Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 16 juin 2024 à 22:24:38 :

Le 16 juin 2024 à 19:08:13 :

Le 16 juin 2024 à 18:52:05 :
Je suis dans le groupe whatsapp d'un master que j'ai accepté provisoirement car j'ai un meilleur master en ligne de mire, après un sondage dans le groupe il semble que 75% des gens acceptent provisoirement, et ce même s'ils sont certain de vouloir entrer dans ce master. Je pense donc qu'on va avoir un gros boom de désistement à l'approche du 24 juin quand les gens accepteront définitivement par peur de la phase complémentaire. Gardez espoir si vous êtes sur une liste d'attente légère, les places en liste d'attente sont bloqués artificiellement par des gens qui ont déjà le master qu'ils voulaient

Des gens de l'année dernière peuvent confirmer que c'est ce qui risque de se passer ?

moi y'a un truc que je comprends par rapport à l'année dernière c'est que j'ai l'impression que ils sont montés hyper haut dans le rang du dernier admis. pourtant la les listes d'attentes sont déjà bloquées alors qu'il reste + 8 jours donc je comprends pas .. et je sais que les trucs du dernier rang peuvent varier d'une année à une autre, mais logiquement il devrait quand même y avoir une certaine similitude .. Genre le rang du dernier admis peut varier on va dire de 40 places mais sinon bcp + ça me semble improbable?
La logiquement j'ai tt mes chances si je m'en tiens au rang du dernier admis, et pourtant dans la réalité la j'ai très peu de chances si je vois juste comment la liste d'attente évolue super lentement

Ça existe que depuis l'année dernière, les stats sont pas trop iables et maintenant que la plateforme est plus connue peut être il y a plus de candidatures, donc de concurrence.

Je suis le seul qui a été refusé dans tous mes voeux ? :(

Dites moi que j'suis pas le seul quand même :(

Le 16 juin 2024 à 22:30:23 :
Je suis le seul qui a été refusé dans tous mes voeux ? :(

Dites moi que j'suis pas le seul quand même :(

Chaud t'as pas dû valider le S5 non ?

Le 16 juin 2024 à 22:27:57 :

Le 16 juin 2024 à 22:24:38 :

Je suis dans le groupe whatsapp d'un master que j'ai accepté provisoirement car j'ai un meilleur master en ligne de mire, après un sondage dans le groupe il semble que 75% des gens acceptent provisoirement, et ce même s'ils sont certain de vouloir entrer dans ce master. Je pense donc qu'on va avoir un gros boom de désistement à l'approche du 24 juin quand les gens accepteront définitivement par peur de la phase complémentaire. Gardez espoir si vous êtes sur une liste d'attente légère, les places en liste d'attente sont bloqués artificiellement par des gens qui ont déjà le master qu'ils voulaient

Des gens de l'année dernière peuvent confirmer que c'est ce qui risque de se passer ?

moi y'a un truc que je comprends par rapport à l'année dernière c'est que j'ai l'impression que ils sont montés hyper haut dans le rang du dernier admis. pourtant la les listes d'attentes sont déjà bloquées alors qu'il reste + 8 jours donc je comprends pas .. et je sais que les trucs du dernier rang peuvent varier d'une année à une autre, mais logiquement il devrait quand même y avoir une certaine similitude .. Genre le rang du dernier admis peut varier on va dire de 40 places mais sinon bcp + ça me semble improbable?
La logiquement j'ai tt mes chances si je m'en tiens au rang du dernier admis, et pourtant dans la réalité la j'ai très peu de chances si je vois juste comment la liste d'attente évolue super lentement

Ça existe que depuis l'année dernière, les stats sont pas trop iables et maintenant que la plateforme est plus connue peut être il y a plus de candidatures, donc de concurrence.

Aya c'est exactement ce que je me disais, que ya eu surement + de candidatures cette année mais j'essayais de garder un peu d'espoir mdr

qu'est ce que t'appelle une liste d'attente légère d'ailleurs?

Si Kebab, bon j’attends mon kebab maintenant🤣
9eme pour un master à 60 places sachant que j’ai pas bougé depuis 3 jours et qu’ils disent que l’année dernière ils ont épuisé toute la liste d’attente… c’est encore jouable les kheys ? :(
Flinksy ouai ça devrait le faire
Toujours en liste d'attente comme la plupart d'entres vous, je me demandais vu que les écoles privées vont rendre leurs décisions, est ce que ca peut créer un déblocage ? ou c'est mort ? merci et bon courage à nous :ok:

Le 17 juin 2024 à 00:01:58 :
9eme pour un master à 60 places sachant que j’ai pas bougé depuis 3 jours et qu’ils disent que l’année dernière ils ont épuisé toute la liste d’attente… c’est encore jouable les kheys ? :(

largement si ya 60 places

[16:52:15] <e12gdjo4gdt>

Le 16 juin 2024 à 16:49:11 :

[07:04:10] <e12gdjo4gdt>
C’est bon pour moi, pris à Nice il manque juste l’appart :ok:

Bien joué clé, bienvenuent à Valrosent, j'espère que tu penseras à moi en grimpant les escaliers interminables de cette foutue fac. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Avec plaisir clé, on s’y retrouvera peut-être

Fort probable. :hap:

Par contre y a un truc que je comprends pas , j'ai été prit dans plusieurs master initial et alternance avec un ordre de préférence 1- alter, 2- initial et le reste ben j'ai déjà laissé aux autres candidats sauf que j'ai pas encore trouvé d'alternance donc je suis bien obligé de garder mon 2eme en provisoire.

Et ce matin le responsable du master m'appelle pour savoir si je compte accepter définitivement ou pas en vu de faire une "seconde sélection" ( phase complémentaire??) sauf que moi je peux pas dire oui ou non parce que y a un monde ou j'ai pas d'alternance.

donc deja je savais meme pas qu'on pouvait savoir qui avait accepté provisoirement et ensuite comment ca se passe cette deuxieme selection en phase complementaire ?

et surtout est ce que un responsable peut retirer manuellement les gens de son coté

Le 17 juin 2024 à 00:43:56 :
Toujours en liste d'attente comme la plupart d'entres vous, je me demandais vu que les écoles privées vont rendre leurs décisions, est ce que ca peut créer un déblocage ? ou c'est mort ? merci et bon courage à nous :ok:

Si avec les écoles d'ingénieurs sur concours il s'est rien passé je doute que ça change qql chose

Les kheys vous savez si en phase complémentaire y’a que des masters bullshit ou y’a des bons masters mais c’est juste des localisations un peu nazes?
Vous pensez en juillet ça va libérer des places avec les résultats définitifs de licence, genre des gens qui se désistent car ils ont pas validé ?
Juncuk ouai possible mais bon faut pas trop se baser sur ça car si les master les ont accepté ça veut dire qu’ils ont un dossier potable donc peu de chances qu’ils valident pas

Le 17 juin 2024 à 13:52:50 :
Juncuk ouai possible mais bon faut pas trop se baser sur ça car si les master les ont accepté ça veut dire qu’ils ont un dossier potable donc peu de chances qu’ils valident pas

Oui ça doit libérer des places dans les moins bons master.

En vrai moins bon master jsuis pas d’accord, moins bonne fac ok mais y a pas vraiment de moins bon master si ça reste cohérent avec tes projets même si oui le programme est moins bon d’une fac à une autre

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20752
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 276