

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 Ă  13:30:11
Nb. messages archivés
20752
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 316